Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 188 sur 343 PremièrePremière ... 88138178180181182183184185186187188189190191192193194195196198238288 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 611 à 5 640 sur 10261
    Bon alors pour un CR un peu plus détaillé (mais pas trop ^^) :

Levé 7h00, muesli + lait soja puis compote. 1L de flotte plus jus de pomme 80/20 dans le sac (comme pour le vélo), dont je boirais environs les 2/3 seulement au final.
    Départ très agréable à 8h30 par 20°C. Le début se passe bien, 10 km en 1h04 en discutant avec le frangin.
    Arrivé au 13 ème, les genoux commencent à couiner légèrement comme attendu mais rien d'alarmant.
    On arrive au 15ème, record de distance pour moi donc, et je commence à me dire que la fin va être plus compliquée.
    J'arrive à maintenir le cap jusqu'au 18, ça pique mais ça passe, je suis toujours bon niveau cardio mais les jambes ... Je comprends que le 2:15:00 ne sera pas tenable.
    19ème km, en descente, je le passe en 6:12 mais c'est une sorte de baroud d'honneur, mes jambes voudraient bien s'arrêter maintenant
    Les 2 derniers km ne sont (presque) que souffrance, le cardio reste bon mais les genoux couinent sévère et les jambes ne veulent plus me porter, bon évidement je ne leur laisse pas le choix.

Au final, 21.35 km en 2:20:10, ce que Garmin semble considérer comme mon record au Semi, alors que pour 21,1 je dois être sous les 2:20:00, voir même 2:19:00, mais osef.

Et merci au gros nuage qui s'est foutu devant le soleil pour les 4-5 derniers kms, ce fut fort appréciable !

En tout cas c'était vraiment une bonne grosse expérience, je suis content niveau cardio qui a tenu tout le long de la course sans jamais s'emballer (même en montée, même en fin de course ! Je pense que j'ai déjà la caisse pour passer 10km en 1h, à tester !). Je suis bien content que mon frère soit venu avec moi, même si pour lui ce fut un simple footing (Il était constamment 20-25 BPM plus bas que moi, il a largement de quoi passer sous les 2h lui ...)
    Bien content d'avoir pu tenir la distance et de ne pas mettre écrouler complètement sur la fin malgré les cuisseaux qui crient à la torture.

Par contre si niveau cardio j'ai de la marge, il va falloir faire du volume pour que "ligament-tendino-musculairement" ça se passe mieux ^^

Un dernier truc, le jus de pomme c'était pas forcément une bonne idée, à partir d'1h30 de course j'aurais tué pour un verre d'eau pure
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

Bravo !
    C'est pas tout le monde qui peut courir sur 21 bornes.

Ben c'est cool, tu visais un temps dans ces eaux là, non ?
    Sur ma maigre expérience de semi, c'était aussi les jambes qui avaient eu du mal à la fin, mais j'imagine qu'en temps normal (pas en contexte course) on a tendance à ralentir inconsciemment avant, pour pas se cramer ...
    Félicitations en tout cas, cela devrait te mettre le pied à l'étrier pour d'autres objectifs

Bravo pour celles et ceux qui se font plaisir en course !

De mon côté, j'essaie de survivre à l'été Tokyoite (et au covid tant qu'à faire). ça va faire plusieurs semaines que je me fais des sorties d'environ 10 km en courant avec le frein à main, c'est à dire en gardant le rythme cardiaque à 150 bpm (ce qui me confère une moyenne phénoménale de ~6' par km) . J'ai fait ~16 km hier soir (retour à minuit 30, il le fallait bien vu la température) et c'était somme toute très agréable (malgré de petits tracas n'ayant rien à voir avec la forme de course en elle même).

Tokyo (les bords de la Sumidawa, le tour du palais impérial,...) est clairement en train de solidifier sa seconde place sur mon podium des coins favoris pour courir (en premier, indéboulonnable, les berges de la Garonne à Bordeaux)

J'ai pas encore pu voir les gains sur des sorties plus "engagées" (j'ai fait ~7km à 4'30'' au km l'autre jour mais j'étais encore un peu court), mais je pense que ça ne peux faire que du bien ce genre de travail de fond. Ah, et quel plaisir de ne pas revenir en morceau malgré le kilométrage.
    Citation Envoyé par Colargol Voir le message
    Mais globalement l'ingenieur en France il bosse un peu a l'africaine: ca marche mais ca fait pas serieux

Bravo fishinou
    Citation Envoyé par oll Voir le message
    Babybel le Resteeptueux !

Comme vous le savez, les courses en ce moment, c’est plutôt compliqué…
    Du coup, comme j’ai eu la chance de mettre un dossard, un petit point rapide sur ce qui a changé afin que vous puissiez savoir à quoi vous attendre dans les prochains mois.
    J’ai bien sûr pris mon exemple, sur le Trail des Hauts Forts (Morzine le 08/08 dernier), mais les choses sont variables d’une course à l’autre !

Ce qui n’a pas changé :
    - La logistique : Bon, j’évacue rapidement le seul point gris concernant l’orga, top par ailleurs (et il fallait bien du courage pour organiser une course dans ces conditions !). Comme ça arrive parfois, le T-Shirt finisher s’est perdu en route. On le recevra, un jour, par La Poste.

- La distanciation sociale en course : L’orga s’est démenée pour que ça arrive le moins possible, mais sur les singles, surtout en montée, on s’est retrouvés en file indienne, comme à la belle époque.

- Les navettes : Le retour entre l’arrivée et le départ se passait dans un bus, tout ce qu’il y a de plus classique. Port du masque obligatoire il va de soi.

Ce qui a changé :
    - Les jours pré-course : Eventuellement, les derniers jours avant une course, tu zyeutes la météo. Tu peux même la vérifier et la revérifier sur un gros objectif, surtout si elle est pas favorable. Bon, là, la météo, tu l’oublies (et pourtant…). Non, ce que tu regardes, c’est le nombre de cas dans le département, les autorisations préfectorales et tout ce qui pourrait annuler la course 24 heures avant celle-ci. A priori, le boulet est passé tout près, les contaminations montant en flèche une semaine avant la course, mais on a pu courir. Légèrement plus stressant, quand même…

- La remise des dossards : Là, on parle d’une grosse orga. Pas par le nombre de concurrents (un millier environ sur les 3 courses + le relais), mais par l’organisateur, qui est l’Office de Tourisme de la ville. Donc, avec probablement des moyens supérieurs au club d’athlé du coin. Du coup, ils ont pu se permettre de mettre des plages horaires pour le retrait du dossard nettement supérieures à la normale (jeudi après-midi, vendredi complet, samedi avant le départ). Du coup, très efficace, il devait y avoir juste une personne devant moi le vendredi matin.

- Le départ : Pas question de faire partir tout le monde en même temps. Du coup, départ par vagues de 100 personnes toutes les 5 minutes. Forcément, l’ambiance s’en ressent, on a beau avoir la musique de départ etc., quand tu as vu déjà deux vagues partir avant la tienne, tu as du mal à te chauffer (surtout que le masque était obligatoire dans le sas de départ…)! Bien sûr, les barrières horaires sont calculées par rapport à la dernière vague, pour pas que les derniers aient de mauvaises surprises. D’autant plus que les meilleurs selon les estimations de l’orga partent en premier afin de limiter le plus possible les risques de dépassement.

- Le parcours : Afin de limiter là aussi les « rapprochements » entre coureurs, l’orga a décidé, quand c’était possible, d’éviter les singles, quitte à modifier un peu le parcours. On a gagné un petit kilomètre au passage (50 -> 51), mais quand on aime, on ne compte pas. Du coup, les premiers kilomètres étaient sur des chemins de 4*4, et non en singles. Bon, dans les faits, on était 7/8 à monter au même rythme, et on n’a absolument pas fait attention aux distances entre nous. Et dans la montée suivante, on avait bien évidemment la tête dans le cul de la personne précédente

- Les ravitaillements : Pour limiter le nombre de personnes arrêtées, pas de ravitaillement solide ! A la place, au retrait des dossards, tu avais un sac complémentaire, avec le solide pour la course, libre à toi de compléter. Dans les faits, j’ai trouvé ça trop léger (deux compotes, une barre de céréales, une barre salée, deux pâtes de fruits), donc j’avais également des mini-saucissons et deux Clif Bar avec moi. Les ravitaillements étaient maintenus, mais uniquement pourvus en eau, avec des bouteilles individuelles d’un litre, et en eau pétillante pour les derniers.

- L’arrivée : Port du masque obligatoire dès la ligne franchie. Pas de repas final, cependant un bon nous a été remis, qui permettait d’obtenir un repas ou 10 € de réduction dans les restaurants de la station.

A priori, j’ai fait le tour ! Encore bravo à l’orga d’avoir réussi à nous pondre un évènement quasi parfait dans ces conditions très compliquées

Bravo fishinou, et merci Fred pour les point d'organisation.

Bravo fishinou pour ton premier semi!
    "Veuillez nous excuser pour ce désagrément"

Merci a tous

Bon sinon le plus rigolo c'est qu'après 2 jours les seuls douleurs qu'ils me restent sont des courbatures aux ... Abdos

Genre les cuisses en fait 20 minutes après la course je n'avais déjà plus mal. Les genoux couinaient encore un peu ce matin mais là ça va.
    Mais les abdos putains, des courbatures comme j'avais pas eu depuis longtemps !

Bon sinon je pense reprendre dès demain avec un petit 30 minutes en douceur.

Ensuite faudrais que je me refixe un petit objectif de fin de saison pour ... Octobre ? Je pense à un vrai 10km pour tenter le sub 60.

Et en passant, je suis vraiment déçu des Hoka. Elles sont vraiment super pour courir mais j'attendais plus de longévité pour des chaussures à 140€ la paire. Je fais 60 kg et après 300km y'a déjà des morceaux de semelle qui se barrent ...

Seconde course avec mes Saucony Triumph ce soir, 9km à environ 14 km/h. Sacré changement avec mes anciennes Mizuno, les Saucony sont tellement confortables à côté... La structure en chausson, c'est du bonheur
    "Veuillez nous excuser pour ce désagrément"

Les jours raccourcissent, pour continuer à courir après 20h, ne pense acheter un truc comme ceci :

https://www.amazon.fr/R%C3%A9fl%C3%A...g=hydrfrspg-21

Vous avez mieux à conseiller ?

Pour devant, je te conseille ça :

C'est pas cher, assez puissant pour voir à plusieurs mètres et être vu, et ça sert aussi pour le bricolage
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

Alors techniquement je vais pas courir de nuit, et en ville c'est éclairé ... Donc j'ai pas vraiment besoin de "pour voir".

Est-ce indispensable pour "être vu" ?

Bon ça y est c'est tombé, le trail que je devais faire le 19 septembre à été annulé !

Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Alors techniquement je vais pas courir de nuit, et en ville c'est éclairé ... Donc j'ai pas vraiment besoin de "pour voir".

Ca dépend où tu cours et de ton degré de confiance dans les bagnoles que tu croises.
    Le gilet réfléchissant avec les lumières derrière, ça semble super si tu passes par des départementales sans trottoir par exemple. En ville avec lampadaires et trottoirs, c'est inutile. Dans un cas moins extrême (villages où les lampadaires et trottoirs sont parfois absents), ça peut être une sécurité intéressante (mieux vaut trop que pas assez).
    La frontale, ça peut apporter de la sécurité car tu seras très visible de ceux qui te croisent. Donc comme le gilet réfléchissant, c'est bien à la campagne, inutile à la ville. Et dès que tu passes dans un coin non éclairé, tu évites les trous de la route, et ça sauve ta cheville.

- - - Mise à jour - - -

Citation Envoyé par Un Babybel Voir le message
    Bon ça y est c'est tombé, le trail que je devais faire le 19 septembre à été annulé !
    Il va pas rester grand chose comme courses ...

Dimanche matin dernier, j'ai été faire mon décrassage du samedi, sur mon parcours, donc en remontant les quais de seine et aux tuileries. Nouveauté, je portais un masque (chirurgical, plus leger) comme le dicte l'arrété prefectoral:
    -> sur la centaine de joggers croisés, on devait etre 6 à en avoir un mis (certains l'avaient au cou ou sur le coude)
    ->ca gène pas mal quand même, et encore il faisait pas très chaud dimanche dernier...je dois avouer le soulever . retirer légèrement toutes les 5 mn lorsque je croisais personne, afin d’évacuer l'air puis le remettre 20 sec après.

Ca va devenir compliqué de courir dans les grandes villes.

Citation Envoyé par Vautour Voir le message
    Il va pas rester grand chose comme courses ...
    Oui, je comptais sur 4 courses pour finir l'année : les foulées de l'assurance (habituellement fin mars, reportée en septembre), la voie royale (en octobre), la foulée Suresnoise (habituellement au printemps reportée en septembre) et la corrida de Noël d'Issy les Moulineaux (en décembre évidemment)...

Les 3 premières sont d’ores et déjà annulées... (la première depuis peu, parce que je n'avais pas vu le message la dernière fois :

Bonjour,

Nous espérons dans un premier temps que vous ainsi que l’ensemble de vos proches allez bien.

Après avoir fait le maximum pour vous proposer une 11ème édition des Foulées de l’Assurance, nous sommes dans le regret de vous annoncer l’impossibilité de reporter l’édition de 2020 des Foulées de l’Assurance en septembre prochain.

En effet, depuis le début de mois de juin, nous sommes en contacts réguliers avec les autorités compétentes. Cependant, celles-ci sont à l’heure actuelle en incapacité de se prononcer car n’ayant aucune visibilité sur septembre. Pour l’instant les dossiers sont étudiés mais les autorisations peuvent ne pas être accordées ou être retirées du jour au lendemain si un décret est publié. Les dernières annonces gouvernementales et la situation sanitaire actuelle en France et notamment en région en Ile-de-France nous ont donc amené à nous poser légitimement la question.

Malgré tous nos efforts, la crise historique que nous connaissons ne nous permet pas d’envisager sereinement un événement dans l’esprit des Foulées de l’Assurance où solidarité, partage et cohésion sont les maîtres mots. La décision la plus sage s’imposait alors à nous. Nous sommes, tout comme vous, tristes de la situation car nous nous faisions une joie de vous retrouver suite à l’annulation du mois de mars et cette difficile période de confinement. Cependant, notre priorité est et restera toujours la prévention et la santé de tous.

En attendant, prenez soin de vous et de vos proches et restez prudents pour que nous puissions tous nous retrouver en pleine forme en mars 2021.

L’organisation des Foulées de l’Assurance
    Donc effectivement, il y a pas mal de courses en région parisienne (au moins en proche banlieue) qui vont passer à la trappe...

et la dernière se déroule en fin d'année donc encore avec de l'espoir...

- - - Mise à jour - - -

Citation Envoyé par grillepain Voir le message
    Dimanche matin dernier, j'ai été faire mon décrassage du samedi, sur mon parcours, donc en remontant les quais de seine et aux tuileries. Nouveauté, je portais un masque (chirurgical, plus leger) comme le dicte l'arrété prefectoral:
    -> sur la centaine de joggers croisés, on devait etre 6 à en avoir un mis (certains l'avaient au cou ou sur le coude)
    ->ca gène pas mal quand même, et encore il faisait pas très chaud dimanche dernier...je dois avouer le soulever . retirer légèrement toutes les 5 mn lorsque je croisais personne, afin d’évacuer l'air puis le remettre 20 sec après.

Ca va devenir compliqué de courir dans les grandes villes.
    C'est d'ailleurs déconseillé de courir avec un masque : pour l’oxygénation et le fait que le masque chirurgical sera vite trempé...
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.

Citation Envoyé par fishinou Voir le message

Moi j'en ai besoin parce que mes affaires d'hiver sont noires et que je courre parfois dans dans endroits sans lumière, mais dans une rue bien éclairée et avec le gilet fluo que tu montres ça devrait suffire.

C'est sur qu'il va pas rester grand chose, et comme je me limite à des trails pas très loin de chez moi, je pense laisser tomber jusqu'au prochain que je fais chaque année habituellement, en mars.
    En attendant je continue quand même l'entrainement, mais plus tranquille, histoire de me faire ce petit parcours que j'avais mijoté de 28km et pas mal de d+.

C'est d'ailleurs déconseillé de courir avec un masque : pour l’oxygénation et le fait que le masque chirurgical sera vite trempé...[/QUOTE]

Ah zut !! oui en effet il était bien trempé mon masque...faut que je trouve un endroit où courir légalement sans masque.

Jardin des plantes
    Bois de Vincennes
    Bois de Boulogne

Je dois re re re recommencer depuis le début (presque un an sans courir, damned!). Vous avez un programme débutant lourdaud ?

Citation Envoyé par Pancho Villa Voir le message
    Je dois re re re recommencer depuis le début (presque un an sans courir, damned!). Vous avez un programme débutant lourdaud ?
    Tu as celui de la frontpage HFR : https://docs.google.com/file/d/0BwkD...it?hl=en&pli=1
    (avec plusieurs débuts possibles en fonction d'un test initial sur 5minutes)
    Tu peux aussi regarder du côté du "couch to 5K".

Sinon, si tu as quand même quelques restes, commence par 20 (voire 30) minutes très lentes, 2 à 3 fois par semaine, et ajoute 5 minutes de plus par séance tant que tu sens que ça se passe bien (et 5 minutes de moins si ça se passe pas bien). Toutes les 4 semaines, tu fais une semaine un peu plus allégée.

Ah cool merci ! 3 sorties par semaine ça va être très difficile à faire. Avec 2 sorties par semaine, je zappe la troisième séance ou alors je décale tout pour faire toutes les séances recommandées ?

Je repasse par là...

Je recommence aussi à courir un peu depuis le confinement. 2 ou 3 sorties en 1 mois, c'est peu mais j'ai vraiment du mal et surtout j'ai une variable neurologique qui s'est rajoutée : j'ai le syndrome des jambes sans repos.

Alors je ne sais pas si c'est le manque d'entrainement ou le syndrome mais j'ai les jambes d'une lourdeur et d'une raideur impossible. C'est simple, j'ai l'impression de courir avec des planches. Ce n'est pas un problème musculaire car j'ai bouffé de la musculation tout l'été et pas mal de soulevé de terre.

Je vais poursuivre un peu et voir si il y a du mieux ou si la course à pied c'est définitivement fini pour moi.
    Citation Envoyé par Downto Voir le message
    Et puis si j'ai un grand-oncle taxidermiste, ça ne fait pas obligatoirement de moi un expert de l'empaillage du sanglier.

Citation Envoyé par Vautour Voir le message
    Jardin des plantes
    Bois de Vincennes
    Bois de Boulogne
    bon bah c'est fini aussi
    Masque obligatoire dans Paris et petite couronne c'est génial
    du coup je regarde pour trouver une alternative aux masques chirurgicaux ^^

Oui hélas (même en velo) ...bon va falloir s'adapter...

J'ai testé le masque à vélo hier, pendant 45 minutes, j'ai supporté sans trop de souci. Je testerai la course à pied (au moins en endurance) avec masque chirurgical, c'est peut-être jouable.
    J'espère une dérogation pour le sport sur les stades, qu'on puisse courir sur piste sans masque. Mais je n'y crois pas trop.
    Je sens que je vais retourner dans mon parking ... Jusqu'à ce qu'ils nous expliquent que les parkings sont des lieux semi-publics et donc qu'il faut le masque là-bas aussi ...

Apparemment le ministère des sports essaie de trouver solution pour proposer aménagements à la Pref...?? (creneau tôt le matin par exemple?)

Page 188 sur 343 PremièrePremière ... 88138178180181182183184185186187188189190191192193194195196198238288 ... DernièreDernière

Règles de messages