Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 187 sur 343 PremièrePremière ... 87137177179180181182183184185186187188189190191192193194195197237287 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 581 à 5 610 sur 10261
  1. #5581
    Hello,

    Vu que j'ai depuis quelques temps des lourdeurs de genou, je me suis dit que j'allais un peu essayer le running minimaliste, histoire de moins solliciter cette articulation avec laquelle j'ai souvent des soucis (tennis, rando ...)

    Depuis quelques sessions j'ai raccourci ma foulée pour atteindre les 180 pas / min, mais ce matin j'ai vraiment essayé de travailler la posture (cf ce lien) et j'ai un peu galéré à changer l'attaque qui était talon jusqu'ici. J'ai réussi en forçant le trait et j'ai fait 4 ou 5 km "sur la pointe des pieds", j'ai dû arrêter ensuite car les mollets tiraient à mort et je sens que j'ai pas fini d'en entendre parler dans les prochains jours

    Du coup si vous avez des conseils pour réussir la transition, je suis preneur

    Pro tip : pour être plus silencieux pendant la course (atterrissage en douceur), j'ai testé pour vous et c'est très simple ! Il vous suffit d'augmenter le volume sonore de vos écouteurs

  2. #5582
    Pour la partie silence, hier j'avais une séance de côte à faire. La voiture étant au garage et mon lieu habituel pour faire ces séances étant trop loin à mon gout pour y aller en vélo (surtout le retour après la séance), je suis allé pas trop loin de chez moi en courant mais, ce lieu étant en bordure de plage, forcément c'était blindé de touristes.
    Et vas y que je prend toute la largeur de la balade, et vas y que je me pousse pas et patati et patata. Pourtant je suis vraiment pas léger quand je cours, couplé a mon souffle de morse en côte on doit pourtant m'entendre de loin .
    Bref, je referais pas à cet endroit en pleines vacances scolaires.
    Citation Envoyé par oll Voir le message
    Babybel le Resteeptueux !

  3. #5583
    Ah ça je connais

    Le top c'est le groupe de piéton qui prend toute la largeur piste cyclable incluse, avec les yeux rivés sur les téléphones. Par contre j'aime bien le circuit donc j'essaye des techniques pour ouvrir des passages
    Jeux du moment : TEKKEN 8

  4. #5584
    Petit retour après 15j d'entraînement en endurance fondamentale :

    J'ai effectué 8 sorties, soit une tous les deux jours, et j'ai à chaque fois parcouru 5 km. C'est déjà une première pour moi, car auparavant je séchais au bout de 3 km. J'ai donc effectué 35 km en 15 jours là où j'en faisais à peine 10 à 15 l'an dernier. Je dois préciser aussi que l'an dernier je me suis mis au Jiu-Jitsu et que ça bouffe un paquet d'énergie vraiment énorme donc bon j'avais autre chose dans mon assiette. Bref, concernant les temps, je suis passé de 52 min pour 5k à environ 43 min (soit une allure d'environ 8:45/km). Je sens que petit à petit, mon cœur s'habitue à l'effort et je marche à chaque fois un petit peu moins, même s'il a tendance a faire le yo-yo très rapidement (mais ça a toujours été comme ça : il monte très vite dans les tours, et il redescend tout aussi vite). J'ai aussi fait un demi cooper (où j'ai cru mourir) qui m'a donné une FCM à 186 bpm, donc j'ai câlé mes sorties en EF à 139 bpm.

    Autre point positif, ma FC au repos a diminué et est aujourd'hui à 49 bpm (selon ma montre). Mais surtout, le plus agréable est que je n'ai ni courbatures, ni fatigue résiduelle le lendemain. Je peux donc sortir tous les deux jours, faire mes 5k, et je sais que je vais pas en chier, je me sens juste bien.

    Je pense adopter ce rythme pendant un petit moment et voir ce que cela donne sur le long terme, même si je sais que je risque avoir un gros plateau lorsque je vais reprendre le JJB. J'aimerais bien arriver à faire le 5k sans m'arrêter, sous les 30 min.

  5. #5585
    Citation Envoyé par L0ur5 Voir le message
    Mes chaussures actuelles (Mizuno Wave Enigma) sont en bout de course (quel talent!), je voudrais donc profiter des soldes pour en changer. Je pèse entre 85 et 90 kg, donc exit les modèles pour petits gabarits (je suis trop lourd pour les Wave Rider, par exemple). J'ai tendance à trop attaquer en percussion avec le talon, donc je voudrais tester des chaussures avec un drop plus raisonnable. J’ai toujours couru avec des Mizuno qui sont à 12mm, donc je voudrais tester une paire avec un drop de 8 ou 9mm. D'après ce que j'ai lu, un écart de drop plus important en une seule fois serait une bêtise.

    Est ce que vous avez un modèle à me conseiller, ou une marque vers laquelle m'orienter?
    Regarde du côté de Saucony.
    Les ISO Triumph seraient une option. Ils ont qq autres paires qui pourraient convenir (je ne sais jamais les noms, mais : freedom, liberty, ride, l'une des 3 pourrait aller)

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Fastela Voir le message
    Petit retour après 15j d'entraînement en endurance fondamentale :

    J'ai effectué 8 sorties, soit une tous les deux jours, et j'ai à chaque fois parcouru 5 km. C'est déjà une première pour moi, car auparavant je séchais au bout de 3 km. J'ai donc effectué 35 km en 15 jours là où j'en faisais à peine 10 à 15 l'an dernier. Je dois préciser aussi que l'an dernier je me suis mis au Jiu-Jitsu et que ça bouffe un paquet d'énergie vraiment énorme donc bon j'avais autre chose dans mon assiette. Bref, concernant les temps, je suis passé de 52 min pour 5k à environ 43 min (soit une allure d'environ 8:45/km). Je sens que petit à petit, mon cœur s'habitue à l'effort et je marche à chaque fois un petit peu moins, même s'il a tendance a faire le yo-yo très rapidement (mais ça a toujours été comme ça : il monte très vite dans les tours, et il redescend tout aussi vite). J'ai aussi fait un demi cooper (où j'ai cru mourir) qui m'a donné une FCM à 186 bpm, donc j'ai câlé mes sorties en EF à 139 bpm.

    Autre point positif, ma FC au repos a diminué et est aujourd'hui à 49 bpm (selon ma montre). Mais surtout, le plus agréable est que je n'ai ni courbatures, ni fatigue résiduelle le lendemain. Je peux donc sortir tous les deux jours, faire mes 5k, et je sais que je vais pas en chier, je me sens juste bien.

    Je pense adopter ce rythme pendant un petit moment et voir ce que cela donne sur le long terme, même si je sais que je risque avoir un gros plateau lorsque je vais reprendre le JJB. J'aimerais bien arriver à faire le 5k sans m'arrêter, sous les 30 min.
    C'est bien si tu as trouvé une méthode qui fonctionne. Sois régulier, écoute ton corps niveau fatigue, et continue.

  6. #5586
    Semaine 9, j'attaque le 3eme tiers de ma prépa semi-M prévu pour le 16 août.

    Tous les voyants sont au vert fluo

    Je partais sur 6:40 de moyenne d'après le calculateur, mais je reviens de la séance de fractionné long, 1h10 à 6:36 de moyenne sans jamais être dans le rouge malgré un tronçon de 10 min sous les 6:00

    Ego Trip
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  7. #5587
    C'est sympa Fastela et Fishinou si les sensations sont bonnes et les progrès sont présent.
    L'EF c'est le bien, mangez en

  8. #5588
    Citation Envoyé par Vautour Voir le message
    Regarde du côté de Saucony.
    Les ISO Triumph seraient une option. Ils ont qq autres paires qui pourraient convenir (je ne sais jamais les noms, mais : freedom, liberty, ride, l'une des 3 pourrait aller)
    Merci, je vais regarder ça
    "Veuillez nous excuser pour ce désagrément"

  9. #5589
    Citation Envoyé par Kaelis Voir le message
    Ah ça je connais

    Le top c'est le groupe de piéton qui prend toute la largeur piste cyclable incluse, avec les yeux rivés sur les téléphones. Par contre j'aime bien le circuit donc j'essaye des techniques pour ouvrir des passages

  10. #5590
    Ah tiens j'ai pas encore testé celle-là, merci pour le rappel
    Jeux du moment : TEKKEN 8

  11. #5591
    Citation Envoyé par Vautour Voir le message
    Regarde du côté de Saucony.
    Les ISO Triumph seraient une option. Ils ont qq autres paires qui pourraient convenir (je ne sais jamais les noms, mais : freedom, liberty, ride, l'une des 3 pourrait aller)
    Testées aujourd’hui en magasin. C'est top, elles ont un gros amorti, je vais partir la dessus. Plus qu'à les trouver en soldes sur le net, parce que 170€ (tarif neuf partout), c'est violemment cher.

    J'ai aussi testé des Hoka avec un drop de 8. La forme de la chaussure pousse pas mal sur la voûte plantaire, ce qui force encore plus à attaquer sur l'avant du pied. Venant de chaussures "classiques", la différence est très marquée.
    "Veuillez nous excuser pour ce désagrément"

  12. #5592
    Progression après un mois...



    Toujours pas de course complète sans devoir marcher. Mais y'a du progrès quoiqu'il arrive.

  13. #5593
    Citation Envoyé par L0ur5 Voir le message
    Testées aujourd’hui en magasin. C'est top, elles ont un gros amorti, je vais partir la dessus. Plus qu'à les trouver en soldes sur le net, parce que 170€ (tarif neuf partout), c'est violemment cher.

    J'ai aussi testé des Hoka avec un drop de 8. La forme de la chaussure pousse pas mal sur la voûte plantaire, ce qui force encore plus à attaquer sur l'avant du pied. Venant de chaussures "classiques", la différence est très marquée.
    Les hoka c'est très bien mais la forme est un peu particulière, et peut modifier la foulée. J'avais en tête qu'elles avaient des drops plus faibles (entre 4 et 6), donc j'en n'avais pas parlé.
    Dernière modification par Vautour ; 08/08/2020 à 07h53.

  14. #5594
    Citation Envoyé par Fastela Voir le message
    Progression après un mois...

    https://i.imgur.com/BMso6BC.jpg

    Toujours pas de course complète sans devoir marcher. Mais y'a du progrès quoiqu'il arrive.
    Eh oui belle progression en effet, tente d'allonger un peu plus souvent vers les 6 km déjà ! Qui va piano va sano comme disent les joueurs de flûtes.

    Sinon bon bah j'ai commencé à re-courir, et clairement je souffre et moi qui détester courir par grosse chaleur j'ai beau attendre le coucher de soleil ça n'est pas suffisant encore...

  15. #5595
    Cours le matin, il fait moins chaud que le soir

  16. #5596
    J'ai fait une course

    J'ai eu chaud

    Et du coup c'est une magnifique explosion

  17. #5597
    Citation Envoyé par Gorillaz Voir le message
    Cours le matin, il fait moins chaud que le soir
    Pas tellement non, ou alors vraiment vraiment très tôt et ça c'est contre ma religion.

  18. #5598
    Citation Envoyé par Tyranya Voir le message
    J'ai fait une course

    J'ai eu chaud

    Et du coup c'est une magnifique explosion
    Féloches !
    On attend le CR maintenant !

  19. #5599
    Merci! Je suis quelques jours en vacances sur place, donc pas tout de suite! Pour me rattraper j'en ferai certainement deux pour le prix d'un

  20. #5600
    Et voila, prépa finie !

    RDV dimanche matin 8h15-30 pour le départ avec mon frère qui m'accompagne (et qui va donc me traîner comme un boulet). Le parcours est fixé, objectif 2h15 - 2h25 (ou plus si ça se passe mal ) mais c'est pas très important, le but étant de finir ^^

    SI vous avez des recommandations de dernière minutes, je prends
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  21. #5601
    Pense à faire caca le matin
    Et bonne chance, tu vas te régaler

  22. #5602
    Bonne chance !
    Perso ça va bientot faire 3 semaines que j'ai pas couru.
    Vais m'y remettre Lundi, le trail est dans maintenant 1 mois donc faut que je me bouge
    Citation Envoyé par oll Voir le message
    Babybel le Resteeptueux !

  23. #5603
    Le semi sera plus agreable à vivre en allant pas trop vite sur la première moitié, pour accélérer ensuite si ça va bien.
    Plutot qu'envoyer trop fort au debut et perdre progressivement de la vitesse vers le dernier tiers, se voir remonter par plein de coureurs.

    Edit - et ménage la tuyauterie : attention au menu des derniers repas, et pendant la course prendre autant que possible des trucs déjà testés en cap.

    21 km c'est une beau défi, bonne chance !
    Dernière modification par Ze Venerable ; 15/08/2020 à 13h02.

  24. #5604
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    SI vous avez des recommandations de dernière minutes, je prends
    - Suffisamment de passages aux toilettes avant de se lancer. Si ça doit être 2 popos et 4 pipis, c'est pas grave. Ca te fera ça de moins à porter.
    - Comme le dit un vieux Venerable, ne pars pas trop vite. Sur une course longue, c'est sur la 2e moitié que tout se joue. Il faut arriver à la moitié avec de la fraicheur.
    - Bois comme tu as l'habitude le faire. Sur 2h15-2h25, s'il fait un peu chaud, ça peut être entre 0,5 et 1L, voire 1,5. À toi de sentir ce qui est nécessaire.
    - Pour l'alimentation, pareil, fais comme dans tes habitudes. Une ou deux pâtes de fruits, ou une banane (à prendre en 2 ou 3 fois), ça semble raisonnable. Pareil, à toi de sentir ce qui est nécessaire.
    - Prends du plaisir. T'es pas là pour jouer ta vie et faire un podium (enfin, quoique, si vous êtes 2, tu es assuré d'être dessus).

  25. #5605
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Et voila, prépa finie !

    RDV dimanche matin 8h15-30 pour le départ avec mon frère qui m'accompagne (et qui va donc me traîner comme un boulet). Le parcours est fixé, objectif 2h15 - 2h25 (ou plus si ça se passe mal ) mais c'est pas très important, le but étant de finir ^^

    SI vous avez des recommandations de dernière minutes, je prends
    Allez, aucune recommandation, mais fais toi plaisir !

  26. #5606
    Petite pensée pour Fishinou qui doit avoir fini, ou pas loin ! J'espère que tu as bien profité

    Pour moi, retour de karma ? Ce matin session plus longue que prévue jusqu'à l'océan, au retour j'étais à deux doigts de faire une Diniz

  27. #5607
    Dur

    Mais vivant !
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  28. #5608
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Dur

    Mais vivant !
    On attend mieux comme débrief, au boulot !

  29. #5609
    C'est prévu, mais les enfants veulent pas se coucher à 18h30
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  30. #5610
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    C'est prévu, mais les enfants veulent pas se coucher à 18h30
    Ils ont aucun sens des priorités.

Page 187 sur 343 PremièrePremière ... 87137177179180181182183184185186187188189190191192193194195197237287 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •