Petit retour après 15j d'entraînement en endurance fondamentale :
J'ai effectué 8 sorties, soit une tous les deux jours, et j'ai à chaque fois parcouru 5 km. C'est déjà une première pour moi, car auparavant je séchais au bout de 3 km. J'ai donc effectué
35 km en 15 jours là où j'en faisais à peine 10 à 15 l'an dernier. Je dois préciser aussi que l'an dernier je me suis mis au Jiu-Jitsu et que ça bouffe un paquet d'énergie vraiment énorme donc bon j'avais autre chose dans mon assiette. Bref, concernant les temps, je suis passé de
52 min pour 5k à environ
43 min (soit une allure d'environ 8:45/km). Je sens que petit à petit, mon cœur s'habitue à l'effort et je marche à chaque fois un petit peu moins, même s'il a tendance a faire le yo-yo très rapidement (mais ça a toujours été comme ça : il monte très vite dans les tours, et il redescend tout aussi vite). J'ai aussi fait un demi cooper (où j'ai cru mourir) qui m'a donné une FCM à 186 bpm, donc j'ai câlé mes sorties en EF à 139 bpm.
Autre point positif, ma FC au repos a diminué et est aujourd'hui à
49 bpm (selon ma montre). Mais surtout, le plus agréable est que je n'ai ni courbatures, ni fatigue résiduelle le lendemain. Je peux donc sortir tous les deux jours, faire mes 5k, et je sais que je vais pas en chier, je me sens juste bien.
Je pense adopter ce rythme pendant un petit moment et voir ce que cela donne sur le long terme, même si je sais que je risque avoir un gros plateau lorsque je vais reprendre le JJB. J'aimerais bien arriver à faire le 5k sans m'arrêter, sous les 30 min.