Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 185 sur 343 PremièrePremière ... 85135175177178179180181182183184185186187188189190191192193195235285 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 521 à 5 550 sur 10261
    Citation Envoyé par Vautour Voir le message
    Il ne l'a toujours pas fini peut-être ...
    Ahah, ça aurait pu. 31 tours de camps pour 2h de course (enfin course, c'est juste un truc où on était que les techniciens informatique/satellite soit... 4 personnes) . Et bah c'est long.
    Code ami switch: 7069-8189-9978

Salut à tous

Je squatte timidement ce topic des fous du marathon pour venir avec mes gros sabots et mon quintal vous demander des p'tits conseils sur mon objectif actuel...

Je prépare une course de 3 kilomètres en moins de 15 minutes (Seymos comprendra surement de quoi il en advient, je ne suis pas dans la maison qui pratique le cooper aux CCPM) et je me demande comment optimiser mon entrainement pour faire un beau temps.

J'arrive à courir à minima 2x par semaine, sinon 3 quand je suis bien motivé et que le boulot me le permet.

Sur quelques conseils de collègues, je fais généralement une séance de fractionné (échauffement 1 kilomètre allure ~6mn/kil, mon allure de croisière on va dire) puis je fais environ 10 fois 100 mètres à allure 4.40/4.45mn/kill (allure un peu mieux que ce qu'il faut pour faire 3kil-15mn) et 100 mètres à environ 6:30mn/kill, puis je recommence 100m à 4:40/4:45...

Et deux ou trois jours après, je me fais un petit footing de 5/6 kilomètres à une allure moyenne de 6:00 (c'est assez vallonné par chez moi, donc sur des phases de plat je vais pouvoir taper du 5:30/kill comme de la côte d'enfoiré où je vais pleurer à 7:00/kill).

Auriez-vous des conseils pour optimiser mon entrainement ? L'objectif serais d'atteindre les - de 14mn pour le 3 kill, mais j'en chie déjà un peu pour le 3 kill en - de 15mn à chaque fois je le passe à 14:55 comme un gros fruitos

J'ai une superbe Garmin Forerunner 245 pour m'aider à garder mes allures etc pendant la course, mine de rien c'est vachement pratique ça me permet d'optimiser un peu mieux mon entrainement que de courir comme un con à devoir regarder le téléphone sans arrêt ou attendre 5mn ou 1kilomètre pour que Addidas Runing me dise que je suis trop lent

Petit aparté, j'ai depuis mi-2017 une superbe paire de Mizuno Wave Prophecy 6 M, qui me semblaient être pas mal pour les gros sacs comme moi. Mais malgré mes piètres performances, j'ai quand même pas mal couru avec, aucune idée des KM que je lui ai mis dans le sac, mais elles ont bien tournées... Vous auriez des conseils pour de la godasse pour les "gros" dans une fourchette de prix 80/130€? Je cherche surtout de l'amorti, mes genoux sont parfois un peu douloureux après une bonne séance c'est pour ça que je pense que les godasses commencent à avoir fait leur temps
    Dernière modification par GhostRider ; 29/06/2020 à 13h08.
    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    Heureusement que les caisses à essence font refroidir la banquise et augmente la production de sperme des ours polaires, sinon on serait bien dans la merde quand même.

Salut !

Alors, le très court, c'est pas mon truc, et je suis peut-être complètement à côté de la plaque du coup...

Je dirais de faire des répétitions plus longues pour le fractionné. Quelque chose du genre 6*400 une semaine, puis 5*500 la suivante, etc. jusqu'à 2 ou 3*1000. A priori, des 100 c'est quand même trop court, même si y'en a beaucoup.
    L'allure est pas mal vu la cible.

Tes footings, tu les finis comment ? Dans le dur ou tu pourrais continuer ?

Pour les chaussures, j'allais te dire de prendre les mêmes (enfin la version actuelle, mais le même modèle). Et, par acquis de conscience, j'ai googlé le prix.
    Du coup, je dirais (mais là encore, c'est pas ma gamme habituelle donc à prendre avec des pincettes) des New Balance 1080 ou des Asics Kayano. En promo, tu dois pouvoir les trouver dans tes tarifs.

Les chaussures pour gros, c'est souvent plus cher.
    Y a des Saucony Triumph que j'aimais bien (qui sont pas données non plus), mais je crois qu'elles sont plutôt pour des gros qui font du marathon. Il doit y avoir mieux pour des gros qui font du cours ( Freedom ou Liberty, l'une des deux, à vérifier)

Tu as combien de temps avant ta course ?

Citation Envoyé par Tyranya Voir le message
    Salut !

Alors, le très court, c'est pas mon truc, et je suis peut-être complètement à côté de la plaque du coup...

Je dirais de faire des répétitions plus longues pour le fractionné. Quelque chose du genre 6*400 une semaine, puis 5*500 la suivante, etc. jusqu'à 2 ou 3*1000. A priori, des 100 c'est quand même trop court, même si y'en a beaucoup.
    L'allure est pas mal vu la cible.

Tes footings, tu les finis comment ? Dans le dur ou tu pourrais continuer ?

Pour les chaussures, j'allais te dire de prendre les mêmes (enfin la version actuelle, mais le même modèle). Et, par acquis de conscience, j'ai googlé le prix.
    Du coup, je dirais (mais là encore, c'est pas ma gamme habituelle donc à prendre avec des pincettes) des New Balance 1080 ou des Asics Kayano. En promo, tu dois pouvoir les trouver dans tes tarifs.
    Salut :D

Merci pour tes conseils, je vais tester ça pour ma prochaine séance

Alors les footings globalement quand je fais mon footing "décrassage" entre deux entrainements fractionné (mes 5/6 kilomètres à allure +/- 6mn/kil), je finis pas trop mal, je pourrais relancer.
    Par contre quand je finis mon entrainement fractionné, j'ai le fameux goût de "fer" dans la bouche et je suis content de me laisser mourir à la maison

Je vais jeter un œil pour les références de chaussures que tu m'as proposé Et oui pas donné les chaussures de gros, j'avais touché mes Mizuno 140€ avec un p'tit prix chez iRun en 2017. Mais bon quand on est près du quintal c'est bien d'avoir un amorti sérieux pour pas jeter mes genoux tous les 100km

Les chaussures pour gros, c'est souvent plus cher.
    Y a des Saucony Triumph que j'aimais bien (qui sont pas données non plus), mais je crois qu'elles sont plutôt pour des gros qui font du marathon. Il doit y avoir mieux pour des gros qui font du cours ( Freedom ou Liberty, l'une des deux, à vérifier)

Tu as combien de temps avant ta course ?
    Je vais jeter un œil aussi sur les références que tu me fournis, merci

J'ai au bas mot environ 2 mois, je pense que la prochaine séance de course "notée" sera début septembre, en théorie les mois de juillet et août il n'y a pas d'épreuves sportives de ce type pour nous
    Heureusement que les caisses à essence font refroidir la banquise et augmente la production de sperme des ours polaires, sinon on serait bien dans la merde quand même.

Sur i-run, il y a en permanence des codes de réduction à -15% je crois (quitte à googler un peu). Il y avait récemment du -30% sur beaucoup de chaussures, et là c'est bientôt les soldes.
    Sans forcer dans tes recherches, ce n'est pas dur de trouver des chaussures à moins de 120€ (j'ai toujours réussi à trouver à moins de 100€, sauf la fois où j'ai passé 1h en magasin à me faire conseiller)

Sur i-run, il y a en permanence des codes de réduction à -15% je crois (quitte à googler un peu). Il y avait récemment du -30% sur beaucoup de chaussures, et là c'est bientôt les soldes.
    Sans forcer dans tes recherches, ce n'est pas dur de trouver des chaussures à moins de 120€ (j'ai toujours réussi à trouver à moins de 100€, sauf la fois où j'ai passé 1h en magasin à me faire conseiller)
    C'est plus les références dont j'avais besoin, parce que j'ai mené des recherches pour trouver de la bonne chaussure de gros, j'ai finis avec 300 références et 60 marques différentes qu'elles étaient toutes bien, et je n'arrivais pas à choisir C'était plus une demande par rapport à des gens ici qui auraient eu l'occasion de tester X ou Y référence, en étant dans un physique proche du quintal, pour affirmer / infirmer les qualités de la godasse

Ca tombe bien, avec Vautour, on doit pas en être loin, du quintal... A deux

Avec moi c'est bon ?
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

On le dépasse largement déjà !

Citation Envoyé par GhostRider Voir le message
    Salut à tous

Je squatte timidement ce topic des fous du marathon pour venir avec mes gros sabots et mon quintal vous demander des p'tits conseils sur mon objectif actuel...

Je prépare une course de 3 kilomètres en moins de 15 minutes (Seymos comprendra surement de quoi il en advient, je ne suis pas dans la maison qui pratique le cooper aux CCPM) et je me demande comment optimiser mon entrainement pour faire un beau temps.

J'arrive à courir à minima 2x par semaine, sinon 3 quand je suis bien motivé et que le boulot me le permet.

Sur quelques conseils de collègues, je fais généralement une séance de fractionné (échauffement 1 kilomètre allure ~6mn/kil, mon allure de croisière on va dire) puis je fais environ 10 fois 100 mètres à allure 4.40/4.45mn/kill (allure un peu mieux que ce qu'il faut pour faire 3kil-15mn) et 100 mètres à environ 6:30mn/kill, puis je recommence 100m à 4:40/4:45...

Et deux ou trois jours après, je me fais un petit footing de 5/6 kilomètres à une allure moyenne de 6:00 (c'est assez vallonné par chez moi, donc sur des phases de plat je vais pouvoir taper du 5:30/kill comme de la côte d'enfoiré où je vais pleurer à 7:00/kill).

Auriez-vous des conseils pour optimiser mon entrainement ? L'objectif serais d'atteindre les - de 14mn pour le 3 kill, mais j'en chie déjà un peu pour le 3 kill en - de 15mn à chaque fois je le passe à 14:55 comme un gros fruitos

J'ai une superbe Garmin Forerunner 245 pour m'aider à garder mes allures etc pendant la course, mine de rien c'est vachement pratique ça me permet d'optimiser un peu mieux mon entrainement que de courir comme un con à devoir regarder le téléphone sans arrêt ou attendre 5mn ou 1kilomètre pour que Addidas Runing me dise que je suis trop lent
    Salut,
    Si tu as une 245, tu utilises le capteur cardio ? Certes le fonctionnement est aléatoire selon les personnes mais ça permet de donner des indications. Et surtout de bien calibrer l'entrainement.
    Si tu l'utilises, il y a moyen que tu donnes tes fréquences cardiaques à l'échauffement puis lors de ta course de 3 bornes et enfin le maximum que tu aies vu ?

Autrement je sais que je rabâche et qu'il ne faut forcement pas généraliser son expérience, surtout qu'ici certains en ont plus que moi, mais je pense que tu vas trop vite pour progresser et pas assez de volume. Je m'explique.
    Déjà 6 minutes d’échauffement c'est court, je pense que 15 est le minimum et 20 le top. Mais surtout l'échauffement doit être léger ; si tu n'est pas capable de tenir facilement les 5okilo sur 3 bornes, je pense que 6okilo est bien trop rapide.
    Par exemple, je fais mes échauffement (EF) entre 6'20 et 6' et je peux faire tes 3 bornes en 12' soit à 4'/km ce qui correspond à peu près à 50% de ma vitesse max ; tu devrais faire tes échauffements vers les 7'/km même si c'est chiant histoire de ne pas gaspiller de l’énergie pour après. Et après le fractionné refait encore 10 ou 15' de tranquille vers les 7'.
    Concernant le fractionné, je rejoins Tyranya : l'idée c'est d'habituer ton corps à résister dans le temps d'une part et d'autre part à faire de la haute intensité ; avec 2 séances par semaines j'alternerais les deux.

Ça pourrait te donner un truc du style :
    Semaine 1 : 15' EF + 2 séries de 8*30s rapides (pas du sprint non plus, mais vers les 4'30)/8*30 de récupération @6'30+ 15'EF (total de 45' voir plus en augmentant la durée d'EF si tu peux).
    Semaine 2 : 15'EF + 3*800M à l'allure cible (récupération 1'30 ou 2') + 15'EF

Ça c'est la méthode traditionnelle avec les 30/30 classiques mais je suis plutôt partisan des méthodes à la Cottereau (moins de risques de blessures, plus facile à mettre en place) qui donnerait

Semaine 1 : 15' EF + 2*5' vers les 80% de cardio + 5' vers les 90% de cardio (dans les deux cas récupération + 15' EF
    Semaine 2 : 15' EF + 2*10' vers les 85% de cardio + 15' EF

Et pour ta deuxième séance, normalement la récupération, t'es pas censé "pas trop mal" t'es censé finir frais
    Du coup 1h à allure où tu peux parler tout le long (vers les 7 ou 6'30), histoire de ne pas emmagasiner trop de fatigue tout en progressant.

Pour les autres dites moi, si je me plante
    De mon côté après une période de flottement, la motivation est revenu à plein, j'attends juste d'être sûr que le Marathon de la Rochelle sera bien maintenu pour m'inscrire. J'aimerai y faire entre 3h45 et 3h30 (je sais, c'est large comme fourchette mais pour l'instant je vais me refaire un cycle foncier, on verra pour la vitesse plus tard

Citation Envoyé par Narm Voir le message
    C'est très bien ce que tu racontes

Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Avec moi c'est bon ?
    On le dépasse largement déjà !
    Roh, les chats maigres

Citation Envoyé par Narm Voir le message
    Salut,
    Si tu as une 245, tu utilises le capteur cardio ? Certes le fonctionnement est aléatoire selon les personnes mais ça permet de donner des indications. Et surtout de bien calibrer l'entrainement.
    Si tu l'utilises, il y a moyen que tu donnes tes fréquences cardiaques à l'échauffement puis lors de ta course de 3 bornes et enfin le maximum que tu aies vu ?

Autrement je sais que je rabâche et qu'il ne faut forcement pas généraliser son expérience, surtout qu'ici certains en ont plus que moi, mais je pense que tu vas trop vite pour progresser et pas assez de volume. Je m'explique.
    Déjà 6 minutes d’échauffement c'est court, je pense que 15 est le minimum et 20 le top. Mais surtout l'échauffement doit être léger ; si tu n'est pas capable de tenir facilement les 5okilo sur 3 bornes, je pense que 6okilo est bien trop rapide.
    Par exemple, je fais mes échauffement (EF) entre 6'20 et 6' et je peux faire tes 3 bornes en 12' soit à 4'/km ce qui correspond à peu près à 50% de ma vitesse max ; tu devrais faire tes échauffements vers les 7'/km même si c'est chiant histoire de ne pas gaspiller de l’énergie pour après. Et après le fractionné refait encore 10 ou 15' de tranquille vers les 7'.
    Concernant le fractionné, je rejoins Tyranya : l'idée c'est d'habituer ton corps à résister dans le temps d'une part et d'autre part à faire de la haute intensité ; avec 2 séances par semaines j'alternerais les deux.

Ça pourrait te donner un truc du style :
    Semaine 1 : 15' EF + 2 séries de 8*30s rapides (pas du sprint non plus, mais vers les 4'30)/8*30 de récupération @6'30+ 15'EF (total de 45' voir plus en augmentant la durée d'EF si tu peux).
    Semaine 2 : 15'EF + 3*800M à l'allure cible (récupération 1'30 ou 2') + 15'EF

Ça c'est la méthode traditionnelle avec les 30/30 classiques mais je suis plutôt partisan des méthodes à la Cottereau (moins de risques de blessures, plus facile à mettre en place) qui donnerait

Semaine 1 : 15' EF + 2*5' vers les 80% de cardio + 5' vers les 90% de cardio (dans les deux cas récupération + 15' EF
    Semaine 2 : 15' EF + 2*10' vers les 85% de cardio + 15' EF

Et pour ta deuxième séance, normalement la récupération, t'es pas censé "pas trop mal" t'es censé finir frais
    Du coup 1h à allure où tu peux parler tout le long (vers les 7 ou 6'30), histoire de ne pas emmagasiner trop de fatigue tout en progressant.

De mon côté après une période de flottement, la motivation est revenu à plein, j'attends juste d'être sûr que le Marathon de la Rochelle sera bien maintenu pour m'inscrire. J'aimerai y faire entre 3h45 et 3h30 (je sais, c'est large comme fourchette mais pour l'instant je vais me refaire un cycle foncier, on verra pour la vitesse plus tard
    Salut ! Merci pour ta réponse

Alors oui, j'utilise le capteur de la montre (a voir si c'est cohérent les mesures qu'il donne...)

En gros sur l'échauffement que tu me recommandes (15mn à ~7mn/kil) je suis à 170 pulsations, et pendant un "gros" effort (fractionné en 4:30 et 4:40/kil) je stagne aux environs de 200. Ca retombe à 190 juste après avoir fait les 30' rythme 4:45 pendant la récup, ça remonte à 200 quand je refais les 30'... Et ça stagne à 190 sur les 15'EF.

Je viens de tester entre midi et deux le premier entrainement que tu recommandes (15' EF + 2 séries de 8*30s rapides (pas du sprint non plus, mais vers les 4'30)/8*30 de récupération @6'30+ 15'EF), ça m'a bien cassé avec la chaleur ambiante
    Je ferais un petit footing "décrassage" par dessus d'ici 1 ou 2 jours (6/7 kils à 6:30-07:00mn/kill, ça ferait du bien pour la récup/et ma progression du coup ?).

Question bête : tu as quel âge ?
    La fmax cardiaque c'est grosso modo 220-age pour les hommes.
    Du coup 170 sur de l'échauffement ça me parait beaucoup !

Citation Envoyé par Gorillaz Voir le message
    Question bête : tu as quel âge ?
    Du coup 170 sur de l'échauffement ça me parait beaucoup !
    J'ai 27 ans. Mais j'imagine que le quintal n'aide pas trop pour avoir un battement plus tranquille

- - - Mise à jour - - -

Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    170 je suis quasiment a ma fréquence max :P
    Beau cardio

Bon après c'est avec toutes les réserves de la mesure d'une fréquence cardiaque au poignet par une montre à ~250€, mais bon

C'est surtout que je suis plus vieux que toi :P

En vrai, lors d'un seance de fractionne j'arrive a monter quasiment a 185-190, mais je tiens pas longtemps.

Par contre, je plussoie tous les conseils de vautour : une seance longue, il faut se force a courir lentement, pour ne pas monter dans les tours. Rester en dessous de 150 c'est pas mal.
    Cœur bien entrainé sur la durée alors

150 ça va être dur je pense, ou alors il va falloir que je trottine à 9:00/kill

Citation Envoyé par Gorillaz Voir le message
    Ouai alors ça c'est de plus en plus remis en cause ...

Perso du haut de mes 33 ans je dois réussir à monter à 200 si je me mets bien

Faudrait que j'essai un jour d'ailleurs.

- - - Mise à jour - - -

150 ça va être dur je pense, ou alors il va falloir que je trottine à 9:00/kill
    Et ben fait le !

Moi qui débute pour être en zone 2 c'est entre 8:00 et 7:30 au km ... et bien soit, on est pas pressé

- - - Mise à jour - - -

février : 4.5 km
    mars : 32.3 km
    avril : 49.7 km
    mai : 95.2 km
    juin : 106.7 km
    MaJ ^^

C'est vrai que c'est le bon moment pour les bilans de milieu d'année : 1584km pour moi. Une grosse prépa entre mi-décembre et début mars qui n'a servi à rien à part faire des km (et se mettre en confiance pour une future prépa)

Sinon :
    * belle progression finishou !
    * le 220-âge, c'est à 10% près sur 80% de la population, un truc comme ça. Par exemple pour ceux de 30 ans, 190 à 10% près, ça veut pas dire grand chose. Mais ça donne une idée pour voir que quelqu'un de 70 ans ne va pas monter à 180bpm.
    * courir lentement pour courir vite, c'est une base de l'entrainement. Ce matin je suis allé 2km/h plus lent que mon allure sur un marathon, et c'était un poil trop vite encore.

Allons y pour le comparage de bornes ^^

Mars : 2,6 km
    Avril : 42,3 km
    Mai : 57,9 km
    Juin : 40,4 km

Mais là j'avoue être un peu moins motivé et mon genou me fait des misères... Et j'ai une meuf qui me fatigue

Pour le cardio max faudrait que je test mais je dois être entre 180 et 190 max pour 35 ans. Et je fume des cigarillos re-ninja...

Edit : Superbes perfs les canards en tout cas

Perso je suis à 470km. Assez content d'avoir à peu près maintenu les 20km / semaine, sachant que mon objectif de premier marathon s'est envolé avec le covid ... et la grossesse de Mme

Ouai ben profite de la grossesse pour passer ton marathon parceque après pendant un an c'est mort

Sinon c'était pas pour comparer les bornes, c'était pour laisser ma progression quelque part

Perso depuis le début de l'année suis à 270 km et 8305 de d+.
    En ce moment je cours à peine 1 fois / semaine, entre le taf et le chantier j'ai pas le temps ou pas la motive d'aller galoper.
    Va falloir que je me foute un coup de pied au derrière si je veux pas finir le trail de septembre sur les genoux. Ou si je veux le finir tout court en fait.
    Citation Envoyé par oll Voir le message
    Babybel le Resteeptueux !

Un peu blasouille/fatigué (problèmes de sommeil), mais je sors d'une semaine de repos je suis sûr que ca va revenir !

Bravo les canards

1603 km pour moi. Sachant que j'étais à 757 fin février, on voit que les derniers mois n'ont pas été très chargés...
    Bon normalement la semaine en solo dans les Alpes début août va me permettre de faire des bornes dans un cadre sympa !

412,9 km seulement. J'ai pas couru depuis le 23 mai. Mais je vais m'y remettre. Un jour.

C'est moi qui ai la plus petite, adieu

C'est pas grave au debut. Je pense qu'il vaut mieux faire 45 minutes a 9mn/km en restant en dessous, que 30 minutes a 6mn/km mais a 170.
    C'est noté

Ouai alors ça c'est de plus en plus remis en cause ...

Perso du haut de mes 33 ans je dois réussir à monter à 200 si je me mets bien

Faudrait que j'essai un jour d'ailleurs.

- - - Mise à jour - - -

Et ben fait le !

Moi qui débute pour être en zone 2 c'est entre 8:00 et 7:30 au km ... et bien soit, on est pas pressé

- - - Mise à jour - - -

MaJ ^^
    C'est sur que 08:00 au km, c'est pas nerveux On verra si ça me fait baisser mon cardio de gros

C'est vrai que c'est le bon moment pour les bilans de milieu d'année : 1584km pour moi. Une grosse prépa entre mi-décembre et début mars qui n'a servi à rien à part faire des km (et se mettre en confiance pour une future prépa)

Sinon :
    * belle progression finishou !
    * le 220-âge, c'est à 10% près sur 80% de la population, un truc comme ça. Par exemple pour ceux de 30 ans, 190 à 10% près, ça veut pas dire grand chose. Mais ça donne une idée pour voir que quelqu'un de 70 ans ne va pas monter à 180bpm.
    * courir lentement pour courir vite, c'est une base de l'entrainement. Ce matin je suis allé 2km/h plus lent que mon allure sur un marathon, et c'était un poil trop vite encore.
    C'est vraiment pas un truc qui me paraît "logique". J'ai toujours eu l'impression que pour courir mieux (sur mon épreuve du 3 kilomètres en moins de 15mn, ou plus globalement) fallait faire des séances à se faire un peu "mal" à chaque fois type fractionné nerveux tout le temps et derrière qq jours après un footing en se donnant (genre pour moi du - de 6:00 au km)

Du coup je vais garder ce rythme pour l'instant, le fractionné conseillé plus haut par Narm, puis un petit footing 6/7 km a 7-8:00/km pour garder un cardio "bas" Je vous fait un retex dans qq semaines

Courir lentement pour courir plus vite :

https://youtu.be/nHobvv03uXk

Si tu alternes des fractionnés et des séances où tu pousses, tu te blesses rapidement.
    Remonte de qq pages, je décrivais une semaine type pour du 5 séances par semaine et on parlait de 80/20.

Le courir lentement pour courir vite, c'est que tu vas pouvoir courir bcp plus sans te blesser, faire quand même un peu de vitesse, et c'est bcp bcp plus bénéfique sur le moyen et long terme.

C'est vraiment pas un truc qui me paraît "logique". J'ai toujours eu l'impression que pour courir mieux (sur mon épreuve du 3 kilomètres en moins de 15mn, ou plus globalement) fallait faire des séances à se faire un peu "mal" à chaque fois type fractionné nerveux tout le temps et derrière qq jours après un footing en se donnant (genre pour moi du - de 6:00 au km)

Du coup je vais garder ce rythme pour l'instant, le fractionné conseillé plus haut par Narm, puis un petit footing 6/7 km a 7-8:00/km pour garder un cardio "bas" Je vous fait un retex dans qq semaines
    En gros si tu cours tout le temps trop vite, tu es toujours en train de stresser ton organisme : tu y arrives mais tu ne progresses pas.
    Tandis qu'en courant plus lentement ton organisme va s'habituer à l'effort et va devenir plus efficace dans sa consommation d’oxygène et des éléments nécessaires à la course : tu iras mécaniquement plus vite en consommant moins d'énergie...ou alors plus vite tout en consommant autant ! Vu que tu ne peux pas augmenter tes apports en énergie (légalement parlant ), il ne te reste qu'à améliorer ton rendement, donc courir lentement.

J'espère que ça marchera. Pour la Fréquence Cardiaque la 245 est plutôt fiable d'après les tests.

Après je conçois que c'est frustrant au départ de ralentir mais au bout de quelques mois quand tu vois la différence (je suis passé par là en 2018, si tu veux retrouver mes messages).

Et si tu pouvais passer à 3 séances hebdos, j'avais mis en lien un document pdf listant des séances et un programme permettant d'attaquer son premier 10km au bout d'une vingtaine de semaines.

630 bornes cette année pour l'instant, le confinement et surtout le déconfinement a fait du mal.
    Mais avec le regain de motivation, j'ai espoir de taquiner les 1500 cette année quand même !

Page 185 sur 343 PremièrePremière ... 85135175177178179180181182183184185186187188189190191192193195235285 ... DernièreDernière

Règles de messages