Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 183 sur 343 PremièrePremière ... 83133173175176177178179180181182183184185186187188189190191193233283 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 461 à 5 490 sur 10261
  1. #5461
    Ouais ça peut venir de là, si tu as fait le 5km de ta vie il y a quelques jours....

    J'accumule un peu de fatigue aussi, hier je voulais faire genre 25min de seuil, pouf j'explose au bout de 500m. Pis les jambes ont quand même fini par revenir en cours de sortie, j'ai pu improviser un peu de fartlek.

    Killian lui ça semble aller pas mal, il vient de se faire un 10km à quasi 3'/kilo. C'est pas mal pour un montagnard, y mériterait presque de faire partie de la team CPC.

  2. #5462
    Ce matin, séance très sympa dans l'est marseillais. Il avait plu cette nuit, le temps était couvert. Un peu de goudron, un peu de terre, du dénivelé ... Miam

  3. #5463
    Samedi, reprise après quasiment un mois sans courir à cause de cette saleté d'élongation. 6 km tranquille avec manchon de contention acheté en pharmacie.

    Tout a tenu c'est cool. Problème, quand y retourner sans risque ?

    Avant l'élongation je faisais deux séances à 10 et une séance à 15 dans la semaine...
    Citation Envoyé par GdabZ Voir le message
    On ne marche pas avec ses oreilles, on n'entend pas avec sa bite.

  4. #5464
    Une bonne réponse (j'espère) : vas-y mollo, plus doucement que d'habitude, même fréquence qu’avant mais moins longtemps ; tu facilitera la cicatrisation en restant actif

  5. #5465
    Citation Envoyé par Willyyy Voir le message
    Une bonne réponse (j'espère) : vas-y mollo, plus doucement que d'habitude, même fréquence qu’avant mais moins longtemps ; tu facilitera la cicatrisation en restant actif
    Merci, je vais tenter 3 séances à 6 km par semaine alors.
    Citation Envoyé par GdabZ Voir le message
    On ne marche pas avec ses oreilles, on n'entend pas avec sa bite.

  6. #5466
    Monsieur Running Addict part pour une prépa 20 semaines, objectif marathon sub 2h45 !

    Ca va être intéressant à suivre tient.
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  7. #5467
    Hier me suis dit que ça faisait très longtemps que j'avais pas couru 10km sur route.
    Je me suis lancé sur la boucle que je faisais habituellement sur ce parcours sans réèl but en tête à part ne pas craquer et faire 1h max.
    Mon précédent PR sur ce parcours remonte à novembre 2016 étant en 57:48 en courant à deux. Hier je suis passé au 10 en 54:50 donc je suis joie
    Citation Envoyé par oll Voir le message
    Babybel le Resteeptueux !

  8. #5468
    Gagner 3 minutes sur 10km, le rêve !
    Donc le programme CPC marche ?!
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Monsieur Running Addict part pour une prépa 20 semaines, objectif marathon sub 2h45 !

    Ca va être intéressant à suivre tient.
    A ce sujet et toujours sur les programmes d'entraînement, il revient plus ou moins sur l'intérêt de l'EF dans l'une de ses dernières videos.
    En gros il dit que l'EF c'est le rythme qui va faire le moins progresser (par rapport à de l'allure), mais comme on ne peut depasser un certain volume par semaine de vitesse sans risquer de se blesser, il faut bien completer par quelque chose => de l'EF.
    Mais du coup pour quelqu'un qui ne fait pas trop de volume (2/3 seances hebdo), le mieux n'est-il pas alors de mettre à chaque séance de la piste (si on est dans une optique de progresser au plus vite) ?
    Il revient également sur les 70% FC max associés à l'EF (qui pourrait selon lui monter à 80%).
    Bref il est chiant là avec sa vidéo, ça nous bouscule completement nos plans

  9. #5469
    Il y a vraiment des chapelles.
    Certaines qu'expliquent que tant que tu ne fais pas 5 ou 6 séances hebdo, inutile de mettre des allures dépassant l'allure seuil ou l'allure semi. D'autres te disent de mettre de la vitesse dès que tu arrives à courir 10km sans t'arrêter, même si tu cours que 2 fois par semaine.
    Et vu que souvent c'est à base de 0 protocole scientifique, tu peux pas vraiment comparer.

    Donc il y a une question de goût, une question de convenance personnelle (par rapport au nombre de séances), une question d'envie (est-ce que la personne veut aller plus tard perfer sur 3000m ou sur marathon), une question de risque de blessure (les différentes méthodes ont leurs risques).

  10. #5470
    Bah les 70% FC max, perso je ne les ai jamais tenus : même en me traînant comme une limace asthmatique, je suis à 140 au lieu des 130 ... Après j'ai un rythme cardiaque élevé au repos, ça joue peut être.
    Et là où j'ai le plus progressé c'était en suivant un programme qui mélangeait fractionné, allure cible et EF

  11. #5471
    Perso je suis des plans sur lepapeinfo. J'ai pas trop d'xp dans les plans mais ceux que je trouve dessus me conviennent.
    Je reste en général sur le trainning pour trail de 21km avec 800 de d+.
    Mais j'aimerais savoir m'en faire un moi même mais là j'ai pas la motive de m'y intéresser plus que ça.
    Citation Envoyé par oll Voir le message
    Babybel le Resteeptueux !

  12. #5472
    Citation Envoyé par Vautour Voir le message
    Il y a vraiment des chapelles.
    Ca me rappelle les discussions sur les etirements. Avant/après/jamais ...

  13. #5473
    Citation Envoyé par Ze Venerable Voir le message
    Ca me rappelle les discussions sur les etirements. Avant/après/jamais ...
    Exact.
    Quand on lit tout et son contraire, avec des sources plus ou moins scientifiques, des retours d'expérience, des médecins du sport, des coachs avec 40 ans d'expérience, c'est fatigant (voire impossible) de faire le moindre tri dans les informations.

  14. #5474
    Citation Envoyé par Vautour Voir le message
    [...] des coachs avec 40 ans d'expérience,
    Là c'est de la science fort molle : omar :

  15. #5475
    Citation Envoyé par Ze Venerable Voir le message
    Gagner 3 minutes sur 10km, le rêve !
    J'ai un secret pour ça, faut commencer en marche arrière

    J'ai fait mon 1er 10k en 1h11 Je pense que j'ai déjà gagné 3 minutes sans même en refaire un ^^

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Ze Venerable Voir le message
    En gros il dit que l'EF c'est le rythme qui va faire le moins progresser (par rapport à de l'allure)
    Par unité de temps.
    Mais comme de l'EF tu peux à priori en faire quasi sans limite ... Alors que du fractionné qui fait voir flou, tu peux en passer combien sur la semaine ?

    Typiquement ma séance de ce soir c'est 10x1'30 allure 5K, tout le reste (de la séance et de la semaine) c'est de l'EF.

    Et puis comme il le dit dans sa vidéo, même si il réduit l'EF en CaP, il va en bouffer en natation et vélo ... Donc il réduit pas vraiment ^^
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  16. #5476
    Oui.
    Et le trottinage c'est un bon remède anti-lassitude, ca sert aussi à se faire plaisir. Car à trop systèmematiquement s'enflammer on peut finir par perdre goût à la cap (si un tendon ne lâche pas avant le moral).

  17. #5477
    Faire un peu de tout (du trottinage, du fractionné, de l'EF, du long, des blocs d'allure, du lent, du rapide), c'est un bon plan. Notez qu'un certain type de séance revient plusieurs fois :P

  18. #5478
    Message subliminal ?

  19. #5479
    Citation Envoyé par Vautour Voir le message
    Il y a vraiment des chapelles.
    Certaines qu'expliquent que tant que tu ne fais pas 5 ou 6 séances hebdo, inutile de mettre des allures dépassant l'allure seuil ou l'allure semi. D'autres te disent de mettre de la vitesse dès que tu arrives à courir 10km sans t'arrêter, même si tu cours que 2 fois par semaine.
    Et vu que souvent c'est à base de 0 protocole scientifique, tu peux pas vraiment comparer.

    Donc il y a une question de goût, une question de convenance personnelle (par rapport au nombre de séances), une question d'envie (est-ce que la personne veut aller plus tard perfer sur 3000m ou sur marathon), une question de risque de blessure (les différentes méthodes ont leurs risques).
    Pour moi ça a été flagrant le changement d'entrainement
    Septembre 2016 - mars 2018, 2 séances ou 3 maxi au feeling (donc >AS21) ou de la VMA 30/30. 1'30 gagné.
    Avril 2018 - Avril 2019 : j'arrive sur les sujets dédiés. Règle des 80EF /20 qualité 3 voire 4 séances par semaine : 6' de gagnées sur 10km
    Avril 2019 - Avril 2020 : foutou Covid, j'espérais encore gagner au moins 3'30

  20. #5480
    Mais vous faites autre chose que de l'EF vous ?

    Au final, oui, si tu fais deux séances par semaine, on pourrait envisager que tu ne fasses que de la piste (mais de toute façon avec échauffement et retour au calme... de l'EF quoi).
    Si tu fais six séances / semaine, bah tu vas exploser en vol si tu ne fais que de la piste.

  21. #5481
    Je vais faire des 1000m ce matin. Ca sent l'explosion d'ailleurs ^^

  22. #5482
    Pardonnez moi mais, c'est quoi l'EF ? Effort fractionné ?
    Citation Envoyé par oll Voir le message
    Babybel le Resteeptueux !

  23. #5483
    C'est pour endurance fondamental (cf opening du fil), soit courir à environ 70% de ta fréquence cardiaque max (donc c'est un rythme vraiment facile).
    Citation Envoyé par Tyranya Voir le message
    Mais vous faites autre chose que de l'EF vous ?
    Ben étant sans club fixe en ce moment je me fais mon petit programme, et j'ai le sentiment qu'une semaine est vraiment productive lorsque j'arrive à caser une séance de 400 et une de 1000, pis idéalement un 20' tonique. Et pour enrober tout ça, la pâte c'est surtout à base de trottinage.

  24. #5484
    D'accord merci!
    Citation Envoyé par oll Voir le message
    Babybel le Resteeptueux !

  25. #5485
    Sortie cote ce soir, 200m de dénivelé, j'ai peur La dernière fois que j'ai testé, j'ai déchanté vu la souffrance ressenti. A peu près 13/14 sur une échelle de 10 niveau douleur.

    Et pendant ce temps là, des extraterrestres mangent du 10km D+ sur plus de 150 km... On a pas le même maillot, mais on a la même passion qu'ils disaient

    200M sur 1 km, c'est violent en fait ?
    Dernière modification par Lang0chat ; 11/06/2020 à 15h26.

  26. #5486
    C'est du 20%, donc oui carrément violent ! Du genre à devoir marcher sur du trail ...

  27. #5487
    Fais toi plutôt des cotes courtes non ?
    Genre 10 x 30s à bloque, récup le temps de descendre en trottinant ou marchant. Ça sur une cote de 10%, 15 max mais ça pique vraiment.
    Et bien sur bien s'échauffer avant
    Citation Envoyé par oll Voir le message
    Babybel le Resteeptueux !

  28. #5488
    Oui, c'est méga violent.
    20%, tu marches (sauf les extra-terrestres, ou dans le cas de montées courtes sur des courses courtes).

  29. #5489
    Ah oui d'accord, merci pour les retours

    Pourtant certains la font belle et bien en courant mais ils doivent être meilleurs que moi :rires: ... Bon j'aurais aucun scrupule à marcher pour les passages difficiles, c'est la seule cote que je connaisse et qui soit sympa, enfin le cadre est cool.

    Le point positif c'est que j'ai 3 bornes d'échauffement juste avant !

    Citation Envoyé par Un Babybel Voir le message
    Fais toi plutôt des cotes courtes non ?
    Genre 10 x 30s à bloque, récup le temps de descendre en trottinant ou marchant. Ça sur une cote de 10%, 15 max mais ça pique vraiment.
    Et bien sur bien s'échauffer avant
    Hmmm je note ça dans un coin de ma tete, faut que je trouve des pentes à 10%.

  30. #5490
    J'ai validé mon fractionné d'hier soir un peu trop facilement ... Il doit y avoir une couille dans le potage.Je fais un programme de chez Running Addict avec des allures basées sur son calculateur maison.

    Donc hier, c'était 10*1'30 allure 5K, avec 1'30 EF entre chaque. Mon allure 5K est à 6:08. Mais sachant que mercredi dernier j'ai couru 30 minutes à cette allure, autant vous dire que 10*1'30 ça m'a pas paru insurmontable. La séance s'est même transformée en sortie longue vu que j'ai fait l'aller en courant (échauffement) mais le retour en courant aussi Donc au final +1h pour un peu plus de 9km !

    Autant dire que par rapport à dimanche ou j'ai galérer comme un chien pour faire mes 10 bornes, là j'ai avalé tout ça comme un rien avec le fractionné au milieu

    Autre soucis, mon allure 42 donné par le calculateur et bien en deçà de mon allure EF !?! Pratique que il faut mettre de l'allure 42 pour donner un peu de peps aux sorties longue en EF
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

Page 183 sur 343 PremièrePremière ... 83133173175176177178179180181182183184185186187188189190191193233283 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •