Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 167 sur 343 PremièrePremière ... 67117157159160161162163164165166167168169170171172173174175177217267 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 981 à 5 010 sur 10261
  1. #4981
    Le semi-marathon de Paris est annulé #Coronavirus.

  2. #4982
    Je suis blasé vu les conditions annoncées demain (vent de 40km/h avec rafales de 90+)...
    Mais au moins il n'est pas annulé...
    GG Tyranya

  3. #4983
    Merci à vous! Bon semi! Si je peux me permettre en cas de grosse rafale, ne force pas trop, quitte à perdre un peu de temps

  4. #4984
    Bon bah c'est bien passé finalement Narm. Bravo!

  5. #4985
    Merci, plus de détails plus tard !

  6. #4986
    Bien joué Narm, un bon début d'année après la raidnight

  7. #4987
    Merci à tous, après une bonne douche et sieste voici mon CR

    CR Semi-Marathon Entre Loire et Châteaux

    Contexte :
    La seule fois où j'ai fait un semi, c'était justement cette épreuve l'année dernière. Et c'est aussi ici que j'avais fait ma première épreuve sur route, un 10k800, il y a 3 ans.

    L'année dernière, je visais 1h47/1h50 et j'avais fail en 1h56, la faute au vent et à une prépa insuffisante.

    En un an, j'ai bien progressé et j'ai l'impression que d'avoir allonger les distances en trail (jusqu'à 37km) et lors des SL (jusqu'à 2h30) m'ont débloqué quelque chose.
    L'entrainement s'est moyennement passé car au niveau professionnel et personnel, je n'ai pas pu toujours caser mes 4 séances hebdos...et quand j'ai vu le temps annoncé par la météo il y a 10 jours, j'avais perdu en motivation.

    Mais bon, vu que j'avais payé, j'allais pas faire un DNS, surtout que j'étais accompagné de mon voisin.


    Le départ de la course est à 9h15, levé à 7h30, j'avais peur que le khakha matinal ne sorte pas ; il décide de venir pile poil au moment où je reçois le message de mon voisin "le carrosse est prêt".
    Du coup je l'ai fait patienté, le voisin et c'est léger par une belle matinée ensoleillée, mais fraîche avec 5°C et sans vent qu'on prend la route.
    Arrivé, petit échauffement de 15', tout roule.
    Mon idée est donc d'effacer mon fail de l'année dernière, et de faire au moins 1h45.

    Départ dans la première moitié du peloton et comme d'hab il faut slalomer entre Josiane et Kevin qui voulaient être devant pour la photo mais qui partent @6'30 au kilo. Obligé de passer sur l'herbe dans le bas côté pour doubler.
    Pas de vent, conditions nickelles mais je pars vite à mon goût : 4'48 et 4'44 lors des deux premiers kilos. J'ai peur d'exploser donc je ralenti et comme me sens bien me cale vers 4'50.
    C'est hyper confortable, je ne suis pas essoufflé et je peux parler avec mon voisin (lui il à un RP en 1h30 sur la distance, c'est une balade).
    Certains montrent de la fatigue au bout de 3 ou 4km, je me dis que ça va être long pour eux...

    Premier ravitaillement à 6,5km, je me prends quatre pâtes de fruits (2 avalées toute de suite, 2 pour plus tard), pour la boisson j'ai ma flasque à la main. Ça a été mon rituel aux deux autres ravitaillements.

    La cardio est stable aux alentours de 85%, je me force à me ralentir car naturellement j'ai envie de partir vers les 4'45/4'40
    Le vent, on ne le sent pas, il fait beau on arrive à la borne 10e km ; je le passe en 47' soit 30" de mieux que mon RP ! Bon après, depuis le début, leurs km semblent trop courts et la montre ne bippe qu'une minute plus tard (ce que mon confirme Strava).

    Tout roule, je suis dans les temps on arrive sur un faux plat et au 13e qui contient la montée de la course (environ 25m de d+), je ralentis (toujours avec la peur d'exploser), du coup je le fais en 5'20. La pluie et le vent font leurs apparition.

    Le 15e marque le début de la longue ligne droite jusqu'à l'arrivée. Ça souffle fort mais on est un groupe de 6 ou 7 coureurs et du coup, ça aide. Je sais que le 1h45 est validé depuis longtemps, maintenant je veux viser le 1h42.

    On passe le panneau 19, j'ai plus peur d'exploser, j’accélère 4'47. Au panneau 20, j'ai un grand sourire, j’accélère un peu, le cardio monte à 90% mais je le fais en 4'34. Je vois la ligne d'arrivée et le chrono qui est en 1h41, j’accélère encore mais c'est trop tard ; 1h42 et 9 seconde.

    14 minutes de gagnées par rapport à l'année dernière, je suis tout heureux et me sens bien.
    Je me rends compte alors qu'il tombe des trombes d'eau, heureusement le buffet de l'arrivée propose des choses chaudes


    Bref, ça a été une super course, jamais dans le dur et peut être ais-je été un peu trop prudent ?
    En tout cas, maintenant faut que je me trouve un objectif pour mon 10km qui a lieu dans 6 semaines ; passer de 47'30 à 44' ça me semble pas mal ou je dois être encore plus ambitieux ?

    Le Strava

  8. #4988
    Super course, merci !
    Ca aurait peut-être été possible d'attaquer 2-3 km plus tôt à te lire.

    Enfin comme ça t'explosera d'autant plus le chrono d'aujourd'hui lors de ton prochain semi

  9. #4989
    Feloches encore une fois et merci pour le CR !

    Concernant ta question, mon petit avis de randonneur qui fait ses courses à 7'30 au kilo : 44/1h42 ça me paraît pas trop mal si on applique la "règle" du km/h en moins.
    Donc je dirais, fais ton début de prépa sur cette base et si tes séances d'AS10 se passent bien, pourquoi pas essayer mieux.

  10. #4990
    Bien joué à vous deux
    Perso après deux semaine de "pause" malade suivi de flemme etc, j'ai repris cette semaine.
    Là je vais entamer la semaine de repos avant le trail dimanche.

    L'an dernier il y avait 300 places au départ du 21, cette année ils ont foutu 800 places et c'est full.

    Avec le temps annoncé cette semaine ça va être rigolo
    Citation Envoyé par oll Voir le message
    Babybel le Resteeptueux !

  11. #4991
    Citation Envoyé par Ze Venerable Voir le message
    Super course, merci !
    Ca aurait peut-être été possible d'attaquer 2-3 km plus tôt à te lire.

    Enfin comme ça t'explosera d'autant plus le chrono d'aujourd'hui lors de ton prochain semi
    Je pense que oui avec le recul j'aurais pu passer à 4'40 vers le 18e et 4'30 au 20e.. Mais j'ai pas l'habitude de courir aussi vite et j'avais peur d'exploser ou d'avoir des crampes...
    J'ai pas d'autres semi pour l'instant : un 10km dans 6 semaines et le 31 mai une revanche à prendre sur le trail des moulins (15km)...
    Après le reste de l'année je ne sais pas, je voudrais éventuellement me trouver un marathon en octobre / novembre.

  12. #4992
    Bien joué Narm ! Beau chrono

    Prochaine course pour moi : ce dimanche avec le trail des Cabornis. J'espère être prêt...

  13. #4993
    Dernière petite sortie de 30 minutes à faire aujourd'hui avant le trail de dimanche.
    Avec des rafales a 100/120 de prévue à partir de 13h ça va être comique !
    Et avec la pluie de cette semaine et qui n'a pas l'air de vouloir s'arrêter le terrain sera bien boueux, ça va être marrant
    Citation Envoyé par oll Voir le message
    Babybel le Resteeptueux !

  14. #4994
    C'est bien chiant le vent. Ici c'est pareil : pluie + vent, et je veux sortir 1h30-2h aujourd'hui. Ca va être comique aussi ...

    Et la boue sur un trail, c'est la norme, non ?

  15. #4995
    Faut faire gaffe, ça peut être dangereux quand même (chez moi les arbres se font dépouiller par les rafales).

    De toute façon les conditions peuvent être tellement mauvaises que même avec toute la volonté du monde on est vite ramené chez soi. J'ai découvert le combo vent fort & gouttes de pluie propulsées dans les yeux, la sortie a été écourtée

    Bon courage pour les plus braves quand même.
    Jeux du moment : TEKKEN 8

  16. #4996
    Perso c'est casquette en cas de pluie, si le vent le permet.

  17. #4997
    Citation Envoyé par Ze Venerable Voir le message
    Perso c'est casquette en cas de pluie, si le vent le permet.
    Pareil
    Et les rafales jusqu'à 75-80, la casquette tient.

  18. #4998
    Citation Envoyé par Vautour Voir le message
    C'est bien chiant le vent. Ici c'est pareil : pluie + vent, et je veux sortir 1h30-2h aujourd'hui. Ca va être comique aussi ...

    Et la boue sur un trail, c'est la norme, non ?
    Ah bah oui, la boue c'est la norme, c'est pas rigolo sinon.
    Je pensais laver mes tennis après avoir gambadé en terrain boué ce week, mais au final ça va rester tel quel
    Citation Envoyé par oll Voir le message
    Babybel le Resteeptueux !

  19. #4999
    Citation Envoyé par wafwafe Voir le message
    Bien joué Narm ! Beau chrono

    Prochaine course pour moi : ce dimanche avec le trail des Cabornis. J'espère être prêt...
    Citation Envoyé par Un Babybel Voir le message
    Dernière petite sortie de 30 minutes à faire aujourd'hui avant le trail de dimanche.
    Avec des rafales a 100/120 de prévue à partir de 13h ça va être comique !
    Et avec la pluie de cette semaine et qui n'a pas l'air de vouloir s'arrêter le terrain sera bien boueux, ça va être marrant

    Bonne course à vous
    Ici reprise en douceur mardi, aujourd'hui j'ajourne à cause des rafales à 80... mais demain matin pas de clients ni de vent annoncés, je vais aller me faire un 5*1km pour fêter ça

  20. #5000
    Citation Envoyé par Vautour Voir le message
    C'est bien chiant le vent. Ici c'est pareil : pluie + vent, et je veux sortir 1h30-2h aujourd'hui. Ca va être comique aussi ...

    Et la boue sur un trail, c'est la norme, non ?
    Mais ouais §§§

    J'ai fait une heure, j'ai pris un bain de pieds sur 100 mètres ce soir perso, chemin complètement inondé...

  21. #5001
    Bon bah le Marathon de Paris est reporté au 18 Octobre. Ce qui fait que je vais pas pouvoir lever le pied cet été... Grrrmmmmbbllll.

  22. #5002
    Citation Envoyé par Tyranya Voir le message
    Mais ouais §§§

    J'ai fait une heure, j'ai pris un bain de pieds sur 100 mètres ce soir perso, chemin complètement inondé...
    Pareil mais en plus il pleuvait, fort.

  23. #5003
    Citation Envoyé par Ze Venerable Voir le message
    Perso c'est casquette en cas de pluie, si le vent le permet.
    Citation Envoyé par Vautour Voir le message
    Pareil
    Et les rafales jusqu'à 75-80, la casquette tient.
    Quel type de casquette ? Spécial pour la course ou la même que celle pour aller à la plage ?

  24. #5004
    Citation Envoyé par wafwafe Voir le message
    Quel type de casquette ? Spécial pour la course ou la même que celle pour aller à la plage ?
    La décathlon basique (à 7-10€ je crois). Mais bien serrée.

  25. #5005
    Un bob 51, pour le style c'est parfait

  26. #5006
    Citation Envoyé par wafwafe Voir le message
    Quel type de casquette ? Spécial pour la course ou la même que celle pour aller à la plage ?
    Essaye avec ce que tu as sous la main, ca se peut que sa suffise, et si ca ne convient pas en acheter-une pour la cap ? Et là à mon avis, comme déjà dit c'est peut-être pas la peine de se ruiner, quand les prix montent c'est pour gagner quelques grammes et que le produit soit plus respirant, mais bon pour un usage pluie ...

  27. #5007
    Plus précisément, j'ai deux casquettes, les deux tenant bien au vent :
    La version pluie (qui a notamment survécu à mes 12h de Ploeren, et Tyranya peut confirmer que ça soufflait bien par moments) :
    https://www.decathlon.fr/p/casquette...-cm/_/R-p-6411
    La version été (pour éviter les coups de soleil et la mouiller pour éviter la surchauffe)
    https://www.decathlon.fr/p/casquette...m/_/R-p-189031

  28. #5008
    Citation Envoyé par Vautour Voir le message
    Plus précisément,
    Expertise 5/5, comme d'hab.

    Pour info je suis sur le Trail Beaume Drobie le 14 juin dans les Cévennes ardéchoise. C'est une course un peu confidentielle (genre ils étaient 10 l'annee dernière sur le long), paraît-il vraiment très sympa (ambiance, paysage), de 11 à 50 km. Il doit certainement rester de la place.

  29. #5009
    Citation Envoyé par Ze Venerable Voir le message
    Expertise 5/5, comme d'hab.

    Pour info je suis sur le Trail Beaume Drobie le 14 juin dans les Cévennes ardéchoise. C'est une course un peu confidentielle (genre ils étaient 10 l'annee dernière sur le long), paraît-il vraiment très sympa (ambiance, paysage), de 11 à 50 km. Il doit certainement rester de la place.
    P'tain c'est pas cher ?
    Ca fait envie et ça rapporte des points ITRA, le truc que j'ai jamais eu

  30. #5010
    Citation Envoyé par Ze Venerable Voir le message
    Expertise 5/5, comme d'hab.

    Pour info je suis sur le Trail Beaume Drobie le 14 juin dans les Cévennes ardéchoise. C'est une course un peu confidentielle (genre ils étaient 10 l'annee dernière sur le long), paraît-il vraiment très sympa (ambiance, paysage), de 11 à 50 km. Il doit certainement rester de la place.
    quand il y en a pour 10, il y en a certainement pour 11

Page 167 sur 343 PremièrePremière ... 67117157159160161162163164165166167168169170171172173174175177217267 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •