Crunchez vos adresses URL
|
Calculez la conso électrique de votre PC
|
Hébergez vos photos
Page 143 sur 147 PremièrePremière ... 4393133135136137138139140141142143144145146147 DernièreDernière
Affichage des résultats 4 261 à 4 290 sur 4393
    Slaut Ducks,

Je suis à 1 semaine de mon premier 10 km en compétition, que me conseillez vous comme préparation niveau alimentation et activité/repos?

Et comment gérer la course pour essayer de battre mon record ?

Semaine avant la course : une ou deux séances légères (rythme lent) de 30 à 40' avec quelques lignes droites histoire de dire.
    Au niveau de la gestion de course, tu t'es entrainé comment ? et quel record tu vises ? Tu as moyen de surveiller ton allures ?

Ca fait beaucoup de questions, je sais
    Certains te diront de partir vite, d'accélérer au milieu et de finir à fond

Citation Envoyé par Narm Voir le message
    Semaine avant la course : une ou deux séances légères (rythme lent) de 30 à 40' avec quelques lignes droites histoire de dire.
    Au niveau de la gestion de course, tu t'es entrainé comment ? et quel record tu vises ? Tu as moyen de surveiller ton allures ?

Ca fait beaucoup de questions, je sais
    Certains te diront de partir vite, d'accélérer au milieu et de finir à fond
    Je me suis "entrainé" avec 2 seances par semaines, parfois 1 seulement: 1 sortie de 7 à 10 km et l'autre 5 km + fractionné type 30/30 ou type 2 min à 4'30, repos 2 min, 4 min à 4'45 repos 3 min, 6 min à 5', repos 4 min et la même dans l'autre sens.

mon record actuel est de 53 min. Je pèse 87 kg pour 1m88. Je veux juste améliorer ce record.

Je vais avoir moyen de vérifier mon allure normalement.

Citation Envoyé par Runner Life Voir le message
    Hydratation ++, continuer le foam roller, étirement et baume du tigre pour moi
    Je me suis cassé un orteil vendredi donc ce sera tout simplement un arrêt total forcé. Mais merci pour les tips, je continue le foam roller et effectivement je fais attention de boire plein de flotte quand je récup.

Citation Envoyé par ConiBoy Voir le message
    Je me suis "entrainé" avec 2 seances par semaines, parfois 1 seulement: 1 sortie de 7 à 10 km et l'autre 5 km + fractionné type 30/30 ou type 2 min à 4'30, repos 2 min, 4 min à 4'45 repos 3 min, 6 min à 5', repos 4 min et la même dans l'autre sens.

mon record actuel est de 53 min. Je pèse 87 kg pour 1m88. Je veux juste améliorer ce record.

Il y a un meneur d'allure ?
    Je te dirais bien de suivre celui de 50' et à 2km du but, si tu te sens bien, tu accélères légèrement histoire de gratter 30".
    Enfin, j'ai une expérience limitée d'autres personnes auraient peut être un autre discours

Citation Envoyé par Genchou Voir le message
    Je me suis cassé un orteil vendredi donc ce sera tout simplement un arrêt total forcé. Mais merci pour les tips, je continue le foam roller et effectivement je fais attention de boire plein de flotte quand je récup.
    Aie, bon courage !

Plouf, je me fais discret en ce moment mais je ne chôme pas pour autant, ce WE par exemple je me suis essayé à un raid, vers Dijon.

Je ne connaissais pas, le raid c'est un enchainement d'épreuves (principalement du VTT, avec aussi de la cap, voire des trucs plus exotiques comme du canoë, de l'accrobranche,...) avec à chaque fois une composante orientation (savoir lire une carte,...) et souvent en équipe (là on était 4 par exemple).
    Ben c'est cool, ça change de faire de l'endurance en collectif, ya une petite impression d'aventure (on en bave bien, souvent sur plusieurs jours, les organisateurs font en sorte qu'il y ait un max d'imprévus -genre réveil surprise au milieu de la nuit pour une course orientation), tout ça dans un cadre souvent très joli, bref je conseille.

Faut un peu de caisse (enfin surtout l'équipe doit être plutôt homogène à ce niveau, c'est mieux), mais bon faut aussi bien prendre le temps de se poser pour lire ma carte, trouver la bonne stratégie pour l'ordre de ramassage des balises,...

Ce WE il y a un raid de 5jours en Corse, ça doit être génial...

Cool ! Le côté orientation, c'est à l'ancienne avec carte et boussole, ou tu peux tricher avec les gps ?

A Angers j'ai participé deux fois au raid de l'école du génie. La 2e fois on était par trinôme, départ le soir pour une 10 de km de course puis une course d'orientation en VTT, assez hard techniquement. Nuit à la belle étoile, le lendemain run and bike d'une 10aine de km, puis une 10aine de km en kayak, une course d'orientation en VTT d'une 20aine de km, un franchissement a la nage de la Laine, et on a terminé par une 10aine de km de CAP.

6h au total, c'était hard mais sympa.
    Le travail n'épouvante que les âmes faibles.

Ouais pas mal du tout. Pis violent. Ça doit pas mal souder d'en c### comme ça à plusieurs.

Perso j'ai une pointe de lassitude a faire des courses en cap, et ce genre de nouveaux trucs ça pique mon intérêt.
    Bon après je suppse que c'est souvent organisé à perpet', dans un coin paumé, faut ramener les vélos (sans parler du kayak), pas simple.

Citation Envoyé par Vautour Voir le message
    Cool ! Le côté orientation, c'est à l'ancienne avec carte et boussole, ou tu peux tricher avec les gps ?
    A l'ancienne, les cartes et boussoles étaient fournies, et triche interdite...mais pas de contrôles. Enfin bon, les gens viennent surtout pour s'amuser j'imagine.
    Dernière modification par Ze Venerable ; 29/05/2019 à 00h09.

La CO c'est pas mal aussi pour s'aérer. Tu cours toujours mais la phase de réflexion est appréciable.

Selon là où tu habites, tu peux voir si il y a pas une unité militaire qui organise ce genre d'événement en l'ouvrabt aux licenciés d'une fédération sportive. Ils fournissent généralement le matériel.

Après il faut constituer l'équipe.

Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Ils fournissent généralement le matériel.
    Y compris les munitions ?

Citation Envoyé par Vautour Voir le message
    Un GPS n'a que peu d'intérêt en course d'orientation, dans le sens où ça se court en général en forêt, à petite échelle (10 000 / 15 000), et à un niveau de détails qui fait que même une carto IGN ne te sert quasiment à rien pour t'orienter .

Pour comparaison, une carte de CO vs IGN :

vs

Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Selon là où tu habites, tu peux voir si il y a pas une unité militaire qui organise ce genre d'événement en l'ouvrabt aux licenciés d'une fédération sportive.
    J'ai honte mais je fais de la pub pour mon sport . Les CO/Raid à venir sont visibles sur une carte, mais en effet il faut souvent faire de la route, on est loin de la popularité des trails…
    Dernière modification par C4nard ; 02/06/2019 à 23h15.

Ha merci pour la différence entre les 2 cartes, je savais pas du tout !
    C'est intéressant

Les cartes de CO sont effectivement ultra-précises. Ça demande d'ailleurs un petit temps d'adaptation quand on a l'habitude de travailler sur de la carto au 1/50000 voire 1/100000.

Et en vélo c'est galère !

Après des entrainements plutot pas régulier, je le sens moyen dimanche pour tenter le PR à 40 min au 10km.
    Je vais essayer de prendre le plus de repos avant dimanche mias

Citation Envoyé par ConiBoy Voir le message

Alors, ça a donné quoi ?

De mon côté, ce dimanche grande première pour moi : j'ai fais moins bien que l'année dernière sur un même parcours ! (15km / 250m d+)
    Bon, j'ai des excuses :
    - mal de crânes la semaine auparavant
    - insomnies (encore aujourd'hui )
    - fête des voisins de 11h à 1h du mat la nuit précédente
    - pluie non stop et terrain détrempé

Je savais que ça serait compliqué avant même le départ et j'ai trouvé une devise : boire ou courir, il faut choisir

Bref, départ à 5' km... que je tiens 2 km
    Les premières montées arrivent, je lève le pied mais je commence à avoir mal au bide.
    Les 7 et 8e km se font difficilement, j'ai les jambes raides et mes boyaux dans n'importe quel sens.
    Au 9e km, je profite d'un embranchement pour sortir du parcours, trouver un gros arbre derrière lequel me soulager.
    Je repars en marchant plus léger et en buvant / mangeant deux trucs que j'avais amené.
    Je me remotive et me dis qu'au 10e, je relance...sauf qu'en fait, j'ai des débuts de crampes aux mollets.
    Je finis du coup en footing, heureusement que globalement les derniers kms sont en descente (je me tape une pointe au 14e @ 5'/km)
    Arrivé en 1h38 contre 1h28 l'année dernière

Bref, si ce trail est toujours aussi joli, j'ai beaucoup moins accroché du fait que c'était plus glissant et n'était pas dans une forme top... ça ira mieux l'année prochaine (sauf s'il tombe encore en même temps que la fête des voisins )

Citation Envoyé par Narm Voir le message
    Alors, ça a donné quoi ?

De mon côté, ce dimanche grande première pour moi : j'ai fais moins bien que l'année dernière sur un même parcours ! (15km / 250m d+)
    Bon, j'ai des excuses :
    - mal de crânes la semaine auparavant
    - insomnies (encore aujourd'hui )
    - fête des voisins de 11h à 1h du mat la nuit précédente
    - pluie non stop et terrain détrempé

Je savais que ça serait compliqué avant même le départ et j'ai trouvé une devise : boire ou courir, il faut choisir

Bref, départ à 5' km... que je tiens 2 km
    Les premières montées arrivent, je lève le pied mais je commence à avoir mal au bide.
    Les 7 et 8e km se font difficilement, j'ai les jambes raides et mes boyaux dans n'importe quel sens.
    Au 9e km, je profite d'un embranchement pour sortir du parcours, trouver un gros arbre derrière lequel me soulager.
    Je repars en marchant plus léger et en buvant / mangeant deux trucs que j'avais amené.
    Je me remotive et me dis qu'au 10e, je relance...sauf qu'en fait, j'ai des débuts de crampes aux mollets.
    Je finis du coup en footing, heureusement que globalement les derniers kms sont en descente (je me tape une pointe au 14e @ 5'/km)
    Arrivé en 1h38 contre 1h28 l'année dernière

Bref, si ce trail est toujours aussi joli, j'ai beaucoup moins accroché du fait que c'était plus glissant et n'était pas dans une forme top... ça ira mieux l'année prochaine (sauf s'il tombe encore en même temps que la fête des voisins )
    C'était où ton trail ? Bourgueil ?
    Citation Envoyé par JPKoffe Voir le message
    Ta Sapphire 7870XT, je t'en débarrasse pour 100 boules. Partant ?

GG Narm !

Petite pause à cause de mon genou, va falloir que je reprenne tout ça sérieusement.

Salut tout le monde, je me suis inscrit il y a peu sous Strava et j'ai rejoint le club CPC où j'ai été impressionné par les tops hebdos !

J'ai commencé à courir il y a 1 an et demi pour améliorer mon endurance au tennis et je cours plutôt dans la catégorie "amateur" : 2 à 3 courses hebdo, entre 15 et 20km (dont 15 avec au moins 300D+), mais surtout à 1 vitesse pépère (mon PR sur 10km doit être à 55min ).

J'aurais besoin de vos avis éclairés concernant mon cardio : assez régulièrement et même sans que j'aie l'impression d'être essoufflé, ma montre s'emballe et m'affiche un 200 qui dure 2 à 3 minutes, généralement en début de course ; la suite est en général plus classique (courbe d'allure logarithmique) ; depuis quelques sorties je force un peu + et le cardio s'emballe plusieurs fois par course (je dis "s'emballe" car cela redescend toujours après 2 min)
    Pour mettre en contexte : j'ai 38 ans, 1m85 pour 73kg (merci le running pour les -7kg)

Du coup je me demande si c'est pas mon cardio (Tomtom Runner 1 avec ceinture) qui déconne, d'autant que j'ai essayé avec un Tomtom Runner 2 avec capteur au poignet et celui-ci ne détecte pas ces montées ...
    Quelqu'un a déjà eu une expérience similaire ?

Il me semble l'avoir déjà changée sans que le souci cesse ...

Ceinture mal humidifiée au départ ? mal lavée ?

Wow tu m'apprends un truc !
    Pas pour le lavage hein, mais l'humidification : faut la mouiller avant de l'utiliser ?
    Du coup je teste ça à ma prochaine sortie

Citation Envoyé par Jbeuh77 Voir le message
    C'était où ton trail ? Bourgueil ?
    Molineuf dans le 41.

Hier je reprend mon parcours habituel. Victoire la buse ne m'attaque plus. Par contre ils ont supprimé le pont où je passais Ben c'est pas agréable de jouer à la marelle au milieu d'une rivière.
    Signature merde !

Citation Envoyé par Félire Voir le message
    Hier je reprend mon parcours habituel. Victoire la buse ne m'attaque plus. Par contre ils ont supprimé le pont où je passais Ben c'est pas agréable de jouer à la marelle au milieu d'une rivière.
    Je me demandais justement ce à quoi correspondait le titre de ta séance sur Strava

Citation Envoyé par Zyprexa Voir le message
    Après des entrainements plutot pas régulier, je le sens moyen dimanche pour tenter le PR à 40 min au 10km.
    Je vais essayer de prendre le plus de repos avant dimanche mias
    Dommage pour le sub40, mais tu es passé pas loin !
    Un peu d'entrainement régulier et organisé, et ça passera

Comme discuté vite fait avant le départ, j'avais peu de chance de mon côté à partir du 4 ème je me sentais m'essouffler et surtout très chaud.
    J'ai forcé un peu l'allure pour finir du coup la récup est difficile et j'ai pas bu assez en arrivant j'y arrivais pas trop le CR arrive plus tard.

Mais merci encore à vous pour l'orga le parcours et la course est vraiment sympa

Citation Envoyé par Gorillaz Voir le message
    je me suis inscrit il y a peu sous Strava et j'ai rejoint le club CPC où j'ai été impressionné par les tops hebdos !
    Ya un club Strava ?

État des lieux du petit orteil cassé : me le suis pété le 24 mai au soir. Fracture confirmée par radio etc etc. Grosse angoisse sur le moment parce que outre la course en pause, j'avais un trek dans les Pyrénées prévu deux semaines plus tard. Après consult chez le médecin, j'ai eu feu vert pour garder le trek, mais pause totale du running pendant 5-6 semaines. J'ai doucement entretenu la forme en allant nager en attendant de partir en rando.
    Ce soir j'ai craqué et retesté deux sorties (4.5 et 3.6) et tout allait nickel. Je sens que l'orteil est un peu raide, mais pas de douleur et ma foulée était naturelle et détendue. Jsuis pas mal rassuré.

Le club : https://www.strava.com/clubs/canardpc

Dommage pour le sub40, ça ira mieux la prochaine fois !

Cool pour l'orteil, attention quand même à ne pas reprendre trop fort

Page 143 sur 147 PremièrePremière ... 4393133135136137138139140141142143144145146147 DernièreDernière

Règles de messages