Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 142 sur 343 PremièrePremière ... 4292132134135136137138139140141142143144145146147148149150152192242 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 231 à 4 260 sur 10261
  1. #4231
    J'ai pas de recette, mais quand je cours je me régale perso.

  2. #4232
    Ah ben moi non. Ça m'a toujours emmerdé. Je n'ai jamais beaucoup couru (jamais plus d'une sortie par semaine, sauf à de rares exceptions près).
    L'effort est par essence pénible. Pour oublier, j'écoute des podcasts. Ça marche plutôt bien.

    Pour la partie plaisir, elle vient à la fin. Cette fatigue physique quand tu arrêtes, plus les quelques endorphines libérées, font que tu ne regrettes pas.
    Mais globalement, je le fais surtout pour rester en forme.

    Parce que je prends beaucoup plus de plaisir au rugby et au golf !! (incomparable)
    Citation Envoyé par Frite Voir le message
    Tu peux dire tout le mal que tu veux sur moi, je ne broncherai jamais, t'as le meilleur avatar du monde.

  3. #4233
    Typiquement hier on est sortis avec deux amis, 13kms, un peu de dénivelé. On discute, on change de parcours pour varier, on va sur des points de vue pour en profiter ...

  4. #4234
    Citation Envoyé par ZyAvo Voir le message
    J'ai pas de recette, mais quand je cours je me régale perso.
    Ouais idem. C'est un peu chiant les 2 premiers km si je repasse chaque fois par les mêmes coins, mais sinon c'est toujours le gros kiff, en particulier si je suis en forêt.

  5. #4235
    Citation Envoyé par ZyAvo Voir le message
    Typiquement hier on est sortis avec deux amis, 13kms, un peu de dénivelé. On discute, on change de parcours pour varier, on va sur des points de vue pour en profiter ...
    Ah ben tu vois, c'est typiquement ce que j'espérais en ré-attaquant la course à pieds il y a quelques mois...et j'y suis jamais arrivé. J'ai trop à me concentrer sur le "pose ton pied là" et à m'auto-convaincre que je vais pas arrêter malgré ce que me hurle le reste de mon corps pour me permettre d'apprécier le décor.
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  6. #4236
    Oui, le parcours y fait beaucoup !
    Perso je me régale sur sentiers de terre, en forêt et/ou avec du dénivelé. D'ailleurs va falloir que je me réhabitue au plat et au bitume pour le semi dans 2 mois

  7. #4237
    Quand j'ai repris (je faisais plus de 85kg pour 1m69), clairement ce n'était pas du plaisir.
    Celui-ci est venu de deux façons : d'une part car je constatais les kilos qui s'envolaient donc j'avais plaisir à me faire mal, et surtout je me suis forcé à courir lentement.
    Au début je me faisais grave chier à 7'/km mais j'ai appris à apprécier car du coup ça me laisse le temps de penser à autre chose, de regarder le paysage, d'écouter les bruits...et au final je ne pense plus que je suis en train de courir. Le top c'est quand j'y vais avec mon voisin, on discute pendant une heure en courant tranquillou, ça vide la tête tout en améliorant la condition physique.

    Sinon amis traileurs, j'ai décidé de me lancer sur des courses plus longue en cette fin d'année : 24km le 8 septembre, 27 le 13 octobre et 32 km le 3 novembre. Le but sera de les finir au minimum vers une vitesse moyenne de 6'/km voire 5'45.
    Vous auriez un plan à me filer histoire de bien me préparer ? Quand je me bricole des trucs, ça marche un temps mais au final il y a une certaines lassitude qui s'installe ; or l'année dernière quand j'avais suivi le plan de conseil course à pied pour le semi j'avais apprécié de ne pas avoir plusieurs fois de suite les mêmes séances
    Dernière modification par Narm ; 27/08/2019 à 17h19.

  8. #4238
    Citation Envoyé par Narm Voir le message
    Celui-ci est venu de deux façons : d'une part car je constatais les kilos qui s'envolait donc j'avais plaisir à me faire mal, et surtout je me suis forcé à courir lentement.
    Pour les kilos, j'ai bien vu que ça (+ la bouffe) m'a fait perdre 8 kilos, et en plus j'ai maintenant pas mal de souffle, (ce qui m'a permis (avec la corde à sauter) de tenir mes 3 à 5 rounds de 3 minutes sans cracher mes poumons), c'est pour ça que je persévère, je vois bien que c'est bénéfique. Par contre comme tu le dis, faudrait peut-être que je me force à courir moins vite/encore plus lentement, y'a peut-être une piste dans ton expérience.
    Mais après, tant qu'à faire, je me dis "Autant aller marcher...".
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  9. #4239
    Essaye une sortie vers les 7' voire 7'30 par km ; tu iras toujours plus vite qu'en marchant et brûleras également plus de graisses.
    Sinon, autre piste, essayer de faire de faire par exemple 5' de course lente, 1' de marche ?

    Quand tu dis que tu as fais 5'15/km sur 4 bornes, à la fin tu étais au bout de ta vie (jambes en bois, souffle court et cœur qui veut se faire la malle) ?

  10. #4240
    Bonjour les coureurs,

    J'aurais une question simple, quelle espérance de vie attendez-vous de vos chaussures ? Entre 800 et 1500 km ça se vérifie ?

    Je n'ai peut-être pas très bien choisi ma dernière paire (l'OP est très intéressant, merci pour ce travail). Elles ont sept mois, ce qui doit me faire 600 km sur du bitume et 50 km dans le sable. L'usure me semble superficielle pour le moment mais je ne suis pas sur que les semelles vivent un anniversaire
    Jeux du moment : TEKKEN 8

  11. #4241
    Citation Envoyé par Kaelis Voir le message
    Bonjour les coureurs,

    J'aurais une question simple, quelle espérance de vie attendez-vous de vos chaussures ? Entre 800 et 1500 km ça se vérifie ?
    Ca tiendrait qu'à moi, je les changerais tous les ans histoire d'être sûr que l'amorti reste bon (je ne les jette pas mais reconverti en chaussures pour balades et autres sorties) mais en négociant avec Mme ça sera plus tous les 18 mois. A mon niveau ça doit faire dans les 900 bornes pour les chaussures que j'utilise le plus (sorties longues et EF), 500 bornes pour celles qui servent pour le fractionné et les courses... et celles de trails elles vont entamer leur seconde saison et ne semblent pas du tout usées (elles doivent être à 350 bornes actuellement).

  12. #4242
    Citation Envoyé par Narm Voir le message

    Quand tu dis que tu as fais 5'15/km sur 4 bornes, à la fin tu étais au bout de ta vie (jambes en bois, souffle court et cœur qui veut se faire la malle) ?
    Ouais, clairement.
    En fait, j'ai un parcours modulable en 4,6,8 ou 10 km. Généralement je fais le 8, je pousse à 10 de temps en temps.
    Ce jour-là, j'avais du temps que pour 4, je me suis dit "autant voir jusqu'où je peux pousser". Mais j'ai cru crever à l'arrivée.
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  13. #4243
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Les miennes me font 500km max.. D'ailleurs ça approche.
    Citation Envoyé par Narm Voir le message
    A mon niveau ça doit faire dans les 900 bornes pour les chaussures que j'utilise le plus (sorties longues et EF), 500 bornes pour celles qui servent pour le fractionné et les courses... et celles de trails elles vont entamer leur seconde saison et ne semblent pas du tout usées (elles doivent être à 350 bornes actuellement).
    Merci pour vos réponses, finalement les miennes ne s'en sortent pas si mal

    J'étais en train de me dire que 800 km étaient pour des cas extrêmes.
    Jeux du moment : TEKKEN 8

  14. #4244
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Ouais, clairement.
    En fait, j'ai un parcours modulable en 4,6,8 ou 10 km. Généralement je fais le 8, je pousse à 10 de temps en temps.
    Ce jour-là, j'avais du temps que pour 4, je me suis dit "autant voir jusqu'où je peux pousser". Mais j'ai cru crever à l'arrivée.
    En faisant mumuse avec le site https://plans-entrainement.net/estim...teur-dallures/, on retombe sur des allures proches de celle que je te donnais pour y aller tranquille et profiter (mais il faut arriver à ne pas s'ennuyer ).

  15. #4245
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Les miennes me font 500km max.. D'ailleurs ça approche.
    C'est peu dis donc, pour un usage "normal" (pas du trail dans les calanques quoi).

    Sinon je vois sur Strava qu'il y a eu ces derniers temps de nouvelles recrues de canards sur Paris, il y aurait du monde pour le semi de Boulogne (que je conseille) ?

  16. #4246
    Ou c'est juste pas les chaussures qu'il te faut. Ayant les petons plutôt larges les miennes ont tendance à se trouer assez vite sur le côté intérieur (mais bon mis à part ça elles me conviennent et je les emmène qusqus centaines de km supplémentaires, tant que l'amorti reste potable).
    Et si jamais le problème c'était qu'à 500 km les douleurs articulaires arrivent, il y aurait sûrement un modèle plus adapté.

  17. #4247
    Ah ouais, tu fais pas semblant. Pour les chevilles, si c'est vraiment un problème, au cas où tu n'aurais pas déjà essayé les exos de proprioception, ça pourraient peut-être soulager en les renforçant (du gainage des pieds quoi, on en faisait à mon club).

  18. #4248
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    La godasse tient bien, mais les semelles sont usées, surtout le talon. Je dois attaquer trop fort, et surtout vu mon poids j'ai besoin d'amorti donc je sens vite quand le talon est mort.

    Des douleurs articulaires, j'en ai un peu partout, mais c'est surtout lié à mes conneries : un genou refait au hand, 4 entorses de la cheville droite et 2 à gauche au moins....
    ... et peut-être ton attaque du talon, justement. N'a-t-il pas été démontré que courir en posant le talon d'abord n'est pas ce que le corps est fait pour, et donc source de contraintes articulaires pouvant menées à des blessures ? Je n'ai pas étudié la question de près, et je ne te conseille pas de jeter tes chaussures tout de suite et d'adopter le barefoot running, mais ça vaut la peine que tu jettes un oeil sur ce que racontent les experts, non ?

  19. #4249
    Hello, j'avais jamais vu ce topac !
    J'ai demandé à rejoindre le groupe endo du coup.

    Perso j'ai vraiment commencé à courir en 2018, pour préparer un premier trail de 14km.
    A la base ça fait quelque temps que j'ai des douleurs aux genoux, derrière et sur les cotés, notamment si je descend trop vite. Je suis lourd quand je cours (disons qu'on m'entend arriver). Après quelques séances de kiné, il m'a été conseillé de continuer à courir mais de faire également du vélo/piscine, moins violent pour les articulations, histoire de muscler les genoux.
    Cette année je me suis entrainé un peu plus souvent pour attaquer du 21, toujours en trail (je n'aime pas courir sur route).
    Du coup j'ai fait de mémoire, un 21/1050 d+ en mars, 25/1350 en avril, 23/1300 en juin et un 21/1300 en juillet.

    Pour ces premiers trails voilà mes retours :
    Mars : Crampes à partir du 17ème, c'est vite parti mais elles restaient prête à resurgir au moindre effort habituel, j'ai donc terminé en baissant de rythme. Cause des crampes : je buvais pas assez (deux gourdes de 600ml chaques, aucune de vide à l'arrivée ...)
    Avril : Crampes à partir du 18ème, grosse défaillance des genoux qui lâchent au 19ème, impossible de courir, je fini en trottinant. Cause : Première descente passé trop vite et trop lourdement, pas suffisamment bu concernant les crampes.
    Juin et Juillet : Je me fou de la st yorre dans mes gourdes, je bois beaucoup plus, aucune crampe. Je descend plus doucement (un peu triste, c'est cool la descente) mais au moins les genoux tiennent.

    Fin des trails pour cette année, je reste concentré sur des 20-30 maxi, je pense pas actuellement trouver du plaisir à aller faire des 40 et plus, ni les capacité.

    Et je fini d'étaler ma vie avec les chaussures que j'utilise, des La Sportiva (aucune idée du modèle).

    Concernant les genoux j'ai décidé de faire plus régulièrement du vélo et de la piscine, on verra bien si ça me permet de de nouveau courir un peu plus vite en descente ou non.

    Fin d'étalage de ma vie.
    Citation Envoyé par oll Voir le message
    Babybel le Resteeptueux !

  20. #4250
    Bienvenue !
    (Par contre petite remarque je crois qu'il n'y a pas grand monde sur Endomondo, on expose nos exploits plutôt sur Strava).

  21. #4251
    J'ai pas forcément d'exploit à partager, je suis un coureur moyen
    Il y a un groupe aussi sur Strava ? Ou chacun est amis avec un autre ?
    Et merci !
    Citation Envoyé par oll Voir le message
    Babybel le Resteeptueux !

  22. #4252
    Moyen, moyen, faut quand même les faire les kilomètres et dénivelés
    Jeux du moment : TEKKEN 8

  23. #4253
    Welcome !
    Je t'ai accepté dans le groupe sur Endo, mais c'est assez mort. Et sur Strava, le groupe est https://www.strava.com/clubs/canardpc mais il vaut mieux avoir les personnes en ami pour voir les séances dans son propre fil plutôt qu'aller à chaque fois dans le fil du club.

  24. #4254
    Citation Envoyé par Kaelis Voir le message
    Moyen, moyen, faut quand même les faire les kilomètres et dénivelés
    Pour les dénivelés, habitant au pays basque j'ai de quoi grimper. C'est certes pas de la haute montagne, mais pour ce que je fais ça suffit
    Citation Envoyé par Vautour Voir le message
    Welcome !
    Je t'ai accepté dans le groupe sur Endo, mais c'est assez mort. Et sur Strava, le groupe est https://www.strava.com/clubs/canardpc mais il vaut mieux avoir les personnes en ami pour voir les séances dans son propre fil plutôt qu'aller à chaque fois dans le fil du club.
    J'ai vu, merci !
    je vais aller fouiller sur strava, merci de l'info !
    Citation Envoyé par oll Voir le message
    Babybel le Resteeptueux !

  25. #4255
    Je trouve ça fascinant et grisant la progression d'un débutant en course à pied. Je veux dire, quand j'ai démarré y'a 1 mois et demi, sans foncier ni pratique particulière de sport, je courrais 10-15 min avec l'impression que chaque pas aller me tuer. Hier j'ai fais une sortie de 14km en 1h17 et j'ai eu genre ZERO problème de souffle, d'épuisement ou quoique ce soit (hormis quelques douleurs à la fin aux abducteurs, je pense que le corps doit s'habituer aux efforts longs). Je prends énormément de plaisir c'est fou.

    Sinon je m'inscris à ma première course officielle ! Le Monumentrail à Neufchateau dans les Vosges. Je me prépare pour la course de 25km, 800m D+ J'ai un objectif simple : le finir sans mourir. Je vous ferai un compte rendu du truc

  26. #4256
    Bon courage !!
    Citation Envoyé par oll Voir le message
    Babybel le Resteeptueux !

  27. #4257
    Comme Jesshi, j'ai progressé très rapidement au début et ça m'a beaucoup motivé. C'est ce que je dis toujours à quelqu'un qui veut s'y mettre et n'y arrive pas, les résultats positifs arrivent très vite

    Je souffrais pour courir 7 bornes, ça m'arrive de refaire ce trajet quand je manque de temps. Ça me montre à quel point ça m'a fait du bien de m'y mettre sérieusement.
    Jeux du moment : TEKKEN 8

  28. #4258
    Ouais alors ça doit dépendre des gens hein
    Perso en 2 ans, j'ai pas fait de progrès aussi rapides : j'ai commencé en courant 4-5 km en 35 min (et au bout de ma vie), maintenant je cours 10km en 55 min et j'ai dans la mire le semi en 2h (ce qui est bien mais pas non plus faramineux)

  29. #4259
    Citation Envoyé par Jesshi Voir le message
    " j'ai démarré y'a 1 mois et demi, sans foncier ni pratique particulière de sport, ... " j'ai fais une sortie de 14km en 1h17 et j'ai eu genre ZERO problème de souffle, d'épuisement
    Je suis jaloux
    Super en tout cas

    De mon côté dimanche ca a été course d'obstacle de 10km. La même où je m'étais fêlé le coccyx l'année dernière.
    Enfin presque parce qu'à la place d'avoir lieu en juin, elle est en septembre ce qui permet d'éviter d'avoir trop chaud ; il y a de nouveaux obstacles et moins de longues lignes droites monotones. Et beaucoup moins de monde aussi, à cause d'une assez mauvaise communication (environ 120 contre plus de 350).
    Nous sommes trois à la faire, on décide de partir devant histoire de ne pas patienter aux premiers obstacle (souvenirs de l'année dernière où l'on avait attendu 10 minutes les pieds dans l'eau le temps que le bouchon à un obstacle se résorbe) ; pouf on part à 16km/h sur les premiers 500m, on est dans les 10 premiers c'est marrant : des petits jeunes (16 - 20 ans) en survet et tee-shirt coton nous suivent.
    On passe sans encombre les premiers obstacles et ensuite, au bout de 2km on se met en mode tranquilou : les jeunes nous dépassent comme des flèches, ainsi qu'un autre groupe...qui loupe le balisage et filent tout droit dans la forêt alors qu'il fallait tourner .
    Au km 3, on rattrape les jeunes qui n'en peuvent plus. La suite se fait dans la bonne ambiance même si les sauts dans l'eau sont moyennes agréables cette année à cause de la sécheresse : au lieu de sauter de 2m de haut, on se retrouve facilement à 4m et on touche le fond plein de vase au risque d'y laisser une chaussure !
    Bref, on fini en 1h30, on s'est bien marré et j'encourage tout le monde à participer, ça change de la course à pied habituelle

    Autrement ce week end trail de 24km, d+ de 600m ; objectif finir car aucun vrai entrainement structuré depuis mai / juin.

  30. #4260
    Ca fait deux mois que j'ai repris, j'arrive péniblement à faire 4.5 km.

    Je suis dans ma jalousie, vous êtes dans votre semi.

Page 142 sur 343 PremièrePremière ... 4292132134135136137138139140141142143144145146147148149150152192242 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •