Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 334 1234567891151101 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 10003
  1. #1

  2. #2
    Surtout qu'on peut continuer a ecrire sur l'autre fofo.Enfin bon, si c'est aussi suivi que le zombie on est tranquille
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  3. #3

  4. #4
    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    Enfin bon, si c'est aussi suivi que le zombie on est tranquille


    Spoiler Alert!
    Finish Him !!

  5. #5
    Oui, il faudrait... demain je ramène ma clé pour le finir du boulot

  6. #6
    On parlait de Philibert sur 1 semaine 1 jeu, ça m'a fait repenser à mes débuts, y'a 3 ans et quelques...

    C'est après une partie de Dice Town chez des potes que je suis entré dans la boutique. Je ne connaissais rien aux JdS, j'ai dit au mec "z'avez quoi pour démarrer ?" Il m'a vendu un Catane, avec l'extension 5-6 joueurs tant qu'à faire. Ouais maintenant je trouve ça basique mais à l'époque c'était la révélation : y'a un monde après le Monopoly
    On y a joué comme des furieux, puis Bang, puis Citadelles, Smallworld, 7 Wonders... après j'en voulais plus ! Suite à des avis ici et sur Tric Trac, j'ai bouffé avec grand plaisir Caylus et Agricola, puis Robinson.

    Là a commencé la folie acheteuse "oh ça a l'air marrant j'aime bien les dessins de la boite, j'achète" ou "oh c'est pas cher, j'achète".. quelques déceptions et achats regrettés, forcément.

    Et depuis un moment je fais plus gaffe, j'ai épuré ma ludothèque. Je me renseigne à mort avant le moindre achat. Je passe plus de temps à mater des TTTV et des vidéorègles qu'à geeker (déjà que mon temps de PC tourne autour d'1h par jour), je zieute les avis, les goodies, les tendances, les salons, les récompenses, les Kickstarters... et je joue comme jamais. J'ai converti bien du monde autour, j'ai lancé une soirée jeu mensuelle dans mon patelin, qui va prendre de l'ampleur à la rentrée..
    Je joue avec des mecs aux 4 coins de la France via Tabletop.

    Bref, c'est allé vite mais je crois bien que je suis foutu. Remarque c'est marrant (mais tellement logique) : comme passion, ça passe bien mieux dans l'entourage que les Jeux Vidéos.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  7. #7
    J'ai commencé pareil. 20 ans plus tard, je passe 3h par jour sur BGG et j'ai deux étagères pleines de jeux dont un bon tiers joués au max 1 fois

  8. #8
    Un peu pareil. Tombé dedans par hasard, j'ai souvent une folie acheteuse (la je suis en phase de revente, parce que j'ai plus de place dans les armoires ou sous le lit).Mais oui clairement, y' a un monde après le monopoly.Par contre, pour ce qui est de mieux passer que les jeux vidéos, pas sur. On nous prends pour des grands gamins qui jouent plutot que de faire des trucs d'adultes (au premiers abords). C'est quand on proposer à la personne qui fait les remarques de venir s'asseoir, que cette derniere comprends qu'on est moins gamin qu'il n'y parait
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  9. #9
    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    J'ai commencé pareil. 20 ans plus tard, je passe 3h par jour sur BGG et j'ai deux étagères pleines de jeux dont un bon tiers joués au max 1 fois
    J'essaye d'éviter cette étape, de toute façon j'ai pas la tune pour, alors je log depuis janvier mes parties sur BGG et j'estime si j'ai besoin d'acheter un jeu dans un genre déjà représenté.
    Mine de rien ce mois ci est déjà le plus actif 35 parties de 12 jeux sur 17 jours et il en reste encore 5 pour jouer


    Perso j'ai toujours aimé les j2s, mes parents m'ont emmené en ludothéque et tout, on jouait chez les copains, ...
    Jusqu'à il y a peu je jouait presque pas du fait que je rentrais du taf vers 20h-20h30, avec le weekend forcement consacré a d'autre trucs.
    Depuis que j'ai bougé à Strasbourg y'a 3 ans avec la boutique Philibert a portée de main, ça a changé ma vie pour le bien
    (j'ai aussi le temps de bouquiner, de faire de la danse et un sport de combat. Jamais je retourne en banlieue)


  10. #10
    On a tous fait un peu pareil. J'ai découvert via un club à l'école et, depuis, j'en ai acheté une palanqué et je suis dans l'étape revente. Ca a un peu trop envahi l'appart.

  11. #11
    Là je suis tout kikitoutdur par Ashes: Rise of the Phoenixborn.



    Du LCG avec des dés. J'ai déjà plein de jeux de ce type mais je sais pas pourquoi, je suis

  12. #12
    Tient le seul truc que j'ai jamais testé c'est le jdr alors que ça m'a toujours attiré.
    Mais j'avais pas le "bon entourage" pour en faire (et pas plus depuis) et quand j'étais gamais c'était l'époque les jdr rendent sataniques à la télévision.
    Le club du coin s'appelait "Les troubadours du styx" avec un logo dark, je crois pas que ma mère aurait appréciée


  13. #13
    "Fake it until you make it... And you will fake it a long long time..." Avatar de the_wamburger
    Ville
    Pas où, mais Caen
    Je voulais juste poster pour faire référence au topaque d'avant et dire que Pad est pénible. h34r:
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Le chômage c'est relatif, suffit d'arriver avant les autres à l'usine.
    Taulier chez Keen.

  14. #14
    Il est pas Ranoiaque plutot ?
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  15. #15
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Le club du coin s'appelait "Les troubadours du styx" avec un logo dark, je crois pas que ma mère aurait appréciée
    Oh gawd le site est toujours en ligne : http://troubadoursdustyx.chez.com/index.html


  16. #16
    En jdr facile d'accès, y'a deux trucs fantastiques qui viennent de sortir:
    - les JDR Star Wars par FFG/Edge: prise en main super facile, un thème que tout le monde connaît, c'est vraiment du jdr clé en main. Certes, c'est pas non plus le plus foufou et on peut détester le merchandising à outrance de FFG, mais objectivement, c'est vraiment bien foutu.
    - Bimbo: au niveau du jdr "one-shot", c'est vraiment top. Les joueurs sont des starlettes qui doivent interpréter un film. C'est pas sérieux et fun. Tu peux y jouer avec n'importe qui, les règles sont ultra simple et il y a zéro préparation pour le MJ.

  17. #17
    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    Là je suis tout kikitoutdur par Ashes: Rise of the Phoenixborn.

    http://www.plaidhatgames.com/images/...shes/cover.jpg

    Du LCG avec des dés. J'ai déjà plein de jeux de ce type mais je sais pas pourquoi, je suis
    C'est très chatoyant en tout cas. Je suis curiosité.

  18. #18
    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    En jdr facile d'accès, y'a deux trucs fantastiques qui viennent de sortir:
    Merci mais je crois pas que je pourrais réunir des gens de mon entourage pour ça.
    Faudrait que je sonde les collègues avec qui ont fait des soirée j2s pour savoir si ils seraient chaud.
    Je sais qu'il y en a un qui en fait mais qui à l'air très très sérieux dans le délire ce qui me rend craintif


  19. #19
    Vu que ça évoque Philibert, causons boutique. À ma grande surprise, ou alors j'ai raté la chose, personne n'a causé du rapprochement Ludikbazar et LudiBay qui tentent de lancer une offre Premium commune à 100 € l'an pour -20% sur leurs sites avec livraison gratuite et une sélection de jeux offerts (restrictive). Vu les acheteurs compulsifs trainant sur ce sujet, c'est étrange. Pour le moment, ça semble faire un four, pas sûr qu'ils arrivent à atteindre l'objectif de 1000 inscriptions avant la mi Août. Faut voir ce que ça vaut en comparaison d'offres comme, justement, le Philibert évoqué plus haut qui fait du tarif compétitif sans compte premium ou fidélité et qui livre gratuitement à partir de 60€. De fait, je suis assez dubitatif quant à la possibilité de succès de ce genre de démarche... Mais faut dire que l'essentiel de ma came étant de la figurine, et passant pas mal par KS pour le reste, je suis peu concerné.


    PRESENTATION DU COMPTE PREMIUM

    Ce compte Premium valable un an à partir de la date de son activation, vous permettra de bénéficier de 20% de remises sur l'ensemble du catalogue aux conditions habituelles de chaque site (hors loi Lang, promotions, soldes et prix fixes pour ludikbazar et hors loi Lang, soldes et ventes flash pour ludibay).

    Ce compte vous permet de bénéficier des frais de port offerts pour la France métropolitaine à l'exclusion des boites postales et des adresses militaires, quel que soit le montant de la commande passée.

    Deux offres vous sont proposées, une offre early bird permet aux 1000 premiers de bénéficier de 7 jeux parmi une liste définie avec nos partenaires (un seul exemplaire par jeu possible, dans la limite des stocks disponibles) et une offre classique permet à 3000 personnes de bénéficier de 5 jeux parmi une liste définie.

    Cette opération débute le 22/07 et sera validé uniquement si 1000 ventes sont réalisées d'ici le 15/08/2015.

    Les comptes seront activés dés que l'opération sera un succès et les jeux envoyés à ce moment la. Si l'opération échoue alors chaque participant sera remboursé intégralement de son investissement.

    En cas de succés au 15/08 ou avant, la durée de l'opération sera de deux mois au maximum ou jusqu'à épuisement des 4000 offres.

    Voir la FAQ

    Voir les conditions générales de vente.



    En passant, ça en fait des ludi, avec ludiworld, ludifolie...

  20. #20
    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    En jdr facile d'accès, y'a deux trucs fantastiques qui viennent de sortir:- les JDR Star Wars par FFG/Edge: prise en main super facile, un thème que tout le monde connaît, c'est vraiment du jdr clé en main. Certes, c'est pas non plus le plus foufou et on peut détester le merchandising à outrance de FFG, mais objectivement, c'est vraiment bien foutu.- Bimbo: au niveau du jdr "one-shot", c'est vraiment top. Les joueurs sont des starlettes qui doivent interpréter un film. C'est pas sérieux et fun. Tu peux y jouer avec n'importe qui, les règles sont ultra simple et il y a zéro préparation pour le MJ.
    EN moins cher que Star Wars, t'as Les Chroniques Oubliées.C'est vraiment prévu pour la découverte et l'initiation.C'est de l'Heroic Fantasy classique, avec un système de regles simplifiées.
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  21. #21
    On en a parlé, et on s'est pas franchement extasié sur la liste des jeux offerts.


  22. #22
    Un troisième topic.


  23. #23
    Citation Envoyé par the_wamburger Voir le message
    Je voulais juste poster pour faire référence au topaque d'avant et dire que Pad est pénible. h34r:
    Ah ?




    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    Là je suis tout kikitoutdur par Ashes: Rise of the Phoenixborn.

    Du LCG avec des dés. J'ai déjà plein de jeux de ce type mais je sais pas pourquoi, je suis
    Effectivement, ça intrigue et flatte l’œil... Et à l’œil, je vais le garder.

  24. #24
    Citation Envoyé par Pad Ranoïaque Voir le message
    Vu que ça évoque Philibert, causons boutique. À ma grande surprise, ou alors j'ai raté la chose, personne n'a causé du rapprochement Ludikbazar et LudiBay qui tentent de lancer une offre Premium commune à 100 € l'an pour -20% sur leurs sites avec livraison gratuite et une sélection de jeux offerts (restrictive). Vu les acheteurs compulsifs trainant sur ce sujet, c'est étrange. Pour le moment, ça semble faire un four, pas sûr qu'ils arrivent à atteindre l'objectif de 1000 inscriptions avant la mi Août. Faut voir ce que ça vaut en comparaison d'offres comme, justement, le Philibert évoqué plus haut qui fait du tarif compétitif sans compte premium ou fidélité et qui livre gratuitement à partir de 60€. De fait, je suis assez dubitatif quant à la possibilité de succès de ce genre de démarche... Mais faut dire que l'essentiel de ma came étant de la figurine, et passant pas mal par KS pour le reste, je suis peu concerné.En passant, ça en fait des ludi, avec ludiworld, ludifolie...
    Ca a été évoqué par plusieurs d'entre nous sur le précédent topic Et oui, comme tu le dis, pour le moment, ça fait plutot un four.Surtout que les jeux proposés dans l'offre sont régulierement destockés par Ludik, ce qui pour des furieux comme nous (donc la cible premieres du compte premium) ne marche pas vraiment.
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  25. #25
    Eh beh, comment ai je pu rater la discussion...

  26. #26
    Absorbé dans le topic fig avec la sortie de Warhammer ?
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  27. #27
    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    Là je suis tout kikitoutdur par Ashes: Rise of the Phoenixborn.

    http://www.plaidhatgames.com/images/...shes/cover.jpg

    Du LCG avec des dés. J'ai déjà plein de jeux de ce type mais je sais pas pourquoi, je suis
    Je partage tes émotions.

  28. #28
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Merci mais je crois pas que je pourrais réunir des gens de mon entourage pour ça.
    Faudrait que je sonde les collègues avec qui ont fait des soirée j2s pour savoir si ils seraient chaud.
    Je sais qu'il y en a un qui en fait mais qui à l'air très très sérieux dans le délire ce qui me rend craintif
    Dans ce cas je recommande vraiment Bimbo. Le thème le rend accessible même aux réticents. Surtout que tu peux adapter les règles pour raccourcir le jeu sans que ça pose problème. D'ailleurs, il faudrait que j'en fasse une description dans une semaine un jeu à l'occasion.

  29. #29
    Mouais, l'offre Premium de Ludi[kbazar|bay] me laisse perplexe. On commence à rentabiliser à partir de 400€ d'achat dans l'année (hors fdp) ce qui correspond à peu près à un gros jeu par mois, ce qui me semble être une grosse somme, et l'offre essaie d'appâter le chaland avec des jeux que tous gros joueur a déjà vu passer sur sa table à un moment ou l'autre. Ca ne m'étonne pas que ça fasse un bide.

  30. #30
    A choisir, je préfère largement l'offre de www.ludokaz.ch qui offre des crédits à l'achat d'un pack (exemple, 600€ de jeux à prendre sur la boutique que tu vas payer 500€ qqch du genre).

    Bon sinon, je suis en train de lire la règle de Ashes et ça a l'air bien intéressant tout ça. Du jeu de cartes classique avec plein de petites nouveautés. Je me réjouis de tester en tout cas.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •