Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 9 sur 334 PremièrePremière 12345678910111213141516171959109 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 241 à 270 sur 10003
  1. #241
    C'est finalement très éloigné :

    - Warhammer quest c'est un jeu de carte coopératif de 30 minutes à une heure selon le nombre de joueur, tactique, genre de Space Hulk the card game mais en amélioré.
    - Runebound c'est du compétitif (même s'ils pensent faire des scénarios compétitifs par la suite), dans un jeu qui dure 2 à 3 heures. Ca n'a rien à voir, mais Runebound m'a fait penser à Eldricht. Plusieurs type de rencontres (sociales, combat, etc), les boutiques en ville, 3 caractéristiques, et des scénarios qui prennent vie via des cartes qui créent des événements sur la carte, etc.

    J'ai beaucoup suivi la Gencon cette année.

    - Warhammer Quest est clairement dans les jeux que je vais surveiller de près. Les joueurs sont enthousiastes, et en parlent comme d'un jeu "fin".

    - Runebound est en retrait dans mon intérêt, mais il y a plein de choses intéressantes, à surveiller. Déjà les graphismes sont somptueux. La map est au moins aussi belle que celle d'Andor, dans un autre style, et les cartes événements illustrent directement quelle région est concernée par l’événement. Les joueurs râlent de la disparition des dés. Mais le nouveau système est très intéressant : on lance des tokens, donc piles ou faces, avec un effet différent sur chaque face. Certes, ils auraient pu faire pareil avec des dés et 2x3 faces. Mais déjà chaque personnage à son set de tokens, et beaucoup de compétences ou de matériels se traduisent par l'acquisition de nouveau tokens spécifiques qui viennent rejoindre notre pool. Donc 30, 40 ou 50 tokens, c'est envisageable, alors qu'autant de dés ça ferait exploser le budget. Bref intéressant, à voir.

    - Ashes : top du top du panier. Tous les retours sont positifs (évidemment, rien encore sur le moyen et long terme, un élément important pour ce genre de jeux). Le rythme des sorties n'aura rien avoir avec FFG, ça sera comme Summoner War : une boite avec deux phoenixborns avec leur derck pré-construit tous les 3 à 4 mois.

    - Above and Below de Red Raven aussi fait le buzz, et ça a l'air très bien. Je ne comprends pas pourquoi Iello a refusé de traduire ce jeu. Ca sentait le jeu mauvais, Mais pourtant, il a l'air de beaucoup plaire.

    - En petit jeu, je n'ai pas encore regardé ce que c'est, mais Codename de Chvatil semble avoir une grosse côte. Tide of Times a été sold out le second jour. Et il y a un deck building light avec peu de cartes, mais des cartes double-faces semble avoir beaucoup plus à l'équipe Ludovox.

  2. #242
    Je vais surveiller Ashes. Comme déjà dit, les premières sont bonnes. Et ce que tu annonces, le rythme d'édition modéré, me va parfaitement. J'avais voulu tenter Warhammer Conquest mais n'ai pas suivi après l'achat de deux boites de base. L'écart trop important depuis fait que je ne le développerai sans doute pas. Je n'ai que Star Wars comme jeu de carte où je me mets à jour. Peut être le Trône de Fer pour sa prochaine édition, mais je suis assez incertain. Cumuler ce genre de jeux, même en LCG, peut finir par devenir lourd sur le budget. Car en plus des sorties mensuelles à pas cher, 15€, les grosses boites, à prendre parfois en deux/trois exemplaires, elles, sont le seau d'eau de trop qui fait déborder le vase du budget.
    Dernière modification par Anonyme866 ; 02/08/2015 à 16h08.

  3. #243
    Ho merde c'est quoi cette histoire avec Iello et Above & Below ?

    Ca a l'air mignon et original.


  4. #244
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Ho merde c'est quoi cette histoire avec Iello et Above & Below ?

    Ca a l'air mignon et original.
    http://www.trictrac.net/forum/viewto...73098#p2270131

  5. #245
    Pour info, si des joueurs de Pathfinder cherchaient l'aventure 4 en VF, Philibert a quelques stocks d'occas (autant dire neuf avec eux !!).

    http://www.philibertnet.com/fr/occas...-occasion.html
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  6. #246
    C'est l'aventure 3 ça, qui est toujours dispo neuf.
    L'aventure 4 est même plus référencée sur leur site apparemment.

  7. #247
    Autant pour moi
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  8. #248
    Question con du soir :

    Je voudrais me fabriquer une tour à dés.

    Vous avez des sites intéressants qui présentent les méthodes de fabrication ??
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  9. #249
    Lorsque je m'en étais posé la question, j'avais trouvé plus qu'il n'en faut de plans, d'instructions et de vidéos via une simple recherche g00gle avec les mots clefs dice tower associés à plans (éventuellement complété de pdf) ou making. Visiblement, tu n'es pas le seul à vouloir franchir le pas et la demande a fini par générer une offre pléthorique.

  10. #250
    Gros gros week-end de jeux. Au programme:
    - Deus: vraiment très sympa, intéressant, pas trop long. Une bonne découverte.
    - Shadowrun: Crossfire:
    - Crazy Circus: la réédition par GamesWork est très très bien réalisée.
    - Splendor: toujours aussi top comme petit jeu, avant un gros jeu.
    - Eclipse: ça faisait longtemps et WOWOOW comme c'est top, j'avais oublié combien c'était bien. Par contre, je me suis fait défoncer, quelque chose de violent.
    - Flashpoint: Fire Rescue: testé en mode Vétéran, le bâtiment s'est effondré sur nos pauvres pompiers
    - Imperial Settlers: toujours aussi bien, par contre je me suis fait bien défoncé avec les Romains, je maîtrise pas encore ce peuple.
    - Snow Tail: j'adore ce jeu, c'est tellement fun. Par contre me suis fait battre sur le fil car j'ai préféré esquiver les sapins plutôt que de foncer tout droit
    - Legendary Alien: j'aime beaucoup, c'est excellent. Vivement la prochaine partie.

  11. #251
    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    Question con du soir :

    Je voudrais me fabriquer une tour à dés.

    Vous avez des sites intéressants qui présentent les méthodes de fabrication ??
    Citation Envoyé par Pad Ranoïaque Voir le message
    Lorsque je m'en étais posé la question, j'avais trouvé plus qu'il n'en faut de plans, d'instructions et de vidéos via une simple recherche g00gle avec les mots clefs dice tower associés à plans (éventuellement complété de pdf) ou making. Visiblement, tu n'es pas le seul à vouloir franchir le pas et la demande a fini par générer une offre pléthorique.
    Je profite de cette question pour en poser une autre, au risque de passer pour un gros pèquenaud :

    Quel est donc l'intérêt de ces tours à dés ? Hormis un gadget plus ou moins fun ou ridicule suivant les modèles j'ai beaucoup de mal à leur trouver un intérêt supérieur à la bonne vieille torsion du poignet...
    Save Ferris !!!

  12. #252
    Citation Envoyé par Epikoienkore Voir le message
    Je profite de cette question pour en poser une autre, au risque de passer pour un gros pèquenaud :
    Quel est donc l'intérêt de ces tours à dés ? Hormis un gadget plus ou moins fun ou ridicule suivant les modèles j'ai beaucoup de mal à leur trouver un intérêt supérieur à la bonne vieille torsion du poignet...
    Ca évite que les dés partent n'importe où. Pour moi, ca a la même fonction qu'une piste de dés.

  13. #253
    Ça donne l'illusion que le lancer sera plus aléatoire.

  14. #254
    Citation Envoyé par Epikoienkore Voir le message
    Je profite de cette question pour en poser une autre, au risque de passer pour un gros pèquenaud :

    Quel est donc l'intérêt de ces tours à dés ? Hormis un gadget plus ou moins fun ou ridicule suivant les modèles j'ai beaucoup de mal à leur trouver un intérêt supérieur à la bonne vieille torsion du poignet...
    Comme dit Thigr, même effet qu'une piste de dés, mais en vertical.
    Ca évite que les dés se balade partout sur la table, ca évite le "il est cassé, je le relance", ca évite le "t'as touché le dé" "t'as empêché qu'il roule correctement".

    Bref, c'est un gadget tres certainement inutile, donc totalement indispensable.
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  15. #255
    4 parties solo de Warfighter: The Tactical Special Forces Card Game (paye ton titre à rallonge). C'est vraiment sympa. En même temps sinon j'aurais pas fait 4 parties.

    Le principe : on sélectionne une carte mission parmi celles disponibles et dans le contexte choisi (Jungle ou Moyen-Orient) qui va nous donner les ressources allouées, le nombre de tours disponibles ainsi que l'éloignement de l'objectif (qui est une autre carte à choisir/tirer au pif). Grâce aux ressources, on se constitue une équipe de soldats avec 3 types disponibles : les soldats "joueurs" à équiper des pieds à la tête avec armes, compétences et équipements, les soldats "non-joueurs" qui ont un équipement donné sur la carte et un nombre d'action en fonction de leurs points de vie et enfin les soldats d'escouade qui ont juste des stats en fonction de leurs points de vie (nombre d'actions, jet de dés pour tuer, etc...). Les soldats "joueurs" auront aussi une main de cartes "Action" contrairement aux 2 autres types. Il en faut au moins un vu qu'il y a dans les cartes "Action" piochées les lieux à poser pour avancer jusqu'à l'objectif. Les autres cartes "Action" étant des cartes bonus (par exemple une action déplacement gratuite).

    Une fois tout ceci fait, il est temps de partir en mission. A chaque lieu posé, en fonction du nombre de ressources de notre équipe, on va devoir affrontement plus ou moins d'ennemis. Tous les combats se résolvent à coups de jets de dés. Selon l'arme, le mode de tir et l'équipement, on lance des dés et les seuils peuvent être baissés pour faciliter le tir. Il y a aussi une gestion de la couverture, de la suppression, de la nécessité de recharger son arme (avec un nombre de chargeurs limité), de la portée de tir, des grenades, des renforts, etc... Les tours alternent avec une phase pour les soldats et une phase pour les ennemis. Si on réalise l'objectif dans le temps imparti c'est la victoire. Sinon... Et ben c'est ballot.

    Bon là c'est une description un peu à l'arrache donc pas forcément super claire mais je pense que je me fendrai d'un "Une Semaine, Un Jeu" dessus parce que je le trouve vraiment bien foutu. Mes 4 parties ont été faites contre le Cartel dans la Jungle, soit le niveau le plus facile et ça a été du 50/50. Il y a ensuite Moyen-Orient/Insurgés et enfin Moyen-Orient/Militaires qui est le plus difficile. Seuls bémols : les dés en forme de balles qui sont une fausse bonne idée (ils roulent beaucoup, beaucoup trop) et le "plateau de jeu" qui est mal foutu parce qu'il n'y a pas de place prévue à côté des lieux pour poser les ennemis (du coup, c'est plus pratique de jouer sans).

  16. #256
    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    Question con du soir :

    Je voudrais me fabriquer une tour à dés.

    Vous avez des sites intéressants qui présentent les méthodes de fabrication ??
    Vu ton pseudo, c'est un peu la honte cette question....
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  17. #257
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Vu ton pseudo, c'est un peu la honte cette question....
    Il aurait d'ailleurs dû écrire : "Je voudrais me fabryquer une tour à dés. "

  18. #258
    Citation Envoyé par reveur81 Voir le message
    Il aurait d'ailleurs dû écrire : "Je voudrais me fabryquer une tour à dés. "
    Voire, une tour à days !
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  19. #259

    You made my dé.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  20. #260
    Citation Envoyé par Rekka Voir le message
    4 parties solo de Warfighter: The Tactical Special Forces Card Game (paye ton titre à rallonge). C'est vraiment sympa. En même temps sinon j'aurais pas fait 4 parties.
    Le jeu est très bien noté sur BGG, j'avais repéré, surtout que l'éditeur fait d'autres jeux très appréciés (Hornet Leader). Mais paye ton thème horrible, illustré par des photos de militaires et des canvas de cartes façon camouflage... ça fait peur.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    Gros gros week-end de jeux. Au programme:
    - Deus: vraiment très sympa, intéressant, pas trop long. Une bonne découverte.
    - Shadowrun: Crossfire:
    - Crazy Circus: la réédition par GamesWork est très très bien réalisée.
    - Splendor: toujours aussi top comme petit jeu, avant un gros jeu.
    - Eclipse: ça faisait longtemps et WOWOOW comme c'est top, j'avais oublié combien c'était bien. Par contre, je me suis fait défoncer, quelque chose de violent.
    - Flashpoint: Fire Rescue: testé en mode Vétéran, le bâtiment s'est effondré sur nos pauvres pompiers
    - Imperial Settlers: toujours aussi bien, par contre je me suis fait bien défoncé avec les Romains, je maîtrise pas encore ce peuple.
    - Snow Tail: j'adore ce jeu, c'est tellement fun. Par contre me suis fait battre sur le fil car j'ai préféré esquiver les sapins plutôt que de foncer tout droit
    - Legendary Alien: j'aime beaucoup, c'est excellent. Vivement la prochaine partie.
    Faut que tu nous parles de Shadowrun. J'avais eu des échos plutôt négatifs ( trop long, trop hasardeux...)

  21. #261
    Citation Envoyé par Epikoienkore Voir le message
    ud :

    Quel est donc l'intérêt de ces tours à dés ? Hormis un gadget plus ou moins fun ou ridicule suivant les modèles j'ai beaucoup de mal à leur trouver un intérêt supérieur à la bonne vieille torsion du poignet...
    http://images.math.cnrs.fr/Comment-l...e-reponse.html

    Article très intéressant.

  22. #262
    Citation Envoyé par reveur81 Voir le message
    Le jeu est très bien noté sur BGG, j'avais repéré, surtout que l'éditeur fait d'autres jeux très appréciés (Hornet Leader). Mais paye ton thème horrible, illustré par des photos de militaires et des canvas de cartes façon camouflage... ça fait peur.
    Ah bah justement moi c'est le thème qui m'a intéressé. Parce que c'est sympa la 2ème GM mais à force c'est un peu pénible. Donc un peu de guerre moderne pour changer, ça n'est pas pour me déplaire. Après, oui forcément ça parle de guerre au Moyen-Orient mais bon...

  23. #263
    Ou de guerre dans la jungle...

  24. #264
    Citation Envoyé par Rekka Voir le message
    Ah bah justement moi c'est le thème qui m'a intéressé. Parce que c'est sympa la 2ème GM mais à force c'est un peu pénible. Donc un peu de guerre moderne pour changer, ça n'est pas pour me déplaire. Après, oui forcément ça parle de guerre au Moyen-Orient mais bon...

    Ouais je sais pas. Labyrinth the war of terror ou A distant plain ne me posent pas problème de thème. Alors que ça fait pro militariste je trouve. Je ne saurai pas dire pourquoi.

  25. #265
    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    Gros gros week-end de jeux. Au programme:
    - Deus: vraiment très sympa, intéressant, pas trop long. Une bonne découverte.
    - Shadowrun: Crossfire:
    - Crazy Circus: la réédition par GamesWork est très très bien réalisée.
    - Splendor: toujours aussi top comme petit jeu, avant un gros jeu.
    - Eclipse: ça faisait longtemps et WOWOOW comme c'est top, j'avais oublié combien c'était bien. Par contre, je me suis fait défoncer, quelque chose de violent.
    - Flashpoint: Fire Rescue: testé en mode Vétéran, le bâtiment s'est effondré sur nos pauvres pompiers
    - Imperial Settlers: toujours aussi bien, par contre je me suis fait bien défoncé avec les Romains, je maîtrise pas encore ce peuple.
    - Snow Tail: j'adore ce jeu, c'est tellement fun. Par contre me suis fait battre sur le fil car j'ai préféré esquiver les sapins plutôt que de foncer tout droit
    - Legendary Alien: j'aime beaucoup, c'est excellent. Vivement la prochaine partie.

    Shadowrun, j'ai trouvé ca bien sympa. Faut voir ce que ca donne en mode campagne.
    Legendary, j'aime vraiment beaucoup. Tendu, stressant....Et y'a la version Predator qui arrive bientot
    Le Legendary Marvel est egalement excellent.
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  26. #266
    Citation Envoyé par Thigr Voir le message
    Ca évite que les dés partent n'importe où. Pour moi, ca a la même fonction qu'une piste de dés.
    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    Comme dit Thigr, même effet qu'une piste de dés, mais en vertical.
    Ca évite que les dés se balade partout sur la table, ca évite le "il est cassé, je le relance", ca évite le "t'as touché le dé" "t'as empêché qu'il roule correctement".

    Bref, c'est un gadget tres certainement inutile, donc totalement indispensable.
    C'est vrai que finalement ça prend sans doute moins de place qu'une piste de dés dont j'ai l'habitude.
    Mais ça doit faire un foin pas possible en termes de bruit non ?

    Citation Envoyé par Medjes Voir le message
    Je vais lire ça derechef, merci bien !
    Save Ferris !!!

  27. #267
    Bonjour, je viens ici pour que vous me dissuadiez de claquer 75€ dans un Puerto Rico Deluxe sous blister. Je ne vais pas acheter un truc alors que mes 2 dernières commandes sont en cours de livraison.
    Merci par avance, vous êtes trop aimable.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  28. #268
    T'en a trouvé un ou ???

    Je pensais qu'il était en rupture !


    Sinon, pour t'en dissuader : Tu le prends, et je te le rachète illico à 50%. Comme ça tu rentres dans tes frais !!
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  29. #269
    Dis moi où tu l'as trouvé et la rupture de stock te dissuadera.

  30. #270
    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    T'en a trouvé un ou ???

    Je pensais qu'il était en rupture !
    J'en ai trouvé plusieurs
    C'est la rupture en France, mais en fouinant en Suisse, ça se trouve encore dans quelques obscures boutiques. Bon, j'en ai un à 100€ aussi, mais je vais d'abord voir le premier à 75€.
    Après seulement je fais tourner les liens
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •