Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 291 sur 314 PremièrePremière ... 191241281283284285286287288289290291292293294295296297298299301 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 701 à 8 730 sur 9396
  1. #8701
    T'as bien fait, ça reste un super jeu (même si on commence à avoir le syndrome CK2/EU4 avec des DLC qui rajoutent des mécanismes à la pelle et un rééquilibrage constant qui peut être pénible), de tous les jeux PDX c'est le meilleur sandbox (vu qu'il n'y a pas de base historique). Rien que la création de ta race et de ton pays est géniale.
    Hi, I'm Elfo !

  2. #8702
    Ouais ça a l'air ouf. J'm'y met ce soir, en attendant j'vais écouter des tutos en podcast.

    Je risque de revenir ici souvent pour poser des questions ahah.

    Entre lui et CK3, je pense que j'ai mes jeux de strats pour les 10 prochaines années
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Helldivers 2; Yakuza : Like a Dragon.

  3. #8703
    Citation Envoyé par Aza Voir le message
    Pour Stellaris le jeu de base, j'ai même prit une version deluxe avec un ebook, soundtrack et tout (12,5€ promo humble bundle), ça m'était jamais arrivé un craquage comme ça mais je trouve le boulot de ces dev' assez génialissime.
    La bande son à elle toute seule justifie sans aucun doute le prix de cette version "deluxe"

  4. #8704
    Citation Envoyé par Aza Voir le message
    Ouais ça a l'air ouf. J'm'y met ce soir, en attendant j'vais écouter des tutos en podcast.

    Je risque de revenir ici souvent pour poser des questions ahah.

    Entre lui et CK3, je pense que j'ai mes jeux de strats pour les 10 prochaines années
    Mes conseils,

    - Te prend pas trop la tête avec les tutos, ce jeu se découvre en jouant, et puis l'aide intégrée est pas trop mal pour une première partie
    - Joue en Ironman, c'est plus marrant, si tu dois recharger une sauvegarde précédente pour te sortir d'un mauvais pas c'est que tu était déjà mal parti/préparé de toute façon, et si tu dois recharger une sauvegarde plus ancienne c'est compliqué de se remotiver
    - Tu peux jouer militariste ou pacifiste, mais dans les deux cas tu auras besoin d'une flotte à la hauteur
    - Si tu envisages la conquête pense à revendiquer des systèmes AVANT de déclarer la guerre (ou qu'elle ne te tombe dessus)
    - Ne va pas chercher des poux dans la tête aux empires déchus, tu n'auras pas les moyens de t'y opposer avant d'être très avancé dans ta partie
    Les vaccins ARN messager seront récompensés par un prix Nobel.
    J'ai dit

  5. #8705
    Je viens de piger le titre du sujet

  6. #8706
    Tiens, j'ai pas mal rejoué à Stellaris depuis la dernière extension. Résumés des parties (certaines en 3.03beta).
    Réglages : galaxie immense, ironman, difficulté amiral adaptative, difficulté des crise x3, midgame 2325, endgame 2450 le reste par défaut

    -- la suite peut contenir des spoilers pour les nouveaux joueurs --



    1ère partie. Départ en Life-Seeded. Je deviens rapidement la première puissance, mais vers 2310 je reçois un message comme quoi un empire est sur le point d'ouvrir l'amas-L. J'ouvre les portes dans un moment de panique pour ne pas me faire doubler. Mauvaise idée, la tempête grise s'abat sur la galaxie. aucun autre empire à part le mien ne peut affronter une de leur flotte. Des dizaines de systèmes sont ravagés. J'arrive à peine à tenir le terminal, pour éviter que d'autres flottes ne passent. C'est tendu, toute mon économie y passe. D'autant plus que maintenant certaines flottes de nanites commencent à roder près de mes frontières : oui celles de début, après avoir saccagé d'autres empire elles se rapprochent de chez moi.
    Je suis obligé parfois d'envoyer une flotte faire le ménage, mais les pertes sont considérables à chaque fois. Je n'ai pas assez de vaisseaux pour tenir le terminal ET traquer les flottes nanites restantes avec une force suffisante pour les écraser à chaque combat. Lentement, inexorablement, la situation se dégrade.
    Quelques années plus tard (vers 2340-2345), le grand Khan se montre et ne rencontre aucune opposition, puisque les autres empires ne sont plus que cendres et ruines. La horde contrôle rapidement un quart de la galaxie et commence à se rapprocher de chez moi(2355-60). Les premiers systèmes tombent, nous avons cruellement besoin de toute les ressources disponibles.La décision est prise d'envoyer une force expéditionnaire mette fin à la menace, même si le blocus du terminus doit être affaibli. La campagne est un succès, le khan est mort, les territoires perdus sont repris et d'autres sont ajoutés.
    Dès l'annonce de la victoire, le corps expéditionnaire, durement éprouvé, reçoit l'ordre de renforcer le terminal à pleine vitesse. Mais il arrivera trop tard, trop affaiblie la flotte restante ne parvient pas à repousser l'assaut de la tempête grise. Le terminal est perdu, l'ennemi s’abat sur le coeur de mon empire, des système clés sont détruits, le reste du corps expéditionnaire est annihilé en défendant la capitale : ça a été un honneur de servir à vos cotés Général, puissent nos ancêtres avoir pitié de nous.

    les autres parties plus tard

  7. #8707
    Citation Envoyé par squizoi Voir le message
    Je viens de piger le titre du sujet
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  8. #8708
    Citation Envoyé par Nols Voir le message

    1ère partie.(...)vers 2310 je reçois un message comme quoi un empire est sur le point d'ouvrir l'amas-L. J'ouvre les portes dans un moment de panique pour ne pas me faire doubler. Mauvaise idée(...)
    Très bonne idée au contraire, celui qui ouvre les portes à l'avantage de ne pas se prendre la tempête en premier. La mauvaise idée, ça a été de vouloir protéger le terminal. Voilà ce qui se passe à vouloir jouer les héros !
    Visual novel mélant romance et aventure, dans une Odyssée au cœur des mythologies, essayez Odyssian Blaze !
    Prix du jury 2024 des Indie Game Nation !

  9. #8709
    Citation Envoyé par Phibrizo Voir le message
    Mes conseils,

    - Te prend pas trop la tête avec les tutos, ce jeu se découvre en jouant, et puis l'aide intégrée est pas trop mal pour une première partie
    - Joue en Ironman, c'est plus marrant, si tu dois recharger une sauvegarde précédente pour te sortir d'un mauvais pas c'est que tu était déjà mal parti/préparé de toute façon, et si tu dois recharger une sauvegarde plus ancienne c'est compliqué de se remotiver
    - Tu peux jouer militariste ou pacifiste, mais dans les deux cas tu auras besoin d'une flotte à la hauteur
    - Si tu envisages la conquête pense à revendiquer des systèmes AVANT de déclarer la guerre (ou qu'elle ne te tombe dessus)
    - Ne va pas chercher des poux dans la tête aux empires déchus, tu n'auras pas les moyens de t'y opposer avant d'être très avancé dans ta partie
    thx, je m'en rappelrai
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Helldivers 2; Yakuza : Like a Dragon.

  10. #8710
    Citation Envoyé par bobmachine Voir le message
    Très bonne idée au contraire, celui qui ouvre les portes à l'avantage de ne pas se prendre la tempête en premier. La mauvaise idée, ça a été de vouloir protéger le terminal. Voilà ce qui se passe à vouloir jouer les héros !
    Bah , j'ai ouvert le portail beaucoup trop tôt (de toute façon je n'ai jamais la tempête grise, pourquoi ça changerai maintenant ?). Je manquais de puissance. Mais surtout, je n'avais jamais vu des empires IA aussi faibles, vraiment. C'était une partie en 3.0.0, peut être un bug ou un équilibrage pas encore au point ou simplement le hasard. Sans mon blocus, la galaxie était vide 15 ans après.
    D'après mes souvenir la tempête avait des flottes entre 30 et 35k, en face c'était du 10k au grand maximum.
    J'ai donc fait face à mes responsabilités de sauveur de la galaxie. Nous sommes tombés, oui, mais la tête haute !!

  11. #8711
    Par contre tu aurai pu prêter allégeance au Khan, pour ne pas avoir à combattre sur 2 front à la fois.

  12. #8712
    Citation Envoyé par Aza Voir le message
    j'me suis dit que ça allait faire BEAUCOUP trop d'un coup XD
    Je pense que Stellaris avec tous les DLC est BEAUCOUP plus digérable que se lancer dans EUIV en version intégale (je suis biaisé j'ai jamais rien compris à EUIV)
    En tout cas si t'as adoré CK3 et qu'en plus t'aime la SF c'est sûr que tu va t'éclater, j'me souviens qu'à sa sortie j'y jouais pas tant que ça puis finalement avec les années c'est un titre que je relance régulièrement.

  13. #8713
    Citation Envoyé par Nols Voir le message
    Bah , j'ai ouvert le portail beaucoup trop tôt (de toute façon je n'ai jamais la tempête grise, pourquoi ça changerai maintenant ?). Je manquais de puissance. Mais surtout, je n'avais jamais vu des empires IA aussi faibles, vraiment. C'était une partie en 3.0.0, peut être un bug ou un équilibrage pas encore au point ou simplement le hasard. Sans mon blocus, la galaxie était vide 15 ans après.
    D'après mes souvenir la tempête avait des flottes entre 30 et 35k, en face c'était du 10k au grand maximum.
    J'ai donc fait face à mes responsabilités de sauveur de la galaxie. Nous sommes tombés, oui, mais la tête haute !!
    Pareil j'ai le sentiment que l'IA à mal digéré la refonte des pops.

    Après faut dire qu'en tant que menace de fin de partie c'était rigolo de dénoncer tout mes voisins et de voter la résolution de protection des amibes de l'espace quasi la moitié des empires tombent en infraction.

    Par contre je suis passé au dernier stade je viens de me faire éjecter de la communauté galactique.
    Nuh

  14. #8714
    C'est génial Stellaris, il m'est arrivé la même chose. Un empire voisin (les éléphants de la mort) a ouvert la porte en 2300. J'ai souffert en empêchant la tempête de m'annihiler à coup de flottes de corvettes et je me réconfortait en me disant que c'était pareil ailleurs.
    Ohohoh sot que j'étais. Bien que le jeu m'indique que la majorité des empires étaient inférieur en puissance, ils n'ont subit aucun ravage. Un moment je me suis dit "putain cong, ils attaquent que chez moi ou quoi" mais non j'ai bien vu les flottes aller ailleurs.
    J'ai tenté de faire passer un vote pour combattre la crise mais rien à faire. Seul deux empires ont voté oui, je me rappellerai bien d'eux quand je me vengerai des autres.
    Heureusement au bout de plusieurs décennies j'ai récupéré la custodie et la flotte qui va avec. L'amas-L est désormais ma possession.

    Bref, on joue au même jeu et on fait des parties complètements différentes. Par contre, j'aimerai bien un jour avoir autre chose que la tempête derrière les portes ^^'
    Visual novel mélant romance et aventure, dans une Odyssée au cœur des mythologies, essayez Odyssian Blaze !
    Prix du jury 2024 des Indie Game Nation !

  15. #8715
    La tempête grise, ça faisait très très longtemps que j'en avais pas eu.

    Partie 2 : Toujours en Life-Seeded, je dois prendre ma revanche. Départ classique, je m'étends rapidement et je tombe sur un purificateur fanatique assez tôt et assez proche. Donc changement de cap dans le développement, priorité sur les alliages et quelques recherches d'armement. Comme prévu, il m'attaque et tombe dans un piège. Je récupère quelques systèmes gratuitement (gratuits en influence, qui me manque cruellement en début de partie), dont des points de passages pour m'étendre encore plus. Les purificateurs voient leur puissance brisée et ne s'en remettront jamais, ils seront définitivement rayés de la carte bien des années plus tard par les empires AI du coin.
    De mon coté, le territoire s'étend vite, grâce en partie à un dirigeant qui réduit le cout en influence des avant-postes. A signaler, les trois empires déchus sont très proches les uns des autres et tiennent dans 1/4 de la galaxie et il n'y a pas de départs d'empires entre eux. Je suis le plus proche. Un vaste territoire vierge s'offre à moi. Il y a seulement plus loin un essaim dévoreur, nos frontières ne se toucheront que l'an 2300 passé. Ma stratégie est de le laisser grossir un peu pour pouvoir récupérer facilement ses territoires après le mid-game. Mais on en reparlera. Ma flotte est beaucoup plus puissante que dans la première partie. L'avenir s'annonce radieux.

    Première erreur, vers 2290,moment d’inattention, je colonise un système à coté d'un empire déchu isolationniste sans m'en apercevoir. Leur injonction de quitter ce système ne se fait pas attendre mais je refuse en cliquant 'NON' par automatisme. C'est la guerre. Là, je me reconcentre sur la partie et je suis bien obligé de baisser mon pantalon et de capituler immédiatement pour limiter les pertes. Pas de destruction massive de mon coté, je m'en tire bien. Ce qui n'est pas le cas de mon dirigeant, exécuté par ces aliens. Je note leur nom sur un papier. On en reparlera. La pénalité d'influence fait que l'essaim s'empare avant moi d'un système crucial qui lui offre une quinzaine d'étoiles. Pas grave, ils sont bien inférieurs en puissance et en technologie, je les récupérerai plus tard. Laissons les grossir un peu. Tant que les autres empires se méfient de l'essaim, ils me laissent tranquille.On en reparlera aussi.

    Je reçois assez tôt, comme dans la première partie, un message d'ouverture imminente de l'amas L. Je reste plus prudent et ne lance l'ouverture que 20 ans plus tard avec une flotte bien armée. Tempête grise encore, ça se passe beaucoup mieux, mais pas facile non plus. Les empires AI sont plus puissants et ne subissent que peu de dégâts. J'en profite pour récupérer un système avec une porte L à l'opposé dans la galaxie, c'est toujours bon à prendre. Peu après, guerre en groupe pour éradiquer les purificateurs du début, je refuse de prendre part à la moindre action contre l'essaim. Le khan émerge vers 2380 non loin de ma tête de pont de l'autre coté de la galaxie. Je le laisse ravager un peu la contrée pour me permettre de récupérer du territoire et j'en profite pour récupérer la custodie. L'essaim défait une fédération au combat, affaiblie par les guerre de la horde, et s'empare de nouveaux territoires.

    Quelques chasses aux monstres plus tard, nous voila en 2410-15. Je suis assez puissant pour défaire un empire déchu, c'est l'heure de la vengeance. Souvenez-vous du vase de Porabim VIIa les aliens ! destruction des planètes non essentielles au rayon de la mort, je vais juste capturer leur système mère et ses planètes juteuses. Mais, il faut admettre qu'au sol elles sont sacrement bien défendues. J'envoie des dizaines et des dizaines d'unité terrestre au combat. Un véritable massacre, c'est Klendathu en pire. La fatigue de guerre augmente à une vitesse folle et les résultats au sol sont pour le moins décevants. Ca dure beaucoup trop longtemps. La première planète tombe, à quel prix. Nous sommes très proches d'une fin du conflit, l'usure de guerre est à 100% de chaque coté. Bref la paix est signée en 2445 (le endgame commence en 2450), il ne reste qu'une planète aux isolationnistes et 10 ans à vivre. En 2455, dès que possible je termine le travail.

    Aussitôt l'empire déchu vaincu, un autre s'éveille, suivi de peu par le dernier. Oui, une guerre des cieux s'annonce, les deux empires sont proches (10 systèmes, c'est peu sur une grande map). Mais c'est mon territoire entre les deux. Ça s'annonce moyen comme guerre. L'empire déchu A envoie sa flotte vers l'empire déchu B et conquiert son territoire. B fuit et pulvérise la partie ouest de la galaxie et en fait sa nouvelle maison. Ah tiens, l'essaim a incorporé les territoires d'un autre empire et touche maintenant mes systèmes de l'autre coté de la galaxie. Il possède un plus grand territoire que moi, mais c'est pas grave j'ai la flotte la plus puissante et de loin....ah non, il est passé de pathétique à équivalent. L'essaim a faim et le fait savoir en déclarant la guerre à la notre fédération des non-alignés. Il va s'en suivre une guerre galactique totale avec des flottes énormes partout sur la map pendant près de 50 ans. Par moment ça ressemble plus à un RTS qu'à Stellaris. Pas un monde est à l'abri, les morts se comptent par milliards.

    Ma stratégie a été la suivante, j'ai d'abord attaqué et détruit les systèmes de l'empire déchu A, laissés sans grandes défenses tout en repoussant des assauts de l'essaim. Ça flingue de partout, impossible de garder toutes ses forces ensembles, il y a trop de points chauds. Et même là il faut faire des choix: de toute façon je ne l'aimais pas cette planète. ensuite direction l'ancien territoire de l'empire B, qui appartient désormais à A, avec le gros de ses forces. Je suis obligé de regrouper mes flottes pour le vaincre ce qui laisse le temps à l'empire B de consolider son nouveau territoire à l'ouest, les autres empires arrivent plus ou moins à contenir l'avancée de l'essaim au nord avec une de mes flottes en renfort.
    Une fois l'empire A renvoyé en tant que chapitre des livres d'histoire je tourne mon attention vers l'empire déchu B, pour libérer le territoire de mes alliés. B a beaucoup perdu avec la capture de son territoire initial, mais il reconstruit vite. Il faut s'en occuper maintenant, avant que la situation ne m'échappe. Les premiers combats sont décisifs, il perd gros, ça va être une victoire facile....
    ALERTE ROUGE : l'essaim lance une offensive massive au nord et enfonce la ligne de front. Un peu plus tard il lance une offensive secondaire sur notre frontière commune (Est sur la map), demeurée calme jusque là. Mais ils sortent d’où tous ces vaisseaux ??? Je suis obligé d'interrompre mon assaut sur l'empire B pour revenir défendre chez moi, il y a urgence. Après de nombreux combats, le nord se stabilise et je progresse sur l'autre coté. L'essaim est pris entre 2 feux et perd des territoires petit à petit, à la vitesse de mon destructeur de monde. Chaque morceaux d'alliage est transformé en vaisseau , les ressources viennent à manquer. Mais la victoire est proche. L'essaim est enfin vaincu, je contrôle directement la moitié de la galaxie. L'empire B a eu un peu de temps pour se refaire, mais pas assez, il est éliminé assez rapidement.

    Nous sommes en 2500, la galaxie est en paix, de vastes zones sont à reconquérir, les flottes majestueuses sont un lointain souvenir. Au début de la guerre une flotte de moins de 100k était une proie, maintenant 50k représentent une force avec qui compter. Je suis passé de 1300 de tonnage à moins de 750, tout en produisant au maximum. Mais ce n'est pa s grave, l'avenir nous appartient maintenant.
    Et bien non, la crise de fin de partie n'a pas encore eu lieu et elle arrive après quelques années de paix seulement. Mes forces ne sont pas encore reconstituées et la crise de la contingence et ses robots tueurs arrive. 2 planètes mécaniques sur 4 sont dans mon territoire, dont une bien trop proche du cœur de mon empire. C'est ma cible prioritaire, mais les combats sont violents (flottes de IA renégate à 330k, flottes de défense des hubs à 700k). J'arrive à détruire les deux hubs les plus menaçants mais ma flotte en a payé le prix. Le reste de la galaxie sert de paillasson aux forces mécaniques. Les autres empires, durement éprouvés certes, ne font même pas illusion. Je regroupe tout ce que j'ai et direction le troisième hub, mais en chemin je dois affronter 2 flottes du 4ème hub qui ont détruit mes défenses de l'amas L et envahissent mon territoire central . Et là c'est le drame, pendant la bataille au dessus de la troisième planète robotique une flotte de renfort de 330k apparait et se joint immédiatement au combat. Les pertes sont terribles, il me reste 80k de vaisseaux. Je dois fuir
    Je retourne chez moi, mais une flotte perce mes ultimes défenses à la sortie d'un portail L, mes chantiers de construction tombent, ma sphère de Dyson aussi, mes ressources sont dans le rouge. Mon territoire est grand, je dois avoir le temps de me reconstruire. Ils ont gagné une bataille mais pas la guerre. Nooooon, ils sont déjà là, je................
    Dernière modification par Nols ; 12/05/2021 à 13h37.

  16. #8716
    Citation Envoyé par Nols Voir le message
    Partie 2 : Toujours en Life-Seeded, je dois prendre ma revanche.
    Excellent, ça me donne envie d'y rejouer

    edit : tu joues avec quels mods/difficulté?
    Dernière modification par ouk ; 12/05/2021 à 00h51.

  17. #8717
    Excellent l'AAR, on en veut d'autre !

  18. #8718
    Citation Envoyé par ouk Voir le message
    Excellent, ça me donne envie d'y rejouer

    edit : tu joues avec quels mods/difficulté?
    Ces parties sont sans mods, avec les tous les DLC sauf plantoids, lithoids et necroids.

    En options de jeu j'ai
    Ironman
    galaxie immense (1000)
    12 empires IA
    3 empires déchus
    3 empires AI avancés
    difficultés des crises x3.5, pour les 3 premières parties, baisée à x3 pour la 4ème
    milieu de partie 2335
    fin de partie 2450
    difficulté : amiral
    difficulté progressive avec

  19. #8719
    Nols ! On est jumeaux c'est pas possible, j'ai eu la guerre dans les cieux hier (ma première!). Par contre je pensais que c'était considéré comme une crise, du coup je suis content ma partie n'est pas finie.
    Visual novel mélant romance et aventure, dans une Odyssée au cœur des mythologies, essayez Odyssian Blaze !
    Prix du jury 2024 des Indie Game Nation !

  20. #8720
    Non ce n'est pas considéré comme une crise, mais un event de fin de partie. Avec un peu de malchance, les deux peuvent arriver ensemble

  21. #8721
    Je continue mes premiers pas dans ce jeu et commence à comprendre un peu il me semble le gameplay, du coup je kiffe grave en fait, c'est exactement ce que je recherchais, un exemple :

    C'est ma première partie, du coup je mise tout sur l'explo', la science, genre pour découvrir des trucs en mode peace and love, genre premier contact avec les ET tout ça <3

    Du coup j'ai quasiment 0 armée (je sais, c'est pas bien ....)

    Là arrive dans un de mes système une flotte inconnue, de 5k vaisseaux (j'en ai 10, lel) et je ne comprends rien à ce qu'ils me disent.

    Du coup j'me chie dessus, me dit que j'suis mort... Je lance une recherche pour comprendre leur langage... Au bout d'un moment recherche fini on decrypte ce qu'ils me disent et en fait c'était..... Des Pubs XD mdrrrr

    En fait apparemment ce serait une civilisation qui fait beaucoup de commerce !! J'adore !! Le coup de stress pour rien que j'ai tapé, les situations cocasses du style qu'on ne retrouve que dans les jeux Paradox, c'est tellement énorme !

    Edit : en plus je viens de voir ils ont des gueules de poulets, mdrrrr mais ce jeu bordel quel kiff <3
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Helldivers 2; Yakuza : Like a Dragon.

  22. #8722
    Citation Envoyé par Nols Voir le message
    Non ce n'est pas considéré comme une crise, mais un event de fin de partie. Avec un peu de malchance, les deux peuvent arriver ensemble
    Ou de la chance ? Dans une de mes parties, j'ai un empire déchu qui s'est réveillé et à commencer à promener ses flottes chez ses voisins. La crise arrive et spawn.. juste en dessous de leur flotte à 200k. Ce fut vite réglé ^^'

    Citation Envoyé par Aza Voir le message
    Du coup j'ai quasiment 0 armée (je sais, c'est pas bien ....)

    Là arrive dans un de mes système une flotte inconnue, de 5k vaisseaux (j'en ai 10, lel) et je ne comprends rien à ce qu'ils me disent.
    Les armées c'est pas grave. La flotte par contre tu prends le risque de faire une partie plutôt courte ;p



    Petit souvenir de la galaxie qui s'unit contre les deux loosers qui s'éveillent :




    Et en bonus la GDF neutre de ma partie qui ne fait que grossir :

    Visual novel mélant romance et aventure, dans une Odyssée au cœur des mythologies, essayez Odyssian Blaze !
    Prix du jury 2024 des Indie Game Nation !

  23. #8723
    Bizarre, la GDF est limitée normalement à 400 ou 800 points.

    en tout cas elle me serait bien utile dans ma partie, les unbidden ont formé un gros blob de flottes de 1.5M. Et à 2 systèmes de là, il y a les miennes à 1.25M

  24. #8724
    Citation Envoyé par Aza Voir le message
    Là arrive dans un de mes système une flotte inconnue, de 5k vaisseaux (j'en ai 10, lel) et je ne comprends rien à ce qu'ils me disent.

    Du coup j'me chie dessus, me dit que j'suis mort... Je lance une recherche pour comprendre leur langage... Au bout d'un moment recherche fini on decrypte ce qu'ils me disent et en fait c'était..... Des Pubs XD mdrrrr

    En fait apparemment ce serait une civilisation qui fait beaucoup de commerce !! J'adore !! Le coup de stress pour rien que j'ai tapé, les situations cocasses du style qu'on ne retrouve que dans les jeux Paradox, c'est tellement énorme !
    Ce sont des caravaniers, si je ne m'abuse. Et le chiffre n'est pas le nombre de vaisseaux, mais la puissance de la flotte. Tu as un indicateur similaire sur tes propres flottes. Pour une flotte d'une dizaine de corvettes en début de partie, tu auras une puissance d'environ 400 points.
    Ne réveillez pas le volcan qui dort...

  25. #8725
    Avec un peu d'expérience, on peut savoir qui il y a en face rien qu'en regardant la puissance de la flotte inconnue

  26. #8726
    Une question qui me saoule je trouve pas la réponse sur Google : mes vaisseaux, quand ils sont en orbite autour de leur vaisseau d'attache, à un moment ils avaient un truc genre "posés" sur la base qui faisait -25% en coût d'entretient. Impossible de retrouver comment les faire être dans cet état ?
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Helldivers 2; Yakuza : Like a Dragon.

  27. #8727
    Pour ça il faut que la station autour de laquelle les vaisseaux orbitent ait une amélioration "quartier de l'équipage"

  28. #8728
    En effet, merci :D

    Une autre question con svp : dans mes bases stellaires je peux contruire des trucs qui ont l'air de donner des bonus à mes vaisseaux ? Genre "hangar" donne si je comprends bien +10 pts de de coque aux vaisseaux ?

    Mais ça donne ça à tous mes vaisseaux ? ou que les vaisseaux dont c'est leur base centrale ?

    EDIT ; ok non j'ai compris tout seul, ça rajoute seulement à la base stellaire !
    Dernière modification par Aza ; 14/05/2021 à 17h20.
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Helldivers 2; Yakuza : Like a Dragon.

  29. #8729
    Citation Envoyé par Aza Voir le message
    dans mes bases stellaires je peux contruire des trucs qui ont l'air de donner des bonus à mes vaisseaux ? Genre "hangar" donne si je comprends bien +10 pts de de coque aux vaisseaux ?
    Ça te rajoute non pas des points de coque, mais des points de flotte. Ce qui correspond au nombre de vaisseaux de combat que tu peux maintenir sans devoir payer un gros coût supplémentaire en énergie.

    Tu peux voir tes points de flottes utilisés/maximum dans la barre d’informations toujours présente en haut de l’écran, de mémoire c’est une des toutes dernières informations sur la droite avant la date.

  30. #8730


    mdrrr ce jeu
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Helldivers 2; Yakuza : Like a Dragon.

Page 291 sur 314 PremièrePremière ... 191241281283284285286287288289290291292293294295296297298299301 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •