Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 288 sur 314 PremièrePremière ... 188238278280281282283284285286287288289290291292293294295296298 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 611 à 8 640 sur 9403
  1. #8611
    Non seulement les bâtiments augmentent chacun la capacité administrative de manière notable, mais en plus il y a des désignations de planètes et des spécialités de gouverneurs qui permettent dʼaugmenter lʼeffet de chaque bâtiment. Il nʼy a vraiment aucune raison de sʼinquiéter même si on dépasse de beaucoup cette "limite" en début de partie.

    Surtout pour les empires agressifs, qui vont pouvoir compenser en partie leur lenteur technologique par lʼanalyse des débris laissés par leurs victimes sur les champs de bataille…

  2. #8612
    Dites les canards, je me tate à me prendre le DLC fédération avant la sortie de Nemesis. Est ce qu'il vaut son prix? J'ai cru lire des canard disant ne pas avoir compris ce qu'apporte le DLC. Pour l'instant j'ai utopia, apocalypse et megacorp.

  3. #8613
    Citation Envoyé par Noxx Voir le message
    Salut les canards, j'ai lancé une partie pour apprendre les bases et il y un aspect du jeu que je ne semble pas comprendre "l'extension de l'empire", j'ai actuellement une limite de 50 et je dépasse déjà de 10, les deux IA que j'ai rencontré sont au dessus de 100 donc comment puis je l'augmenter? je pense que j'ai abusé des avant-postes mais même en rectifiant je reste trop haut.
    Ce que je fais perso c'est que je passe pas le cap, mais en début de partie je met des avant-postes uniquement sur les chokepoint et je ferme les frontières par défaut. Comme ça j'établis un premier périmètre avec de la place pour coloniser par la suite dans les systèmes intérieurs.

    Dites les canards, je me tate à me prendre le DLC fédération avant la sortie de Nemesis. Est ce qu'il vaut son prix? J'ai cru lire des canard disant ne pas avoir compris ce qu'apporte le DLC. Pour l'instant j'ai utopia, apocalypse et megacorp.
    Je pense que Fédération a été un peu boudé par les joueurs à cause du fait qu'on a plus de diplo mais que l'IA est pas plus maligne, et probablement parceque si tu joue les bad guy à fond tu va pas utiliser les fonctions du DLC. Un peu comme tous les DLC je trouve, si t'es orienté optimisation ou minmaxing ça sera peut-être pas très satisfaisant, pour le RP je trouve ça excellent par contre. J'avoue ne pas trop me souvenir de ce qu'apporte spécifiquement le DLC par rapport à l'update gratuite qui l'accompagnait.

  4. #8614
    Federations et Necroids sont les deux seuls DLC que je n’ai pas encore achetés, donc je peux me planter sur ce que ceux-ci ajoutent. De mémoire Federations apporte :
    • différents types de fédérations (orientées vers les activités militaires, le commerce, etc.)
    • plus de possibilités avec le conseil galactique
    • un nouveau type de vaisseau qui peut servir de chantier volant
    • pas mal de nouvelles origines, dont celles permettant de commencer sur autre chose qu’une planète et celles permettant de démarrer directement dans une fédération

  5. #8615
    Bonjour a tous!

    Je suis entrain de me frotter aux prethoryn scourges... Et j'ai une question :
    - j'ai bien compris le refit des vaisseaux et d'ailleurs avec ma flotte principale je les défoncent MAIS le temps d'en battre une, deux autres ont repop c'est sans fin... Y-a-t-il un intérêt de bombarder leurs planètes ?
    Ou il faut juste manager une dizaine de flottes et jouer au chat et a la souris avec eux?

    Merci de votre aide!

  6. #8616
    On me corrigera si je me trompe mais bombarder une planète sers à affaiblir les défenses, dans le but de l'envahir avec des troupes au sol. Si tu conquis les planètes les unes après les autres, leur espace va se restreindre et le jeu du chat et de la souris s’arrêter.
    Visual novel mélant romance et aventure, dans une Odyssée au cœur des mythologies, essayez Odyssian Blaze !
    Prix du jury 2024 des Indie Game Nation !

  7. #8617
    Journal de dev n° 200 : Les Gardiens (de la galaxie) https://forum.paradoxplaza.com/forum...odian.1456176/
    Dernière modification par [dT] Moustik ; 11/02/2021 à 14h17.
    Je dis souvent de la merde...

  8. #8618
    Citation Envoyé par Jack Shepard Voir le message
    Bonjour a tous!

    Je suis entrain de me frotter aux prethoryn scourges... Et j'ai une question :
    - j'ai bien compris le refit des vaisseaux et d'ailleurs avec ma flotte principale je les défoncent MAIS le temps d'en battre une, deux autres ont repop c'est sans fin... Y-a-t-il un intérêt de bombarder leurs planètes ?
    Ou il faut juste manager une dizaine de flottes et jouer au chat et a la souris avec eux?

    Merci de votre aide!
    Si mes souvenirs sont bons, une fois complétement infestées les planétes pondent régulièrement des flottes. Le seul moyen d'en venir à bout est donc de cramer toutes leur planètes (le mieux c'est quand même de les empêcher de s'installer) puis de finir ce qu'il reste de flotte errantes.
    La paranoïa nous sauvera tous.

  9. #8619
    Citation Envoyé par [dT] Moustik Voir le message
    Journal de dev n° 200 : Les Gardiens (de la galaxie) https://forum.paradoxplaza.com/forum...odian.1456176/
    Sympa, ça a un petit côté Palpatine.
    Hi, I'm Elfo !

  10. #8620
    Un mélange entre star war et star trek.

  11. #8621
    Si y'a des progamerz, est ce que vous voyez l'interêt d'avoir une fédération quand y'a le sénat galactique ?
    Grand maître du lien affilié

  12. #8622

  13. #8623
    Ah oui j'en suis pas là, j'avais passé ma fédé en level 3 mais elle a périclité (j'ai du y coller 3 émissaires pour que ça reparte)

    Après comme je suis la deuxième puissance galactique, avec un siège au conseil, j'allais prioriser ça
    Grand maître du lien affilié

  14. #8624
    Journal de dev n° 201 : Galactic Imperium https://forum.paradoxplaza.com/forum...erium.1457502/


    Spoiler Alert!
    Je dis souvent de la merde...

  15. #8625
    Je viens de me faire défoncer par mon voisin. Quelle est la stratégie à avoir quand la flotte adverse est vraiment forte (genre le double) ? Il y a un moyen de la grignoter petit à petit ?
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  16. #8626
    Créer des places fortes sur les "choke points" blindés de défenses statiques dans un premier temps, histoire que tu ne te fasse pas rouler dessus.

    Ensuite si la flotte reste d'un seul tenant tu ne pourras pas la grignoter, dans ce cas tu peux soit attendre qu'elle s'écrase bien gentillement sur tes défenses, soit tu pars raider avec de petites flottes son territoire pour saboter son économie. Sans entretien, pas de flotte. Les planètes sont ce qui rapporte le plus mais sont souvent défendues. Si l'invasion n'est pas possible/tenable, un bombardement des famille fera très bien l'affaire.

    Dernière possibilité, jouer de diplomatie pour "suggérer" à un copain costaud d'aller péter la gueule à ton cher voisin. Par contre les gains de territoires seront aussi pour lui, ou alors faut faire la course.

    Have fun

  17. #8627
    Merci. J'avais fait une place forte mais elle s'est fait défoncer avant que ma flotte ne puisse la renforcer..
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  18. #8628
    Les deux techniques principales contre une flotte adverse bien plus fortes sont :
    • Comme dit au-dessus, se battre avec le soutien d'un bastion bien fortifié
    • Modifier tes templates de vaisseaux pour contrer les modèles adverses (point-defense contre les missiles et chasseurs, lasers contre l'armure, canons contre les boucliers, etc.)

    Avec des vaisseaux vraiment conçus pour contrer une flotte adverse, tu peux espérer tomber une flotte jusqu'à deux fois la puissance affichée de la tienne.

  19. #8629
    Journal de dev n° 202 : Design des vaisseaux Nemesis https://forum.paradoxplaza.com/forum...ction.1458810/
    Je dis souvent de la merde...

  20. #8630
    Journal de dev n° 203 : VFX Nemesis : https://forum.paradoxplaza.com/forum...mesis.1460183/
    Je dis souvent de la merde...

  21. #8631

  22. #8632
    Journal de dev n° 204 : Un journal un peu plus technique sur les Script et l'amélioration de la "modabilité" : https://forum.paradoxplaza.com/forum...ments.1461327/
    Je dis souvent de la merde...

  23. #8633
    Un peu hors sujet, mais si vous aimez les jeux de société : Stellaris Infinite Legacy arrive sur kickstarter.
    https://www.kickstarter.com/projects...term=stellaris

    Je dis souvent de la merde...

  24. #8634
    Mais lol, ils l'ont fait ! Merci pour l'info, je vais faire suivre à un ami

  25. #8635
    ca à l'air très chiant c'est quoi ces cartes remplis de texte
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  26. #8636
    Citation Envoyé par Mad-T Voir le message
    Mais lol, ils l'ont fait ! Merci pour l'info, je vais faire suivre à un ami
    Il y a un jeu de société Europa Universalis, Hearts of Iron, Cities Skyline et Crusader Kings en projet aussi
    Hi, I'm Elfo !

  27. #8637
    En soit c'est loin d'être con.
    J'aimerais surtout que Paradox arrête de faire des jeux qui ressemble à des jeux de plateau
    Citation Envoyé par Longwelwind Voir le message
    [..] quand l'Hiver arrive vers la mi-Novembre et termine mi-Printemps.
    Citation Envoyé par oll Voir le message
    Edeal a raison

  28. #8638
    Pourquoi ? Dans le fond c'est leur intérêt : pousser à fond le concept du jeu de plateau qu'il serait impossible de mettre en place pour de vrai en termes de longueur ou même de camarades joueurs. C'est le souci de ces transcriptions en JdP d'ailleurs : souvent c'est fade en comparaison et quand même trop long.

    (je dis ça pour évacuer mon aigreur d'avoir raté le KS Europa Universalis )

  29. #8639
    Je ne comprends pas l'intérêt de ces jeux de plateau basés sur des licenses de jeu vidéos.
    Parce que
    1) on ne peut pas dériver le game design d'un jeu de plateau de celui-ci d'un jeu vidéo, c'est trop différent. Du coup le jeu n'aura que le nom et l'univers graphique correspondant.
    2) il y a déjà en JdP suffisament d'univers forts pour ne pas avoir besoin d'en chercher ailleurs

  30. #8640
    Ben Europa Universalis à la base c'est un jeu de plateau, ils font un retour aux sources

Page 288 sur 314 PremièrePremière ... 188238278280281282283284285286287288289290291292293294295296298 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •