Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 278 sur 314 PremièrePremière ... 178228268270271272273274275276277278279280281282283284285286288 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 311 à 8 340 sur 9398
  1. #8311
    Citation Envoyé par jilbi Voir le message
    Dites, au bout de combien de temps à peu pres on se fait attaquer par un fallen empire quand on a colonisé une planete sainte ?
    J'ai reussi à former une federation avec 2 des 3 autres gros blocs de la galaxy ( je suis preums en puissance diplo, second en economique) et là je recherche à mort/upgrade mes flottes/bastions.
    - combien de temps à peu pres j'ai ?
    - mes potes de la féderation vont me lâcher et je vais devoir me venger en les purgeant, ou c'est bon ils vont venir m'aider ?
    Dans mes souvenirs : rapidement.

  2. #8312
    Yep, je suis d'accord. D'ailleurs, c'est quoi vos compositions de vaisseaux/armements?
    SI je relance, je veux pas faire du tout auto, mais je finis toujours avec la même chose et je me disais que pour une fois, ce serait sympa de mettre des missiles ou des torpilles sur certains vaisseux...


    Bref, vous faites quoi?

  3. #8313
    Citation Envoyé par mrqfrd Voir le message
    J'ai une petite question. Comment font-ils pour équilibrer le jeu sachant que chaque joueur peut avoir une combinaison de dlc différente. J'ai le jeu de base et j'aimerais recommencer avec un dlc ou l'autre. Mais je me pose la question de savoir s'il ne vaut pas mieux prendre tous les dlc pour avoir le meilleur équilibrage.
    Les joueurs bénéficient des DLC de l'hébergeur gratuitement : l'intérêt est donc que le joueur ayant le plus de DLC héberge pour que tout le monde soit au même niveau .
    Communauté française sur les Total War, jeux Paradox et autres :
    MundusBellicus.fr

  4. #8314
    Citation Envoyé par Nols Voir le message
    Dans mes souvenirs : rapidement.
    hmmm, ça fait un moment maintenant, mais rien ne se passe. Je renforce mes flotes/starbase, je booste mes relation avec les gens :



    les 2 du bas (galactic machin et coalition truc) font parti de ma federation, dés qu'ils arreteront tous de baiser les petits royaumes j'invite un des 2 du haut ( à terme les 2). J'arrive à stabiliser mes relations avec le fallen empire en rouge, il est un cran au dessus du plsu bas et ça ne bouge pas (un peu de credits de temps en temps ça me donne un +1 en relation) .
    On verra, ça va surement se finir en guerre galactique :D

  5. #8315
    Il y a une fouille archéologique qui permet de pouvoir coloniser ces mondes sans contraintes, c'est peut-être ça

  6. #8316
    Citation Envoyé par jilbi Voir le message
    hmmm, ça fait un moment maintenant, mais rien ne se passe. Je renforce mes flotes/starbase, je booste mes relation avec les gens :

    https://tof.cx/images/2020/03/30/366...60c5c34.md.png

    les 2 du bas (galactic machin et coalition truc) font parti de ma federation, dés qu'ils arreteront tous de baiser les petits royaumes j'invite un des 2 du haut ( à terme les 2). J'arrive à stabiliser mes relations avec le fallen empire en rouge, il est un cran au dessus du plsu bas et ça ne bouge pas (un peu de credits de temps en temps ça me donne un +1 en relation) .
    On verra, ça va surement se finir en guerre galactique :D
    J'ai l'impression que cette situation est fréquente. Quand on approche de 2400, si on a snowballé suffisemment on ne fait rien d'autre que détailler un peu sa flotte, gérer les chomeurs, eventuellement attendre qu'une mégastructure se termine. Quand j'ai blobé à ce point dans CK2 en général c'est le moment de lancer une nouvelle partie, mais ici il y a l'attente de la crise endgame, alors ces 50 voir 100ans si on s'est bien démerdé,sont un peu long à faire passer.

  7. #8317
    bha, 2400 et des poussieres ,acces au Shroud. Je pense que le fallen empire ne me fera rien. Je vais tranquillement monter en puissance militaire pour la crise de fin (j'ai appris ça hier haha). Il faut que je booste encore mon unity et que je micromanage les evolutions genetiques des espece vivants sur mes planetes tiens.

    Ou alors je lance le Reckoning et je roule sur tout le monde en attendant la fin du cycle

  8. #8318
    Bon, je crois que je suis un stellarien désespéré / désespérant. J'essaie depuis des années d'aimer Stellaris, mais je ne sais pas pourquoi, je n'y arrive pas. Pourtant vraiment y a tout pour me plaire là dedans, et je trouve que les efforts faits par l'équipe de développement vont dans le bon sens. Mais je me dis que c'est peut être parce que j'aborde pas le truc de la bonne façon, alors j'aimerais comprendre en discutant un peu de ce que vous aimez dans le jeu.

    Mon problème je crois, c'est que je trouve le jeu très peu engageant. En fait, je créé ma race, bon, jusque là tout va bien, c'est assez marrant. Après je me lance, et je trouve le début du jeu ULTRA poussif. Je ne vois pas du tout de challenge ou d'intérêt au début de partie (contrairement à un civ où c'est limite le truc le plus intéressant). Je sais pas trop pourquoi ; mais en gros, je fabrique des sciences ships, je fais des construction ships, et je passe des heures en vitesse maximale, à cliquer droit sur les systèmes qui m'entourent et à construire des mines par dizaines. Des fois y a une anomaly avec un vague texte, complètement détaché de ce qui se passe sur la carte (ça pourrait être planète X ou planète Y, ce serait pareil), et je clique sur "research", et voilà.
    De temps en temps faut construire un truc dans ses planètes et coloniser, mais là encore, y a pas vraiment de choix à faire, en gros tu colonises tout ce qui est vert.
    Ensuite je me retrouve avec des frontières avec d'autres empires, et là, c'est à peu près pareil : il se passe rien, sauf si je décide qu'il se passe un truc, évidemment. Mais en gros, ils me foutent la paix, je leur fous la paix, à la limite on fait un peu de diplomatie pour signer des accords, mais c'est comme si en face j'avais une entité générique qui pourrait être X ou Y et ça ne changerait rien. Bref au bout d'un moment je me sens complètement désengagé du truc et ça me gonfle. Bizarrement, je sais que ça va paraître ridicule, mais par exemple dans CIV6, à l'IA pourtant horrible, je suis beaucoup plus engagé. Et les mecs qui m'entourent, ils ont une sorte de personnalité, au fil de la partie je me mets à les détester ou à leur faire confiance, ils font des trucs rigolos, enfin il se passe des choses quoi, y a une histoire qui se créé au fil du jeu. Là, je ne ressens pas du tout ça, et je n'ai jamais ressenti ça.

    Qu'est ce qui vous accroche, ceux qui y jouent "sérieusement" ? Je sais que y'en a plein, y a des gens qui ont des milliers d'heures sur ce jeu, mais j'aimerais savoir si ça vaut le coup que je persévère ou si je peux laisser ce jeu de côté une bonne fois pour toutes...

  9. #8319
    Citation Envoyé par Barbazoul v2 Voir le message
    Bon, je crois que je suis un stellarien désespéré / désespérant. J'essaie depuis des années d'aimer Stellaris, mais je ne sais pas pourquoi, je n'y arrive pas. Pourtant vraiment y a tout pour me plaire là dedans, et je trouve que les efforts faits par l'équipe de développement vont dans le bon sens. Mais je me dis que c'est peut être parce que j'aborde pas le truc de la bonne façon, alors j'aimerais comprendre en discutant un peu de ce que vous aimez dans le jeu.

    Mon problème je crois, c'est que je trouve le jeu très peu engageant. En fait, je créé ma race, bon, jusque là tout va bien, c'est assez marrant. Après je me lance, et je trouve le début du jeu ULTRA poussif. Je ne vois pas du tout de challenge ou d'intérêt au début de partie (contrairement à un civ où c'est limite le truc le plus intéressant). Je sais pas trop pourquoi ; mais en gros, je fabrique des sciences ships, je fais des construction ships, et je passe des heures en vitesse maximale, à cliquer droit sur les systèmes qui m'entourent et à construire des mines par dizaines. Des fois y a une anomaly avec un vague texte, complètement détaché de ce qui se passe sur la carte (ça pourrait être planète X ou planète Y, ce serait pareil), et je clique sur "research", et voilà.
    De temps en temps faut construire un truc dans ses planètes et coloniser, mais là encore, y a pas vraiment de choix à faire, en gros tu colonises tout ce qui est vert.
    Ensuite je me retrouve avec des frontières avec d'autres empires, et là, c'est à peu près pareil : il se passe rien, sauf si je décide qu'il se passe un truc, évidemment. Mais en gros, ils me foutent la paix, je leur fous la paix, à la limite on fait un peu de diplomatie pour signer des accords, mais c'est comme si en face j'avais une entité générique qui pourrait être X ou Y et ça ne changerait rien. Bref au bout d'un moment je me sens complètement désengagé du truc et ça me gonfle. Bizarrement, je sais que ça va paraître ridicule, mais par exemple dans CIV6, à l'IA pourtant horrible, je suis beaucoup plus engagé. Et les mecs qui m'entourent, ils ont une sorte de personnalité, au fil de la partie je me mets à les détester ou à leur faire confiance, ils font des trucs rigolos, enfin il se passe des choses quoi, y a une histoire qui se créé au fil du jeu. Là, je ne ressens pas du tout ça, et je n'ai jamais ressenti ça.

    Qu'est ce qui vous accroche, ceux qui y jouent "sérieusement" ? Je sais que y'en a plein, y a des gens qui ont des milliers d'heures sur ce jeu, mais j'aimerais savoir si ça vaut le coup que je persévère ou si je peux laisser ce jeu de côté une bonne fois pour toutes...
    Tiens c'est marrant, je ressent la même chose que toi moi mais sur Civ 6. J'essaie d'aimer ce dernier, j'achète à chaque fois les DLC et tout ce qui passe et j'atteint à peine les 50h sans avoir jamais touché le late game, je lâche bien avant... Bref c'est intéressant de lire son exact contraire

    Pour ma part Stellaris c'est son atmosphère qui m'attire, déjà parce que ça touche l'espace. Bon en tant que passionné ce point me touche énormément. Un autre point est la bande son qui est juste épique. L'histoire du jeu type bac à sable, j'adore parce qu'il n' y en a pas vraiment. Tu débarque dans l'espace, tu trouve des gens plus ou moins évolués que toi, d'autres qui peuvent t'écraser comme un vulgaire insecte, je trouve ça cool d'écrire sa propre histoire sans jamais savoir si elle va perdurer ou s'achever promptement parce que tu n'est pas "né" au bon endroit de la galaxie

    Le rythme du jeu aussi, bien que lent de base, peut être joué à ton rythme finalement. Tu peux rusher, prendre ton temps, explorer ou partir en guerre le plus rapidement possible. Quoique tu choisisse de faire, tu n'est pas vraiment pénalisé avec un type de gameplay ou un autre car tout s'équilibre au final. Tantôt je joue un empire avec d'innombrable systèmes, une autre fois bah en one planète et je m'en sort quand même en m'alliant à d'autres races plus puissantes, en jouant RP ou non.

    Je pense que Stellaris ne se joue pas vraiment comme un 4X pur et dur. Il se savoure.

    Je m'y retrouve plus que dans un Distant Worlds qui pourtant m'a bien accroché à l'époque ou un Endless Space qui à une DA de fou, super bien noté mais dont je ne dépasse la 20aine d'heures. Le pire dans tout ça c'est que je trouve chacun de ces jeux géniaux mais pas moyen d'y rester 1 heure dessus sans que l'envie de passer vite à autre chose ne survienne. Je n'ai pas cette sensation sur Stellaris. C'est de l'aléatoire, tu ne peux pas prévoir telle ou telle victoire, tel ou tel bâtiment à construire, tu suit la ligne directrice que l'environnement, les découvertes et la chance te donne pour avancer et perdurer.

    Selon moi, Stellaris est à prendre comme une simulation d'empire galactique, pas comme un 4X.

  10. #8320
    Citation Envoyé par Barbazoul v2 Voir le message
    Bon, je crois que je suis un stellarien désespéré / désespérant. J'essaie depuis des années d'aimer Stellaris, mais je ne sais pas pourquoi, je n'y arrive pas. Pourtant vraiment y a tout pour me plaire là dedans, et je trouve que les efforts faits par l'équipe de développement vont dans le bon sens. Mais je me dis que c'est peut être parce que j'aborde pas le truc de la bonne façon, alors j'aimerais comprendre en discutant un peu de ce que vous aimez dans le jeu.

    Mon problème je crois, c'est que je trouve le jeu très peu engageant. En fait, je créé ma race, bon, jusque là tout va bien, c'est assez marrant. Après je me lance, et je trouve le début du jeu ULTRA poussif. Je ne vois pas du tout de challenge ou d'intérêt au début de partie (contrairement à un civ où c'est limite le truc le plus intéressant). Je sais pas trop pourquoi ; mais en gros, je fabrique des sciences ships, je fais des construction ships, et je passe des heures en vitesse maximale, à cliquer droit sur les systèmes qui m'entourent et à construire des mines par dizaines. Des fois y a une anomaly avec un vague texte, complètement détaché de ce qui se passe sur la carte (ça pourrait être planète X ou planète Y, ce serait pareil), et je clique sur "research", et voilà.
    De temps en temps faut construire un truc dans ses planètes et coloniser, mais là encore, y a pas vraiment de choix à faire, en gros tu colonises tout ce qui est vert.
    Ensuite je me retrouve avec des frontières avec d'autres empires, et là, c'est à peu près pareil : il se passe rien, sauf si je décide qu'il se passe un truc, évidemment. Mais en gros, ils me foutent la paix, je leur fous la paix, à la limite on fait un peu de diplomatie pour signer des accords, mais c'est comme si en face j'avais une entité générique qui pourrait être X ou Y et ça ne changerait rien. Bref au bout d'un moment je me sens complètement désengagé du truc et ça me gonfle. Bizarrement, je sais que ça va paraître ridicule, mais par exemple dans CIV6, à l'IA pourtant horrible, je suis beaucoup plus engagé. Et les mecs qui m'entourent, ils ont une sorte de personnalité, au fil de la partie je me mets à les détester ou à leur faire confiance, ils font des trucs rigolos, enfin il se passe des choses quoi, y a une histoire qui se créé au fil du jeu. Là, je ne ressens pas du tout ça, et je n'ai jamais ressenti ça.

    Qu'est ce qui vous accroche, ceux qui y jouent "sérieusement" ? Je sais que y'en a plein, y a des gens qui ont des milliers d'heures sur ce jeu, mais j'aimerais savoir si ça vaut le coup que je persévère ou si je peux laisser ce jeu de côté une bonne fois pour toutes...

    Stellaris est beaucoup plus un jeu sandbox que Civ.
    Il est évident également que les DLC sont là pour gonfler le contenu dans les différentes phases du jeu, mais si t'accroche pas en vanilla je pense pas que ça puisse sauver les meubles.
    On dirait d'après ton expérience mais je me trompe peut-être, que tu joue pas dans une difficulté très élevée ? (Je crois qu'une bonne majorité des joueurs jouent en Grand Amiral. ) Voir même que t'as pas trouvé le bon spot dans les options de début de partie, c'est sûr qu'une galaxie rikiki avec deux voisins xenophiles ça va pas être une grande aventure.
    Autant je peux clairement entendre qu'on puisse se retrouver avec une partie pauvre en remous (IA majoritairement xénophile, snowball du joueur, on peut se trouver dans des situations ou l'on a peur de rien), mais si ton voisin direct est un purificateur fanatique ou un empire avancé, ou un combo des deux, je pense que tu peux commencer à suer. Les nombreuses possibilités de politiques différentes font des voisins parfois intéressants je trouve.
    Je suis globalement d'accord que la narration a moins d'impact dans Stellaris que dans CK2 cela dit.

    Donc quelque part, est-ce que tu dois "perséverer", ça dépend un peu de combien d'heures t'as déjà passé dessus, moi je pense que ça vaut toujours le coup parcequ'une fois qu'on rentre dedans c'est fantastique, mais peut-être essaie de changer ton angle d'approche. (Je dis ça j'ai jamais pu de ma vie rentrer dans EU4 alors que j'aime tout le reste de Paradox et pourtant je me suis forcé)

  11. #8321
    Citation Envoyé par Kobixe Voir le message
    Je dis ça j'ai jamais pu de ma vie rentrer dans EU4 alors que j'aime tout le reste de Paradox et pourtant je me suis forcé
    Idem, je suis fan de Paradox en tant que dévellopeur ou même éditeur d'ailleurs mais EU4 ou HOI, non pas possible

  12. #8322
    EU4 est le meilleur jeu de tous les temps! Vous avez pris de la drogue ou quoi?

  13. #8323
    Merci pour les réponses ! Ça me donne envie de persévérer. Effectivement c'est peut être une question de setup et de difficulté en effet. Je vais m'accrocher et essayer de finir ma partie et après on verra.

  14. #8324
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    EU4 est le meilleur jeu de tous les temps! Vous avez pris de la drogue ou quoi?
    Le pire c'est que je veux bien le croire.
    Et j'ai passé pas mal de temps sur EU3 y'a un bail, même HoI3 et Vic2 (j'étais encore fougueux et on lisait les manuels à l'époque).
    Mais nan, EU4, ça click pas.

  15. #8325
    Je trouve aussi que EU4 est le meilleur jeu de strategie auquel j'ai joué.
    Un bijou vraiment. Et encore je n'ai que la version Vanilla car je les extensions ne me faisait pas rêver mais j'ai peut être tord.
    Mais c'est une affaire de goût et de couleur bien sur.

    Concernant Stellaris, j'ai aussi très envie d'accrocher et j'ai fais plusieurs début de parties jusqu'au middgame.
    Mais pareil j'ai du mal a me mettre dedans, les empires que je rencontre me semble assez générique, je click rapidement sur les anomalies sans les lire car c'est pas hyper interessant je trouve.
    Pourtant j'adore tout ce qui touche au spacial mais ma je sais pas j'arrive pas.
    Je pense qu'il y a 3 choses qui me rebute pas mal.
    La micro gestion assez intense et pas vraiment palpitante.
    Tu passes bcp de temps a effectivement faire les memes actions en boucles (construire, explorer, etc etc) et je trouve ca rébarbatif. C'est bcp moins le cas dans EU4.
    La guerre est assez naze comparée à eu4 avec un effet rouleau compresseur très présent. Je suis pas un pro du combat sur Stellaris mais il ne m'a pas convaincu.
    Et dernier point la diplomatie. Pareil si je compare à eu4 beeen c'est vraiment maigre et ca n'aide pas à donner vie à l'univers.

    Après le jeu est très sympa et je comprends parfaitement qu'on puisse être fan.
    Mais moi j'ai du mal et ca me rends triste

  16. #8326
    Personnellement je trouve aussi que Stellaris n'est pas du tout du niveau d'Eu4, CKII ou Victoria 2. Je rejoue au jeu depuis la sortie de Fédération et il y a encore beaucoup de choses qui clochent. Cependant le jeu est quand même bien meilleur qu'à la sortie surtout grâce au contenu et aux possibilités ajoutées par les nombreux DLC. L'exploration est vraiment la grande force du titre et ils ont su renforcer cet aspect. Avec le DLC fédération je pense que l'état du jeu est maintenant correct, je serai taquin je dirai que le jeu aurait du sortir dans cet état à la base, les fédérations servant enfin à quelque chose et rendant les civilisations pacifiques un peu plus jouables et amusantes.

    Par contre la mécanique d'influence est toujours aussi artificielle. On a beaucoup critiqué Imperator sur les points de mana et à juste titre à mon avis mais Stellaris a exactement le même problème, et l'influence qui sert à tout c'est une merde sans nom. Par exemple limiter l'expansion en début de partie avec l'influence ça n'a aucun sens . Il aurait fallu limiter cette expansion par des contraintes de déplacement par exemple avec la technologie. Vous n'avez pas telle technologie donc vous ne pouvez pas aller à plus de tel nombre de saut de votre capitale un truc du genre (j'aurais adoré un système à la Distant World prenant en compte le carburant des vaisseaux mais je ne crois pas que ce soit faisable sur Stellaris malheureusement) . L'influence c'est trop artificiel d'autant que ça sert à tout alors que par définition cela ne devrait servir qu'à la diplomatie. Du reste même avec le dernier Dlc la diplo est encore largement perfectible par rapport à un EU4.

    L'autre problème majeur c'est toujours la micro-gestion quand l'empire devient gros, c'est toujours aussi pénible. Autre chose qui me gêne à titre perso c'est toute la partie technologique qui est assez pauvre. Je ne parlerai pas non plus des nombreuses invraisemblances scientifiques du genre trouver des planètes habitables autour d'étoiles à neutron, ce qui est aberrant quand on sait ce que c'est qu'une étoile à neutron . Cependant c'est assez secondaire par rapport au reste. Je dirai que Stellaris est un jeu amusant en début de partie mais malheureusement vite chiant quand on passe les phases de découverte. C'était le cas à la sortie du jeu, mais c'est toujours le cas à l'heure actuelle malheureusement.
    Dernière modification par reebob ; 04/04/2020 à 15h44.

  17. #8327
    c'est clair. J'en suis en 2415, et je vais surement declarer une guerre tellement je m'emmerde là. J'attends qu'il se passent un truc. J'en suis à serieusement considerer la prochaine fois que j'ai acces au shroud à quick load comme un porc pour chopper le reckoning

    edit: oui, l'influence pour claim des systemes distants ou la diplomatie ok, mais pour construire une megastructure ? oO
    Dernière modification par jilbi ; 03/04/2020 à 11h21.

  18. #8328
    Pour ceux qui veulent un peu plus de variété dans leur game, j'ai traduit le très populaire mod NSC 2 dans sa dernière version. Pour rappel, il étend le jeu vanilla avec des classes de ships spécialisées (le Vaisseau Amiral ), des armes qui vont avec, des doctrines de guerre, un système pour personnaliser le comportement de combat des vaisseaux, bref pleins de trucs sympas qui reste dans le style du jeu de base.

    Bref, je partage si ça intéresse certains

  19. #8329
    Hey merci Seloune c'est super sympa de ta part !

  20. #8330
    J'ai terminé ma première partie de stellaris (sans dlc).

    J'ai adoré ! Alors j'ai joué avec la configuration de départ et j'ai pris l'ONU, j'ai juste changé la difficulté en "Cadet" car je sais que les jeux paradox sont velus et que je voulais finir une partie en voyant une crise de fin.

    J'ai adoré les interactions entre empires, les guerres, les alliances, le sénat. Le système de recherche et de flottes. Le système de colonisation et de gestion. Tout m'a plu !

    La fin de partie était épique avec les empires qui s'allient (mais pas tous car il faut des "méchants") pour faire face à la crise de fin de partie.

    J'ai aussitôt relancé une partie en faisant une espèce personnalisée et en augmentant la difficulté à "Capitaine" et c'est encore une autre histoire !

    Au final j'ai appris beaucoup sur ma première partie mais il ne faut pas jouer en difficulté minimale, c'est une perte de temps.

    PS : je suis un nullos en 4X

    J'ai prévu de prendre les 4 DLC majeurs, mais dans les mineurs, Ancient relics et Titans m'interpellent, un avis dessus d'un experimenté?

  21. #8331
    ha bha, perso c'est l'inverse, j'ai lâcher le jeu :D

  22. #8332
    Citation Envoyé par Azareth Voir le message
    J'ai terminé ma première partie de stellaris (sans dlc).

    J'ai adoré ! Alors j'ai joué avec la configuration de départ et j'ai pris l'ONU, j'ai juste changé la difficulté en "Cadet" car je sais que les jeux paradox sont velus et que je voulais finir une partie en voyant une crise de fin.

    J'ai adoré les interactions entre empires, les guerres, les alliances, le sénat. Le système de recherche et de flottes. Le système de colonisation et de gestion. Tout m'a plu !

    La fin de partie était épique avec les empires qui s'allient (mais pas tous car il faut des "méchants") pour faire face à la crise de fin de partie.

    J'ai aussitôt relancé une partie en faisant une espèce personnalisée et en augmentant la difficulté à "Capitaine" et c'est encore une autre histoire !

    Au final j'ai appris beaucoup sur ma première partie mais il ne faut pas jouer en difficulté minimale, c'est une perte de temps.

    PS : je suis un nullos en 4X

    J'ai prévu de prendre les 4 DLC majeurs, mais dans les mineurs, Ancient relics et Titans m'interpellent, un avis dessus d'un experimenté?
    Je joue seulement avec Leviathans et ça m'a l'air tout à fait dispensable. Une seule rencontre en une partie longue, et ça s'est soldé en 15 secondes, bon j'ai un uber vaisseau qui fait 7k depuis.

    Pour le reste je dirai Utopia>Megacorp>Apocalypse, je situe pas fédérations là dedans parce que je l'ai pas

  23. #8333
    Bon finalement, j'accroche pas mal, la communauté galactique et les fédérations c'est quand même assez cool. Justement, j'ai une question. Comment on fait pour convaincre un allié d'une fédération de voter "oui" quand on invite un autre membre ? J'essaie d'inviter un troisième empire dans notre fédération où on est deux, mais mon partenaire vote toujours non ! Pourquoi ? Qu'est ce que je peux faire ?

  24. #8334
    Salut Barbazoul,

    Il me semble qu'actuellement tu ne peux pas utiliser les faveurs pour influencer les votes internes à la fédération. Cependant, il y a le futur patch qui devait corriger ce souci.
    (Cela concerne les votes de changement de loi fédérale, mais c'est possible que pour les votes d'intégration de nouveaux membres aussi (enfin, j'espère))

    Sinon, il y a potentiellement un autre moyen : changer la loi de vote dans ta fédération et ne plus voter à l'unanimité, mais à la majorité ou au poids diplomatique (nécessite d'avoir une fédération d'un certain niveau).
    Je dis souvent de la merde...

  25. #8335
    Citation Envoyé par Azareth Voir le message
    J'ai prévu de prendre les 4 DLC majeurs, mais dans les mineurs, Ancient relics et Titans m'interpellent, un avis dessus d'un experimenté?
    Je ne peux pas vraiment commenter sur les DLC majeurs, je ne connais pour l’instant que Utopia (qui est fort sympathique, plutôt centré sur le contenu de fin de partie).

    Parmi les Story Packs :
    • Leviathans ajoute des "boss" qui peuvent donner de bons objectifs de milieu de partie, et justifier une bonne flotte si on joue un empire plutôt pacifiste. Une bonne addition si tu aimes les combats spatiaux épiques.
    • Synthetic Dawn est un must si tu souhaite jouer un empire de machines, et a la qualité non négligeable d’apporter beaucoup de voix différentes pour l’advisor (une pour chaque éthique).
    • Distant Stars ajoute pas mal de variété dans les anomalies, je le conseille surtout à ceux qui aiment lire les textes de celles-ci mais commencent à trouver qu’ils se répètent. Il ajoute aussi une possibilité de crise de milieu de partie qui peut bien secouer l’équilibre des puissances en place.
    • Ancient Relics je ne le connais pas encore, il me semble qu’il ajoute surtout du contenu de début et milieu de partie.


    Si tu es à l’aise en shakespearien moderne, tu peux avoir plus de détails sur le wiki officiel.

  26. #8336
    Dans Ancient Relics, on trouve

    - de nouveaux précurseurs
    - des sites de fouilles, un peu comme des anomalies, mais en plusieurs étapes avec une histoire
    - les reliques, objets conférant un bonus passif pour certains. Elles s'utilisent contre de l'influence et fournissent alors un bonus temporaire.
    - les planètes anciennes, un nouveau type de monde

    Ce story pack étoffe le début de partie (fin de l'early, début mid pour être précis) en fournissant d'autres objectifs (ce site de fouilles m'appartient, il DOIT se trouver de mon coté de la frontière) : Pas mal, mais dispensable

    En classement

    Ancient Relics> Distant Stars > Leviathans
    Synthetic Dawn obligatoire si on veut jouer des empires robotiques (des robots tueurs d'organiques, des robots protecteurs de leurs créateurs, des robots assimilateurs à la Borg, des robots par milliers partout). Sinon peu d'utilité

  27. #8337
    Merci pour vos réponses, il y a donc "peu" de gameplay dans ces packs mais beaucoup de "roleplay", j'attendrais les soldes pour voir si il y a de bonnes affaires.

  28. #8338
    Citation Envoyé par [dT] Moustik Voir le message
    Salut Barbazoul,

    Il me semble qu'actuellement tu ne peux pas utiliser les faveurs pour influencer les votes internes à la fédération. Cependant, il y a le futur patch qui devait corriger ce souci.
    (Cela concerne les votes de changement de loi fédérale, mais c'est possible que pour les votes d'intégration de nouveaux membres aussi (enfin, j'espère))

    Sinon, il y a potentiellement un autre moyen : changer la loi de vote dans ta fédération et ne plus voter à l'unanimité, mais à la majorité ou au poids diplomatique (nécessite d'avoir une fédération d'un certain niveau).
    Ouais, merci beaucoup, j'avais trouvé aussi ! Alors là j'ai un autre problème assez marrant, j'avais un pacte de migration avec un allié (mégacorp), et puis je l'ai rompu parce qu'en tant que lithoid, ça me faisait des pops à nourrir avec de l'agriculture alors que moi je bouffe des cailloux, bref. Mais en fait ce connard se met à vendre toutes mes populations, qui ont émigré chez lui, sur le marché aux esclaves ! J'ai donc environ une notification par seconde m'indiquant que j'ai une pop sur le marché, ça me rend taré, et je ne sais pas trop quoi faire... Je planifie de les racheter, et de les utiliser pour booster mon économie, mais je sais pas si ça va marcher...

  29. #8339
    Aha le salaud !

    J'imagine que ça ne l'arrange pas non plus d'avoir des pops qui mangent ses minéraux.

    Pour la notification qui spam, c'est un peu chiant en effet. Il y a peut-être moyen de la désactiver.

    Sinon, oui si tu as les moyens rachète les, ça te fera de la pops en plus (enfin c'est juste qu'ils reviennent à la maison, mais bon. Au final, tu y aura perdu des crédits sur le marché aux esclaves).

    Et évite les traités migratoires avec des esclavagistes.
    Je dis souvent de la merde...

  30. #8340
    J'espère que cette pop en plus va booster mon économie pour que je puisse inonder le marché de trucs divers et variés... Pour l'instant, j'ai pu, en rachetant tous mes "esclaves", peupler à fond et d'un seul coup toutes mes planètes ! Je sais pas ce que ça va donner, j'ai l'impression que ça va provoquer des problèmes de stabilité importants...

Page 278 sur 314 PremièrePremière ... 178228268270271272273274275276277278279280281282283284285286288 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •