Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
  1. #1
    Bonjour à tous, je souhaiterais migrer ma licence de Windows 8 qui est sur le portable avec lequel j'écris actuellement (et qui repose sur un HDD de 500Go) vers un SSD de 1To et j'ai vu que différents moyens existaient mais je n'arrive pas à me décider lequel utiliser... et pour chaque j'ai l'impression de manquer d'informations.. ou de précisions... et je ne sais pas non plus dans quel ordre procéder..
    De plus, j'aimerai installer Ubuntu en dual boot

    Certaines sources me proposent de réinstaller une version propre et de réutiliser la clef d'activation (que je ne trouve pas.. :/)
    D'autres me disent de cloner mon disque mais avec quel logiciel? (En plus Asus m'a fait 50 milles partitions et je souhaiterais nettoyer un peu tout ça... je trouve qu'il y en a bien trop)..

    Je n'ai pas trouvé de tutoriel pour faire exactement ce que je voulais.. pourriez vous m'aider à me fournir les étapes relativement précises... :/
    Quitte à upgrader mon pc j'aimerai aussi le nettoyer ...

    Bonne journée !
    Dernière modification par DrLoutre ; 01/05/2021 à 11h17.

  2. #2
    Alors la première question sera de savoir si ton Windows 8 est installé sur de l'UEFI ou sur du BIOS.

    Si c'est de l'UEFI je ne connais pas de méthode simple...

  3. #3
    Comment pourrais-je trouver cette information? J'ai déjà accédé au BIOS via F12 (si je me souviens bien..) mais l'UEFI ça me dit quelque chose aussi.. donc je suis ps sûr;.

  4. #4
    Salut,

    Si j'ai bien compris, tu veux remplacer ton HDD par un SSD sur ton pc portable ??

    Si oui , c'est pas bien compliqué. Tu mets le DVD windows ou clef USB et la clef se chargera toute seule vu qu'elle est dans l'UEFI. Tu peux également la récupérer avec des logiciels

  5. #5
    @Rocca Oui c'est ça, tu me conseillerai donc de placer Windows avant Ubuntu? Donc une sauvegarde de ma version actuelle sur la clef usb? Et je la fait avec quel utilitaire?

  6. #6
    Bonjour à tous !
    Je suis parvenu à mes fins !

    En fait mon grand stress demeurait dans conservation de la clef d'activation windows...
    Je me suis ennuyé avec des clonages,... pour rien !
    En fait il m'a suffit de réinstaller windows (je l'ai fait par hasard en fait ) et j'ai remarqué qu'en fait l'activation s'était faite toute seule avec la clef présente (si j'ai bien compris) sur le BIOS !
    Ensuite j'ai suivi un tuto quelconque sur comment installer un dual boot avec w8.1 et pouf ! le tour est joué !
    MErci de votre aide !
    Bonne journée !

  7. #7
    On fait comment pour réinstaller Windows par hasard ?

  8. #8
    Disons plutôt "comme un acte de désespoir" je n'y croyais pas du tout.. je m'attendais à avoir une version non activée et devoir re-cloner le disque de départ

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •