Crunchez vos adresses URL
|
Calculez la conso électrique de votre PC
|
Hébergez vos photos
Page 18 sur 18 PremièrePremière ... 8101112131415161718
Affichage des résultats 511 à 514 sur 514
    C'est lui qui l'a fait ? Il a changé d'avis sur le Daring alors, il disait autrefois qu'IFHE n'avait aucun intérêt sur lui.

Ca me parait même curieux un build Torpille en fait.
    Citation Envoyé par kenshironeo, enterrant le métier de game designer le 11/08/2011 à 12:35 Voir le message
    Tu avances, tu tires, tu contemples les effets spéciaux générés par tes pouvoirs.C'est ça le gameplay moderne.

Citation Envoyé par Leucha Voir le message
    C'est lui qui l'a fait ? Il a changé d'avis sur le Daring alors, il disait autrefois qu'IFHE n'avait aucun intérêt sur lui.
    Ben....me souviens plus si c'était posté par son robot de stream ou si ça circulait dans le chat....

Edit: Après vérif, c'était bien sur le stream de Flambass...en tapant la commande "!builds", le moobot répond dans le chat....
    Dernière modification par poitou ; 17/03/2019 à 19h12.
    Edouard Emmo CETACENTCE

A regarder de plus près, ce n'est pas de lui. Il prend toujours Priority Target.
    Citation Envoyé par kenshironeo, enterrant le métier de game designer le 11/08/2011 à 12:35 Voir le message
    Tu avances, tu tires, tu contemples les effets spéciaux générés par tes pouvoirs.C'est ça le gameplay moderne.

Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    En fait j'ai du mal à voir si IFHE apporte un vrai bonus.

A priori, les DD et CA/CL tier 5 ont une armure suffisamment faible pour être percés partout sans IFHE (pas plus de 19mm ?).
    Pour les BB, IFHE permet de passer de 25 à 32mm pénétrables, mais est-ce que les BB tier 5 ont assez de surface de blindage entre 26 et 32mm pour que IFHE ait un effet sensible ? A moins de 25mm on perce sans IFHE, à plus de 32 ou 33, on ne perce pas, IFHE ou non.
    Si les BB T5 sont couverts uniquement de 25 et de 50mm par exemple (chiffres random, je ne connais justement pas les valeurs de blindage en détail), le seul impact de prendre IFHE serait une diminution des chances d'incendie, donc globalement une baisse des dégâts moyens.

Je sais qu'il vaut mieux commencer par Concealment Expert, ma question c'est plus "est-ce que j'aurais un désavantage à jouer un Emile Bertin avec un capitaine niveau 10 sans IFHE " ? C'est par exemple le cas au T8 avec le Chapayev ou le Cleveland.
    J'ai deux autres croiseurs T5 : le Furutaka et le Konigsberg, pour lesquels cette question ne se pose pas (canons de 203mm pour le Furutaka, et de l'autre côté les HE allemandes de 150mm qui percent 37mm sans IFHE).
    Je déterre cette question car j'ai rencontré cette problématique à plus haut tiers et je pense que cela peut servir à d'autres canards.

Lorsque mon Cleveland a quitté le T6 pour arriver T8 avec le dédoublement de la branche, j'ai commencé à peiner sans IFHE. Par contre, j'ai essayé un respec sans CE et là c'était bien handicapant de ne plus avoir une bonne dissimulation : les guet-appens contre les DD devenaient plus difficiles, je radarisais dans le vide, et je me suis aussi retrouvé mort "bêtement" plus d'une fois. Par contre, au lieu de juste compter sur les incendies je pouvais enfin faire des dommages réguliers à la HE. Donc la seule réponse c'est le commandant à 14 points pour les CA/CL de haut tiers équipés de 152^^

Cela étant, si certains se posaient la question à plus bas tiers je dirais CE sans trop se poser de questions, même malgré le récent nerf dessus.

Citation Envoyé par krass Voir le message
    plop !
    Ayant récupéré un Massa-B en boîte, j'envisage un build full secondaries.
    Je me pose la question pour le skill au 14e point : IFHE ou Manual Secondaries ?
    Des avis ? Merci
    Je déterre aussi ce post.

Perso, j'ai acquis un Massachusetts suite à la vidéo de Flamu et je dois dire que je me marre pas mal avec. Deux raisons à cela : les secondaries et ses canons qui tiennent la route. Alors j'ai peu d'expérience en BB haut tiers et je n'ai que 2-3 premiums, aussi les 406mm, la masse et les angles de pénétration AP USN me font faire des citadelles, parfois même à max range (18km) avec les tirs plongeants. Sachant que pour moi c'est du bonus car j'attends de pouvoir engager de plus près, je commence déjà à sourire.

Globalement je dirais que son job c'est plutôt la moyenne distance (peut-être 8-11.3km) mais sa batterie principale avec le standard 406mm des gros BB USN envoie des claques sur ceux qui ne s'y attendent pas, de près, de loin ou entre les deux. Flancs, tirs plongeants... Mais plus en opportunité car ça ne vaut pas le coup de se faire perma spotter non plus.

Pour faire suite aux posts, contre les DD il ne touche pas tant que ça car d'une je n'ai pas encore manual secondaries, et de deux l'arc de tir n'est pas tendu. Par contre, cet arc est très sympa pour faire sortir de sa cachette les croiseurs ou BB qui campent en extrémité d'ile. Non vraiment ce bateau est sympa à jouer. Notamment le heal ultra rapide qui permet de durer longtemps.
    J'ai d'abord essayé un commandant sans IFHE : j'avais l'impression que mes secondaries ne servaient pas à grand chose. Peu de dommages et de toute façon peu de feux (sans DE mais je dois avoir un drapeau de mémoire). Avec : je parviens à faire des dizaines de k de dommages dans mes parties : comme le disent d'autres canards, les BB T6-T8 deviennent cartonnables et ensuite je rajouterai que tous les croiseurs T10 le deviennent aussi au niveau de la proue et de la poupe (malheureusement pas le pont, sauf le Des Moines). Le Minotaur, lui, reste allumable de partout sans IFHE ^^ Donc ça rajoute en plsu de la superstructure une certaine surface sur laquelle faire des dommages, et s'ils présentent leur proue ou prennent la fuite ça renforce l'intérêt. Après oui, ça vaut 4 points...

Pour les Manual secondaries par contre, l'effet est amusant à voir mais n'ayant pu le sélectionner en même temps que IFHE et bien je trouvai que je n'endommageais pas les navires tant que ça. Quant aux DDs, il vaut mieux de toute façon garer un pu ses distances même si le Massachusetts bénéficie d'une excellente protection anti-torpilles (environ 50)%.
    Ensuite j'ai un souci avec cette perk : si on ne sélectionne pas une cible les secondaires ne bossent pas et ça c'est quand même problématique. Il existe des situations où on ne remarque que tardivement l'arrivée de nouveaux belligérants alors qu'on est déjà aux prises avec un ou plusieurs autres. Un DD ou CL qui nous tombe dessus alors qu'il était invisible derrière un relief ne sera pas inquiété immédiatement. Et ça, ça ne me plait pas. Je verrai à 19 points si je le prends quand même ou bien si je prends Fire Prevention.

Ah oui, à propos d'encaisser : ce n'est pas un BB de la Kriegsmarine et il faut y aller plus intelligement. Perso, soit je campe / fait des sauts de puce soit je fais des virages. Il ne faut présenter ses flancs inutilement et encore moins se mettre en sandwich entre 2 navires équipés de gros canons
    D'un autre côté, je ne compte plus les parties ou je vois un Grosser Kurfurst me dépasser (que je sois un DD, CL, BB ) alors que je près des lignes et aller se faire couler comme un gland. Je sais pas, les mecs doivent penser que leur bateau est fait en alliage alien indestructible.
    Dernière modification par Loner ; 24/04/2019 à 08h56.

Page 18 sur 18 PremièrePremière ... 8101112131415161718

Règles de messages