Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 37 sur 64 PremièrePremière ... 27293031323334353637383940414243444547 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 081 à 1 110 sur 1896
  1. #1081
    Salut les canards Boursicouteurs,

    Je cherche à démarrer sur le sujet avec des micros sommes pour apprendre. Avez-vous un guide sur le comment faire et sur quelle plateforme (histoire de ne pas être ruiné par les commissions) ?

  2. #1082
    Ca dépend, tu veux faire du stock picking (des actions individuelles), ou commencer avec des trucs plus diversifiés comme des ETF?

    La base ça me semble être un PEA sur une banque en ligne française, et après éventuellement un CTO pour des actions hors UE (même banque, ou des pure players comme Revolut ou Trade Republic). Bon guide de noob ici: https://avenuedesinvestisseurs.fr/co...vestir-bourse/
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Merci de RELIRE Phenixy.

  3. #1083
    Merci, je vais regarder ça. Une idée de ce que Lydia (qui passe par bitpanda) ou bitpanda valent ?

  4. #1084
    Citation Envoyé par Paul Verveine Voir le message
    Merci, je vais regarder ça. Une idée de ce que Lydia (qui passe par bitpanda) ou bitpanda valent ?
    J'ai juste regarder Bitpanda, attention tu n'achètes pas des actions ou des etfs : "*Bitpanda Stocks consiste en un contrat qui réplique une action ou un ETF sous-jacent.". Donc les ne t'appartiennent pas, et il y a déjà eu des soucis avec par exemple robinhood qui empêchait de vendre ou d'acheter des actions.
    Je conseil fortuneo ou bourse direct pour le pea et Interactive Brokers pour le cto.
    Signature merde !

  5. #1085

  6. #1086
    Après avoir lu plusieurs articles sur le site, j'ai une impression du publirédactionnel. Suis-je le seul ?

  7. #1087
    Citation Envoyé par Paul Verveine Voir le message
    Après avoir lu plusieurs articles sur le site, j'ai une impression du publirédactionnel. Suis-je le seul ?
    Avenue des investisseurs? Alors oui, quand ils te conseillent telle ou telle offre, il y a clairement des liens affiliés pour se rémunérer derrière. Mais pour ce qui est d'expliquer les bases je les trouve plutôt clairs et justes, notamment la "pyramide" d'épargne et les caractéristiques des principales enveloppes françaises (AV, PEA, etc).
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Merci de RELIRE Phenixy.

  8. #1088
    Citation Envoyé par Paul Verveine Voir le message
    Après avoir lu plusieurs articles sur le site, j'ai une impression du publirédactionnel. Suis-je le seul ?
    C'est tenu par les gars du topic "épargne" de HFR et c'est clairement destiné à parrainer au max ...

    La base est bonne, mais quand il s'agit de choisir une crèmerie, y'a toujours un doute :-/
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  9. #1089
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    C'est tenu par les gars du topic "épargne" de HFR et c'est clairement destiné à parrainer au max ...

    La base est bonne, mais quand il s'agit de choisir une crèmerie, y'a toujours un doute :-/
    On est d'accord, le créateur est très critiqué pour ça, mais très honnêtement je suis content d'avoir un guide aussi clair et complet sur l'épargne à partager à mes proches.
    Je pense qu'ensuite pour choisir une crémerie le mieux reste de passer pas une communauté comme CPC. Où j'ai pas l'impression que les gens vont essayer de te vendre un lien de parrainage (sauf peut être un membre mais bien identifié )
    Signature merde !

  10. #1090
    Yomoni c'est vraiment bien ou il y a mieux côté frais de gestion ?

  11. #1091
    Citation Envoyé par Paul Verveine Voir le message
    Yomoni c'est vraiment bien ou il y a mieux côté frais de gestion ?
    Franchement, autant prendre un PEA sur lequel tu vas prendre de l'ETF monde, le résultat sera quasiment le même sans les frais de gestion.
    Signature merde !

  12. #1092
    Sur un PEA, il n'y a que les frais lié à la mise d'investissement ? Rien d'autre ?

  13. #1093
    Citation Envoyé par Paul Verveine Voir le message
    Sur un PEA, il n'y a que les frais lié à la mise d'investissement ? Rien d'autre ?
    Tu as des frais de transactions mais qui sont régulé par la loi.

    Sur des ETF tu auras des "frais courants" : https://www.amundietf.fr/particulier...w/LU1681043599
    Mais cela reste moins chère qu'une gestion piloté. En gros tu divises le coût des frais par 4, pour un produit sensiblement similaire.
    Signature merde !

  14. #1094

  15. #1095
    J'avais commencé à investir sur Ubisoft à 73 euros il ya un an, aujourd'hui l'action est en dessous des 40 euros..J'avais cost average down autant que possible mais je vais quand même devoir attendre un bon moment si je veux avoir une chance de récupérer ma mise...Il y a des spéculations sur un éventuel rachat mais rien n'est sûr.

  16. #1096
    Citation Envoyé par Ultragreatsword Voir le message
    J'avais commencé à investir sur Ubisoft à 73 euros il ya un an, aujourd'hui l'action est en dessous des 40 euros..J'avais cost average down autant que possible mais je vais quand même devoir attendre un bon moment si je veux avoir une chance de récupérer ma mise...Il y a des spéculations sur un éventuel rachat mais rien n'est sûr.
    Attention, en ce moment le marché ne se porte clairement pas au top.
    Signature merde !

  17. #1097
    Ben, avec la guerre, c'est assez casse-gueule, en effet. Du moins jusqu'à ce qu'on voit le bout d'une fin du conflit.
    Si ça dure, je vois bien le CAC40 descendre sous les 3000 points d'ici l'été.

  18. #1098
    Citation Envoyé par Félire Voir le message
    Attention, en ce moment le marché ne se porte clairement pas au top.
    Dans le cas d'Ubisoft, ça fait 1 an que le titre descend, et à chaque annonce qu'ils ont fait durant l'année, cela n'a fait que descendre encore plus :
    https://www.google.com/finance/quote/UBI:EPA?window=1Y

    - Annonce de XDefiant en juillet 2021, l'action a baissé en flèche
    - Annonce de GR:Frontline en octobre 2021, l'action a baissé en flèche
    - Résultats moyens pour Far Cry 6, toujours début octobre 2021 : l'action a continué de descendre
    - Annonce de l'intégration des NFTs dans ses jeux (Quartz) le 7 décembre 2021 : légère stabilisation de l'action pendant 1 mois
    - Microsoft annonce le rachat d'Activision, le 18 janvier 2022 : l'action UBI prend +18% en 3 jours, pour aujourd'hui être en-dessous du niveau de début décembre (chute de 25,9% depuis le 20 janvier)

    Je vois peu de bonnes perspectives pour cette année, et la volonté de Guillemot de pousser les NFTs me semble une mauvaise décision. Ça peut être intéressant de garder les actions sur 5 ou 10 ans, voire si Ubi se fait racheter ou décide de change la tête. Mais l'année 2021 m'a pas mal rendu pessimiste sur la volonté d'Ubi d'améliorer son catalogue. Je trouve que tout ce qui était lié à la franchise Tom Clancy n'est pas encourageant, à part peut-être un remaster de Splinter Cell.

    Moi c'est plutôt dans Nintendo que j'ai décidé de mettre des billes début janvier 2022. L'action remonte tranquillement, ça suit le reste du marché qui a eu une grosse hype en 2020 avec l'arrivée de nombreux nouveaux investisseurs pendant le confinement, mais hype qui s'est essoufflée pour qu'on revienne à peu près à des niveaux pre-2020.
    https://www.google.com/finance/quote...MKTS?window=5Y

    Edit : À noter qu'Ubi a annoncé récemment ne pas être contre un rachat :
    https://www.ecranlarge.com/jeux-vide...ision-blizzard

  19. #1099
    Citation Envoyé par Félire Voir le message
    Attention, en ce moment le marché ne se porte clairement pas au top.
    Je sais bien mais bon, pour le moment je n'ai d'autre choix que d'attendre en espérant que l'action finisse par rebndir sur le moyen/long terme, même si c'est vrai que les difficultés semblent s'accumuler...

  20. #1100
    On peut faire des short sur pea, genre au hasard sur un etf russe ?
    Question subsidiaire, vu que ça va être un etf non répliquant, il y a-t-il un risque supplémentaires ?
    Dans le cas contraire des idées d'actions russes a short sur cto ?
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  21. #1101
    C'est marrant je suis tenté de faire le contraire
    Mettre quelques billes dans un ETF Russie et attendre la fin de la guerre et des sanctions.

    #givepeaceachance

  22. #1102
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    C'est marrant je suis tenté de faire le contraire
    Mettre quelques billes dans un ETF Russie et attendre la fin de la guerre et des sanctions.

    #givepeaceachance
    Attention ça peut aussi couper sec. Certains ETF se sont débarrassé de leur stock russe.

    Signature merde !

  23. #1103
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    C'est marrant je suis tenté de faire le contraire
    Mettre quelques billes dans un ETF Russie et attendre la fin de la guerre et des sanctions.

    #givepeaceachance
    Clairement oui, la je parlais juste pour faire un coup a l'ouverture éventuelle de la bourse russe.

    - - - Mise à jour - - -

    Mais oui effectivement il y a des tracker pays émergents qui on viré les actions russes effectivement, après j'ai moyennement suivi, je ne sais pas comment ça ce passe pour les tracker synthétique.
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  24. #1104
    Citation Envoyé par punishthecat Voir le message
    Mais oui effectivement il y a des tracker pays émergents qui on viré les actions russes effectivement, après j'ai moyennement suivi, je ne sais pas comment ça ce passe pour les tracker synthétique.
    Il faut regarder les indices purement russes: https://www.justetf.com/en/how-to/invest-in-russia.html

    Mais il y a ce warning qui me fait douter: "In response to the sanctions, the Russian central bank is banning foreign persons from selling Russian securities. This may also have an impact on ETFs." Je ne sais pas trop ce que ça signifie en pratique.

  25. #1105
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Il faut regarder les indices purement russes: https://www.justetf.com/en/how-to/invest-in-russia.html

    Mais il y a ce warning qui me fait douter: "In response to the sanctions, the Russian central bank is banning foreign persons from selling Russian securities. This may also have an impact on ETFs." Je ne sais pas trop ce que ça signifie en pratique.
    Sans compter sur ton patriotisme camarade. Tu veux encourager l'ennemi ?
    Signature merde !

  26. #1106
    Citation Envoyé par Félire Voir le message
    Sans compter sur ton patriotisme camarade. Tu veux encourager l'ennemi ?
    Justement, un bon short massif quand ça ouvrira, ça peut t'aider à faire mal. Et des sous. Win win.
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  27. #1107
    Fais gaffe avec les shorts massifs, c'est un coup à faire remonter en flèche la bourse russe gamestop-style

  28. #1108
    Faudrait qu'il y ait des motivé pour ça !
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  29. #1109
    Pas vraiment des conseils pour investir mais plus pour aborder le futur qui nous attend côté économique avec une longue analyse du milliardaire Ray Dalio sur l'émergence et le déclin des empires dans l'Histoire, pour tenter d'expliquer la situation actuelle des États-Unis et de la Chine.



    Ça fait suite à un podcast d'1h30 auquel il a participé en décembre 2021, et au livre qu'il a publié :
    https://www.youtube.com/watch?v=TISMidxdZoc

    Un résumé de l'analyse si vous avez moins de temps. J'en profite pour placer la chaîne New Money que je trouve intéressante dans son approche pour expliquer les bonnes pratiques du marché ou analyser des positions d'autres investisseurs sans essayer de conseiller tel ou tel stock.



    Contrairement aux vignettes, la conclusion se veut un peu plus positive sur les possibilités d'améliorer la situation d'un empire.

    Sur un autre sujet, on risque de gagner avec le taux de change.
    https://www.20minutes.fr/economie/32...ie-gaz-roubles

  30. #1110
    Tant que t'es long, il n'y a pas a s'inquiéter, le short je sais pas, trop dangereux et compliqué pour moi.
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •