Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 52 sur 63 PremièrePremière ... 242444546474849505152535455565758596062 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 531 à 1 560 sur 1887
  1. #1531
    Sur Fortuneo Vie (banque en ligne, donc truc normalement bien compétitif), la gestion pilotée a 0.1% de frais de garde supplémentaire. (Sachant que les fonds sûr ont 0.6/0.7 % de frais de garde de base).
    Pas de frais de versement.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  2. #1532
    Citation Envoyé par Stelteck Voir le message
    Sur Fortuneo Vie (banque en ligne, donc truc normalement bien compétitif), la gestion pilotée a 0.1% de frais de garde supplémentaire. (Sachant que les fonds sûr ont 0.6/0.7 % de frais de garde de base).
    Pas de frais de versement.
    Ok, mais est-ce que ça perf' mieux qu'un etf world ?
    Jeu(x) du moment : Helldivers 2; Valorant; Yakuza : Like a Dragon.

  3. #1533
    Citation Envoyé par Aza Voir le message
    Attention aux frais cachés types frais sur versements, frais de garde etc...
    Je vois ça, je fuis !

    - - - Mise à jour - - -

    Perso mon allocation c'est :
    Long terme, pea etf majoritairement world (un peu de sp500, eurostoxx et pays émergents.
    Moyen terme/urgence non couverte par l'épargne de précaution : av Fortuneo moitié etf World moitié fond euro
    Épargne de précaution : LA et LDD.

    - - - Mise à jour - - -

    Ah et un pee chez epsor depuis peu.
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  4. #1534
    Philosophie semblable : les ETF world surperforment les fonds.

    J'ai choisi des ETF en €, à frais bas, qui ne redistribuent pas les dividendes (Accumulating), basé en Irlande (moins de taxes)
    Du coup, je suis 88% IWDA (tracker pays développés) et 12% IEMA (tracker pays émergents).

    Et l'argent que j'investis dans ces trackers viens après l'argent que j'épargne pour les coups durs, l'épargne déductible fiscalement et après le remboursement de la maison.
    En mai 2012, Roland d'Obloumme s'en va aussi parce qu'il rentre en réunion dans un tunnel.

  5. #1535
    Citation Envoyé par Aza Voir le message
    Ok, mais est-ce que ça perf' mieux qu'un etf world ?
    Non absolument pas.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  6. #1536
    Citation Envoyé par Aza Voir le message
    PEA dans une banque en ligne (car moins de frais qui grignotent la renta'), ETF World en DCA tous les mois sur la partie de ton épargne "risquée", le reste sécurisé en LEP si éligible ou livret A et terminé, tu feras mieux que 95% des GP.

    Sur une petite partie (genre 5%) de l'epargne risquée tu peux "t'amuser" à trader, ou acheter des trucs plus volatiles types cryptos.

    Voilà le gros résumé de ce que j'ai appris en 3 ans d'investissement et des centaines d'heures de lectures/visonnages de contenus sur l'investissement perso'.

    Ah oui, et suivant ou t'habite, acheter sa RP via crédit immo' peut-être très rentable également. Par contre, ne pas s'endetter ras la gorge, toujours acheter plus petit que son max, afin de garder une capacité d'investissement en bourse (car c'est historiquement le placement le plus rentable).
    Voilà t'as tout dit, t'as passé des centaines d'heures pour ça. Au taux horaires ou je suis payé et par rapport au capital que je peux investir, va falloir plus que super performer pour que ça ait un intérêt ^^
    Quitte à prendre des risques je préfererais retourner maitriser le poker, au moins c'est amusant.


    Perso je trouve que la gestion pilotée, c'est beaucoup de frais pour pas grand chose. (Surtout si c'est pour une gestion défensive qui consiste à acheter surtout des fonds en Euros).
    Je suis assez d'accord, après théoriquement tu fixes au départ ta répartition de gestion et le gestionnaire est censé s'y tenir.

    Pour faire du placement sûr, les livrets + PEL sont mieux, pour acheter des actions, le PEA est mieux.
    Le PEL a un taux plus bas que le livret A.

    Là ou Aza a raison, c'est que si tu veux faire ce genre de chose, éviter les grandes banques ça peut être bien, ils sont hyper formatés et la communication est compliquée.
    Après PEA ou AV, ça reste juste une capsule pour tes achats, fais par toi même ou pilotés.
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  7. #1537
    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    Voilà t'as tout dit, t'as passé des centaines d'heures pour ça. Au taux horaires ou je suis payé et par rapport au capital que je peux investir, va falloir plus que super performer pour que ça ait un intérêt ^^
    Quitte à prendre des risques je préfererais retourner maitriser le poker, au moins c'est amusant.




    Je suis assez d'accord, après théoriquement tu fixes au départ ta répartition de gestion et le gestionnaire est censé s'y tenir.



    Le PEL a un taux plus bas que le livret A.

    Là ou Aza a raison, c'est que si tu veux faire ce genre de chose, éviter les grandes banques ça peut être bien, ils sont hyper formatés et la communication est compliquée.
    Après PEA ou AV, ça reste juste une capsule pour tes achats, fais par toi même ou pilotés.
    J'ai l'impression que ce qu'il voulait dire c'est qu'il a passé des centaines d'heures, mais qu'en gros, c'était pas la peine car les conseils de base marchent pour 90% des cas (et pour les 10% personnes les plus riches de France, ils peuvent avoir un conseiller).

    Et perso, je pense que 10%, je trouve ça large. Je dirais bien 5% en vérité.

  8. #1538
    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    Voilà t'as tout dit, t'as passé des centaines d'heures pour ça. Au taux horaires ou je suis payé et par rapport au capital que je peux investir, va falloir plus que super performer pour que ça ait un intérêt ^^
    Le pire c'est que, j'avais déjà tout compris simplement en lisant la FP du topic € d'HFR, sinon ça prend 3h en lisant le bouquin très bien fait "épargnant 3.0" de je ne sais plus qui. On peut également le comprendre très rapidement en lisant les articles d'ADI.

    Les dizaines voir centaines d'heures en plus que j'ai usées, c'était pour voir si y'avait moyen de faire mieux, et plus je passe du temps à me renseigner, et plus je me rend compte que non X'D

    Mais si on est pas tétu comme moi, y'a moyen de comprendre la strat' en 1 ou 2h, et après ça prend 2 min par mois le temps du DCA mensuel quoi, c'est vraiment easy.

    Bon, après je regrette pas hein, déjà ça m'intéresse et en plus j'ai appris plein de trucs sur la bourse et autre.
    Jeu(x) du moment : Helldivers 2; Valorant; Yakuza : Like a Dragon.

  9. #1539
    On peut même résumé en 2 lignes, des que t'as des sous qui dépasse tu met sur un etf World sur un pea ou une av en ligne, bourso ou Fortuneo pour les plus confortable.
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  10. #1540
    Après, un ETF world est très américano-centré (2/3 du poids de l'indice sont des valeurs américaines), il peut être intéressant de rééquilibrer avec un ETF Europe

  11. #1541
    Citation Envoyé par Enyss Voir le message
    Après, un ETF world est très américano-centré (2/3 du poids de l'indice sont des valeurs américaines), il peut être intéressant de rééquilibrer avec un ETF Europe
    Sans compter que les frais de l'EFT world sont supérieurs à ceux des frais des trackers plus locaux, il me semble.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  12. #1542
    Oui on peut optimiser, mais tu fera pas de conneries en faisant ça si tu a envie d'y consacrer une heure pour l'apprentissage initial, puis 2 minutes a chaque fois que tu veut réinvestir.
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  13. #1543
    Citation Envoyé par Enyss Voir le message
    Après, un ETF world est très américano-centré (2/3 du poids de l'indice sont des valeurs américaines), il peut être intéressant de rééquilibrer avec un ETF Europe
    Oui, j'ai un ETF World, un Eurostoxx 50 et un SMI pour surponderer un peu la zone Euro et la Suisse.

  14. #1544
    Mon assurance vie n'a jamais décollé en six ans malgré les "conseil" de la banque sur les choix à faire...Du 3% sur six ans soit moins qu'un placement en pur fond euros c'est un vrai fiasco. J'atends un peu mais à terme je transfèrerai sans doute ailleurs parce que ça n'a rien apporté à part de l'irritation.Le premier conseillé avait orienté vers des valeurs agro alimentaires puis le second ver sdes valeurs technologiques mais ça n'a jamais marché.

  15. #1545
    Citation Envoyé par Ultragreatsword Voir le message
    Mon assurance vie n'a jamais décollé en six ans malgré les "conseil" de la banque sur les choix à faire...Du 3% sur six ans soit moins qu'un placement en pur fond euros c'est un vrai fiasco. J'atends un peu mais à terme je transfèrerai sans doute ailleurs parce que ça n'a rien apporté à part de l'irritation.Le premier conseillé avait orienté vers des valeurs agro alimentaires puis le second ver sdes valeurs technologiques mais ça n'a jamais marché.
    punishthecat a résumé comment faire mieux que 95% GP ou des fonds et en plus on fait le boulot soit même, c'est gratifiant et ça prend 2 minutes par mois :

    Citation Envoyé par punishthecat Voir le message
    On peut même résumé en 2 lignes, des que t'as des sous qui dépasse tu met sur un etf World sur un pea ou une av en ligne, bourso ou Fortuneo pour les plus confortable.
    Si tu veux des détails sur la stratégie, je te conseille la FP du topic pognon HFR ou le bouquin "epargnant 3.0"

    - - - Mise à jour - - -

    question si des gens s'y connaissent un peu, l'état garantie jusqu'à 100k€ en cas de faillite : https://www.liberation.fr/checknews/...box=1678814904

    Mais, à mon avis, ça ne concerne que les livret genre livret A ou autre. Si j'ai 80k en livret A, et 100k en Actions, mes 100k en actions, si j'ai bien compris, c'est comme un titre de propriété d'une entreprise, donc meme si la banque ferme, je suis toujours détenteur de la valeur de l'action, non ? Alors par contre, ou elle sera logée j'en sais rien ? Mais une action, à moins que l'entreprise ferme, elle a toujours sa valeur.
    Jeu(x) du moment : Helldivers 2; Valorant; Yakuza : Like a Dragon.

  16. #1546
    Oui, si la banque se plante les comptes titres devraient être transférés chez un repreneur (une autre banque). Enfin c’est ce qui me semblerait logique.

  17. #1547
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Oui, si la banque se plante les comptes titres devraient être transférés chez un repreneur (une autre banque). Enfin c’est ce qui me semblerait logique.
    L'inconnu c'est les trackers composites (Genre tous les trackers qui te permettent d'acheter des indices étrangers depuis ton PEA) ou le produit financier est un montage et ou la banque n'a pas vraiment les actions, mais un accord/Echange avec une autre.
    Je n'ai pas l'impression qu'il y a beaucoup de tracker physiques. Perso j'ai celui CAC40.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  18. #1548
    Il y a beaucoup de tracker physique, mais seul ceux des action UE sont éligibles au pea, du coup effectivement tout ce qui sort de ce cadre sur pea c'est du répliquant.
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  19. #1549
    Oui mais dans ce cas le soucis n'est pas au niveau de ta banque mais de l'émetteur du tracker. Si tu as un tracker BNP chez Fortuneo, si Fortuneo se casse la gueule il devrait être transféré, par contre si BNP se casse la gueule...

  20. #1550
    En fait, pour les trackers indirects, dits synthétiques, les titres sont bien détenus chez la banque qui a le contrat swap. Aussi, d'autres titres sont détenus par l'etf, ce ne sont pas ceux de l'indice répliqué, mais c'est tjrs des titres qui ont de la valeur.

    Exemple, j'avais regardé pour un synthé SP500, les titres du contrat swap avaient entre autre du Stellantis, par exemple.

    Enfin, les ETF physiques pratiquent aussi le swap, ils prêtent leurs titres à des banques qui parient à la baisse, donc au final les 2 réplications ont autant de risques (très faibles imo)

    Tout est super bien expliqué en détail ici : https://www.reddit.com/r/vosfinances...n_physique_et/
    Jeu(x) du moment : Helldivers 2; Valorant; Yakuza : Like a Dragon.

  21. #1551
    Citation Envoyé par Enyss Voir le message
    Après, un ETF world est très américano-centré (2/3 du poids de l'indice sont des valeurs américaines), il peut être intéressant de rééquilibrer avec un ETF Europe
    C'est du au fait que c'est un indice qui prend que les plus grosses entreprises. Si demain les USA se cassent la gueule, l'indice prendra d'autres entreprises dans le top, même si elles sont chinoises.

    L'équilibrage est donc de prendre des secteurs (géographique ou technologique) qui sont encore petits mais plus dynamiques.

  22. #1552
    Rappel que Apple à lui seul en capi' boursière, l'année dernière, c'était plus que l'ensemble du cac 40, plus que les 50 premières boites chinoises, plus que le pib du royaume unis (l'action avait tapé les 3 000 milliards de capi' )

    Donc oui, les usa sont surpondérés dans le World, mais c'est parceque les USA sont surpondérés en capi' dans le monde.
    Jeu(x) du moment : Helldivers 2; Valorant; Yakuza : Like a Dragon.

  23. #1553
    Question un peu noob :

    - Le MSCI World réplique les 1500 + grosses capi' boursières des pays développés. Mais, si demain, une entreprise d'un pays qui n'est pas "développé" (Chine, Inde...) arrive dans le top des capi' boursière du monde, il rentrera dans l'indice ou pas ? Ou alors, est-ce qu'un jour, quand la Chine sera la plus grosse puissance mondiale (ce qui est inévitable selon beaucoup d'études), est-ce qu'elle entrera automatiquement dans les "pays developpés" et sera donc ajouté à l'indice ?

    En gros, si oui, c'est vraiment l'ETF ultime le World.
    Jeu(x) du moment : Helldivers 2; Valorant; Yakuza : Like a Dragon.

  24. #1554
    Citation Envoyé par Aza Voir le message
    En gros, si oui, c'est vraiment l'ETF ultime le World.
    Si je devais critiquer cet EFT, je dirais qu'il a un peu plus de frais que des EFT plus local (A confirmer ? Je n'ai pas regardé depuis quelques mois). Mais cependant c'est quand même un EFT 70% états unis.

    Quite à prendre un EFT états unis, il pourrait être moins cher et plus modulaire de prendre un EFT SP500 qui lui annonce vraiment la couleur (Totalement USA). Et compléter par un EFT Europe et un Asie.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  25. #1555
    J'ai pris un peu de teleperformance qui est en solde

    - - - Mise à jour - - -

    C'est la saison des dividendes je prend des sous à chaque fois que je regarde mon pea <3

  26. #1556
    Citation Envoyé par Stelteck Voir le message
    Si je devais critiquer cet EFT, je dirais qu'il a un peu plus de frais que des EFT plus local (A confirmer ? Je n'ai pas regardé depuis quelques mois). Mais cependant c'est quand même un EFT 70% états unis.

    Quite à prendre un EFT états unis, il pourrait être moins cher et plus modulaire de prendre un EFT SP500 qui lui annonce vraiment la couleur (Totalement USA). Et compléter par un EFT Europe et un Asie.
    J'ai pris un plan investissement épargne Eft World BNP Fortis de ce type. Pour l'instant ça pique, -3.84 % , 0.05 de frais par achat, +/-1.25% de frais de gestion.

    Faut vraiment avoir espoir dans les rendements futurs , un $ qui part pas en couille et une inflation qui se calmera.

    Sans oublier les 30% de frais sur les bénefs en sortie par le fisc. Il faut viser long et prier.

  27. #1557
    Celui qui galère le plus pour moi c'est le sp500. Sinon un etf Asie ce n'est pas un opeu un serpent de mer? Dans le passé l'Asie était souvent présenté comme un serpent de mer pour diverses raisons(instabilité politique, crises diverses,etc).

  28. #1558
    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    Sans oublier les 30% de frais sur les bénefs en sortie par le fisc. Il faut viser long et prier.
    C'est la limite des CTO. Par contre, les 30%, ne pas oublier que c'est le max applicable (en l'état). Sur option, on peut toujours passer au barème

  29. #1559
    Après, il faut avoir un taux marginal d'IR de 11% pour que ça vaille le coup. Dans les 30% de la flat tax il n'y a que 12.8% d'IR. Les 17.2% restant sont des prélèvements sociaux, qui sont dus même au barème.
    Et à un taux marginal de 11%, on est sur du 28.2% d'impot vs 30% d’impôts : la différence n'est pas folle (sur 1000€ de plus-value, ça fait 18€ de différence).

  30. #1560
    Certes, mais quitte à chercher des fonds avec le moins de frais de gestion et des CTO avec le moins de frais d'arbitrage, autant pousser la logique jusqu'au bout et prendre l'option fiscale la moins élevée.

    Il me semble d'ailleurs que cette année la déclaration indique si c'est plus intéressant le PFU ou le barème lorsqu'elle est validée.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •