Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 50 sur 68 PremièrePremière ... 40424344454647484950515253545556575860 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 471 à 1 500 sur 2013
  1. #1471
    Les frais de gestion etf world sont un peu plus élevés que ceux basés sur l'indice d'un pays en articulier(0,30%) mais je suppose que sur le long terme ça compte peu.Sinon est-ce qu'il ya ubne différence significative entre lyxxor et amundi de manière générale? (solidité des sociétés,etc)


    Edit:apparemment et contrairement à ce que je lisais sur google les etf world ne sont pas(plus?) éligibles au pea.

  2. #1472
    Si j'en ai encore acheté il y a pas longtemps, par contre c'est forcément des synthétique (d'où je pense les frais un poil plus élevé)
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  3. #1473
    Citation Envoyé par Ultragreatsword Voir le message
    Sinon est-ce qu'il ya ubne différence significative entre lyxxor et amundi de manière générale? (solidité des sociétés,etc)
    Aucune, puisque ces sociétés ont fusionné récemment


    Edit:apparemment et contrairement à ce que je lisais sur google les etf world ne sont pas(plus?) éligibles au pea.
    Les ETF monde à réplication directe n'ont jamais été éligible au pea, puisque ce dernier est réservé aux actions des sociétés qui ont leur siège social en union européenne, et aux produits financiers composés de celles-ci (en simplifiant). Par contre un ETF monde à réplication indirecte peut être éligible au PEA si il est composé d'actions d'entreprises européennes (en simplifiant)

  4. #1474
    Lyxor comme Amundi sont des filiales du cŕedit agricole (enfin plus exactement Amundi est une filiale du CA et possède aussi Lyxor)

    A terme il est possible que le nom Lyxor disparaisse (c'était une filiale de la SocGen jusqu'à l'an dernier, avant qu'elle se fasse racheter par Amundi)

  5. #1475
    toujours dans ma quête d'automatiser au max mes DCA, je cherchais un bon ETF sur mon AV, y'a pas énormément de choix c'est chiant. Je suis tombé sur ça : https://www.msci.com/documents/10199...b-7772c275f000

    un World avec des indices en moins, apparemment ce serait les indices qui polluent ou autre, y'a donc "que" 480 entreprise, là ou le World normal en a 1600.

    Ce qui m'étonne c'est que malgré le fait qu'ils aient viré plein de boite, par exemple Apple, l'indice à mieux performé que le World normal

    Ce qui m'intéresse également, c'est que c'est un etf à réplication physique, là ou sur mon pea en world il n'y a que du synthé'.

    Je pense que je vais commencer un petit DCA dessus.
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Helldivers 2; Yakuza : Like a Dragon.

  6. #1476
    J'investis en EU avec un ETF Stoxx 50 histoire de diversifier, mais quand je regarde les stats c'est pas la folie quand même.

    +10% depuis la création en 98... -2% en 5 ans... Bon ok on sort d'un crash (enfin, on y est encore dedans en fait)

    En comparaison le SP500 c'est +300% depuis 98...

    J'aime bien etre diversifié mais bon, l'EU ça vend pas du rêve quoi, à part du LVMH ou Total. Et encore, quand on voit que Total y'a 90 employés qui peuvent bloquer l'entreprise entière --' ..

    Je me retiens vraiment de all in tout sur du sp500.
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Helldivers 2; Yakuza : Like a Dragon.

  7. #1477
    Avec l'insight sur les performances passées, on serait tous millionnaire avec les bons placements.

    Mais voyons le futur maintenant, c'est plus compliqué
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  8. #1478
    Ouais c'est sur, par contre je viens de re verifier, je me suis trompé dans les chiffres, je regardais peut-être un truc sans dividendes re investis.
    En fait sur 5 ans on est à +13%, sur 10 43%, c'est quand même plus sympa, surtout que ça a bien crash ces derniers mois. ( à part ma belle action Total qui fait que up, verse les dividendes et tout )
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Helldivers 2; Yakuza : Like a Dragon.

  9. #1479
    Je m'en foutais un peu de savoir ce que Musk comptait faire avec Twitter, mais si vous étiez passés à côté de l'info, il parle apparemment de sortir l'entreprise de la Bourse. En plus de licencier 75% des employés...
    https://www.lemonde.fr/pixels/articl...7_4408996.html

    Il a calculé, d’après les chiffres en interne, que plus de 700 salariés avaient déjà quitté le groupe californien depuis juin. « Ce sont plutôt des départs volontaires, soit pour des raisons éthiques, soit pour des raisons bassement financières, parce qu’une entreprise non cotée, c’est moins intéressant », avance-t-il. Le dirigeant a, en effet, prévu de sortir Twitter de la Bourse.

    Au début du mois, Elon Musk avait pourtant déclaré, lors d’une conférence, mais à propos de Tesla, qu’il était « essentiel » que Tesla soit coté à Wall Street, « parce que si le public n’aime pas ce que fait Tesla, le public peut acheter des actions et voter différemment ». Avant d’ajouter, hilare : « C’est très important que je ne puisse pas juste faire ce que je veux. »

  10. #1480
    C'est dans le sp500 Twitter ?
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  11. #1481
    Citation Envoyé par punishthecat Voir le message
    C'est dans le sp500 Twitter ?
    Oui: https://en.wikipedia.org/wiki/List_o..._500_companies

  12. #1482
    https://www.reddit.com/r/vosfinances...n_physique_et/

    post vraiment TRèS TRèS intéressant sur le fonctionnement des ETF, notament sur la différence synthé'/physique.
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Helldivers 2; Yakuza : Like a Dragon.

  13. #1483
    Très sympa effectivement.
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  14. #1484
    Citation Envoyé par punishthecat Voir le message
    Très sympa effectivement.
    Je le lis en plusieurs fois, parceque n'étant pas du tout du domaine de la finance, bah bordel c'est velu. En fait, même les ETF physiques, c'est beaucoup plus complexe que "je donne mes sous à une boite qui détient tous les actifs de l'indice et m'en re-donne une partie fractionnée".

    Au final, de ce que j'en comprend, que ça soit les physiques comme les synthétiques il y a des "contrepartie" et des "collatéral" dans les deux.

    ça ne me rassure pas forcement. Même si à un moment le gars explique dans l'article que même si un des acteurs fait faillite, l'utilisateur ne perd pas son argent.

    Bref je continuerai à lire demain, j'en chie vraiment à tout capter.
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Helldivers 2; Yakuza : Like a Dragon.

  15. #1485
    Danone, vous voyez une opportunité d'achat ? le prix me semble très bas.

    (j'suis un noob hein, n'y voyez aucun conseil d'investissement ^^)
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Helldivers 2; Yakuza : Like a Dragon.

  16. #1486
    Attends de voir ce que fait Clad et fais le contraire

  17. #1487
    Plus tôt dans l'année, j'avais commencé à me renseigner sur Maxar Technologies et leur couverture satellite en Ukraine mais je n'ai pas eu l'occasion de rechercher plus loin sur les compagnies qui font de l'exploration spatiale et de la surveillance satellite. Pas de bol, la compagnie va passer dans le privé après un achat de 6,4 milliards de dollars. Ceux qui avaient des actions chez Maxar vont empocher un gain de 125-130% par rapport à la valeur actuelle.
    https://www.cnbc.com/2022/12/16/maxa...dvent-bci.html

    Le genre de nouvelle qui est pratiquement imprévisible, mais qui aurait bien fait plaisir quand on se dit qu'on aurait pu pousser la recherche un peu plus loin.

  18. #1488
    Ben alors votre bilan de cette année ?

    Achat de la RP cet été, suivi d'un violent rattrapage des impôts, j'ai pas trop mis en Bourse. Par contre, tout est en négatif pour l'ETF et l'assurance vie. Heureusement que le PEL sauve le tout pour compenser...
    La bonne nouvelle, c'est qu'on est arrivé à une épargne assez proche d'avant l'achat, et la seule grosse dépense à l'horizon ça sera des mini-travaux.
    Donc normalement, l'année 2023 ça va être l'année où je ferais du DCA à petit dose et où je rentre calmement dans la petite bourgeoisie. J'hésite à blinder au maximum nos deux livrets A avec l'augmentation du taux à prévoir. Mais, bon, ça y'est j'ai la bonne mentalité, j'ai vu 22 balles l'ETF world ce matin, je me suis dit que c'était les soldes d'hiver et j'ai même espéré que ça baisse encore pour le mois prochain(J'ai ouvert mon PEA quand c'était à 24)...

  19. #1489
    Bilan comptable : plutôt négatif sur mon PEA et mes AV, vu qu'à chaque fois, j'ai acheté des ETF alors qu'ils étaient sur un plateau et que ça descendait direct après. L'année est sauvée par un plan d'action gratuites de ma COGIP.

    Bilan perso : très positif. J'ai gagné en compréhension (à mon petit niveau) sur mes support, sur les aspects fiscalités, impact des frais... J'ai progressé en gestion du stress et des aléas, et j'ai trouvé une allocation qui me conviens (à savoir : ETF, SCPI, fonds euro. Des trucs long terme pas trop risqué).

    Sur les années à venir, normalement les gros investissements dans la maison sont finis. Donc, je devrais pouvoir bien épargner. En plus, ma cadette va commencer l'école, donc je vais enfin arrêter de payer une nounou, une des grosses dépenses du mois.
    Mon horizon est à 10 ans, les études de mes filles (si elles en font).

  20. #1490
    Ouais en effet année de merde niveau bourse, perso' heureusement que j'avais du Total qui me sauve un peu les perf' <3

    En gros je suis à -6%. L'année dernière, ma première année d'investissement en bourse, j'avais fait 22%, du coup ça fait du 16% en 2 ans de bourse. 8%/an quoi, pas dégueux du tout, si on me dit que je peux faire ça les 30 prochaines années je signe de suite.

    2023 je continue mes DCA, quasiment tout est automatisé, ma strat' en gros : 10% cryptos (ETH+BTC), 15% métaux rares + matières premières, 25% livret A, 50% ETF diversifiés (Europe 50, Europe 600, World, SP500, j'alterne suivant les mois en essayant de faire un truc équilibré, faudrait peu-être que je prenne du emergent également).

    Et quand ça me prend j'achète quelques boites en stock picking, mais c'est assez ponctuel.

    A coté de ça je continu le remboursement de ma RP, que je ne compte pas plus haut mais qui est une grosse partie de mon patrimoine (50% environs)

    Je réfléchis à refaire un crédit pour encore profiter de l'effet de levier, je ne suis pas au max de mon endettement, soit pour acheter un bien en loc', soit pour des SCPI, mais je suis déjà pas mal dans l'immo' avec ma RP, mais c'est pas trop le sujet du topic.
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Helldivers 2; Yakuza : Like a Dragon.

  21. #1491
    Citation Envoyé par Aza Voir le message
    En gros je suis à -6%. L'année dernière, ma première année d'investissement en bourse, j'avais fait 22%, du coup ça fait du 16% en 2 ans de bourse. 8%/an quoi, pas dégueux du tout, si on me dit que je peux faire ça les 30 prochaines années je signe de suite.
    Une année à +22% suivi d'une année à -6%, ça fait seulement +14.7% sur deux ans, soit un rendement annuel moyen de 7.1%

  22. #1492
    Sans surprise j'ai pris une AV l'année où elles se cassent la gueule.
    Du coup tout le reste des placements potentiels est parti en figurines Warhammer, gunpla et Lego.
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  23. #1493
    Citation Envoyé par Enyss Voir le message
    Une année à +22% suivi d'une année à -6%, ça fait seulement +14.7% sur deux ans, soit un rendement annuel moyen de 7.1%
    ah bon, pourquoi ?
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Helldivers 2; Yakuza : Like a Dragon.

  24. #1494
    Citation Envoyé par Aza Voir le message
    ah bon, pourquoi ?
    Parce que le -6% s'applique sur l'ensemble du capital, qui a augmenté de 22% l'année précédente.

    De la même manière que -50% suivi d'un +50% ça fait pas 0 comme on pourrait peut être le penser, mais -25% en réalité comme je te le faisait déjà remarquer sur la page d'avant

  25. #1495
    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    Sans surprise j'ai pris une AV l'année où elles se cassent la gueule.
    Du coup tout le reste des placements potentiels est parti en figurines Warhammer, gunpla et Lego.
    J'ai un peu arrêté de nourrir mon AV par contre. J'ai un peu de mal à voir son intérêt aujourd'hui (et dans mon cas perso où j'ai mon épargne de précaution à reconstituer).

  26. #1496
    Citation Envoyé par Calys Voir le message
    Parce que le -6% s'applique sur l'ensemble du capital, qui a augmenté de 22% l'année précédente.

    De la même manière que -50% suivi d'un +50% ça fait pas 0 comme on pourrait peut être le penser, mais -25% en réalité comme je te le faisait déjà remarquer sur la page d'avant
    Ah ok, j'ai compris, merci.

    En fait je vois ça avec le graphique Boursorama, qui prend en compte tous mes versements en DCA et tout, du coup je pense que le calcul est encore plus complexe ^^ Je vois que certains calcule leur TRI etc... J'avoue être un noob dans tout ça :D
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Helldivers 2; Yakuza : Like a Dragon.

  27. #1497
    Oui c'est sur qu'avec le DCA ça complexifie encore plus le calcul vu qu'une partie des investissements ne sont pas calculés sur l'année entière.

    Grosso modo il faut juste retenir que plus ton capital augmente, et plus les pertes sont conséquentes en proportion, et au contraire, plus il diminue, plus la hausse doit être forte pour récupérer ce qui a été perdu

    Edit : et d'une manière générale, regarder le graphique c'est une bonne chose, tu vois tout de suite où ça en est par rapport à ton point de départ. Alors que dans un tableau par exemple, si tu voir -50% suivi de +25%, +20% et +30% ton cerveau aura l'impression que c'est une bonne chose, alors qu'en réalité tu as perdu de l'argent

  28. #1498
    Moi je suis qu'à -15% sur cette année.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  29. #1499
    Sur 7 ans mon pea est quasi x2, je regarde pas a plus petite échelle
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  30. #1500
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Moi je suis qu'à -15% sur cette année.
    -20% Cette année, ça pique
    Signature merde !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •