Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 42 sur 68 PremièrePremière ... 32343536373839404142434445464748495052 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 231 à 1 260 sur 2013
  1. #1231
    Je ne m'en fais pas beaucoup, dans un contexte de merde noire mon ETF affiche une plus-value de plus de 5% soit largement davantage qu'une assurance-vie

  2. #1232
    Etf = la vie

    Vous avez combien de votre capital investis en actif à peu prêt ?

    Perso j'suis à 30% environs, je compte faire monter à beaucoup plus, genre 75%,mais j'y vais petit à petit je all in pas, ça fait que même pas 2 ans que je m'intéresse à tout ca

  3. #1233
    Ben 100% est investi en actifs, tu veux l’investir dans quoi d’autre?

  4. #1234
    Pas assez, mais j'ai besoin de garder du cash pour des projets pros.
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  5. #1235
    Toujours bloqué sur Ubisoft avec un PRU à 60 euros...plus de deux ans que l'action est ballotée...

  6. #1236
    Citation Envoyé par punishthecat Voir le message
    Pas assez, mais j'ai besoin de garder du cash pour des projets pros.
    pareil, pour des projets immo'

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Ultragreatsword Voir le message
    Toujours bloqué sur Ubisoft avec un PRU à 60 euros...plus de deux ans que l'action est ballotée...
    tu perçois des dividendes ?

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Ben 100% est investi en actifs, tu veux l’investir dans quoi d’autre?
    hehe en effet bien vu ^^
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Helldivers 2; Yakuza : Like a Dragon.

  7. #1237
    Citation Envoyé par Ultragreatsword Voir le message
    Toujours bloqué sur Ubisoft avec un PRU à 60 euros...plus de deux ans que l'action est ballotée...
    Ça risque de remonter avec Tencent qui veut acheter des parts d'Ubi à 100€ pour devenir l'actionnaire principal.

    Je dois être à 20% d'investis en actifs : projet immo à venir, et prochains moins encore incertains du côté du marché. Ça parle surtout de "stagflation" en ce moment, donc pas mal de secteurs risquent encore de jouer au yo-yo.

    Un bon résumé :

  8. #1238
    Quand vous parlez d'actifs, vous voulez dire en bourse (actions, obligations, etc.) ?

    Parce que l'immobilier ou les comptes épargne sont aussi des actifs. Techniquement tout ce que vous possédez et qui a de la valeur est un actif. Une Rolex ou un Lego est un actif

  9. #1239
    Citation Envoyé par Aza Voir le message
    Etf = la vie

    Vous avez combien de votre capital investis en actif à peu prêt ?

    Perso j'suis à 30% environs, je compte faire monter à beaucoup plus, genre 75%,mais j'y vais petit à petit je all in pas, ça fait que même pas 2 ans que je m'intéresse à tout ca
    Un livret A et un livret d'épargne populaire, ça compte ?
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  10. #1240
    Citation Envoyé par cailloux Voir le message
    Un livret A et un livret d'épargne populaire, ça compte ?
    Comme dit Praetor, oui.
    Passif : ce qu'on doit
    Actif :ce qu'on a.
    Différence entre les 2 : ce qui détermine si on mange du riz à l'autocuiseur ou du caviar.
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  11. #1241
    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    Différence entre les 2 : ce qui détermine si on mange du riz à l'autocuiseur ou du caviar.
    C'est l'inverse

    Si tu dépenses ton fric en caviar et coke, t'auras du mal à accumuler des actifs

  12. #1242
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Quand vous parlez d'actifs, vous voulez dire en bourse (actions, obligations, etc.) ?

    Parce que l'immobilier ou les comptes épargne sont aussi des actifs. Techniquement tout ce que vous possédez et qui a de la valeur est un actif. Une Rolex ou un Lego est un actif
    Après, on peut "investir" dans un passif. Il suffit d'emprunter pour acheter quelque chose qui n'a en fait aucune valeur

  13. #1243
    J'en suis à 15% sur des placements dynamique : ETF/PEE(mis en bourse)/SCPI, mais ça fait vraiment un an que je me suis mis à diversifier, donc je compte poursuivre bien au delà.
    Le but pour moi c'est d'avoir du cash pour parer aux imprévu et le reste placé.
    Dernière modification par glupsglups ; 09/08/2022 à 23h25.

  14. #1244
    SCPI tu les as acheté en crédit immo' ?
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Helldivers 2; Yakuza : Like a Dragon.

  15. #1245
    Non, je suis en AV.
    J'ai hésité à le faire pour profiter de l'effet levier, mais je me suis rendu compte que j'étais pas à l'aise de reprendre un crédit.
    J'en ai déjà un pour ma résidence principale, mais avec un montage un peu bizarre. Plusieurs crédit (avec paliers) + PTZ.
    Aujourd'hui mon crédit est ridiculement faible, mais avec le démarrage du remboursement du PTZ + un palier de crédit qui va monter je le sentais pas trop de me rajouter une mensualité, le tout cumulé ça faisait beaucoup.
    Et puis mon PEE est très intéressant avec l’abondement de ma boite (ce qui explique aussi le shift assez rapide), donc il y a une partie de mon effort d'épargne qui réservé là dessus.

    Ce qui est "chiant", c'est que j'ai envie d'investir dans plein de truc différents, mais je peux pas non plus me le permettre.
    Des fois je me dis que ma diversification ressemble plus à un dispersement.

  16. #1246
    T'as pris quoi sur ton PEE ?
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  17. #1247
    En faite j'ai pas trop le choix, c'est un produit financier monté par ma boite, mais qui est composé au minimum de 90 ou 95% des actions de ma boite.

  18. #1248
    Citation Envoyé par glupsglups Voir le message
    En faite j'ai pas trop le choix, c'est un produit financier monté par ma boite, mais qui est composé au minimum de 90 ou 95% des actions de ma boite.
    C'est super ça, comme ça le jour où ta boite coule tu perds à la fois ton boulot et ton épargne

  19. #1249
    En faite je crois que c'est même 100% des action avec ponctuellement des investissements extérieurs qui ne peuvent pas dépasser 5 ou 10% donc c'est très centré sur ma boite.

    Citation Envoyé par Calys Voir le message
    C'est super ça, comme ça le jour où ta boite coule tu perds à la fois ton boulot et ton épargne
    Oui enfin là ce sera l'apocalypse, donc que mon pognon soit là ou ailleurs...
    Dernière modification par glupsglups ; 10/08/2022 à 23h49.

  20. #1250
    On est passé par epsor nous, les fond sont sensé être pas mal (pas de fonds de fonds a priori), mais j'ai pas encore trop creusé.
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  21. #1251
    Citation Envoyé par glupsglups Voir le message
    Non, je suis en AV.
    J'ai hésité à le faire pour profiter de l'effet levier, mais je me suis rendu compte que j'étais pas à l'aise de reprendre un crédit.
    T'en est content ?
    j'y réfléchis depuis un moment mais je me dit que, autant tout foutre sur ETF World qui fait du 7% moyen par an, là ou la SCPI c'est plus vers les 4% avant impôts. Surtout qu'il y a des frais d'entrées, des frais pour le crédit etc... Pas sur que ce soit très avantageux en rapport à des actions au final.
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Helldivers 2; Yakuza : Like a Dragon.

  22. #1252
    C'est un peu tôt pour le dire, j'ai ouvert une nouvelle AV pour ça l'été dernier, mais j'y ai fait que 2 vrai dépôt en début d'année et au printemps.
    Mais de voir les loyers tomber c'est plutôt cool.

    Après j'ai eu un peu la même réflexion de chercher le rendement max via la bourse, mais je pense que c'est pas mal de diversifier un peu ses placements "dynamiques".
    On perd en rendement, mais on gagne en stabilité, et si l'investissement est conséquent ça fait un vrai revenu complémentaire contrairement à un ETF qui va être plus axé sur la valeur de la part (si je ne dis pas de bêtise, les 7% des ETF que tu cites c'est les dividendes + la revalo du montant de l'action).

    Ma réflexion sur les SCPI, c'est que c'est surtout intéressant en AV, en propre si tu as un TMI à 30% ou plus, ça fait mal.
    En AV, tu gagnes à l'achat en achetant les part au prix de la revente, donc tu bénéficies d'un mini effet levier, et même si il y a des frais de gestion, c'est très largement compensé par la non fiscalité (avec l’abattement de 4600€/ans).

    Ce qui serait intéressant, et que je pense creuser à moyen terme, c'est l'achat à crédit en nue-propriété, sur le papier ça à l'air idéal, tellement que je dois louper un truc.
    Par contre pour avoir discuté avec un courtier c'est des sommes empruntées bien plus importante (100k€ mini de mémoire), c'était pas du tout ma cible.

  23. #1253
    En AV, tu n'a pas les frais d'entrées ? et pas de fiscalité si moins de 4K6/an ?

    Si oui, en effet ça peut être très intéressant

    Une part c'est environs 5k€ c'est ça ?
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Helldivers 2; Yakuza : Like a Dragon.

  24. #1254
    En faite il y a 2 choses :
    - Sur les SCPI tu as le prix d'achat et le prix de revente (il y a un terme exacte je sais plus lequel) avec une décote. En AV tu achètes directement au prix de revente. Il y a en gros 10% d'écart.
    - Il y a des frais d’investissement entre 5 et 10% que tu vas de toute façon payé. En direct c'est un peu plus cher aussi il me semble.

    Pour la fiscalité, c'est celle des AV, après 8 ans tu peux retirer 4600€ d’intérêts par an qui ne sont pas imposable.
    En AV tu peux investir ce que tu veux, tu n'as pas l'obligation d'avoir des parts entières, le mini est ridicule genre 20 ou 50€ par SCPI.

  25. #1255
    Ok merci pour les infos je vais peut-être investir un peu. Du coup, tu as fait combien de % environs ces dernières années ? Tu perds un peu par rapport à en direct je crois, du aux frais de gestion de l'av, mais c'est minime ?

    - - - Mise à jour - - -

    Ça peut être une bonne idée pour me diversifier encore un peu. Pour le moment j'ai achat RP + pea (etf World + 2 actifs à dividendes) + livret A + une av qui dort.

  26. #1256
    Comme évoqué au dessus, j'ai démarré il y a pile un an avec presque rien j'ai vraiment mis un peu d'argent en début d'année donc c'est un peu tôt, mais je pense que ça tourne autour des 4/5% de rendement.
    En frais de gestion, c'est 0.5%/ ans, mais à comparer avec l'imposition en IR si possession en direct, et aux frais supérieures.

    En faite les SCPI en direct je n'y voit pas trop d'intérêt à côté d'une AV ou d'un PEA qui sont de vrai niches fiscales.

  27. #1257
    En fait le choix est assez facile, si tu a du cash a investir faut prendre en AV, en direct c'est intéressant uniquement pour l'effet de levier du crédit.
    Encore que ça pouvait valoir le coup quand il y avait des promos de prêt personnel vers les 1% d'en faire un pour investir en AV
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  28. #1258
    A propos des SCPI, vous savez ou on peut trouver des comparatifs/descriptions/etc. pour choisir quoi investir?

  29. #1259
    Moi je check ici vu que j'y ai mon AV :
    https://www.linxea.com/scpi/nos-scpi/

    Perso, je ne fait pas confiance à la récap du site qui n'est pas forcément à jour et très simplifié, je préfère consulter les rapport annuel dont les lien sont dispo.
    Ont y trouve les infos utiles sous forme de camembert très facile à comprendre.

  30. #1260
    Mon CTO avec mes calls yolo qui fait un joli +50% aujourd'hui. Merci BBBY et REV.
    Signature merde !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •