Crunchez vos adresses URL
|
Calculez la conso électrique de votre PC
|
Hébergez vos photos
Page 7 sur 7 PremièrePremière 1234567
Affichage des résultats 181 à 190 sur 190
    Me suis jamais trop intéressé à ça, jusqu'à présent j'avais un PEL à 2,5%, mais là j'achète une maison et je dois le craquer. Et, du coup, je claque quasiment toute mes économies Et mon PEL une fois craqué, passe à genre 1%...

Il va me rester genre 5k€, de ce que vous en dites, les Assurance vie sont le plus intéressant ? Pas envie d'ouvrir un livret A à 0,8% de rendement

Est-ce que tu as déjà une épargne de précaution? Si ça n'est pas le cas, met 2-3 mois de salaire sur un livret A. D'autant que tu risques d'avoir des frais imprévus lors de ton installation dans ton nouveau manoir.

Après, tu peux toujours ouvrir une assurance vie et y mettre 500€ maintenant, histoire de prendre date : après 8 ans, les assurances vie ont une fiscalité plus avantageuse.

Citation Envoyé par Aza Voir le message
    Me suis jamais trop intéressé à ça, jusqu'à présent j'avais un PEL à 2,5%, mais là j'achète une maison et je dois le craquer. Et, du coup, je claque quasiment toute mes économies Et mon PEL une fois craqué, passe à genre 1%...

Il va me rester genre 5k€, de ce que vous en dites, les Assurance vie sont le plus intéressant ? Pas envie d'ouvrir un livret A à 0,8% de rendement
    Alors si tu achètes une maison il vaut mieux garder tes 5k€ bien au chaud sur un Livret A malgré son rendement moindre, car tu peux en avoir besoin pour des travaux imprévus. Une assurance vie ne te rapportera pas beaucoup plus et si tu as une grosse dépense qui surgit tu seras bien content d'avoir du liquide immédiatement disponible.
    Der Klügste gibt nach. Deshalb regieren die Dummen die Welt.

Bordel, oui, tout l'argent que j'ai dû sortir après l'achat de mon appartement, avec en plus les impôts qui ne loupent par leur coup en fin d'année.
    Evite de trop jouer avec ton argent restant s'il y en a si peu, tu auras le temps de voir comment sera la situation dans un an pour voir ce que tu peux faire avec ce qu'il te restera alors.
    "Mauvaise expérience aujourd'hui : j'ai éternué pendant que j'urinais. Pas terrible sur terre, désastreux ici" - Alan Bean, astronaute

Ok je vais donc voir peut-être avec mon banquier pour ouvrir une assurance vie avc un peu dedans, histoire d’avoir une fiscalité avantageuse dans quelques années (en fait, sur l’Av, on ne peut pas prendre l’argent quand on le veut ?). Les 4k restants sur un livret A (donc ca rapporte rien quoi). Puis je vais essayer de mettre des sous de côté pour me refaire un petit capital correct ^^ merci des conseils en tt cas !

Alors je te déconseille de voir ça avec ton banquier mais de passer par un courtier en ligne : simple, rapide, et beaucoup moins cher !

Parce que les AVs des banques classiques, ben elles sont dégueulasses. Rendements faibles, frais sur versement, frais de gestion élevés ...
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Alors je te déconseille de voir ça avec ton banquier mais de passer par un courtier en ligne : simple, rapide, et beaucoup moins cher !

Parce que les AVs des banques classiques, ben elles sont dégueulasses. Rendements faibles, frais sur versement, frais de gestion élevés ...
    Ok mais c'est pas trop chiant d'avoir de l'argent dans plusieurs endroits différents ? Autre question con mais, j'habite à la campagne, mon banquier je le connait IRL, si je meurs un jour je sais qu'il le saura et qu'il fera le necessaire pour que l'argent soit reversé à ma famille. Une banque en ligne, si je crève, comment ils sauront que je vais crever pour reverser l'argent chez moi ?
    Ensuite, si je prend l'AV chez ma banque, le pense que les frais de gestion seront déjà compris. Si je prend une deuxième banque, je vais devoir repayer des frais de gestion ?

ce genre d'articles là : https://avenuedesinvestisseurs.fr/ba...ne-comparatif/ est fiable ou c'est full sponso ?

Je viens de refaire les comptes, après achat maison + meubles, il devrait me rester vers les 7k5.

Citation Envoyé par Aza Voir le message
    Ok mais c'est pas trop chiant d'avoir de l'argent dans plusieurs endroits différents ? Autre question con mais, j'habite à la campagne, mon banquier je le connait IRL, si je meurs un jour je sais qu'il le saura et qu'il fera le necessaire pour que l'argent soit reversé à ma famille. Une banque en ligne, si je crève, comment ils sauront que je vais crever pour reverser l'argent chez moi ?
    Ensuite, si je prend l'AV chez ma banque, le pense que les frais de gestion seront déjà compris. Si je prend une deuxième banque, je vais devoir repayer des frais de gestion ?

ce genre d'articles là : https://avenuedesinvestisseurs.fr/ba...ne-comparatif/ est fiable ou c'est full sponso ?

Je viens de refaire les comptes, après achat maison + meubles, il devrait me rester vers les 7k5.
    C'est simple alors. Tu prends rdv avec ton """"conseillé"""" IRL, et tu lui dis que tu veux ouvrir une AV. Tu demandes le contrat. Tu ne signe RIEN le jour J.

Et chez toi tu compares. Les taux des années précédentes, les frais sur versement. Les frais de gestion (qui sont spécifiques a l'AV, et donc en plus que ceux que tu payes déjà pour d'autres services).

Et ensuite tu décides. Et tu peux toujours demander au banquier de faire un geste sur les frais ... Mais pour quelques K€, pas sûr que tu sois gagnant.

Si tu meurs, ben y'a une clause bénéficiaire sur toutes les AV donc bon ... A toi ensuite de dire a tes parents/enfants/femmes, que t'as une AV a tel endroit au cas où.

Pour ce qui est d'avoir de l'argent partout ... Bah j'en ai à 4 endroit différents. C'est juste un login et un MDP a noté quelque part. Une AV c'est pas un truc que tu consultes tous les jours de toute façon.

A toi de voir
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

Au contraire c'est mieux de diversifier et d'avoir de l'argent un peu partout que de mettre tous ces œufs dans le même panier....

Règles de messages