Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 36 sur 64 PremièrePremière ... 26282930313233343536373839404142434446 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 051 à 1 080 sur 1904
  1. #1051
    Apparemment c'est le nouveau variant qui fait peur.

  2. #1052
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Il s'est passé un truc pour que ça chute comme ça?
    L'annonce du nouveau variant.

  3. #1053
    OK, je n'avais pas fait le lien, merci.

  4. #1054
    Ce timing. J'ai bougé de l'argent ces derniers jours pour investir aujourd'hui. Je vais suivre de plus près l'évolution, donc.

    Pour ma part, ça sera de l'ETF canadien et US pour commencer.

  5. #1055
    La semaine prochaine je vais rediversifier mon assurance vie avecun fond euros qui sera plus petit et des fonds orientés environnement et nouvelles technologies(4 valeurs).En espérant que ça marchera mieux que la répartition précédente .
    MIROVA EUROPE ENVIRONNEMENT LU0914733059
    - DNCA INVEST BEYOND SEMPEROSA
    - NATIXIS ESG DYNAMIC
    - THEMATICS AI AND ROBOTICS
    Côté bourse je suis encore coincé avec Ubisoft et j'attends une remontée mêêm en renforcçant je n'ai pu faire redescendr ele prix moyen qu'à 62.

    Un peu d'appréhension pour la re-diversification aussi parce qu'on me dit "c'est ce qui marche en ce moment et j'ai toujours un peu d'appréhension quand j'entends ça(et lef ait de voir le nom ntatixis qui a laissé sur moi un impact psychologique durable)...

  6. #1056
    Citation Envoyé par Clad Voir le message
    Évidemment tout le monde se vante de ses gains mirobolants en short.
    Sans doute des gens qui font que performer maintenant

    De mon côté petite baisse du PEA, heureusement j'avais trois valeurs défensives :
    -Flow Traders qui monte, à chaque que le marché est fébrile.
    -Biosynex, un fabricant de test covid. (Ces 2 valeurs je les ai prises suite aux actualités en Autriche)
    -Valneva, qui pourrait bien proposé le seul vaccin efficace contre ce nouveau variant. J'ai pu me positionner ce matin pour un PRU à 24, une aubaine. Mais ça pourrait vite faire le chemin inverse.

    A mon avis on a eu une surréaction du marché, c'est le bon moment pour mettre de la liquidité dans le système
    Signature merde !

  7. #1057
    La bourse baisse
    Je me prépare à acheter au plus bas

  8. #1058
    J'ai mis des alertes au cas où ça bouge plus lundi. Côté américain, il y a d'habitude moins de transactions le lendemain de Thanksgiving et les marchés ferment 3 heures plus tôt. Donc aujourd'hui a été un résultat plutôt bizarre, principalement basé sur la peur du nouveau variant dont on ne sait pas encore grand chose. Allez savoir pourquoi même les compagnies pharmaceutiques ont baissé... Enfin, à part Moderna.

    https://www.journaldemontreal.com/20...ement-du-delta
    Il faudra « plusieurs semaines » pour mieux comprendre le nouveau variant et savoir s’il est plus transmissible, plus dangereux et plus résistant aux vaccins, a souligné l’OMS vendredi.

    « Il faut rester raisonnable, continuer à le surveiller et ne pas complètement alarmer la population », plaide Vincent Enouf.

    « Les virologues – dont moi – sont préoccupés. Mais je ne crois pas que qui que ce soit puisse conclure que tout est fichu uniquement en se basant sur les données dont on dispose », a renchéri sur Twitter l’Américaine Angela Rasmussen.

    Un message difficilement audible par les marchés financiers mondiaux qui, paniqués, plongeaient tous vendredi.

  9. #1059
    Bof, j'ai fait + de 30% en même pas 1 an d'ETF World, ça peut baisser un peu no souci ^^
    Jeu(x) du moment : Helldivers 2; Valorant; Yakuza : Like a Dragon.

  10. #1060
    Citation Envoyé par Félire Voir le message
    le marché est fébrile.


    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  11. #1061
    Moi je vois sur le long terme
    Si ça baisse bien pendant 15 jours, faudra mettre une louche quand y'aura une vrai bonne nouvelle !

  12. #1062
    Ça ouvre en hausse aujourd'hui en tous cas, plusieurs indices dans le vert, mais ça peut évoluer. Les articles sur le Variant commencent à donner plus de détails mais, effectivement, ça risque de prendre plusieurs semaines avant d'en savoir sur sa dangerosité.

    Le conseil scientifique appelle à ne pas paniquer :
    https://www.rtl.fr/actu/debats-socie...uer-7900100926

  13. #1063
    Remarque ce serait étonnant qu'ils appellent à paniquer ! nan ?

  14. #1064
    Il y a des gens chez Boursorama ici ?
    Je suis chez ING, et au lieu d'attendre bêtement de savoir qui va nous racheter je préfèrerais anticiper les choses et choisir moi-même ma nouvelle banque.
    J'étais partis sur Bourso, mais les échos que j'ai, c'est que depuis le Covid c'est la cata total.

  15. #1065
    Cata de quoi ?
    Pour mes passage d'ordre en bourse ou de l'utilisation de la carte bleu du compte commun je n'ai pas de soucis perso.
    Laplication est top sur Android en plus
    Citation Envoyé par DjudjRed Voir le message
    ... mais ... Elon Musk est modo ici maintenant ? ça a changé CanardPC dis donc :con:

  16. #1066
    Principalement service client à la ramasse et injoignable,
    Gestion du plafond de CB débile ou il faut avoir un encours énorme pour augmenter son plafond.

  17. #1067
    Citation Envoyé par kikoro Voir le message
    Cata de quoi ?
    Pour mes passage d'ordre en bourse ou de l'utilisation de la carte bleu du compte commun je n'ai pas de soucis perso.
    Laplication est top sur Android en plus
    J'avais arrêté d'utiliser l'appli parce que ça me saoulait de me farcir les pubs, il n'y en a plus ?
    Sinon, bourso fonctionne toujours nickel, mais je n'ai que compte courant et épargne chez eux.

  18. #1068
    Je ne peux pas juger pour le service client, j'ai jamais ne serait e qu'essayer de les joindre depuis une j'y ai un compte.

    Pour le plafond par contre je confirme, il faut avoir bien plus d'argent dispo que ce que tu souhaites dépenser. C'est fort con d'ailleurs.

    Si tu veux les chiffres je viens de tester : il faut 8000€ pour avoir de 1500 à 2999€ de plafond et 13000€ pour avoir de 3000 à 5000€.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Arnold le joufflu Voir le message
    J'avais arrêté d'utiliser l'appli parce que ça me saoulait de me farcir les pubs, il n'y en a plus ?
    Sinon, bourso fonctionne toujours nickel, mais je n'ai que compte courant et épargne chez eux.
    Pubs ? Jamais eu aucune pub ...
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  19. #1069
    Pour le plafond par contre je confirme, il faut avoir bien plus d'argent dispo que ce que tu souhaites dépenser. C'est fort con d'ailleurs.
    Non, c'est pas con c'est juste que l'objectif c'est que tu déposes une partie de ton épargne chez eux.

  20. #1070
    Citation Envoyé par Enyss Voir le message
    Non, c'est pas con c'est juste que l'objectif c'est que tu déposes une partie de ton épargne chez eux.
    Ben écoute, je trouve personnellement ça contre productif, la preuve, c'est que du coup je laisse chez Bourso le strict minimum pour avoir une carte de secours au cas ou, et mon épargne est ailleurs. Comme quoi ça ne marche pas avec tout le monde ^^
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  21. #1071
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Pubs ? Jamais eu aucune pub ...
    Mon souvenir était pas jeune, c'est possible qu'il ne soit pas non plus réel
    Mais ouais, pas de pubs, sauf pour leurs services, mais ça apparait aussi sur leur site même avec un bloqueur de pubs. Donc bon...

    - - - Mise à jour - - -

    Et pour les plafonds, j'ai trouvé ça : https://www.boursorama.com/content/a...duel-ultim.jpg
    Ce qui ne correspond visiblement pas à ton expérience fishinou...

    - - - Mise à jour - - -

    Oups, c'est parce que j'ai regardé une ULTIM, toi fishinou tu as peut-être une Visa : https://www.boursorama.com/content/a...el-classic.jpg

    (oui bon ok, c'est le bordel)
    Oook ?

  22. #1072
    Merci pour les précisions.
    Certains d'entre vous sont chez Fortuneo ? C'est mon plan B.
    L’ajustement du plafonds de CB est modulable à souhait ? Leur service client serait de bien meilleures qualité, par contre l'interface serait en deça de Bourso.

    C'est con la fermeture d'ING, en dehors du compte courant c'était limité, mais pour cette mission elle remplissait bien sa tâche.

  23. #1073
    Mais... C'est souvent que t'as besoin de gros plafonds ?

  24. #1074
    Citation Envoyé par Robix66 Voir le message
    Mais... C'est souvent que t'as besoin de gros plafonds ?
    Imagine, t'es en week-end à Gstaad et tu aperçois une magnifique montre dans une vitrine. Au moment de payer, paf, refus car dépassement du plafond. Tu passerais pour un plouc!

  25. #1075
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Imagine, t'es en week-end à Gstaad et tu aperçois une magnifique montre dans une vitrine. Au moment de payer, paf, refus car dépassement du plafond. Tu passerais pour un plouc!
    Mais à ce moment là... Tu coches les conditions pour augmenter le plafond.

  26. #1076
    Après, 2000€ mensuel ça peut aller vite. Il suffit de faire l'acquisition d'une 3090Ti et paf, tu ne peux plus payer par CB le sac de 10kg de riz qui serra ta seule nourriture pour le mois

    Ou, si on veut être un peu moins caricatural (mais c'est pas mon genre) ça peut partir facilement en 3 semaines de vacances à l'étranger

  27. #1077
    Citation Envoyé par Robix66 Voir le message
    Mais... C'est souvent que t'as besoin de gros plafonds ?
    Pas forcément, mais quand c'est le cas, j'ai pas envie de casser mon PEL pour avoir la possibilité d'augmenter mon plafond.
    Et oui ça peut aller vite, billet d'avions, forfait de ski, loc de vacances, informatique, électroménager... Ça peut te bloquer par la suite.

    D'ailleurs si j'ai bien compris le système bourso est stupide. Il suffit de remplir son compte à fond, maxer son plafond CB, et ensuite refaire partir son argent ailleurs, on peut garder son plafond max c'est juste un déblocage, pas une condition permanente nécessaire.
    L'idée n'est pas d'avoir 50k de plafond en permanence, mais quand j'ai besoin, j'augmente, et quand ça ne me sert plus à rien je re-baisse par "sécurité".

    J'ai besoin d'un peu de modularité quoi. J'ai pas envie de faire des virement en permanence.

    Edit:
    Ah d'ailleurs si y'a des gens chez Fortuneo, je veux bien un code parrainage en MP.
    Dernière modification par glupsglups ; 04/01/2022 à 09h30.

  28. #1078
    Citation Envoyé par glupsglups Voir le message
    Pas forcément, mais quand c'est le cas, j'ai pas envie de casser mon PEL pour avoir la possibilité d'augmenter mon plafond.
    Pour ça il y a un truc qui s'appelle le crédit à la consommation BNPL.

    https://www.usine-digitale.fr/articl...teurs.N1142812

    Contrairement au crédit classique, ce qui semble séduire dans ces offres de paiements, c’est la facilité et la rapidité d'octroi des financements. Quelques clics sur une des applications suffisent pour obtenir le fractionnement de son paiement. Les délais de traitement sont très courts et certaines applications se contentent de très peu d’informations sur le client pour prendre leur décision.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  29. #1079
    Citation Envoyé par Foksadure Voir le message
    Pour ça il y a un truc qui s'appelle le crédit à la consommation BNPL.

    https://www.usine-digitale.fr/articl...teurs.N1142812
    Une vraie saloperie ces trucs. C'est comme les crédits "revolving". Comme ce sont de petits montants on ne réalise pas que les taux d'intérêts sont délirants. A fuir comme la peste.

    En règle générale, un crédit c'est pour financer un investissement. Eventuellement pour éviter un désinvestissement (par exemple financer sa bagnole par un crédit à 2% afin de ne pas avoir à vendre des actions qui rapportent 5%). Jamais pour de la consommation. Ce serait jeter l'argent par les fenêtres.

  30. #1080
    Concernant les Buy Now Pay Later, comme le propose Paypal, il n'y a pas d'intérêts (pour le moment) :

    À destination des marchands ou directement aux clients, ces entreprises garantissent des crédits à moindre coût, voire gratuits, pour les consommateurs et se financent généralement en récupérant une commission auprès des commerçants à qui elles garantissent, en échange, "une hausse du chiffre d'affaires de 20 à 30%", dévoile Alma. L’autre source de rémunération pour ces sociétés serait liée aux pénalités en cas de défaut de remboursement ou retard du paiement, soulignent les associations consommateurs.
    On se doute bien que ce n'est pas du mécénat, et que derrière il y a aussi du scoring et de l'alimentation de big data. Mais pour le consommateur solvable (et prudent), c'est équivalent au débit différé proposé par les banques traditionnelles sur les cartes de paiement. Voire un cumul des deux, qui permet de lisser les dépenses importantes sans être débiteur ou devoir faire appel à son éventuelle épargne.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •