Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 63 sur 68 PremièrePremière ... 13535556575859606162636465666768 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 861 à 1 890 sur 2020
  1. #1861
    Citation Envoyé par Ultragreatsword Voir le message
    Comment procèdes-tu si jamais tu as besoin d'un retrait sur livret dans ton ancienne banque? Bon à savoir qu'il n'y a pas de frais de tenue sur les livrets.
    Je ne suis jamais passé par là, mais la conseillère du temps où j'étais chez LBP parlait de faire passer le compte bancaire en compte technique sans CB/formule, juste pour gérer les livrets. Les LA par exemple ont leur carte de dépôt/retrait, je ne sais pas si c'est d'actualité.

    Citation Envoyé par Paul Verveine Voir le message
    Tu as besoin d'un compte courant pour sortir ou alimenter les livrets, il faut que tu vérifies avec ta banque si en avoir un sans moyen de paiement est gratuit ou pas.

    Je suis au CA, il était gratuit jusqu'à ce que je change de conseiller. Il me coûte 1€ par mois. Je préfère le garder car je peux déposer des chèques à l'automate ou des espèces plutôt qu'un envoi par courrier ou pas de dépôts d'espèces possibles avec une BeL.
    Dépot de cash/chèque possible chez HB! en passant par les agences BNP, je ne me sers que ça pour dispatcher ensuite vers mon compte Bourso.

    J'ai la plus grosse !

  2. #1862
    Citation Envoyé par Captotofr Voir le message
    Dépot de cash/chèque possible chez HB! en passant par les agences BNP, je ne me sers que ça pour dispatcher ensuite vers mon compte Bourso.
    Je regarderai le jour où je veux définitivement quitter le CA. Je garde aussi mes 28 ans d'ancienneté pour le moment

  3. #1863
    Bon il ne me reste plus qu'à obtenir mon iban de PEA, je ne savais pas que celui-ci n'était pas affiché par défaut sur mon espace, du coup, contact en agence.

    Edit: mon agent bancaire prétendant qu'il n'existait pas d'iban pea, j'ai du le déduire moi même et obtenir les deux derniers chiffres via un calculateur, a priori c'est bon. Mais c'est incroyable de ne pas pouvoir afficher l'iban de son propre PEA...
    Dernière modification par Ultragreatsword ; 14/02/2024 à 16h24.

  4. #1864
    Pas sûr que tu puisse faire un virement directement depuis un compte externe, cela doit passer par un compte bancaire où se trouve ton PEA, un peu comme les livrets.

    J'ai la plus grosse !

  5. #1865
    Citation Envoyé par Captotofr Voir le message
    Pas sûr que tu puisse faire un virement directement depuis un compte externe, cela doit passer par un compte bancaire où se trouve ton PEA, un peu comme les livrets.
    non mais en fait quand on transfère un PEA vers Boursobank, ils demandent de taper le numério IBAN du compte PEA., en conseillant de joindre un conseiller de son ancienne banque si on ne le connaît pas.. Problème la conseillère me dit bullshit les IBAN ça n'existe que pour le compte courant.(ce qui apparemment n'est pas vrai). Du coup j'ai reconstitué moi-même mon IBAN , mais je suis quand même déçu de voir qu'il n'ya pas de meilleure lisibilité sur ce genre d'infos.

  6. #1866
    C'est rien ça J'ai galéré pour transférer mon compte titre de la BCV à Degiro. Alors que c'est la BCV qui m'avait envoyé une lettre genre "casse-toi tu pues sale étranger, si tu ne te tires pas rapidos on liquide toutes tes positions"... C'était l'enfer, j'ai dû leur écrire et les appeler plusieurs fois, je suis même allé sur place, le summum c'était la conseillère qui m'appelle "envoyez-nous le contact auprès de votre banque de métèques qu'on fasse le transfert", je m'exécute, et la réponse "désolé on ne communique pas d'informations à une autre banque, lol"... Entretemps Degiro avait cloturé la demande car ça trainait trop, mais ils l'ont rouvert avec un simple mail.

    Au moins je sais où je ne réouvrirai pas de compte lors de mon retour en Suisse.

  7. #1867
    Ça s'arrête pas de monter c'est beau

  8. #1868
    Je viens de voir un article sur les "granolas", expression que je ne connaissais pas, désignant 11 actions représentant 60% de l'Euro Stoxx et dépassant en valeur le cac40
    Je les ai toujours trouvées un peu chères cela dit même si je reconnais qu'elles ont une progression solide.

    https://www.tradingsat.com/actualite...t-1105491.html

  9. #1869
    Est-ce qu'il y a des crowdfunders immobilier par ici ?

  10. #1870
    Non mais ils en font la publicité sur boursobank par contre je ne me suis pas penché sur la question.Rendement moyen estimé à 9 % et à risque(ils recommendent de ne pas mettre plus de 10% de son épargne)...
    Mais je me demande s'il faut une connaissance approfondie de l'immobilier pour bien se lancer dans ce genre d'investissement(type de biens construits, risques de retards/imprévus,etc) ça peut apparemment être imbriqué dans un PEA PME.

    Par rapport à un invesrtissement etf je sais pas..j'aurais tendance à préférer un etf solide.

  11. #1871
    Je pense qu'il faut a minima avoir une vague idée du type de bien et du marché local. Mais si le projet semble assez classique, et dans une optique de diversification, pourquoi pas.

    Mais ça n'est clairement pas à ranger dans la même catégorie qu'un EFT solide

  12. #1872
    Citation Envoyé par Paul Verveine Voir le message
    Est-ce qu'il y a des crowdfunders immobilier par ici ?
    Oui un peu (2 parts à 1000€), mais je regrette.

    Citation Envoyé par Ultragreatsword Voir le message
    Non mais ils en font la publicité sur boursobank par contre je ne me suis pas penché sur la question.Rendement moyen estimé à 9 % et à risque(ils recommendent de ne pas mettre plus de 10% de son épargne)...
    Mais je me demande s'il faut une connaisse approfondie de l'immobilier pour bien se lancer dans ce genre d'investissement(type de biens construits, risques de retards/imprévus,etc) ça peut apparemment être imbriqué dans un PEA PME.
    De ce que j'ai vu dernièrement on arrive sur des rendements>10% avant impôts. Il me semble que la fiscalité c'est la flat tax à 30%
    Si je regrette c'est pour plusieurs points :

    1 - je suis déjà un peu partout et je m'éparpille un peu trop à mon gout : PEA, SCPI en AV, PEE, PER (avec des abondement via ma boite dans ces 2 derniers). Clairement PEE/PEA/PER c'est déjà laaargement suffisant pour absorber ma capacité d’épargne.

    2 - Avant ce constat, puisque le PEE et PER sont postérieur chez moi au crowfunding, j'avais noté des choses qui me dérangeais.
    Je ne sais pas s'il faut nécessairement s'y connaitre en immo, c'est pas forcément mon cas, par contre je bosse dans le BTP, info qui a son importance.
    En checkant les programmes de crowfunding, j'avais vu dans les bilans des programmes des trucs pas très "clean", ou du moins pas hyper honnête quand on connait l'envers du décors. Typiquement, dans les bilans financiers, des coûts des constructions qui étaient commentés comme "large" et donc safe dans le bilan étaient en fait moyen en 1ere couronne et faible sur Paris intra-muros (la localisation du projet).
    Pire, en checkant les programmes, le nom d'un des promoteurs me chatouillais l'esprit. Puis j'ai réalisé que c'était la boite qui reprenait une boite du BTP en redressement judiciaire.

    Bon là ça devient un peu compliqué, mais il y a quelques années, un promot' lyonnais avait fait la même chose en reprenant une boite de BTP en liquidation. Reprise qui a fait couler le promoteur repreneur....

    Bien sur rien de tout ça n’apparait pas dans les présentations de projets.

    Alors, la finalité n’est pas très claire, mais la boite de BTP qui a été reprise a été liquidé depuis. Par contre je n’arrive pas à savoir si le promoteur est toujours en vie ou pas (plus de compte publié, mais à priori pas de décision de justice type liquidation/redressement judiciaire).
    Donc ça m’a un peu refroidi sur le crowfunding, difficile de savoir la réalité de la bonne santé financière du promoteur à qui tu prête de l’argent.

  13. #1873
    J'en ai un peu aussi. J'ai investi sur 7 projets. Lecture de bilan et analyse financière, je m'en sors correctement.

    Je voulais un avis sur 2 petits nouveaux qui viennent de sortir car je ne connais pas les promoteurs. Tu m'as bien refroidi

  14. #1874


    très intéressant
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Helldivers 2; Yakuza : Like a Dragon.

  15. #1875
    Plop, le transfert de mon pea est en cours mais problème, mon ancienne banque n'a pas encore transmis le bordereau de compte.Je viens de recevoir un courrier de boursobanque m'informant qu'une lettre de relance a été envoyée.Si j'appelle ma banque j'ai des chances de pouvoir obtenir moi même le bordereau pour le leur transmettre?

  16. #1876
    Perso c'était une belle galère pour récupérer le rib de mon pea pme chez crédit agricole.
    Javais exactement le même message que toi chez bourso j'ai attendu et sa s'est résolu tout seul
    Citation Envoyé par DjudjRed Voir le message
    ... mais ... Elon Musk est modo ici maintenant ? ça a changé CanardPC dis donc :con:

  17. #1877
    Citation Envoyé par kikoro Voir le message
    Perso c'était une belle galère pour récupérer le rib de mon pea pme chez crédit agricole.
    Javais exactement le même message que toi chez bourso j'ai attendu et sa s'est résolu tout seul
    Transfert finalisé tôt ce matin


    J'ai une petite question technique concernant les etf, pourquoi blackrock ne propose pas encore d'ishare sp500/nasdaq éligibles au PEA et à l'offre "0% de frais" de boursobank?J'avais lu quelque chose à propos des ishares dans ce thread et il ya de ishares éligibles au pea à 0% de frais, mais pas pour le nasdaq/sp 500

  18. #1878
    C'est pas du au fait que ce soit des ETF synthétiques?
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  19. #1879
    Citation Envoyé par punishthecat Voir le message
    C'est pas du au fait que ce soit des ETF synthétiques?
    Ah oui peut-être qu'effectivement blackrock ne propose aucun ishare synthétique pour le spy et le nasdaq contrairement à Lyxor(je ne sais pas pourquoi si ce n'est pas le cas)

  20. #1880
    Citation Envoyé par Ultragreatsword Voir le message
    Transfert finalisé tôt ce matin


    J'ai une petite question technique concernant les etf, pourquoi blackrock ne propose pas encore d'ishare sp500/nasdaq éligibles au PEA et à l'offre "0% de frais" de boursobank?J'avais lu quelque chose à propos des ishares dans ce thread et il ya de ishares éligibles au pea à 0% de frais, mais pas pour le nasdaq/sp 500
    Je pense que c'est parceque c'est une boîte des usa, le pea étant pour les boîtes européennes, Amundi étant une filiale de crédit agricole, ça passe.

  21. #1881
    Topic pognon hfr + Reddit vos finances qui font une campagne de mails pour envoyer à Amundi pour demander un Split du cw8, perso je l'ai fait.

  22. #1882
    Des petits joueurs
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  23. #1883
    et après ca investit sur LVMH, voire Hermes avec leur gros ticket d'entrée

    Moi je vise 1 action Lindt

  24. #1884
    Amundi se soucierait des petits porteurs ?
    Après les modifications ESG sur des ETF ?
    Après la bascule EWLD en distribuant ?

    J'ai la plus grosse !

  25. #1885
    Je relaie un article sur lequel je viens de tomber sans être sûr des conclusions à tirer
    https://www.journaldunet.com/fintech...sengagent-ils/

    Est-ce que cela veut-dire que si on va à l'étranger à l'avenir on aura plutôt intérêt à opter pour des solutions de paiement locales(en dépit du fait qu'un plafonnement existe déjà pour les particuliers sur les commissions VISA)?Je en suis pas sûr de la leçon à tirer pour n individu moyen, l'article parle surtout des commissions des cartes business, qui iraient jusqu'à deux à trois%

    En fait, je ne savais même pas que "carte bancaire" était une marque longtemps dans mon esprit mastercard c'était juste "le haut de gamme" et carte bleue la carte des gens plus modestes.

  26. #1886
    Citation Envoyé par Ultragreatsword Voir le message
    Je relaie un article sur lequel je viens de tomber sans être sûr des conclusions à tirer
    https://www.journaldunet.com/fintech...sengagent-ils/

    Est-ce que cela veut-dire que si on va à l'étranger à l'avenir on aura plutôt intérêt à opter pour des solutions de paiement locales(en dépit du fait qu'un plafonnement existe déjà pour les particuliers sur les commissions VISA)?Je en suis pas sûr de la leçon à tirer pour n individu moyen, l'article parle surtout des commissions des cartes business, qui iraient jusqu'à deux à trois%

    En fait, je ne savais même pas que "carte bancaire" était une marque longtemps dans mon esprit mastercard c'était juste "le haut de gamme" et carte bleue la carte des gens plus modestes.
    Confusion très française en effet, les gens ne savent pas que CB c'est une marque, que visa en est une autre ; ils distinguent mieux Mastercard.

    Article écrit par un type qui bosse pour une société qui vend des solutions de paiement par CB, faut relativiser. Il parle de la solution WERO, en gros il milite pour des mesures de contournement des frais bancaires et taxes étatiques par des solutions que sa société vend.

    Autre chose, Upop par exemple, ok un chinois peut utiliser sa carte en France, mais l'enjeu c'est pour eux c'est de mettre en place des solutions de paiement et des terminaux UPOP sur le sol européen, et pour le moment c'est pas ça.
    Parce que le but, le nerf de la guerre, c'est de faire transiter le pognon des transactions par les comptes chinois (faut pas croire que quand vous payez par CB l'argent fait votre compte => compte commerçant)
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  27. #1887
    Citation Envoyé par Aza Voir le message
    Topic pognon hfr + Reddit vos finances qui font une campagne de mails pour envoyer à Amundi pour demander un Split du cw8, perso je l'ai fait.
    En vrai, limite je préfère le CW8 comme ça. Ca permet de jongler sur des nombres d'actions limités plutôt que plusieurs dizaines qu'il faut calculer chaque mois parce que le prix monte.

  28. #1888
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    En vrai, limite je préfère le CW8 comme ça. Ca permet de jongler sur des nombres d'actions limités plutôt que plusieurs dizaines qu'il faut calculer chaque mois parce que le prix monte.
    On a trouvé un canard qui a investi dans des actions qui montent ! Gloire à lui !!!!
    Sinon, chaque année le même dilemme avec ma prime d'intéressement :

    - soit je la met sur le PEE de ma boîte pour profiter de l'abondement, mais ça reste bloqué 5 ans sur les actions de ma COGIP (qui, elles, ne montent pas )
    - soit je la retire (plat du pied-sécurité), je n'ai pas le risque sur les actions cogipiennes, mais pas d'abondement non plus.
    - la 3e solution, ce serait le PER qui est abondé et qui propose de l'etf world. Mais la retraite, c'est dans 25 ans pour moi (normalement). J'aurais besoin de ce cash bien avant.

    Je suis hésitation.

  29. #1889
    L'optimisation de l'abondement reste à privilégier, car certain et je pense difficile à battre par le marché (plus incertain, même si depuis 5 mois c'est beaucoup de vent dans le dos).
    ->le PER peut être débloqué pour des évenements non liés à la retraite, par exemple l'achat de sa résidence principale (et si tu peux faire le combo Abondement + World, ca me parait imbattable)

  30. #1890
    Citation Envoyé par grillepain Voir le message
    L'optimisation de l'abondement reste à privilégier, car certain et je pense difficile à battre par le marché (plus incertain, même si depuis 5 mois c'est beaucoup de vent dans le dos).
    ->le PER peut être débloqué pour des évenements non liés à la retraite, par exemple l'achat de sa résidence principale (et si tu peux faire le combo Abondement + World, ca me parait imbattable)
    C'est sûr que le marché ne battra jamais l'abondement si l'action de ma COGIP reste stable pendant 5 ans. Mais tout est dans le "si" : elle prend des douilles régulières depuis 2-3 ans, j'ai pas une grande confiance.
    à côté de ça, sur le PER ils sont pas fous : le world a de gros frais (frais d'entrée 3% + frais de gestion 1%). ça refroidit mes ardeurs...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •