Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 51 sur 63 PremièrePremière ... 41434445464748495051525354555657585961 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 501 à 1 530 sur 1880
  1. #1501
    Fallait acheter du Total
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Helldivers 2; Baldurs gate 3.

  2. #1502
    Citation Envoyé par Félire Voir le message
    -20% Cette année, ça pique
    Comme quoi je suis un génie du placement.

  3. #1503
    Tiens on va voir si le côté boussole sud marche encore :

    Après une année à pas toucher à mes pertes et les regarder fondre Atos et Alstom, ça va un peu mieux. Je suis même assez confiant sur Alstom, presque revenu au PRU et avec de belles perspectives. Du coup j'ai remis une pièce dans la machine.

    J'ai pris l'instrument financier piège à con sur lequel je me prend systématiquement des bouillons et me jure de jamais recommencer.

    Acheté hier du BX4 à 1.066, horizon 1 mois/€1.12. Dans un gros mois quoi qu'il arrive je prend mes éventuelles pertes.

  4. #1504
    Début d'année magnifique les potes

  5. #1505
    C'est vrai, le BX4 n'a jamais été aussi bas.

  6. #1506
    Citation Envoyé par punishthecat Voir le message
    Sur 7 ans mon pea est quasi x2, je regarde pas a plus petite échelle
    La bonne parole !

  7. #1507
    Mais pourquoi tu achètes du BX4 au fait? Si tu veux "short" le CAC40 sur plus de quelques jours, mieux vaut les options/warrants.

  8. #1508
    Clad est connu pour être une boussole qui indique le Sud. Il fait toujours pile ce qu’il ne faut pas faire

  9. #1509
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Clad est connu pour être une boussole qui indique le Sud. Il fait toujours pile ce qu’il ne faut pas faire
    Yup, toujours.

    Et hop, on dépasse les 7000 !

    Citation Envoyé par batlapatate Voir le message
    J'ai un Livret A, un LDD, un PEA, un PEL et une assurance-vie. Une autre idée pour placer 50-100€ par mois ? Une retraite complémentaire du style Prefon ?
    Du bitcoin ? C'est souvent sans frais fixe, et c'est pas déconnant d'y placer une petite partie de ses bas de laine, tant que tu peux t'en passer si jamais ça disparait demain.

    Avec une appli genre bluewallet c'est zero enregistrement, faut juste noter précieusement la clef privée qu'il va te générer au premier lancement (le mot de passe quoi) et tu mets ce que tu veux quand tu veux par CB.
    Dernière modification par Clad ; 14/01/2023 à 22h42.

  10. #1510
    Je suis un peu HS mais je connais aucun autre topic ou en parler dsl :

    Pour continuer à être encore plus diversifié, j'aimerais investir dans l'or physique, et je suis vraiment intéressé par les pièces Napoléon. J'ai déjà de l'or en bijoux, mais le problème des bijoux c'est qu'on sur-paye par rapport au prix du gramme d'or.

    Elles sont actuellement vers les 344€ (les moins rares), en 2010 elles étaient vers 120, belle perf'.

    Quelqu'un en a déjà acheté ? Si oui, vous avez un site à recommander ? Moi j'ai regardé ici https://www.aucoffre.com/recherche/stype-1/produit je ne sais pas si c'est fiable.

    Ca pourrait faire un cadeau sympa pour mon frère aussi.
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Helldivers 2; Baldurs gate 3.

  11. #1511
    Citation Envoyé par Aza Voir le message
    Je suis un peu HS mais je connais aucun autre topic ou en parler dsl :

    Pour continuer à être encore plus diversifié, j'aimerais investir dans l'or physique, et je suis vraiment intéressé par les pièces Napoléon. J'ai déjà de l'or en bijoux, mais le problème des bijoux c'est qu'on sur-paye par rapport au prix du gramme d'or.

    Elles sont actuellement vers les 344€ (les moins rares), en 2010 elles étaient vers 120, belle perf'.

    Quelqu'un en a déjà acheté ? Si oui, vous avez un site à recommander ? Moi j'ai regardé ici https://www.aucoffre.com/recherche/stype-1/produit je ne sais pas si c'est fiable.

    Ca pourrait faire un cadeau sympa pour mon frère aussi.
    Je n'ai jamais osé me risquer à l'achat d'or.Je ne connais que le comptoir national de l'or.

    https://www.gold.fr/

    J'ai suivi le spy 500 et depuis plusieurs mois il semble stagner ou galérer, en tout cas plus que le nasdaq qui semble remonter un peu. A voir si ça va continuer comme ça.

  12. #1512
    ça sent les soldes bientôt
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Helldivers 2; Baldurs gate 3.

  13. #1513
    Citation Envoyé par Aza Voir le message
    ça sent les soldes bientôt
    J'espère, je suis toujours coincé avec mes bx4 de l'autre fois.

  14. #1514
    Citation Envoyé par Aza Voir le message
    ça sent les soldes bientôt
    Y a sans aucun doute moyen de se faire de l'argent sur la descente : https://www.reddit.com/r/wallstreetb...ket_of_stocks/

    Citation Envoyé par Clad Voir le message
    J'espère, je suis toujours coincé avec mes bx4 de l'autre fois.
    Pour jouer la baisse pourquoi tu ne prends pas des puts ? Ça te couterait moins chère avec une espérance de gain plus gros.
    Signature merde !

  15. #1515
    Parce que si je me plante, même beaucoup, avec des bx4 je récupère quand même la majeure partie. si je me plante avec une option je perd probablement tout.

    Psychologiquement je préfère le risque/récompense d'un ETF à faible levier, inverse ou non.
    Dernière modification par Clad ; 11/03/2023 à 12h55.

  16. #1516

  17. #1517
    Tiens une petite question en passant : Une AV qui accuse un -12 % ça vous semble normal ? Je me dis qu'en ces temps plus que moisis, c'est de circonstance mais... J'ai peut-être fait les mauvais choix... (En même temps, c'est de l'argent mis de côté, je cherche pas la richesse à tout prix mais je ne suis pas habitué à ça... Je n'avais connu que livret A et PEL jusqu'à présent... Des trucs toujours en rendement positif)

  18. #1518
    Citation Envoyé par Marmottas Voir le message
    Tiens une petite question en passant : Une AV qui accuse un -12 % ça vous semble normal ? Je me dis qu'en ces temps plus que moisis, c'est de circonstance mais... J'ai peut-être fait les mauvais choix... (En même temps, c'est de l'argent mis de côté, je cherche pas la richesse à tout prix mais je ne suis pas habitué à ça... Je n'avais connu que livret A et PEL jusqu'à présent... Des trucs toujours en rendement positif)
    Ben en fait ca dépend de ce que tu as acheté avec l'assurance vie. L'assurance vie n'est qu'une enveloppe pour acheter des produits financiers divers, certains sûr, d'autres plus risqués. Ou tu es en gestion piloté ("dynamique ?") en ayant délégué la gestion à ta banque ?

    Après depuis mars 2022 le CAC-40 (Donc des actions, donc le truc normalement le plus risqué) a fait +12%.
    Une gestion piloté (ou à la main) à -12% c'est effectivement assez nul.

    Tu as aussi des fonds (comme souvent les sociétés immobilières SCPI etc..) qui ont d'énormes frais d'entrée, genre 8%, donc au début quand tu en achètes ça fait un gros trou tout de suite. Ils sont sensés se rentabiliser sur le long terme.... long long.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  19. #1519
    -12 depuis quand, sur combien de temps, avec quel timing ?
    Je suis sur que mon pea a parfois fait -12 si je sélectionne une période précise par exemple.
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  20. #1520
    Merci pour vos réponses.

    Gestion pilotée en défensif aussi bien chez Bourso que Linxea... Comme ça depuis 1 an environ... (Après je compte appeler un conseiller en mode " la bourse pour les nuls " )

    Après, c'est de l'argent d'un héritage et je pense qu'il y a un aspect un peu " psy " derrière qui fait que je m'en occupe pas tant que ça... (Mais bon, je ne vais pas m'allonger et vous raconter mon enfance )

  21. #1521
    Oui, si tu es entré sur le marché il y a un peu plus d'un an, un -12% ça n'est pas particulièrement choquant

    Après depuis mars 2022 le CAC-40 (Donc des actions, donc le truc normalement le plus risqué) a fait +12%.
    Une gestion piloté (ou à la main) à -12% c'est effectivement assez nul.
    C'est le CAC40 ça. Si tu prends le MSCI World, la performance est bien moins bonne. Si tu es entré au "mauvais moment", tu peux avoir facilement une perf de -9%

  22. #1522
    Je suis à -6% sur 2022 aussi, avec genre 30% en fond euro.
    Si j'ajoute les frais de gestion je saute par la fenêtre donc on va éviter ^^
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  23. #1523
    Frais de gestion de quoi ?
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  24. #1524
    Le coût du pilotage de l'épargne par la banque.
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  25. #1525
    Ca représente beaucoup ?
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  26. #1526
    Citation Envoyé par punishthecat Voir le message
    Ca représente beaucoup ?
    Ben selon ta banque oui, ça peut pas mal rogner ta rentabilité.
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Merci de RELIRE Phenixy.

  27. #1527
    Perso je trouve que la gestion pilotée, c'est beaucoup de frais pour pas grand chose. (Surtout si c'est pour une gestion défensive qui consiste à acheter surtout des fonds en Euros).

    De manière générale, je trouve que l'assurance vie, c'est beaucoup de Frais.

    Pour faire du placement sûr, les livrets + PEL sont mieux, pour acheter des actions, le PEA est mieux.
    Si tu as un plan d'épargne entreprise, c'est encore mieux.

    Perso l'intérêt principal que je trouve à l'assurance vie, c'est d'être exempté de frais de succession en cas de succession .....

    C'est pour ca que j'ai finis par en ouvrir une. Mais si cet aspect la n'intéresse pas, j'ai du mal à acheter le concept.

    Après ce n'est que mon avis d'amateur...
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  28. #1528
    PEA dans une banque en ligne (car moins de frais qui grignotent la renta'), ETF World en DCA tous les mois sur la partie de ton épargne "risquée", le reste sécurisé en LEP si éligible ou livret A et terminé, tu feras mieux que 95% des GP.

    Sur une petite partie (genre 5%) de l'epargne risquée tu peux "t'amuser" à trader, ou acheter des trucs plus volatiles types cryptos.

    Voilà le gros résumé de ce que j'ai appris en 3 ans d'investissement et des centaines d'heures de lectures/visonnages de contenus sur l'investissement perso'.

    Ah oui, et suivant ou t'habite, acheter sa RP via crédit immo' peut-être très rentable également. Par contre, ne pas s'endetter ras la gorge, toujours acheter plus petit que son max, afin de garder une capacité d'investissement en bourse (car c'est historiquement le placement le plus rentable).
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Helldivers 2; Baldurs gate 3.

  29. #1529
    Citation Envoyé par Phenixy Voir le message
    Ben selon ta banque oui, ça peut pas mal rogner ta rentabilité.
    Justement je demandais, car pour moi dans les bonnes crèmerie habituelles c'est pas plus cher que la gestion libre (genre 0,6 pour une av environ)
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  30. #1530
    Citation Envoyé par punishthecat Voir le message
    Justement je demandais, car pour moi dans les bonnes crèmerie habituelles c'est pas plus cher que la gestion libre (genre 0,6 pour une av environ)
    Attention aux frais cachés types frais sur versements, frais de garde etc...
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Helldivers 2; Baldurs gate 3.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •