Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 39 sur 68 PremièrePremière ... 29313233343536373839404142434445464749 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 141 à 1 170 sur 2013
  1. #1141
    Il n'y a pas de frais de paiement hors zone euro. Je n'ai pas étudié les frais de change.

  2. #1142
    Citation Envoyé par Paul Verveine Voir le message
    Je n'ai pas étudié les frais de change.
    Un peu ballot pour payer en USD si tu te fais saigner sur le change

    Je recommanderais plus bourso pour un usage interne France/zone euro.
    Signature merde !

  3. #1143
    La visa cryptocom permet de payer jusqu'à un certain montant au taux interbancaire pur, intéressant si tu avais l'intention de te mettre à la crypto pour mettre un pied dedans.

    En revanche si tu sais que tu resteras loin de la crypto, revolut: plus simple pour des tarifs à peu près identique.

  4. #1144
    Ubisoft remonte encore, je n'ai pas encore revendu car j'ai envie de voir si je peux compenser l'intégralité des pertes théoriques voire faire une plus value...D'après les actualités il va encore y avoir un peu de spéculation mais j'hésite...Je suppose qu'à ce stade je peux encore attendre....

  5. #1145
    Le rachat de Lyxor par Amundi sera effectif au 1er juin.

    A quelle sauce vais-je être mangé avec mon épargne Lyxor ?

  6. #1146
    Citation Envoyé par Ultragreatsword Voir le message
    Ubisoft remonte encore, je n'ai pas encore revendu car j'ai envie de voir si je peux compenser l'intégralité des pertes théoriques voire faire une plus value...D'après les actualités il va encore y avoir un peu de spéculation mais j'hésite...Je suppose qu'à ce stade je peux encore attendre....
    Il n'y a pas eu une offre de rachat par Microsoft ?

  7. #1147
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Le rachat de Lyxor par Amundi sera effectif au 1er juin.

    A quelle sauce vais-je être mangé avec mon épargne Lyxor ?
    https://www.reddit.com/r/vosfinances..._fusion_lyxor/
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Helldivers 2; Yakuza : Like a Dragon.

  8. #1148
    Citation Envoyé par glupsglups Voir le message
    Il n'y a pas eu une offre de rachat par Microsoft ?
    Les seules nouvelles, c'est un partenariat probable avec des fonds d'investissement pour éviter de se faire racheter :
    https://www.jeuxvideo.com/news/15694...-embuscade.htm
    https://investir.lesechos.fr/actions...se-2015250.php

    Il y a quelques semaines, les noms des sociétés Blackstone et KKR ont été mentionnés mais sans confirmation.

    L'action est effectivement bien remontée :
    https://www.google.com/finance/quote/UBI:EPA?window=1Y

  9. #1149
    Citation Envoyé par Silver Voir le message
    Les seules nouvelles, c'est un partenariat probable avec des fonds d'investissement pour éviter de se faire racheter :
    https://www.jeuxvideo.com/news/15694...-embuscade.htm
    https://investir.lesechos.fr/actions...se-2015250.php

    Il y a quelques semaines, les noms des sociétés Blackstone et KKR ont été mentionnés mais sans confirmation.

    L'action est effectivement bien remontée :
    https://www.google.com/finance/quote/UBI:EPA?window=1Y
    C'st le vrai yoyo cette action.Dès que je peux je m'en sortirai.


    2norme pullback de l'action aujourd'hui je ne m'en défairai pas avant des lustres...
    Dernière modification par Ultragreatsword ; 11/05/2022 à 15h09.

  10. #1150
    Nintendo devrait fractionner ses actions (stock split) en octobre, de l'ordre de 10 pour 1, afin de faire baisser le prix d'entrée.

    Les ventes de jeux continuent de bien se passer mais des problèmes d'approvisionnement en puces électroniques au moins jusqu'en 2023. Et peut-être déjà des plans pour une nouvelle console, mais qui pourrait prendre des années à sortir.

    https://finance.yahoo.com/news/stock...183506308.html

  11. #1151
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Helldivers 2; Yakuza : Like a Dragon.

  12. #1152
    Analyse intéressante, merci. Cela m'incite à basculer mon assurance vie sur un ETF monde. J'y pensais depuis plusieurs mois, je vais me prendre en main.

  13. #1153
    C'est fou quand même, 200€/mois sur ETF world pendant 43 ans, environs 100k investis, 1M2 à la fin en mode total passif DCA
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Helldivers 2; Yakuza : Like a Dragon.

  14. #1154
    C'est ce que je fait, l'etf World c'est la vie.
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  15. #1155
    Après, comme on dit, "les performances passées ne préjugent pas des performances futures". Si l'économie mondiale entre en décroissance durablement, ça marchera moins bien ^^

    Sur ces sages paroles de prudence, je vais me resservir une louche d'EFT world

  16. #1156
    Citation Envoyé par Enyss Voir le message
    Après, comme on dit, "les performances passées ne préjugent pas des performances futures". Si l'économie mondiale entre en décroissance durablement, ça marchera moins bien ^^

    Sur ces sages paroles de prudence, je vais me resservir une louche d'EFT world
    Bah on a tout de même plus de 100 ans a grosso modo 10% annuel, ça reste tout de même relativement safe si tufait du DCA sur long terme.
    Bon c'est sur que si tu place tout d'un coup a la veille d'un crash c'est moyen, mais c'est que t'as pas respecté ta stratégie.
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  17. #1157
    Citation Envoyé par Enyss Voir le message
    Si l'économie mondiale entre en décroissance durablement, ça marchera moins bien ^^
    Moins bien par rapport à quoi ? Si l'économie entre en decroissance, quel investissement te protège ? L'or ? sa demande baisserait aussi. L'immobilier ? Pareil, si il y a un apauvrissement général, ça baissera aussi.

    Une fois qu'on a planté des arbres fruitiers et fait son potager, il reste plus vraiment d'investissement capable de proteger ton pouvoir d'achat en cas de decroissance structurelle mondiale.

  18. #1158
    Citation Envoyé par Clad Voir le message
    Moins bien par rapport à quoi ? Si l'économie entre en decroissance, quel investissement te protège ? L'or ? sa demande baisserait aussi. L'immobilier ? Pareil, si il y a un apauvrissement général, ça baissera aussi.

    Une fois qu'on a planté des arbres fruitiers et fait son potager, il reste plus vraiment d'investissement capable de proteger ton pouvoir d'achat en cas de decroissance structurelle mondiale.
    Bah, il veut dire un livret à capital ganrantie, je suppose ? Au moins pas de perte d'argent. Juste perte de valeur de l'€ à la limite.

    En tous les cas, les interets composés, c'est la vie
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Helldivers 2; Yakuza : Like a Dragon.

  19. #1159
    Citation Envoyé par Clad Voir le message
    Moins bien par rapport à quoi ? Si l'économie entre en decroissance, quel investissement te protège ? L'or ? sa demande baisserait aussi. L'immobilier ? Pareil, si il y a un apauvrissement général, ça baissera aussi.

    Une fois qu'on a planté des arbres fruitiers et fait son potager, il reste plus vraiment d'investissement capable de proteger ton pouvoir d'achat en cas de decroissance structurelle mondiale.
    Les cryptomonnaies ?
    ZzZzZzZzZz

  20. #1160
    leeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeel

    Plus sérieusement, peut-être les NFT ? ²
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Helldivers 2; Yakuza : Like a Dragon.

  21. #1161
    J'ai pas dit que les alternatives étaient meilleures hein

    Mais c'est pas parce que les marchés ont permis de faire x10 avec cette stratégie par le passé que les rendements futurs seront semblables.

  22. #1162
    Intéressant sur le principe, mais méga biaisé non ?
    200€/mois aujourd'hui c'est un effort d'épargne atteignable, mais 200€ constant en 1979 ça fait bien plus.
    J'ai fait le calcul, 200€ de 2021 ça équivaut à 398 Francs de 1979.

    En équivalent heure de smic c'est 18.5h en 2022 et entre 31 et 34h de smic de 1979.
    Grosso modo, c'est l'inverse de la logique qui voudrait que tu puisses épargner de plus en plus au fil du temps.
    Là l'effort d'épargne décroit.
    Dernière modification par glupsglups ; 06/06/2022 à 08h44.

  23. #1163
    J'avais pas réfléchi à ça en effet

  24. #1164
    Après c'est à prendre en compte pour les 1.2M€ finaux.
    Pour les différentes stratégies d'investissement ça garde du sens, le DCA c'est le mieux.

    Du coup, je ne sais plus quoi faire. J'ai tout juste commencé à investir dans les ETF, je pensais faire un 50/50 CAC40/S&P500, là ça me pousse ou aussi mettre dans un ETF World.

  25. #1165
    Bah, World au moins tu as tout, SP500, CAC 40 etc.. 0 prise de tête.
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Helldivers 2; Yakuza : Like a Dragon.

  26. #1166
    Petite Question :

    Si le marché primaire permet aux entreprises de lever des fonds.

    Est ce que les transactions sur le marché secondaire aident d'une manière ou d'une autre la boite dont les actions sont échangés ?

    La seule chose que Je verrai c'est qu'une augmentation de la valeur de l'action permettra de lever plus de capitaux lors d'une prochaine emission d'actions sur le marché primaire. J'ai bon ou y'a autre chose ?

  27. #1167
    Trop technique pour moi, j'peux pas t'aider.

    Comment vous faites pour investir dans le World tous les mois, étant donné qu'il est à 400 et quelques €, si vous avez moins / mois ?

    Je met environs 200€/mois en bourse sur mon PEA, mais comme le World est à 411, je dois attendre 2 ou 3 mois pour investir.

    Du coup, pour pas laisser l'argent "dormir", j'investis dans un petit ETF à 17€ l'action, dès que j'ai les 411 je vend et prend un World, mais je me tape des frais à chaque transac', non ? Du coup c'est pas ouf en fait.

    - - - Mise à jour - - -

    pas pratique pour les "petits" budgets qu'il soit aussi haut :s
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Helldivers 2; Yakuza : Like a Dragon.

  28. #1168
    il y a un etf world (peut être plusieurs) à l'entrée plus basse et/ou il y a des brokers où tu peux acheter des fractions

    (FR0011869353 LYXOR UCITS ETF PEA MSCI WORLD C-EUR est à 24,3e)
    Do you wanna chipolatas?

  29. #1169
    Oui moi j'utilise également l'ETF World Lyxor, pratique. Après de mémoire il est un peu plus pondéré USA que Europe / Asie, à vous de voir si vous voulez rééquilibrer avec d'autres trucs.
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Merci de RELIRE Phenixy.

  30. #1170

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •