Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 35 sur 68 PremièrePremière ... 25272829303132333435363738394041424345 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 021 à 1 050 sur 2013
  1. #1021

  2. #1022
    Ce matin:
    Tient j'ai l'impression que mon pea a bien augmenter , ovh + 8% not bad(qui finit à +11%) mais ya autre chose c'est bizarre...
    Valvena + 30%

    Comme quoi faut tenir bon.
    Mais il me reste encore le kiki coincer avec novacyt.
    Citation Envoyé par DjudjRed Voir le message
    ... mais ... Elon Musk est modo ici maintenant ? ça a changé CanardPC dis donc :con:

  3. #1023
    Moi finalement j'avais pas annulé l'introduction, mais j'étais pas serein j'ai vendu dans les premières minutes de cotation, à 18.91.

    Frais et taxes déduite, j'ai gagné moins de 100 balles. Si j'avais eu les nerfs plus solide, j'aurais déjà fait plus de 10x ça.

    M'enfin de toute façon j'ai jamais su faire des coups. Moi ma stratégie c'est plutôt de regarder le PER et le rendement, et c'est un peu toujours le même schéma: je rentre en visant le coupon, et je sors avant parce que je peux pas resister à prendre la PV dés que ça dépasse les 5%.

    C'est une stratégie qui peut être casse gueule, un PER bas, un haut rendement: il y a un loup quelque part, ça peut potentiellement te peter à la gueule. Ça te condamne en gros à rester sur des marchés en décroissance structurelle ou sur des entreprises qui font face à un nouvel entrant aux dents longues, mais c'est aussi des proies facile d'OPA. Le mois dernier j'ai eu du bol sur Eutelsat comme ça, PRU dans les 9.6, vendu > 12.1 suite à l'offre de Drahi, et j'avais genre un tier de mon compte titre dessus.

    En ce moment, je suis liquide au tier, et sur le reste: GTT, Atos, Alstom et Carrouf. Moins value latente presque 5%, mais ça m'inquiète pas plus que ça, à part Carrouf les dividendes sont plus que 2x l'inflation et je peux vivre dessus en attendant que le cours revienne à des niveaux plus favorable.

    (Carrouf c'était encore une tentative foireuse de faire un coup: Bernard Arnaud a vendu un gros bloc, me suis dit que ça donnerait une pression à la baisse pas forcément rationelle et j'ai acheté à ce moment là. Belle idée à la con, PRU de 16.25, cours actuel 15.38, et maintenant je suis bloqué avec une entreprise de merde dont le modèle économique me plait pas du tout, a attendre le bon vouloir du prochain loup qui voudra la racheter, après les echecs couche-tard et auchan)
    Dernière modification par Clad ; 22/10/2021 à 13h27.

  4. #1024
    Citation Envoyé par Clad Voir le message

    En ce moment, je suis liquide au tier, et sur le reste: GTT, Atos, Alstom et Carrouf. Moins value latente presque 5%, mais ça m'inquiète pas plus que ça, à part Carrouf les dividendes sont plus que 2x l'inflation et je peux vivre dessus en attendant que le cours revienne à des niveaux plus favorable.

    (Carrouf c'était encore une tentative foireuse de faire un coup: Bernard Arnaud a vendu un gros bloc, me suis dit que ça donnerait une pression à la baisse pas forcément rationelle et j'ai acheté à ce moment là. Belle idée à la con, PRU de 16.25, cours actuel 15.38, et maintenant je suis bloqué avec une entreprise de merde dont le modèle économique me plait pas du tout, a attendre le bon vouloir du prochain loup qui voudra la racheter, après les echecs couche-tard et auchan)
    Carrefour et le modèle des hypermarchés en général j'ai du mal à y croire à long-terme, entre la disruption d'Amazon sur le secteur qui propose un meilleur service avec la livraison à domicile et la nouvelle génération qui rejette le consumérisme à outrance pour revenir à des circuits de consommation plus courts...Pour moi ils sont condamnés - ironiquement de la même façon qu'ils ont condamnés les petites épiceries dans les années 60-70.

  5. #1025
    Je suis plus ou moins d'accord avec toi. Comme dit, j'ai juste foiré un coup. J'attend de revenir à mon cours d'achat pour le lourder.

  6. #1026
    Les hypermarchés ont un coup à jouer AMHA mais faut qu’ils changent leur business model. Ils ont déjà une excellente logistique et de gros dépôts à proximité des villes. Ils pourraient les utiliser pour faire de la livraison rapide de produits frais (ce que Amazon essaie de faire). Ils sont aussi entrain d’ouvrir des commerces de proximité en centre ville vu que les gens ne veulent plus prendre leur bagnole pour faire leurs courses en banlieue. Carrefour et autres sont mal en point, mais pas encore morts.

  7. #1027
    Mon CTO ne contient plus que des meme stocks pour viser des short squeeze. Ça secoue. PROG, WTRH, AGC et SKLZ. Sans sompter ma position sur GME.

    Signature merde !

  8. #1028
    Et ça... Euh... Représente quel pourcentage de ton épargne ?
    Pas de signature.

  9. #1029
    Citation Envoyé par Zepolak Voir le message
    Et ça... Euh... Représente quel pourcentage de ton épargne ?
    Entre 10% et 25% selon les variations journalières. A la base il était moins chargé mais il grossit tout seul.
    Signature merde !

  10. #1030
    Alors j'ai finalement jeté un coup d'oeil aux 4 (je suis un peu... Occupé ces derniers jours ) et euh, un lien en entraînant un autre, je suis tombé sur Fundrise, mais surtout, surtout Masterworks...!

    Si y a bien un endroit qui est totalement de l'arnaque, en mode "c'est que pour les riches, et ils se font des couilles en or", c'est bien les oeuvres d'art qui coûtent la peau des fesses, absolument hors de portée des péquins lambda comme nous. J'ai l'impression que c'est le Robinhood d'une toute nouvelle classe d'actif du coup. Z'en pensez quelque chose ?

    Oui, c'est pas de la bourse à proprement parler, bien sûr, mais vlà. Les thunes.

    Edit : notez que Fundrise est réservé aux citoyens US () mais j'ai pas l'impression que ce soit le cas de Masterworks.
    Pas de signature.

  11. #1031
    Devolver Digital est entré en bourse la semaine dernière et Sony a déjà investit 5% dans la compagnie :
    https://www.gamesindustry.biz/articl...stock-exchange

    L'action est actuellement évaluée à 190-195 GBX, soit environ 2,2€ par action :
    https://www.londonstockexchange.com/...c/company-page

  12. #1032
    Bilan de mon Lyxos ETF Monde en un poil plus d'un an: 13% de plus-value latente !

  13. #1033
    Tiens hier m'est arrivé un truc dont j'avais déjà entendu parler mais jamais fait l'expérience.

    Lundi vers 13h j'ai acheté du bx4 et placé un ordre de vente à 1.32 dans la foulée, validité max (6 mois). L'ordre a bien été enregistré et validé.

    Hier en tout début séance, le cours dépasse celui de mon ordre de vente. Pas de beaucoup mais enfin il y a eu transaction a 1.3204. Et pourtant mon ordre lui n'est pas passé. Première fois que je vois ça en 20 ans de bourse.

    Bon théoriquement c'est possible : si il y a eu un acheteur à 1.3204 mais aucun à 1.32 ou dans l'intervalle, alors celui qui a placé son ordre de vente à 1.32 avant moi se fait acheter en premier, et sa transaction se fait à 1.3204 parce que c'est toujours le prix de l'acheteur qui a priorité, mais ça m'était jamais arrivé.

    Et je dois avouer c'est un poil frustrant, d'autant que ça a clôturé à 1.27, 4% dans les dents. (Ça fait combien d'années de livret A?)

  14. #1034
    Une société de voiture éléctrique qui n'a quasiment vendu aucune voiture, dépasse en capitalisation Ford : https://www.bizjournals.com/sanjose/...about-90b.html

    Tout va bien
    Signature merde !

  15. #1035
    Citation Envoyé par Clad Voir le message
    Et je dois avouer c'est un poil frustrant, d'autant que ça a clôturé à 1.27, 4% dans les dents. (Ça fait combien d'années de livret A?)
    Ça t'apprendra à acheter des trucs comme le BX4 pour faire autre chose que de la couverture

  16. #1036


    Visa qui se tape un -5% parce que ses cartes ne sont plus accepté sur amazon.uk. J'ai pris des calls.
    Signature merde !

  17. #1037
    27% en 1 an sur mon ETF World les gars

    Sinon j'avais déjà parlé de mon pote à moitié fou qui avait mis toute ses économies dans les cryptos, + tout son épargne tous les mois, sa philosophie étant, je cite : "le million ou le smic". Bah là, j'ai bu un coup avc lui samedi dernier, il va bientôt pouvoir acheter une maison en cash, et une belle maison.

    Parfois je me dis, pourquoi ne l'ai je pas écouter Puis bon, après je réfléchi et je sais pourquoi, c'était ultra risqué.

    Mais pour lui ça a fuking payé, il est rentré au bon moment, bordel.

    Là actuellement, il prend rien qu'en intérêt crypto, 3x son salaire tous les mois...
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Helldivers 2; Yakuza : Like a Dragon.

  18. #1038
    C'est de la spéculation pure, il n'y a absolument rien derrière. Pas d'immeuble, d'entreprise, de matière première, ou même d'œuvre d'art, rien. Le jour où la bulle éclatera ça fera mal. Je suis comme toi, trop frileux pour ça.

  19. #1039
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    C'est de la spéculation pure, il n'y a absolument rien derrière. Pas d'immeuble, d'entreprise, de matière première, ou même d'œuvre d'art, rien. Le jour où la bulle éclatera ça fera mal. Je suis comme toi, trop frileux pour ça.
    En attendant, en 1 an, il peut se payer une maison en cash
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Helldivers 2; Yakuza : Like a Dragon.

  20. #1040
    Faut être un peu con pour acheter une maison en cash.

  21. #1041
    Bah, si il a pas les revenus salariés qui lui permettent de faire un crédit adapté, et que tout ses revenus viennent de la spéculation sur des actifs extrêmement risqués, il a pas trop le choix...

    Bon, par contre j'espère pour lui qu'il est en règle au niveau du fisc, parce que ça va allumer des warnings dans les bureaux du trésor public

  22. #1042
    Citation Envoyé par Robix66 Voir le message
    Faut être un peu con pour acheter une maison en cash.
    Oui, en brique c'est plus solide.

  23. #1043
    Citation Envoyé par Enyss Voir le message
    Ça t'apprendra à acheter des trucs comme le BX4 pour faire autre chose que de la couverture
    Bah ç'en était mais ce truc me stress c'est pas possible. Je le dis à chaque fois mais j'en reprendrais plus, on dort mal avec. Et à chaque fois le marché revient sur des plus hauts débile et je craque.

    Autant des actions qui me font du -20% je m'en fout, je possède toujours la même proportion de l'entreprise, autant tous ces trucs qui perdent meccaniquement de la valeur avec le temps j'ai pas les nerfs pour ça.

    Bah, vendu aujourd'hui avec une PV minable mais une PV quand même. (enfin minable... en annualisé ça fait du 10%, mais en vrai c'est qued, pas de quoi justifier le stress que ça représente). Bien m'en a pris, ça a perdu 2% à la clôture.
    Dernière modification par Clad ; 25/11/2021 à 03h19.

  24. #1044
    Je regardais des reportages sur la communauté FIRE. C'est assez intéressant, je trouve.

    Par contre, je trouve assez fou tout ceux qui misent tout leur argent dans la bourse, en général des ETF, et vivent des plus value générés. Si une année il y a un crash boursier, les gars passent l'année sans argent ? Ou sont obligés de prendre dans leur capital, ce qui peut faire baisser les futurs intérêts ?
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Helldivers 2; Yakuza : Like a Dragon.

  25. #1045
    Citation Envoyé par Aza Voir le message

    Par contre, je trouve assez fou tout ceux qui misent tout leur argent dans la bourse, en général des ETF, et vivent des plus value générés. Si une année il y a un crash boursier, les gars passent l'année sans argent ? Ou sont obligés de prendre dans leur capital, ce qui peut faire baisser les futurs intérêts ?
    T'es censé planifier une marge de sécurité, mais surtout de planifier en avance deux années de coût de la vie en placement sécuriser. Après, tu n'es pas à l'abri d'une cata mais rien non plus ne t'empêche de prendre un boulot le temps de passer la crise.
    Surtout si la crise dure comme lors de la grande dépression.
    Signature merde !

  26. #1046
    De ce que j'ai lu, le mouvement change également un peu d'orientation, ou en tout cas une nouvelle branche se développe, un peu mois "extrême". Le but n'étant plus de partir à la retraite le plus vite possible, mais d'avoir le choix dans tes job et de morceler sa carrière pour en profiter au fur et à mesure.

  27. #1047
    Ce sur quoi tu vis est censé être calculé sur une moyenne des plus values aussi, on parle généralement de 4%, mais ton ETF peut facilement faire du 10% ou plus certaines années, et être négatif en cas de crash. Donc même si il y a un crash, en moyenne sur plusieurs années tu aura quand même fait des plus values.

    Après ce modèle repose sur la supposition que les indices ne peuvent que monter, mais c'est pas parce que c'est le cas depuis plusieurs dizaines d'années que ça le sera indéfiniment...

  28. #1048
    Belle baisse aujourd'hui, j'en profite pour me repositionner, j'ai renforcé de l'etf cac et commencé deux nouvelles lignes sur les bancaires.

    Évidemment tout le monde se vante de ses gains mirobolants en short. Et je suis comme un coup avec mon cac inv x2 vendu avant hier.

  29. #1049
    Je n'ai que des ETF. Mais sur une baisse comme aujourd'hui, je ne sais jamais si c'est un bon move d'encaisser la PV du jour, ou s'il vaut mieux seulement renforcer...

  30. #1050
    Il s'est passé un truc pour que ça chute comme ça?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •