Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 29 sur 68 PremièrePremière ... 19212223242526272829303132333435363739 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 841 à 870 sur 2014
  1. #841
    Citation Envoyé par Ultragreatsword Voir le message
    Mes actions Ubisoft ont beaucoup baissé....J'attends une remontée sur le long terme en croisant les doigts, j'ai vu cette action remonter plusieurs fois par le passé et il des analyses positives.
    Une bien belle journée pour Ubi!

  2. #842
    Y se passe un truc marrant sur AMC.
    Je suis à +566%. Bon, sur 8€ à la base, mais c'est marrant quand même.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  3. #843
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Y se passe un truc marrant sur AMC.
    Je suis à +566%. Bon, sur 8€ à la base, mais c'est marrant quand même.
    Sans doute l'apero avant GME
    Signature merde !

  4. #844
    Putain, je ne pensais pas que c'était si compliqué d'avoir de l'argent... (C'est du second degré sinon c'est assez violent ce que j'écris par rapport à ceux qui n'en ont pas...)

    Je viens d'hériter d'une somme assez importante (à mes yeux) et je suis largué sur comment le placer d'autant que ma banque (physique) est plutôt mauvaise (zéro réponse à mes messages ; en même temps l'argent est déjà chez eux puisque déjà sur un compte courant).

    Il faut dire que j'ai pas cette culture : pour moi, l'argent c'est fait pour être dépensé et quand c'est de l'épargne, faut que ce soit pépère (Livret A, PEL, ça rapporte peu mais c'est sans risque )
    On m'a proposé immobilier ou PEA... Immobilier, ça me paraissait moyen ; pas envie de batailler avec un locataire...
    Et PEA, je me dis qu'il faut un investissement (sans jeu de mots)

    Et là, j'ai surtout envie de court-circuiter ma banque (ça fait longtemps que ça me titille et là, je suis en mode goutte d'eau)

    Vous avez un classement des banques physiques ? Et en ligne (même si ça me parait un peu opaque, je reste sur le côté physique qui me parait plus rassurant) ?
    Et si je change, je peux n'y placer que mon épargne ?
    J'ai l'impression que tout est lié au conseiller sur lequel on tombe et là, j'ai pas été servi...

    Merci les canards...

  5. #845
    Citation Envoyé par Marmottas Voir le message
    Putain, je ne pensais pas que c'était si compliqué d'avoir de l'argent... (C'est du second degré sinon c'est assez violent ce que j'écris par rapport à ceux qui n'en ont pas...)

    Je viens d'hériter d'une somme assez importante (à mes yeux) et je suis largué sur comment le placer d'autant que ma banque (physique) est plutôt mauvaise (zéro réponse à mes messages ; en même temps l'argent est déjà chez eux puisque déjà sur un compte courant).

    Il faut dire que j'ai pas cette culture : pour moi, l'argent c'est fait pour être dépensé et quand c'est de l'épargne, faut que ce soit pépère (Livret A, PEL, ça rapporte peu mais c'est sans risque )
    On m'a proposé immobilier ou PEA... Immobilier, ça me paraissait moyen ; pas envie de batailler avec un locataire...
    Et PEA, je me dis qu'il faut un investissement (sans jeu de mots)

    Et là, j'ai surtout envie de court-circuiter ma banque (ça fait longtemps que ça me titille et là, je suis en mode goutte d'eau)

    Vous avez un classement des banques physiques ? Et en ligne (même si ça me parait un peu opaque, je reste sur le côté physique qui me parait plus rassurant) ?
    Et si je change, je peux n'y placer que mon épargne ?
    J'ai l'impression que tout est lié au conseiller sur lequel on tombe et là, j'ai pas été servi...

    Merci les canards...
    Mon conseil vis à vis de ton aversion au risque, tu peux placer de l'argent en assurance vie sur des bonds euro (le plus safe mais avec un faible rendement) ou/et sur une scpi (de l'immobilier dit papier, donc sans gestion de part) en complément d'un petit PEA avec de l'ETF monde (comme si tu investissais sur toute les plus grosses sociétés mondiales, rendement moyen de 7~8% mais placement plus "risqué"), ensuite tu peux garder une petit part de cet argent pour tenter des investissement plus risqué comme investir en action direct ou alors placement exotique (montre, crypto, vins, etc...)

    Pour le PEA je conseillerais boursorama ou fortuneo. En assurance vie j'aime bien lynxea.

    Si tu veux plus d'info, je peux t'envoyer un petit ppt d'initiation à l'épargne que j'avais fait pour ma chérie à la base.
    Signature merde !

  6. #846
    Citation Envoyé par Félire Voir le message

    Si tu veux plus d'info, je peux t'envoyer un petit ppt d'initiation à l'épargne que j'avais fait pour ma chérie à la base.
    je confirme, il est vraiment pas mal le ppt de sa chérie d'ailleurs, on pourrait le mettre en fp
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Helldivers 2; Yakuza : Like a Dragon.

  7. #847
    Le problème des banques, c'est qu'elles vont systématiquement proposer le contrat sur lequel elles vont se faire le plus de pognon ( frais de dossier, frais d'arbitrage, frais de versement ) sans prendre en compte les besoins du client.

    Juste pour illustrer, j'ai une assurance-vie en mode safe fonds euros qui me rapporte 1% et quelques. Et les frais de la banque pour les versements sont presque à 2%
    J'en ai pour plus d'un an rien pour récupérer ce que la banque m'a piqué.
    Dernière modification par Roupille ; 06/06/2021 à 09h54.
    ZzZzZzZzZz

  8. #848
    L'assurance vie concrètement il n'y a pas d'actions dans la part "risque" du portefeuille ?

    Je confirme pour les banques, je viens les voir pour discuter PEA, la conseillère m'a parlé Assurance vie.. Résultat elle verra pas mon pognon, mais je peux pas retirer mon PEA de chez eux parce qu'il est plein de parts sociales de la banque... On en reparle l'année prochaine;
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  9. #849
    Ca dépend de ce que tu veux et surtout de ce que la banque propose. J'ai un peu d'immobilier dans celle de ma banque courante.
    Il y a quelques années j'ai ouvert une assurance vie chez AVIVA et c'est pas mal. Question frais, ils sont compétitifs.

    J'ai pas encore pris le temps de regarder les banques en ligne. Mais je pense que c'est un tort.

    Sinon cf le post de Félire.
    Dernière modification par Roupille ; 06/06/2021 à 10h44.
    ZzZzZzZzZz

  10. #850
    Citation Envoyé par Marmottas Voir le message
    Putain, je ne pensais pas que c'était si compliqué d'avoir de l'argent...

    ma banque (physique) est plutôt mauvaise (zéro réponse à mes messages.
    On a le même conseiller financier apparemment , 9 mois que j'essaye de récupérer le pognon d'une donation d'un contrat de capitalisation. Je n'ai pas revu ma conseillère depuis qu'elle ignore mes communications, le prochain tête à tête d'ici 10-15jours va être sportif, j'ai vraiment hâte qu'elle m'explique sa 'stratégie' [avant que je ne clôture le tout et transfert dans une banque en ligne].
    Dernière modification par Azerty ; 06/06/2021 à 11h23.
    Jeux vidéo finis avec très courts avis : 2021 S1 (41 jeux) 2021 S2 (32) 2022 (65) 2023 (65) 2024 (16) maj 2024-04-15

  11. #851
    Moi j'ai reçu un don et je voulais en faire qqch. Et comme ma banque est régionale (ultra impliquée dans le tissu économique régional) et que j'en suis content j'ai regardé ce qu'ils proposaient sur leur site et j'ai rempli un formulaires de 3 lignes pour dire que je voulais bien rencontrer quelqu'un. J'ai reçu un téléphone dans la journée et on a fixé un rendez-vous dans la succursale de mon choix. J'ai passé 1h30 avec un conseiller bancaire, on a décidé de partir sur un placement à risque moyen (3 sur 5 selon leur échelle, j'achète une part de leur fond de placement). Il m'a dit que même si je cochais pas la case permettant d'avoir un conseiller personnel (j'ai pas mis 100k CHF) il allait gérer mon truc lui-même et que du coup je l'ai comme référent si j'ai des questions.

    Alors évidemment ça n'augure en rien du rendement futur (l'historique de ce truc est aux alentours des 4%),mais au moins la porte d'entrée est bien gérée.

  12. #852
    Sur le topic épargne d'hfr, qui est vraiment treeeeees bien fait, rien qu'en suivant les conseils de la fp, un gars avait témoigné qu'il avait fait halluciner une sorte de conseiller en patrimoine de la solidité de ses stratégies financières.

  13. #853
    Très bonne vidéo de zone bourse pour ceux qui approchent d'un age où il faut protéger son épargne :

    Signature merde !

  14. #854
    OMG ! Au shareholder meeting, un réprésentant de GME vient d'annoncer qu'ils ont eu "more votes than oustanding shares". Et le nouveau CEO à terminer le meeting en disant : "AS MY DAD WOULD SAY BUCKLE UP MEETING ADJOURNED"


    I'm jacked to the tits.
    Signature merde !

  15. #855
    Oh putain, j’espère que la SEC va enquêter et défoncer les coupables.

  16. #856
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Oh putain, j’espère que la SEC va enquêter et défoncer les coupables.
    Pourquoi ? C'est pas si grave de contrefaire des actions, c'est comme imprimer des billets chez toi.
    Signature merde !

  17. #857
    Si c’est moi qui le fait je vais en taule, si un gros fond multimilliardaire qui verse des fortunes aux campagnes des uns et des autres le fait une modeste amende négociée est une punition adéquate

  18. #858
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Si c’est moi qui le fait je vais en taule, si un gros fond multimilliardaire qui verse des fortunes aux campagnes des uns et des autres le fait une modeste amende négociée est une punition adéquate
    Ca me rappelle l'épisode de Dirty Money sur Netflix consacré à HSBC.

    (excellente série par ailleurs, matez)
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Merci de RELIRE Phenixy.

  19. #859
    Ahah quelle merde les intro via ma banque physique.
    J'ai voulu diversifier un peu mon portefeuille d'actions en profitant des intro du moment. J'ai trouvé une valeur qui me paraissait pas mal. J'alimente le compte en liquidité pour la quantité d'action que je voulais (50 actions). C'était 1/2 semaines avant l'intro effective, j'ai passé l'ordre au même moment. J'étais tout confiant/tranquille.
    Je regarde aujourd'hui.... j'ai eu 12 actions sur les 50 demandées -_-

  20. #860
    Citation Envoyé par Flad Voir le message
    Ahah quelle merde les intro via ma banque physique.
    J'ai voulu diversifier un peu mon portefeuille d'actions en profitant des intro du moment. J'ai trouvé une valeur qui me paraissait pas mal. J'alimente le compte en liquidité pour la quantité d'action que je voulais (50 actions). C'était 1/2 semaines avant l'intro effective, j'ai passé l'ordre au même moment. J'étais tout confiant/tranquille.
    Je regarde aujourd'hui.... j'ai eu 12 actions sur les 50 demandées -_-
    C'est pas ta banque. Les intros c'est assez particuliers, tu n'es pas toujours servi à la quantité que tu veux.
    Plus l'entreprise à une valeur intéressante plus ça va être demandé.
    La grosse connerie que certains font c'est de gonfler leur demande pour être sûr d'en recevoir suffisamment, et si c'est un investissement pourri #deliveroo c'est la catastrophe.
    Signature merde !

  21. #861
    Ah ben je savais pas !
    Du coup j'ai chatté sur mes 2 premières intro alors

  22. #862
    Citation Envoyé par Flad Voir le message
    Ah ben je savais pas !
    Du coup j'ai chatté sur mes 2 premières intro alors
    Ou c'était de la merde
    Do you wanna chipolatas?

  23. #863
    Citation Envoyé par Bernard Renard Voir le message
    Ou c'était de la merde
    Alors y en a une qui est à +100% donc non.
    la 2eme par contre...

  24. #864
    Ya ovh qui va bientôt arriver en bourse en France.
    Citation Envoyé par DjudjRed Voir le message
    ... mais ... Elon Musk est modo ici maintenant ? ça a changé CanardPC dis donc :con:

  25. #865
    Citation Envoyé par kikoro Voir le message
    Ya ovh qui va bientôt arriver en bourse en France.
    Parfait que ça va être le feu
    Signature merde !

  26. #866
    J'allais dire que les prix vont flamber.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  27. #867
    Michael J. Burry est de retour sur Twitter :


    https://twitter.com/michaeljburry/st...68571670188034

    Il avait été embêté à propos de ces derniers tweets, où il disait grosso modo que "The market is dancing on a knife's edge". Perso ça me fait marrer qu'il annonce son retour avec un morceau de métal qui s'appelle Back With a Vengence.

    Pour ceux qui ne le connaisse pas, c'est l'un des premiers à avoir averti sur la crise des sub-prime, et il a fait du gros pognon en shortant les CDO. Son dernier fait d'arme, c'est d'avoir été dans les premiers à investir dans Gamestop bien avant que le cours n'explose.
    Signature merde !

  28. #868
    Après une très bonne année je suis en train de ralentir les achats en bourses et mettre du cash de côté...

  29. #869
    Citation Envoyé par Félire Voir le message
    Michael J. Burry est de retour sur Twitter :


    https://twitter.com/michaeljburry/st...68571670188034

    Il avait été embêté à propos de ces derniers tweets, où il disait grosso modo que "The market is dancing on a knife's edge". Perso ça me fait marrer qu'il annonce son retour avec un morceau de métal qui s'appelle Back With a Vengence.

    Pour ceux qui ne le connaisse pas, c'est l'un des premiers à avoir averti sur la crise des sub-prime, et il a fait du gros pognon en shortant les CDO. Son dernier fait d'arme, c'est d'avoir été dans les premiers à investir dans Gamestop bien avant que le cours n'explose.
    Celui du film ? Ça claque quand-même.
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  30. #870
    Citation Envoyé par cailloux Voir le message
    Celui du film ? Ça claque quand-même.
    Exactement joué par Christian Bale, habitué au rôle de wall street





    Et sinon il a l'air en forme :



    https://twitter.com/michaeljburry/st...03383589060618
    Signature merde !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •