Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 28 sur 64 PremièrePremière ... 18202122232425262728293031323334353638 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 811 à 840 sur 1899
  1. #811

  2. #812
    Etat des lieux sur les margin debt : https://www.yardeni.com/pub/stmkteqmardebt.pdf

    Le graph n°4 va vous étonner
    Signature merde !

  3. #813
    Bon ben, pas de crach en vue.
    Les investisseurs ont confiance en l'état actuel. Grâce à la vaccination croissante, ils anticipent le retour à la normale. A commencer par les américains, qui vont bientôt avoir vacciné toute leur population. Et quand l'investissement américain va bien, le reste du monde également.
    Donc, ce n'est pas un confinement partiel en France qui va changer la donne...

  4. #814
    Tiens Google veut faire un rachat de 50 milliards d'actions (de ses propres actions).

    Certains trouveront que c'est une idée : ils ont trop de cash et ça peut faire monter le prix de l'action.

    Cependant, cela ne me paraît pas nécessairement un bon signal. Quand on rend de l'argent aux actionnaires (par le dividende ou par le rachat d'actions) c'est que l'on a plus d'idée de projet suffisamment rentable dans lesquels investir ...

  5. #815
    Yo,
    j'ai un rendez vous avec la Caisse d'Epargne cet apres midi. C'est mon ancienne banque, je les ai toujours trouvés nuls, mais j'avais mon PEA chez eux dont des parts sociales CE, donc je l'ai gardé. Ca fait 15 ans qu'il prend la poussière (environ 4000 € dessus).

    Là j'ai 2 options en fait, je solde tout, je pars sur une banque en ligne, ou je reste chez eux.
    Dans les 2 cas je rajoute des sous dessus.

    Comme je l'avais dit, j'ai pas d'appétence pour jouer en bourse, je ne fais pas jouer à Félire et acheter / revendre des actions. Je veux juste orienter mon PEA vers + de risques ;

    Si je cloture le PEA pour en ouvrir un autre je perds la défiscalisation, mais y'a pas d'imposition sur un PEA tant qu'on ne retire pas si j'ai bien suivi ?

    Je sens que de toute façon vous allez tous me dire de me barrer de la Caisse d'Epargne
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  6. #816
    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    Yo,
    j'ai un rendez vous avec la Caisse d'Epargne cet apres midi. C'est mon ancienne banque, je les ai toujours trouvés nuls, mais j'avais mon PEA chez eux dont des parts sociales CE, donc je l'ai gardé. Ca fait 15 ans qu'il prend la poussière (environ 4000 € dessus).

    Là j'ai 2 options en fait, je solde tout, je pars sur une banque en ligne, ou je reste chez eux.
    Dans les 2 cas je rajoute des sous dessus.

    Comme je l'avais dit, j'ai pas d'appétence pour jouer en bourse, je ne fais pas jouer à Félire et acheter / revendre des actions. Je veux juste orienter mon PEA vers + de risques ;

    Si je cloture le PEA pour en ouvrir un autre je perds la défiscalisation, mais y'a pas d'imposition sur un PEA tant qu'on ne retire pas si j'ai bien suivi ?

    Je sens que de toute façon vous allez tous me dire de me barrer de la Caisse d'Epargne
    Tu ne le clotures pas, tu le transfères

    Fortuneo et Direct Bourse sont très bien.
    Signature merde !

  7. #817
    Et souvent comme pour le téléphone, tu donnes les infos de ton PEA à ta nouvelle banque et ils se chargent de faire les démarches auprès de l'ancienne.
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Merci de RELIRE Phenixy.

  8. #818
    Fortuneo admettons, je leur dit bonjour j'ouvre un PEA voila 10 000 balles. Et après ? En banque le conseiller m'avait présenté des orientations, basiquement un panachage entre des placements risqués et des fonds garantis, pareil sur une banque en ligne ? Je suis bien incapable de le faire moi même.
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  9. #819
    Il faut par contre que tu vendes tes parts sociales CE en mai, sinon t'es reparti pour un an (j'ai du les harceler 3 fois par semaine pour qu'ils se décident à le faire).
    (Et après, j'ai bataillé quasiment un an pour qu'ils envoient les informations à la nouvelle banque pour finaliser le transfert, ça m'avait pris le même temps pour transférer mon PEL...).

  10. #820
    Bon...
    J'y vais (pour d'autres trucs) et je parle PEA, je pensais orientation actions en bourse, prise de risque.
    La banquière me parle d'assurance vie.

    Mais l'assurance vie n'a rien à voir avec le PEA...


    Après j'ai un "souci" c'est que 100% de mon PEA est constitué de parts sociales de la Caisse d'Epargne, qui m'ont rapporté 2.54% par an en moyenne sur 10 ans.
    Bien, pas bien pour l'époque, au moins c'est pas négatif


    Limite, je garde mon PEA à la CE, ça sera pas pire, et je prends une assurance vie dans une autre banque, genre celle ou je suis domicilié, ou en ligne, et je mets un arbitrage a 30% fonds euros 70% + risque ?

    Je ne suis pas dans de l'épargne de précaution, là c'est de l'argent qui ne me sert à rien ni dans les années à venir, d'autant que je ne suis pas chaud pour aller vers l'immobilier.
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  11. #821
    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    Fortuneo admettons, je leur dit bonjour j'ouvre un PEA voila 10 000 balles. Et après ? En banque le conseiller m'avait présenté des orientations, basiquement un panachage entre des placements risqués et des fonds garantis, pareil sur une banque en ligne ? Je suis bien incapable de le faire moi même.
    Tu passes par des ETF. Zéro prise de tête et en moyenne sur 60 ans c'est 7 à 8% de rendement annuel.
    Signature merde !

  12. #822
    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    Fortuneo admettons, je leur dit bonjour j'ouvre un PEA voila 10 000 balles. Et après ? En banque le conseiller m'avait présenté des orientations, basiquement un panachage entre des placements risqués et des fonds garantis, pareil sur une banque en ligne ? Je suis bien incapable de le faire moi même.
    Si tu ne sais pas du tout quoi faire mais que tu veux placer ton argent en bourse, l'idéal PEA compatible est de prendre un trackeur sur indice, donc CAC40 sur la France Et/Ou Euro stoxx 50 pour l'europe. Tu en achètes régulièrement un petit peu et tu n'y touches pas plus que ca.

    Après il y a des trackeurs dividendes réinvestis ou ceux qui te les versent, la c'est comme tu veux. Moi je préfère toucher les dividendes.

    Après le PEA c'est des actions, donc c'est forcément un placement risqué. Tu ne peux pas vraiment équilibrer le risque avec.

    Moi perso j'équilibre avec un vieux PEL (il est à 2.25%, mais ca n'existe plus de nos jours) et le plan d'épargne de mon entreprise qui est plutôt avantageux et te permet d'investir sur des obligations et autre truc du genre.
    Sinon il y a l'assurance vie qui permet cela également, mais ca ne sert à rien de multiplier les placements car c'est plus de frais.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  13. #823
    Après le rachat de Lyxor par Amundi est-ce que je devrais changer d'ETF ?

  14. #824
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    J'y suis toujours. +130€ pour le moment avec mes 2 pauvres actions..
    T'es encore positionné sur Gamestop ?

    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Après le rachat de Lyxor par Amundi est-ce que je devrais changer d'ETF ?

    Si ils fusionnent leur ETF cela devrait être transparent pour toi.
    Signature merde !

  15. #825
    Citation Envoyé par Félire Voir le message
    T'es encore positionné sur Gamestop ?
    Haha, ouais.

    Attends, je vérifie..
    ..

    Après une revente-achat, me reste 1.3 actions, et depuis le début, j'ai perdu (pour l'instant) 38$.
    On va dire que ça va, étant donné que c'est comme si j'avais acheté un ticket de tombola.

    edit : en tout cas, Gamestop n'est pas avare de trolls, en témoigne ce twit d'hier :



    (ici en image)
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  16. #826
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Haha, ouais.

    Attends, je vérifie..
    ..

    Après une revente-achat, me reste 1.3 actions, et depuis le début, j'ai perdu (pour l'instant) 38$.
    On va dire que ça va, étant donné que c'est comme si j'avais acheté un ticket de tombola.

    edit : en tout cas, Gamestop n'est pas avare de trolls, en témoigne ce twit d'hier :



    (ici en image)
    Justement ça risque de bouger aujourd'hui.

    L'image fait allusion à deux choses le "to the moon", et plus intéressant le AMA de Carl Hagberg (Carlsberg) organisé par la communauté reddit d'investisseur GME sur les votes d'actionnaires et les naked shorts. Car GameStop a lancé une procédure de vote des investisseurs (et si tu as encore une part n'hésite pas à voter), ce qui pourrait démontrer de manière claire que des Hedge Fund ont crée des actions à partir de naked short qui est une pratique illégal. Il se pourrait que le float soit plus de 2 ou 3 fois important que ce qu'il ne devrait être. Et tout cela pourrait provoquer un short squeeze.

    Bref tout ça pour dire que...


    Signature merde !

  17. #827
    Citation Envoyé par Stelteck Voir le message
    Si tu ne sais pas du tout quoi faire mais que tu veux placer ton argent en bourse, l'idéal PEA compatible est de prendre un trackeur sur indice, donc CAC40 sur la France Et/Ou Euro stoxx 50 pour l'europe. Tu en achètes régulièrement un petit peu et tu n'y touches pas plus que ca.
    Je ne suis pas fan des ETF CAC 40 ou Stoxx 50. Regarde cet article sur le CAC 40, ce n'est pas mauvais en tant que tel. Mais ce sont tous les deux des indices peu larges et donc pas vraiment diversifiés.
    Il existe des indices qui suivent des indices qui me semblent meilleurs, tels que le Stoxx 600, voire internationaux (on a parlé du world au dessus par exemple).
    Le CAC 40 c'est quand même moins de 2% de la capitalisation mondiale. Ce n’est vraiment pas beaucoup, alors que les Etats-Unis c'est plutôt dans les 60% en ce moment !
    Dernière modification par sanfrancisco ; 15/05/2021 à 08h44.

  18. #828
    Citation Envoyé par Félire Voir le message
    Justement ça risque de bouger aujourd'hui.

    L'image fait allusion à deux choses le "to the moon", et plus intéressant le AMA de Carl Hagberg (Carlsberg) organisé par la communauté reddit d'investisseur GME sur les votes d'actionnaires et les naked shorts. Car GameStop a lancé une procédure de vote des investisseurs (et si tu as encore une part n'hésite pas à voter), ce qui pourrait démontrer de manière claire que des Hedge Fund ont crée des actions à partir de naked short qui est une pratique illégal. Il se pourrait que le float soit plus de 2 ou 3 fois important que ce qu'il ne devrait être. Et tout cela pourrait provoquer un short squeeze.

    Bref tout ça pour dire que...


    https://64.media.tumblr.com/d9b3cdcc...1qfo6_400.gifv
    jairiencompris.gif

    Je crois que je vais simplement attendre et voir, comme on dit en anglais.

    (edit : enfin si, j'ai un peu compris quand même, le naked short, ça fait un moment que c'est évoqué sur Reddit. Si c'est avéré, ça va être rigolo à regarder..)

    Par contre, pour voter avec mon unique action, j'ai aucune idée de où et comment..
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  19. #829

  20. #830
    Sur vos conseils j'ai mis quelques piécettes sur Arcellor en février et ça a plutôt bien fonctionné ! Quand pensez-vous qu'il va falloir revendre ?

  21. #831
    Citation Envoyé par wafwafe Voir le message
    Sur vos conseils j'ai mis quelques piécettes sur Arcellor en février et ça a plutôt bien fonctionné ! Quand pensez-vous qu'il va falloir revendre ?
    Dur à dire. C'était sous côté à l'époque, mais maintenant connaître son juste prix exacte alors que l'acier a fait +20% et est en rupture, difficile à dire. J'aurais tendance à te dire de retirer tes billes si tu sens un autre sujet porteur, aujourd'hui pas mal de monde parle de l'augmentation des coûts de crédit co2.
    Signature merde !

  22. #832
    Mes actions Ubisoft ont beaucoup baissé....J'attends une remontée sur le long terme en croisant les doigts, j'ai vu cette action remonter plusieurs fois par le passé et il des analyses positives.

  23. #833
    Citation Envoyé par Ultragreatsword Voir le message
    Mes actions Ubisoft ont beaucoup baissé....J'attends une remontée sur le long terme en croisant les doigts, j'ai vu cette action remonter plusieurs fois par le passé et il des analyses positives.
    Sorti l'an passé, je me suis tâté à re-rentrer après le plongeon de la semaine dernière. Le prix actuel et le potentiel sont intéressants, mais la tendance sur les six derniers moi m'a refroidi. Les résultats sont pourtant bons.

  24. #834
    Excitation sur Reddit concernant Games top. L'action a fait plus 140% en une semaine et certains annoncent le Mother Of All Squeezes (MOAS)
    Pendant ce temps, mon (unique) action AMC est a +111%...
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  25. #835
    Je confirme que acelormital était un bon call ces derniers mois j'ai pris du adp aussi, je me dis qu'à la reprise d'après covid cava pas mal voyager. J'aurais du prendre du FDJ, ça a fait X2 en 1 an

  26. #836
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Excitation sur Reddit concernant Games top. L'action a fait plus 140% en une semaine et certains annoncent le Mother Of All Squeezes (MOAS)
    Pendant ce temps, mon (unique) action AMC est a +111%...
    Tu parles du monsieur qui s'est mis une banane dans banana hole ?
    Signature merde !

  27. #837
    Ah ah ah, le reddit GME, c'est n'importe quoi

    Entre le mec qui a fait un tatoo du symbole WallStreetBets et montré une photo, s'est fait accusé de fake comme quoi c'était un dessin au stylo, il a ensuite posté une vidéo où il frotte ledit tatoo avec du savon et une éponge qui gratte pour montrer que non, c'est bien un vrai tatoo

    Les délires de ces "fellow crayon eating no-brained apes", j'adore.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  28. #838
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Ah ah ah, le reddit GME, c'est n'importe quoi

    Entre le mec qui a fait un tatoo du symbole WallStreetBets et montré une photo, s'est fait accusé de fake comme quoi c'était un dessin au stylo, il a ensuite posté une vidéo où il frotte ledit tatoo avec du savon et une éponge qui gratte pour montrer que non, c'est bien un vrai tatoo

    Les délires de ces "fellow crayon eating no-brained apes", j'adore.
    Et les deux derniers épisodes de House of Cards sont très intéressants. J'adore ce mélange de retarted apes et de conversation bien pointues sur le système financier. C'est un peu comme discuter d'un sujet bien technique avec des amis qui ont des bonnes connaissances sur le sujet, mais au milieu d'un bar où la bière coule à flot et le plus intelligent de la tablée est occupé à faire un hélicochibre.
    Signature merde !

  29. #839
    Je pensais mettre une petite bille dans des boites faisant commerce/production d'insectes, vous en avez déjà en vue avant que je fasse mon DYOR?
    Citation Envoyé par Candace, shirlideur
    Candace est dans le business du matériel chirurgical, elle pense que le bonheur est le but le plus important dans une vie et aime les bains moussants.

  30. #840
    Citation Envoyé par Shurin Voir le message
    Je pensais mettre une petite bille dans des boites faisant commerce/production d'insectes, vous en avez déjà en vue avant que je fasse mon DYOR?
    Je sais que l'entrepris européenne la plus avancée sur le sujet est Ynsect, mais n'est pas encore quoté en bourse. Elle faisait parti de la première vague d'entreprise "Next40".
    Si le sujet t'intéresse vis à vis d'une alimentation protéiné sans viande, tu peux faire l'étude du cas Beyond Meat Inc $BYND. Le gros point négatif ou positif selon le point de vue c'est que ces valeurs vertes subissent beaucoup de FOMO et ont donc de très grosses variabilités de cours.
    Signature merde !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •