Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 16 sur 68 PremièrePremière ... 6891011121314151617181920212223242666 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 451 à 480 sur 2013
  1. #451
    Citation Envoyé par Félire Voir le message
    J'ai tenté freedom24. Très déçu, j'avais mis dessus 2000$, et quand je passe des commandes d'IPO, je me retrouve avec une action de valeur de 20$. Je suis donc servi à 1% de l'argent que j'ai mis dessus.
    C'est normal, eux-même ne reçoivent qu'une fraction de la valeur des actions qu'ils ont demandées, et de ce que j'ai compris ils redistribuent ensuite de façon inégalitaire en favorisant les plus gros ordres (comme tous les autres d'ailleurs).

    Mais de toute façon tu as sans doute évité un écueil: les actions qu'ils te vendent sont lockées pendant 3 mois, et vraiment beaucoup d'analystes sont très sceptiques sur le bilan de DD. Si ça se crash dans 1 mois une fois la hype passée tu aurais été deg' de ne pas avoir pu revendre.

    Pour ton ordre de marché je dirais que ça dépend de ton broker: te donne t-il accès au temps réel? Dans le cas contraire tu as un lag de 15 minutes donc si la valeur bouge beaucoup unilatéralement ton ordre est déjà obsolète au moment où tu l'envoies au marché. Chez IBKR la service temps réel me coûte 20$/mois de mémoire, et c'est gratuit chez Tastyworks.

  2. #452
    Citation Envoyé par John Venture Voir le message
    C'est normal, eux-même ne reçoivent qu'une fraction de la valeur des actions qu'ils ont demandées, et de ce que j'ai compris ils redistribuent ensuite de façon inégalitaire en favorisant les plus gros ordres (comme tous les autres d'ailleurs).

    Mais de toute façon tu as sans doute évité un écueil: les actions qu'ils te vendent sont lockées pendant 3 mois, et vraiment beaucoup d'analystes sont très sceptiques sur le bilan de DD. Si ça se crash dans 1 mois une fois la hype passée tu aurais été deg' de ne pas avoir pu revendre.

    Pour ton ordre de marché je dirais que ça dépend de ton broker: te donne t-il accès au temps réel? Dans le cas contraire tu as un lag de 15 minutes donc si la valeur bouge beaucoup unilatéralement ton ordre est déjà obsolète au moment où tu l'envoies au marché. Chez IBKR la service temps réel me coûte 20$/mois de mémoire, et c'est gratuit chez Tastyworks.
    Personnellement, DD je l'ai pris en short. Ils ont trop de concurrence, et à la période le plus propice pour leur business ils ont même pas réussis à faire du positif. Et c'est pas leur idée de livraison par drone qui va les sauver...

    Pour le temps réel j'utilise yahoo finance, ça m'oblige à ouvrir une fenêtre de plus sur l'ordi mais j'ai le temps réel gratuitement.

    Ces temps ci sur mes positions spéculatives j'ai : Palantir, Apha, DMYD, SPCE, RAVN.

    D'ailleurs, le fond ARK, propose une newsletter avec tout les mouvements d'achat et de revente de leur ETF. Je pense qu'il y a possibilité de dénicher de belles pépites avec ça.
    Signature merde !

  3. #453
    Pareil que Félire sur les ordres au marché (on est tous les deux sur IB ). Je vois pas l'intérêt de payer pour un service qui existe gratuitement en ouvrant un autre onglet.
    Je fais pas du tout de daytrading : les actions que je choisis restent en moyenne plus d'un an dans mes comptes.
    Merci pour ton retour sur Freedom24 Felire, je n'avais même pas trouvé ce service quand j'avais cherché.

    Bon, c'est pas une découverte que les petits comme nous sont la dernière roue du carrosse, mais chaque fois que tu en découvres un aspect, ça fait chier.

    Edit :
    Du coup, j'ai voulu voir ce que c'est que freedom24.
    Access Denied

    Your request was denied because of its content categorization:

    "Suspicious"
    Bon, c'est le firewall du boulot. Mais bon. Hum hum hum
    Pas de signature.

  4. #454
    Si tu trades peu, et surtout des actions, l’option temps réel n’a sans doute que peu d’intérêt effectivement. Perso je fais beaucoup d’options à court terme avec plusieurs jambes sur des tickers très volatils donc c’est une absolue nécessité car les prix changent constamment.

    Par contre les daytraders n’utilisent pas le level 1 market data hein, ils prennent l’option level 2 à 80$/mois. Ça permet de voir dans le futur

    Pour Freedom24 à part leur russitude ils sont legit, côtés en bourse au NYSE et tout (leur cours a triplé depuis mars d’ailleurs...).
    Dernière modification par John Venture ; 12/12/2020 à 16h13.

  5. #455
    Citation Envoyé par John Venture Voir le message
    Si tu trades peu, et surtout des actions, l’option temps réel n’a sans doute que peu d’intérêt effectivement. Perso je fais beaucoup d’options à court terme avec plusieurs jambes sur des tickers très volatils donc c’est une absolue nécessité car les prix changent constamment.

    Par contre les daytraders n’utilisent pas le level 1 market data hein, ils prennent l’option level 2 à 80$/mois. Ça permet de voir dans le futur
    Mais du coup, ça, on est bien d'accord que c'est un métier ?
    Pas de signature.

  6. #456
    Chez certains c'est une lubie dans laquelle ils perdent leur économie
    Signature merde !

  7. #457
    Certains avaient mis des billes dans AirBnb et DoorDash ? Moi j'ai parié sur une baisse
    Signature merde !

  8. #458
    Citation Envoyé par Zepolak Voir le message
    Mais du coup, ça, on est bien d'accord que c'est un métier ?
    Non pas forcément, rien n'empêche le quidam moyen de se mettre au day trading (en fonction des brokers s'ils sont domiciliés aux US/UK il y a la règle des PDT qui limite le nombre de day-trades à 4 sur 5 jours glissants pour les comptes qui totalisent moins de 25k $ d'assets, c'est la seule limitation). Beaucoup d'Américains le font en parallèle de leur job, mais évidemment une simple réunion peut leur coûter cher s'ils ratent un coche. Et puis surtout c'est très con de le faire sans un accès privilégié à l'information - à minima le level II market data, mais évidemment toutes les firmes de wall street trempent dans le délit d'initié donc le retail trader est souvent le dindon de la farce.


    Bon Apha qui annonce sa fusion avec Tilray AH, le stock qui prend +20% (alors que j'ai vendu la moitié de mes calls ITM avant-hier bien entendu) pour retomber flat à l'ouverture aujourd'hui. Petite frayeur de mon côté mais à priori mes calendar spreads vont tenir le coup pour le moment. Il ne faut pas qu'ils dépassent 9$ avant le 15 janvier, j'allume les cierges.

  9. #459
    Citation Envoyé par John Venture Voir le message
    Je n'aime pas les ETF, je ne fais que du stock-picking perso - c'est d'ailleurs très importants dans le secteur de la weed car l'industrie comporte beaucoup de canards boiteux et ça plombe l'ensemble.
    J'ai pris mes gains Aphria hier, je suis encore investis sur GRWG. Tu as quelques bonnes idées d'entreprise pour remettre un billet dessus ?
    Signature merde !

  10. #460
    Citation Envoyé par Félire Voir le message
    J'ai pris mes gains Aphria hier, je suis encore investis sur GRWG. Tu as quelques bonnes idées d'entreprise pour remettre un billet dessus ?
    Tiens tu me fais penser que je ne t’ai jamais répondu sur les performances de mon portfolio options, j’avais fait des screens et puis j’ai eu la flemme . Je ferais ça ce WE.

    Sinon à très court terme tu as la fameuse inclusion TSLA dans le S&P prévue aujourd’hui, avec les index funds qui vont devoir acheter 20 millions d’actions, plus un nombre inquantifiable d’ETF (estimé à 5 millions d’actions à acheter en plus). Soit on va avoir un pic monstrueux, soit une chute catastrophique où énormément d’actionnaires essaieraient de vendre en même temps pour en profiter. J’ai parié (petit) sur une hausse avec des turbos sur boursedirect. Je suis scan-da-li-sé par les frais des émetteurs sur ces produits d’ailleurs: 15% pour la société générale !!!

    Sinon à plus long terme il y a PSTH, la mega-SPAC de bill ackman qui a dit lors du dernier shareholder meeting qu’il pensait annoncer une target Q1 2021 (à priori ça je sera pas Stripe malheureusement). Je pense que l’action va doubler/tripler au moment de l’annonce et je suis quasiment all-in dessus.

  11. #461
    Okay, donc comme j'ai rien compris, j'ai dû essayer de faire parler Google (c'est pas aisé à 2 grammes) :
    https://investorplace.com/2020/12/ps...g-square-spac/

    Aucune chance que ce soit SpaceX. Just. Just aucune chance. But just. Mais genre 0 chance. Ou alors j'ai rien compris sur Musk. Mais je pense que j'ai compris 2-3 trucs sur Musk donc aucune chance. Avis d'expert CPC. Ça vaut un avis d'expert CPC. Nothing more, nothing less.

    Je ne connais pas grand chose de Stripe donc meh.

    Ceci dit, merci pour le partage
    Perso je suis un plein FOMO sur les crypto donc bon. C'est horrible.
    Pas de signature.

  12. #462
    Citation Envoyé par Zepolak Voir le message
    Perso je suis un plein FOMO sur les crypto donc bon. C'est horrible.
    Détend toi, des fusées y en a tout les jours qui partent en bourse.
    Là j'ai fait de très bon investissements avec Palantir et Moulinvest. La crypto c'est bien pour diversifier, mais ces jours ci la fusée est déjà partie.

    Et par contre investir quand on est à 2 grammes c'est mal
    Signature merde !

  13. #463
    D'ailleurs, vous utilisez quoi comme "ressources" pour vous informer?
    Je suis totalement novice et exception faite de quelques ETF sur mon PEA, je ne sais trop comment me positionner en direct sur des options un peu plus joueuses.
    Citation Envoyé par Candace, shirlideur
    Candace est dans le business du matériel chirurgical, elle pense que le bonheur est le but le plus important dans une vie et aime les bains moussants.

  14. #464
    Perso je pioche dans le topic bourse hardware.fr
    Pareil la pépite moulin invest est largement positif chez moi.
    Citation Envoyé par DjudjRed Voir le message
    ... mais ... Elon Musk est modo ici maintenant ? ça a changé CanardPC dis donc :con:

  15. #465
    Citation Envoyé par Zepolak Voir le message
    Perso je suis un plein FOMO sur les crypto donc bon. C'est horrible.
    En même temps, quand on voit les chiffres ça fait rêver, mais on m'a tjrs que quand c'est trop beau c'est qu'il y a un truc...
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Helldivers 2; Yakuza : Like a Dragon.

  16. #466
    L'année fut très bonne pour moi, malgré le coronavirus, et depuis octobre, je fais plus de gain dans mes portefeuilles qu'avec mon salaire. Tout cet argent magique qui vient des banques centrales a l'air de finir tout droit dans les poches des actionnaires.
    Signature merde !

  17. #467
    Citation Envoyé par Félire Voir le message
    Tout cet argent magique qui vient des banques centrales a l'air de finir tout droit dans les poches des actionnaires.
    c'est vraiment surprenant
    Do you wanna chipolatas?

  18. #468
    Citation Envoyé par Bernard Renard Voir le message
    c'est vraiment surprenant
    Bernard Renard sur le topic des brouzoufs.... OH MON DIEU ! Bernard Tapis est sur cpc
    Signature merde !

  19. #469
    Le cours de Tesla va t il bouger face a une grosse demande de rappel : https://www.lemonde.fr/economie/arti...6190_3234.html
    Signature merde !

  20. #470
    Ils ont fait x10 dans l'année, donc bon, même s'il perd 30 ou 40%, ça ira ^^
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Helldivers 2; Yakuza : Like a Dragon.

  21. #471
    Oui, je vois ça comme Aza.
    Et surtout, je suis pas convaincu que ça tombe en fait. Je vois pas trop la hype retomber.
    Le truc avec les ingénieurs bossant dans les boîtes de Musk, c'est qu'ils ont démontré qu'ils s'arrêtent pas aux échecs. Donc ben si ça en est un, ça en sera un, mais ça va pas impacter la hype.
    Pas de signature.

  22. #472
    Sinon, j'ai enfin diversifiée mon Epargne :D

    En gros : je suis propriétaire de ma résidence principale depuis 1 an, il me reste donc 19ans de crédit.

    J'ai un livret A pour de l'argent rapide et j'ai ouvert chez Boursorama une AV et un PEA.

    AV j'ai mis du fond €, ce sera toujours mieux que le livret A. Et sur mon PEA des ETF : le World et le Pays Emergent de chez Amundi. (déjà gagné 4% en 1 mois oO)

    l'av je l'ai surtout prise pour commencer les 8 ans avant la défiscalisation, pour le moment je n'y met pas grand chose étant donné que je ne peux pas y toucher les 5 premières années. Je vais plutot consolider mes ETF pendant quelques temps.

    D'ici quelques années j'aimerais acheter un deuxième logement, avec un nouveau emprunt, pour faire du locatif.

    Je commence aussi à m'intéresser aux SCPI, je vais surement en acheter quelques part dans l'avenir proche.

    Qu'en pensez vous ?
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Helldivers 2; Yakuza : Like a Dragon.

  23. #473
    Citation Envoyé par Aza Voir le message
    AV j'ai mis du fond €, ce sera toujours mieux que le livret A.
    Et bien ce n'est pas si sûr !
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  24. #474
    Hello les pro du placement fructueux et juteux !

    J'ai ouvert une AV auprès de ma banque à l'époque (+ de 8 ans) sur un fond euro qui ne rapporte plus rien (c'est même presque l'inverse avec les frais). Je pensais récupérer mes piécettes sonnantes et trébuchantes pour les réinvestir ailleurs.
    Mais ce n'est ni mon métier ni une passion du coup j'aimerais ne pas avoir à trop mon occupé. Je souhaite pas non plus, sauf si il existe un vrai intérêt, laissez mes fonds dans cette banque dans laquelle je ne suis plus.

    J'avais dans l'idée de passer par une gestion pilotée par des "pro" et pour aussi diversifier mes placements "intelligemment".
    Est-ce selon vous une bonne chose ? Avez-vous des recommandations ?

  25. #475
    Quitte ta banque et passe sur une AV en ligne déjà.

    Tu économiseras bien sur les frais divers.

    Pour ce qui est de la gestion piloté, y'a 2 écoles. A toi de voir. Moi je suis Team GP perso parce que ça me gave ...
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  26. #476
    Citation Envoyé par wafwafe Voir le message
    Hello les pro du placement fructueux et juteux !

    J'ai ouvert une AV auprès de ma banque à l'époque (+ de 8 ans) sur un fond euro qui ne rapporte plus rien (c'est même presque l'inverse avec les frais). Je pensais récupérer mes piécettes sonnantes et trébuchantes pour les réinvestir ailleurs.
    Mais ce n'est ni mon métier ni une passion du coup j'aimerais ne pas avoir à trop mon occupé. Je souhaite pas non plus, sauf si il existe un vrai intérêt, laissez mes fonds dans cette banque dans laquelle je ne suis plus.

    J'avais dans l'idée de passer par une gestion pilotée par des "pro" et pour aussi diversifier mes placements "intelligemment".
    Est-ce selon vous une bonne chose ? Avez-vous des recommandations ?
    Je te renvois à ces messages :
    http://forum.canardpc.com/showthread...4#post13166004

    http://forum.canardpc.com/threads/99...1#post13166153

    Gestion piloté tu risques d'avoir moins bien pour plus chère qu'un ETF.
    Signature merde !

  27. #477
    Gestion pilotée c'est comme des ETF, sauf que y a un mec grassement payé qui te facture plein de frais.

  28. #478
    Par contre, si l'AV a + de 8 ans, elle a donc des avantages fiscaux (qui arrivent à partir de 8 ans), donc peut-être ne pas la fermer, faire un transfert, sinon j'imagine qu'on repart à 0 ?
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Helldivers 2; Yakuza : Like a Dragon.

  29. #479
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Quitte ta banque et passe sur une AV en ligne déjà.

    Tu économiseras bien sur les frais divers.

    Pour ce qui est de la gestion piloté, y'a 2 écoles. A toi de voir. Moi je suis Team GP perso parce que ça me gave ...
    Sur le point de la banque en ligne, on est d'accord, tu en recommandes une ?
    Par qui tu passes pour ta GP (je parle comme les pros maintenant :D) ?


    Citation Envoyé par Félire Voir le message
    Je te renvois à ces messages :
    http://forum.canardpc.com/showthread...4#post13166004

    http://forum.canardpc.com/threads/99...1#post13166153

    Gestion piloté tu risques d'avoir moins bien pour plus chère qu'un ETF.
    Merci beaucoup mais je me sens vraiment pas à l'aise quand je lis dans tes messages "Ensuite il ne faut pas hésiter à éplucher les résultats des entreprises et suivre leur actualités.". J'ai ni le temps ni les compétences pour correctement interpréter ce genre d'informations.
    Néanmoins, si je dois diversifier, quelle proportion recommanderais-tu ? Je pensais en faire au moins 3 du type fonds euros ou équivalent "safe", un peu d'immo type SCPI (pas sur des initiales) et un truc un peu plus risqué pour tenter des choses.

    Citation Envoyé par Aza Voir le message
    Par contre, si l'AV a + de 8 ans, elle a donc des avantages fiscaux (qui arrivent à partir de 8 ans), donc peut-être ne pas la fermer, faire un transfert, sinon j'imagine qu'on repart à 0 ?
    Oui c'est le cas (et c'est aussi pour ça que je l'avais pas fermée avant). Mais c'est possible de transférer mon AV d'une banque à une autre ? C'est un fond euros qui "n'existe" même plus...

  30. #480
    Citation Envoyé par wafwafe Voir le message
    Sur le point de la banque en ligne, on est d'accord, tu en recommandes une ?
    Par qui tu passes pour ta GP (je parle comme les pros maintenant :D) ?




    Merci beaucoup mais je me sens vraiment pas à l'aise quand je lis dans tes messages "Ensuite il ne faut pas hésiter à éplucher les résultats des entreprises et suivre leur actualités.". J'ai ni le temps ni les compétences pour correctement interpréter ce genre d'informations.
    Néanmoins, si je dois diversifier, quelle proportion recommanderais-tu ? Je pensais en faire au moins 3 du type fonds euros ou équivalent "safe", un peu d'immo type SCPI (pas sur des initiales) et un truc un peu plus risqué pour tenter des choses.



    Oui c'est le cas (et c'est aussi pour ça que je l'avais pas fermée avant). Mais c'est possible de transférer mon AV d'une banque à une autre ? C'est un fond euros qui "n'existe" même plus...
    Pour les banques en ligne boursorama est pas mal. Pour le PEA je suis sur Fortuneo, c'est très bien, et pour les actions internationales mon CTO est sur interactive brokers.

    Attention, suivre l'activité des entreprises c'est si tu prends des actions d'entreprise. Je te conseille plutôt des ETF, un ETF monde et ensuite des ETF sectoriels si tu t'en sens l'envie pour la partie risqué.
    Fonds euro c'est pas mal sur une AV, Lyxor en propose des très bonnes, de même que les SCPI. (Par contre attention au choix des SCPI ces temps ci, celles qui font des baux commerciaux je déconseille, vu le nombre de faillite qui vont arriver).

    Un PEA est transférable, mais de mémoire ce n'est pas possible pour une AV.
    Signature merde !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •