Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 140 sur 191 PremièrePremière ... 4090130132133134135136137138139140141142143144145146147148150190 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 171 à 4 200 sur 5729
  1. #4171
    Si tu parles des dialogues audio pas tous en FR, je viens de comprendre : en installant via steam, je n'ai pas de .ogg, d'ailleurs je n'ai pas non plus de répertoire gamedata. Les dialogues audio FR doivent être dans certains fichiers de jeu. Quand j'installe Complete 2009, il crée un répertoire gamedata où il mets des .ogg (qui sont en anglais). Donc quand le jeu est en FR, il lit les dialogues FR dans les fichiers d'origine du jeu, et pour certains autres placés par le Complete, c'est des dialogues audio en ENG. Bon c'est pas trop gênant, les textes à l'écran sont, eux, bien tous FR.

  2. #4172
    Nan nan pas des dialogues, tout est en FR au niveau audio, mais genre les megaphone qu'on entend au tout début du jeu et au bar par exemple, sont en anglais, et ce avec la version boite FR du jeu.

  3. #4173
    Citation Envoyé par GrOsBiLL45 Voir le message
    Nan nan pas des dialogues, tout est en FR au niveau audio, mais genre les megaphone qu'on entend au tout début du jeu et au bar par exemple, sont en anglais, et ce avec la version boite FR du jeu.
    On parle de la même chose alors
    Sauf que moi (version Steam), de base j'ai ces voix en FR, mais qu'après install du Complete, j'ai ces voix-là en anglais, tout le reste est en FR. (ou encore en anglais le mec du Bar qui parle tout seul -hors interaction avec lui- en anglais).

  4. #4174
    Ah ben ouais pareil, bon ça m'a pas trop choqué, c'pas trop gênant.

  5. #4175
    Faut lire les Readme jusqu'au bout hein C''est marqué sur le site du patch, et dans le readme du patch que pour les version autre qu'anglais faut faire cette manip :

    For now, to remove English audio, you have to delete everything from this folder:
    gamedata\sounds\characters_voice\scenario
    except for these 2 folders inside:
    gamedata\sounds\characters_voice\scenario\bar\radi o_music
    gamedata\sounds\characters_voice\scenario\megafon

    En gros, vous viré tout dans le repertoire mentionné sauf les 2 repertoire qu'il indique et tout sera en FR.

    J'ai finis le jeu en complete 2009 entièrement FR et sans aucun bug.

    Edit : Et j'ai le jeu sur steam aussi, mais ca ne change rien, c'est juste que le complete refoutez les dialogue US ( surement de meilleur qualité ) dans le gamedata, donc ca prenez le pas sur les fichier du jeu FR, en les virant, c'est ceux du jeu qui sont repris en compte.

  6. #4176
    @crucifist :
    Il m'a l'air très sympa le mod que tu nous as dégoté. Tu as pu le tester un peu ?

  7. #4177
    Non, je suis patché en 1.0006 pour modder OSLR et je n'arrive pas à installer une deuxième instance de SoC. Je sais pas comment je vais m'y prendre .... Toujours est il que les retours sur le forum GSC sont excellents. Apriori, ça vaut sacrément le coup!

  8. #4178
    Citation Envoyé par crucifist Voir le message
    Non, je suis patché en 1.0006 pour modder OSLR et je n'arrive pas à installer une deuxième instance de SoC. Je sais pas comment je vais m'y prendre ...
    Après avoir renommé le dossier d'installation courant de SoC (tu lui rends son nom original après), tu peux lancer une seconde installation en lui donnant une autre destination. Ce que j'avais fait il y a plus ou moins longtemps à cause de je ne sais plus quoi. En gros:

    Exporter d'abord la clef actuelle "HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\GSC Game World\STALKER-SHOC" par précaution, et effectuer peut-être une sauvegarde de l'installation actuelle (dossier utilisateur compris, ou même surtout).

    Si ta version patchée en 1.0006 se trouve dans son dossier par défaut (du genre "C:\Program Files\*), tu installes ta "deuxième instance" par exemple sous "F:\S.T.A.L.K.E.R. - Shadow of Chernobyl" et tu patches en 1.0004, après avoir vérifié que les données de la valeur InstallPath dans la Base de Registre (sous la clef : HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\GSC Game World\STALKER-SHOC) indiquent bien ce chemin "F:\S.T.A.L.K.E.R. - Shadow of Chernobyl" de cette deuxième installation.

    Pour définir un autre chemin pour le dossier contenant logs et sauvegardes (autre que "C:\Documents and Settings\All Users\etc."), propre à cette installation là, tu modifies la première ligne du fichier fsgame.ltx; par exemple pour placer ce dossier utilisateur à côté du dossier d'installation du jeu, dossier utilisateur qui serait nommé "Stalker-ShoC":

    Code:
    $app_data_root$=true|false|F:\|Stalker-ShoC
    Les modifications de la Base de Registre consécutives à cette deuxième installation ne devraient pas perturber le fonctionnement de la première installation patchée en 1.0006.

    ... faut voir.

  9. #4179
    Merci des info' je check ça au mieux demain ... Les beaux jours arrivant, mes instincts éthyliques ont raisons de moi ...

  10. #4180
    Citation Envoyé par crucifist Voir le message
    Merci des info' je check ça au mieux demain ... Les beaux jours arrivant, mes instincts éthyliques ont raisons de moi ...
    Rassure-toi, je ne poste jamais qu'après ingurgitation de quelques décilitres de Hoeggarden ... en étant optimiste. Et même les jours moches. C'est dire la fiabilité des infos fournies.

    Pis y'a des mods Stalker qui poussent à la consommation aussi, non ? h34r:

  11. #4181
    Le coup de la protection anti radiation pour la mousse à raser, c'est aussi un coup de la fameuse boison allemande?
    Moi j'dis ça j'dis rien, hein!

  12. #4182
    Citation Envoyé par Alixray Voir le message
    Le coup de la protection anti radiation pour la mousse à raser, c'est aussi un coup de la fameuse boison allemande?
    Non, c'était après Chernobyl, et avant Fukushima. Sûrement une prémonition de notre quotidien à venir ... h34r:

    Hum, Hoegaarden, c'est pas allemand. C'est flamand ...


  13. #4183
    Moi c'est kro donc bon...
    Moi j'dis ça j'dis rien, hein!

  14. #4184
    @RofZERO: ce qui pousse à la consommation c'est les petites joyeusetés du style "impossible de faire respawn des monoliths, zombies, contrôleur etc."

  15. #4185
    Up, ça le vaut bien!

    Le mod Secret Trail est ... génial. Rhaaaa ne plus commencer dans ce satané cordon!! On se réveille hagard à Dead City avant d'être mené dans une forêt (une des maps d'NS), ou on commence les quêtes. Il y a de nombreuses bonnes idées du style:

    • Le hud qui disparait et réapparait si on appuie sur alt
    • Commencer dans une nouvelle map
    • Que des nouvelles quêtes rhaaaa
    • De la gazelle dans la zone
    • Une difficulté bien dosée
    • Une capacité de transport revue à la hausse
    • De nouveaux mutants
    • Des points de transitions un peu chiant à trouver
    • Une traduction ... vraiment pas terrible. C'est chiant.
    • je posterai des scrennshot aguicheurs ce soir.

  16. #4186
    De la gazelle dans la zone
    Genre des animaux ou de la femelle humaine ?


  17. #4187

  18. #4188
    @ crucifist / Secret Trails 2:

    J'ai jeté un oeil il y a quelques jours (après ton post présentant le mod), et autant le dire, je me suis emmerdé. J'suis allé jusqu'à Pripyat, où j'ai débarqué en ayant perdu mon équipement (plus de combi, disparues les armes et munitions offertes par le Forestier et les Wanderers, en main seulement un pauvre automatique).
    Et jusqu'à ce point (une demie-douzaine de changements de maps) y'a pas beaucoup à faire (j'crois qu'j'ai tiré sur personne, j'crois que j'ai eu qu'à descendre quelques bestioles et zombies), sauf quelques recherches et missions faciles (genre allers chercher des "racines de mandragore", buter des chiens pelés et des zombies qui squattent des ruines). Ceci dit j'connais les maps "nouvelles" déjà vues ailleurs, de c'côté là pas de surprises. Et les points de passage sont pas si difficiles à trouver. Effectivement la trad' est pas terrible.

    Au début, enthousiaste comme au premier jour, j'm'étais dit: "Chouette, un truc à la sauce Priboi Story !". Ben nan, même pas ...

    Où alors faut qu'je r'commence et persister ?

  19. #4189
    A mon avis faut persister. Je n'ai pas beaucoup avancer, mais il y a des nouvelles maps (une dont je ne me souviens plus le nom et que je n'ai jamais vu ailleurs).

    Je suppose que vers le bar, ça se débloque. Et encore une fois les retours sont très bon. Je persiste moi, ça me plait bien pour le moment!

  20. #4190
    Salut tous,

    Si je peux me permettre, le mod HC5, ou "Sentiers Secrets", est tout simplement une pure merveille, je vous copie/colle mes impressions (pour plus d'infos (en fr): ici)

    Citation Envoyé par après qlq heures de jeu
    Story:
    Beau scénario, bien fait et très bien scripté.

    Economie:
    Les artefacts fleurissent sur certaines maps (1 sur 3 visitées)
    Malheureusement le loot est trop important (combis endommagés, armes, munitions etc)
    Les récompenses sont très bien fournis (munitions, médikits, armes etc).
    Mais ceci est contre balancé par une bonne gestion du commerce (1400ru les 10 cartouches de chevrotines, aïe, des artefacts de 500 à 2000ru grand max).
    Les systèmes de réparation ne sont pas données, 2000ru pour récupérer 3% de protection sur une combi...(à la grosse: une combi à 15000ru endommagé à 50% coute 6000ru à réparer)

    Difficulté aux combats/IA:
    Mutants agressifs (sauf Contrôleur), belle performance sur l'IA avec l'évitement des anomalies (fini les pièges tendus aux mutants), zombies mollassons
    Bref, une balance plus que correcte (les barbacks trouillards du vanilla sont beaucoup plus hargneux).
    Pas encore tapé sur du pnj...snif.
    Pour les zombies armés, ils sont fragiles, mais le joueur aussi, j'ai pris 3 balles de 19mm à courte distance, et RIP

    Map, pda:
    Ouverture progressive de la zone, assez pertinente, mais il y a rapidement une certaine confusion dans l'orientation (passage entre différentes maps très éloignés sur le pda).

    Hud:
    Simple et correct, même si je trouve la partie basse peu lisible (nombres de pansements, médikits etc), et je n'ai pas constaté de buée sur les lunettes de ma combi.

    Graphique:
    Correct, l'addon Autumn est assez original.

    Skin:
    Beaux personnages uniques, et une grande variété de zombies.

    Traduction:
    L'anglais est compréhensible, même si il faut faire du tri dans les différents liens (trace de russe dans certaines; la dernière trad trouvé par Kahului n'est pas au top, les menus ne collent pas au vanilla [play à la place de game, des to et des the à gogo], certains passages font limite googletrad, enfin, c'est mon impression... ).

    En soi, rien à voir avec une daube comme OL2010. Ce mod est digne d'un PS.

    ==> foncez y!
    Citation Envoyé par un peu plus loin dans le jeu
    Non, il tue. Les missions sont géniales, la difficulté est plus qu'au rendez vous!

    J'en chie! Une combi de merde (un exo avec une vision nocturne de 2nde génération, mais les protection ne dépasse pas le 40%), des artefacts comme il faut (+ d'un côté et - de l'autre), et surtout le manque de munitions!

    Là je coince en mode homme sandwich.... Il me reste 17 balles sur mon arme la plus efficace, je tue le premier merco, à peine le temps de me retourner que le second me colle une balle en pleine tête.
    Et ça colle avec les ordres de missions, "se maîtriser"!!!

    ça faisait longtemps que je n'avais pas pris mon pied comme ça, la musique est très bien choisi et fout la pression comme il faut! Même si le début peut paraitre un peu trop scripté, c'est au final ce qui fait tout le charme de ce mod! Oui il est scripté, limite dirigiste (le spawn étant contrôlé par script, on peut vider une map totalement, sans avoir de respawn de mutant, dommage), mais c'est très subtilement dosé et tellement bien fait!!!

    J'adore! Encore meilleur que le SLWC.
    A ça, il faut ajouter de nouveaux mutants comme des araignées, des maps inédites (old swamp).
    Le souci des levelchanger est vite corrigé en avançant dans le jeu.
    Les pnj sont très bon au combat.
    Les mutants sont dignes de la zone.


    Pour donner un gage de qualité, de nombreux choses offertes par ce mod font leur apparition dans la nouvelle mouture du NS DMX 1.3.3.

    Pour rassurer les indécis, la pression arrive une fois à la centrale, en faite, c'est très progressif. Le début est assez calme, ce qui peut décevoir certains, il faut juste persévérer.

    Pour le moment, je n'ai eu qu'un seul ctd (et je l'ai cherché), il y a 1 petite modif à faire dans un fichier (peut être corriger par un patch, je ne me rappel plus).
    Il est super stable.
    NB: il faut juste passer en éclairage statique pour entrer au vieux marais.


    Bref, même si il y aura toujours du pour et du contre, c'est un très bon mod, et je me répète, digne de PS.

  21. #4191
    Salut, est-ce une bonne idée de découvrir SOC avec le L.U.R.K? Je suis pas trop du genre à refaire les jeux donc je cherche surtout un mod qui soit une grosse mise à jour pour avoir la meilleure expérience de jeu. Je pensait au Complete car j'ai déja joué à CoP Complete (énorme) mais je pense attendre la version 2012.
    Les points qui me semblent importants:
    -graphisme
    -immersion. Pour ça j'ai adoré CoP + Complete avec plein de groupes de npc qui se mettent sur la gueule etc... j'ignore si c'est pareil dans la version vanilla.
    -armement. J'aime quand les armes sont bien variées, se comportent de manière réaliste et quand choisir la bonne arme pour la bonne situation fait la différence. Dans Prypiat j'ai trouvé qu'elles étaient un peu toutes "génériques".
    -respect du jeu de base: j'y ai jamais joué alors je veux profité du scénar et de la vision originale des devs
    Voilà, selon ces critères me conseilleriez vous LURK, un autre mod ou jouer en vanilla?
    Merci d'avance!
    Panem et circenses.

  22. #4192
    Personne aurait envie de construire un topic dédié pour ce nouveau mod stalker qui m'a l'air vraiment bien mais qui est assez "trouble" de lecture.

    Ce serait bête qu'il se perde dans les postes ou, à contrario, qu'on occulte d'autres mods sur ce sous forum en ne parlant que de lui.

  23. #4193
    Info concernant le mod Sentiers Secrets, une mise à jour de taille est prévu pour début-mi mai, info choppé par un confrère de stalkerfrance sur le site de l'amkteam.
    Au programme, corrections de bugs, nouvelles quêtes, npc, mutants, armes etc...
    300 Mo en théorie.

    Donc nouvelle partie en perspective. A vous de voir si vous voulez attendre ou en profiter dès maintenant.

    On peut espérer qu'une trad uk du mod ainsi patché suive courant juin-juillet.

  24. #4194
    Citation Envoyé par Borovos Voir le message
    Si je peux me permettre, le mod HC5, ou "Sentiers Secrets" ...
    Hum, non, pas exactement. Новый сюжет 5 (HC5/NS5) n'est pas "Sentiers Secrets" (Тайные Тропы) ni "Sentiers Secrets 2 - Une autre histoire" ("Тайные Тропы 2 - другая история", ce dont parle initialement crucifist) :

    The Secret Trails 2 mod was released a few weeks ago. The mod is currently at the top of a popularity chart on the Russian scene. This is an updated and revised version of the Secret Path mod, which began as an add-on mod for NS5, the New Story Plot 5 by Dan.


    C'est juste histoire de pas trop s'emmêler les pinceaux.

    Le fil de discussion sur le forum GSC.

  25. #4195
    Merci pour cette éclaircissement.

    On devrait plutôt l'appelé TT2, qui est aussi le nom de l'archive du mod.
    Dans tous les cas, ce mod est juste une tuerie, je suis arrivé aux entrepôts militaires, et l'action ne manque pas.

    Et même si la traduction uk reste moyenne, c'est vraiment beaucoup mieux que la version du mod buggé et tout en russe que j'avais testé il y a quelques mois (pas le hc5, mais les sentiers secrets cette fois ci, il me semble).

  26. #4196
    Citation Envoyé par Joe Akira
    Je suis en traint de dl "Secret Trails2" avec "TT2_adaptation_ for_1.0005_1.0006 version" et "iloveshoc 2011-03-29 pruned" pour la traduction Anglaise. Ce dernier dossier suffira pour la traduction ?
    Installation (sur SoC en anglais):

    1 - Le "gamedata" du mod.

    Voir ici (sous "Main Mod Downloads" et "Main Mod Torrent Links". D'après GSC, faudrait préférer les liens HTTP aux liens Torrent, certains étant supposés mener à des dossiers "gamedata" légèrement différents ou déjà modifiés).

    2 - Le correctif du 23 février 2011:

    http://rghost.ru/4498840

    3 - La traduction "All-In-One" du 2 avril 2011, par Rangda:

    http://www.megaupload.com/?d=29MBMVTI

    4 - Si nécessaire (si version courante autre que 1.0004) les fichiers adaptés pour les versions 1.0005 & 1.0006:

    http://rghost.ru/4480355

    5 - Enfin tu ajoutes le paramètre -nointro au raccourci du jeu, dans le champ "Cible":

    Code:
     *\S.T.A.L.K.E.R. - Shadow of Chernobyl\bin\XR_3DA.exe" -nointro
    -----------------------

    Avec le pack de Pluton, tu retrouveras le scénario classique de SoC; avec Secret Trails 2 tu entames un tout autre scénario, à la manière de Priboi Story.

    -----------------------

    Citation Envoyé par crucifist
    C'est de la google trad'!
    Ouais, en grande partie. Mais bon, on a pas trop l'choix ... En mixant les lectures des dialogues, journal de mission et historiques, on peut s'débrouiller quand même.
    Dernière modification par ROFZero ; 15/04/2011 à 17h51.

  27. #4197
    ce mod me fait envie! Vraiment!

    allez les mecs, un petit topic dédié, siouplait

  28. #4198
    en attendant le topic dédié (que j'appelle de mes voeux aussi) qui saurait me dire ou se trouve cette
    Spoiler Alert!
    putain de
    "mandrake root" de mes deux?

    Je zone dans le marais au fond du vallon, ai trouvé trois artefact mais pas de racine de mandragore...

    [EDIT]
    Arf, c'est bon: trouvé la plante!
    [/EDIT]
    Dernière modification par CoolRaoul ; 16/04/2011 à 20h18.

  29. #4199
    Coop Stalker


    Bientôt ... (ou pas )

  30. #4200
    Mon rêve!! Rhaaaaaaaaa!
    Moi j'dis ça j'dis rien, hein!

Page 140 sur 191 PremièrePremière ... 4090130132133134135136137138139140141142143144145146147148150190 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •