Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 150 sur 191 PremièrePremière ... 50100140142143144145146147148149150151152153154155156157158160 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 471 à 4 500 sur 5729
  1. #4471
    Salut Cruci,

    Merci. Je suis assez content sur ce coup. Il aura fallu beaucoup de temps (environ 1 an) pour réussir à avoir des outils fonctionnels (c'est pas stable du tout ce truc), et sans les réponses claires et nettes de Bangalore, je n'aurai jamais avancé ces 6 dernières semaines.
    Kahului est sur la map Duga (une multi qu'il veut convertir en solo), mais il rencontre encore des difficultés.

    Pour ma part, le niveau tourne, mais il va falloir le connecter aux autres, et ça, ça va encore être long (je sens que je vais être obligé d'ouvrir tous les niveaux dans le sdk).

    Pour ce qui est des quêtes, j'utilise le mod Freeplaystart de Xiani. Ce mod a l'avantage de conserver les quêtes secondaires. Mais il y a énormément de scripts et d'ajouts qui ne me conviennent pas totalement. Mais je garde ça de côté pour le moment. Et je sais précisément quels fichiers je devrais merger en temps voulu pour que ça tourne.

    Sinon, je n'ai repeuplé que 3 levels sur plus de 20... J'ai mis en standbye l'ajout manuel de spawn pour le moment. Mais si ma percée sur le sdk continue dans cette voie, il est probable que j'abandonne l'acdc.pl pour ne bosser qu'avec le sdk.
    Mais j'ai encore besoin de prendre des cours, surtout en ce qui concerne le paramétrage des smart terrain et du respawn sous le sdk.

    Et finalement, il y a un gros souci avec le stalker map pack. Tous ces niveaux ont été fait avant 2009, et tous les aimap sont simplement foireux.
    L'outil qui permet de les corriger (de détecter les erreurs, la correction se fait à la main point par point) efficacement n'existait pas encore à l'époque, ou celui existant n'était pas très fiable.
    Il y a donc des petits soucis: personnage qui passe au travers des murs, des sols, des arbres, des rochers... Mais aussi de très très gros problèmes qui font planter simplement le jeu dès que l'on installe des smarties, patrol et tout le tintouin.
    Et c'est pour cette raison que les Lost World, TT2 et autres n'utilisent que du script sur ces niveaux.
    ça évite le genre de crash irréversible que l'on rencontrait avec le NS (et qui sont simplement pallier par l'executable modifié: le jeu détecte l'erreur mais ne stoppe pas l'engin, ou crash sans log, ce qui permet de reprendre la partie en rechargeant).

    Si je décide de me lancer dans la correction de ces erreurs, ça reviendrait à devoir abandonner mon projet, la tâche est colossale. Aucun mappeur n'a le courage de se lancer là dedans.
    La stabilité de mon mod est donc fortement compromise.

    bref, je ne sais pas si j'arriverais un jour à publier le mod de mes rêves, mais en tout cas je m'amuse et m'occupe quand je ne suis pas en train de m'arracher les cheveux.
    Je continue à apprendre, en attendant Lost alpha et un éventuel mais non moins espéré stalker 2.

    Si le mapping te tente, n'hésite pas, je serai content de partager ce que j'ai appris.
    Je suis allé jusqu'à tenter de créer un level sous maya, mais au delà de mes piètres compétences en 3D, je me suis retrouvé bloqué à cause des pluggins et de l'export de l'objet vers le sdk.
    Je retenterai le coup sur 3Dsmax.

    Voilà pour les news.

    Si tu as un créneau, pourrais tu tester le Darkscape stp, je serai curieux de voir si toi aussi tu rencontres des problèmes sur ta config.

    A+

  2. #4472
    Sur un topic vintar m'expliquait qu'il était simple de créer smartterrain et waypoint et tout ça sous le SDK mais bon, je n'ai pas été voir.

    Je n'ai aucune notion en mapping, ni en 3D et je pense pas me tourner vers ça. J'ai complétement lâché le modding de toute façon, et je mettrais trop de temps à m'y remettre. C'est quand même un beau foutoir tout ça. Si un STALKER 2 sort, je m'y remettrai je pense.

    Ha et puis j'ai perdu tout ce que j'avais fait sur OSLR avec la fermeture de Megaupload. Il me reste peut être un backup parmis les 666 gamedata qui trainent sur mes PCs.

    J'essayerai de jeter un oeil rapidement Darkscape, mais j'ai pas trop la possibilité ces temps ci.

    En tout cas ne faiblis pas héhé

  3. #4473
    Citation Envoyé par Borovos Voir le message
    Salut Cruci,

    Merci. Je suis assez content sur ce coup. Il aura fallu beaucoup de temps (environ 1 an) pour réussir à avoir des outils fonctionnels (c'est pas stable du tout ce truc), et sans les réponses claires et nettes de Bangalore, je n'aurai jamais avancé ces 6 dernières semaines.
    Kahului est sur la map Duga (une multi qu'il veut convertir en solo), mais il rencontre encore des difficultés.

    Pour ma part, le niveau tourne, mais il va falloir le connecter aux autres, et ça, ça va encore être long (je sens que je vais être obligé d'ouvrir tous les niveaux dans le sdk).

    Pour ce qui est des quêtes, j'utilise le mod Freeplaystart de Xiani. Ce mod a l'avantage de conserver les quêtes secondaires. Mais il y a énormément de scripts et d'ajouts qui ne me conviennent pas totalement. Mais je garde ça de côté pour le moment. Et je sais précisément quels fichiers je devrais merger en temps voulu pour que ça tourne.

    Sinon, je n'ai repeuplé que 3 levels sur plus de 20... J'ai mis en standbye l'ajout manuel de spawn pour le moment. Mais si ma percée sur le sdk continue dans cette voie, il est probable que j'abandonne l'acdc.pl pour ne bosser qu'avec le sdk.
    Mais j'ai encore besoin de prendre des cours, surtout en ce qui concerne le paramétrage des smart terrain et du respawn sous le sdk.

    Et finalement, il y a un gros souci avec le stalker map pack. Tous ces niveaux ont été fait avant 2009, et tous les aimap sont simplement foireux.
    L'outil qui permet de les corriger (de détecter les erreurs, la correction se fait à la main point par point) efficacement n'existait pas encore à l'époque, ou celui existant n'était pas très fiable.
    Il y a donc des petits soucis: personnage qui passe au travers des murs, des sols, des arbres, des rochers... Mais aussi de très très gros problèmes qui font planter simplement le jeu dès que l'on installe des smarties, patrol et tout le tintouin.
    Et c'est pour cette raison que les Lost World, TT2 et autres n'utilisent que du script sur ces niveaux.
    ça évite le genre de crash irréversible que l'on rencontrait avec le NS (et qui sont simplement pallier par l'executable modifié: le jeu détecte l'erreur mais ne stoppe pas l'engin, ou crash sans log, ce qui permet de reprendre la partie en rechargeant).

    Si je décide de me lancer dans la correction de ces erreurs, ça reviendrait à devoir abandonner mon projet, la tâche est colossale. Aucun mappeur n'a le courage de se lancer là dedans.
    La stabilité de mon mod est donc fortement compromise.

    bref, je ne sais pas si j'arriverais un jour à publier le mod de mes rêves, mais en tout cas je m'amuse et m'occupe quand je ne suis pas en train de m'arracher les cheveux.
    Je continue à apprendre, en attendant Lost alpha et un éventuel mais non moins espéré stalker 2.

    Si le mapping te tente, n'hésite pas, je serai content de partager ce que j'ai appris.
    Je suis allé jusqu'à tenter de créer un level sous maya, mais au delà de mes piètres compétences en 3D, je me suis retrouvé bloqué à cause des pluggins et de l'export de l'objet vers le sdk.
    Je retenterai le coup sur 3Dsmax.

    Voilà pour les news.

    Si tu as un créneau, pourrais tu tester le Darkscape stp, je serai curieux de voir si toi aussi tu rencontres des problèmes sur ta config.

    A+
    Bon steam re-récupère soc et je teste avec les nouveaux shaders.
    Sinon au-delà de la map c'est quoi ce fameux mod de tes rêve (si ce n'est pas trop indiscret et que tu compte le sortir).

    Au niveau de l'exportation avec maya je n'ai même pas essayé, par contre sous 3dsmax 2008 ça tourne si je ne m'abuse, si tu veut essayer et que t'as pas la license on peut s'arranger par mp (pas taper c'est pour une bonne cause).

    (Dans un autre registre si tu aime mapper stalker, tu peux toujours refaire les map de CoP en plus grand tu feras des heureux )
    Dernière modification par PathologiK ; 21/01/2012 à 22h37.
    I want my bricks back >:C

  4. #4474
    Tu as une version steam, ok.
    Le nombre de type se plaignant de crash en vanilla avec la version steam est plus que conséquent. La qualité des downloads n'est vraiment pas terrible.
    Je suis un fervent partisan de la version boite pour les stalkers, les Xray sont vraiment des moteurs sensibles.

    En tout cas, ça me permet de voir la stabilité du bousin dans toutes les conditions, et ce n'est pas plus mal.
    Et merci de prendre le temps d'une réinstallation et d'un test avec les shaders de Meltac. Vraiment.

    Pour 3Dsmax, t'inquiètes, on m'a donné un filon récemment. Tout comme Maya, la licence vaut x fois le prix de ma vieille bagnole.

    Pour le mod de mes rêves (et je sais que ce sont des rêves, par manque de connaissance, de temps...):
    En 2 étapes:
    1- prendre le Stalker Map Pack de Kostyan V (celui utilisé dans LW, TT2, NS DMX), peupler les maps vides, puis le merger au FreePlayStart de Xiani.
    Merger ces deux mods ne posent pas de problème, je l'ai déjà fait auparavant. Mais il y a environ 20 maps totalement vides.
    Les peupler prend un temps fou si on veut faire ça bien et autrement que par script (Bamah, un ancien du fofo gsc a une version de ce type en cours de développement, tout fonctionne par script. Hors, le script est très difficile à manier, ça crash très facilement et c'est de la pure programmation et je ne m'y connais pas suffisamment).
    Entre la collecte de coordonnées (avec des outils de qualité), le choix d'un spawn pertinent et équilibré, la création des smarties et des waypoints, il faut 2-3 semaines par map minimum.
    Chaque ajout nécessite un test ingame afin de détecter les boulettes ou grosses erreurs (parfois totalement incompréhensible).
    Et si l'on veut être original, le sdk est parfois indispensable (ajout des anomalies mobiles "boules de feu" par exemple)
    A 2-3h de modding/jours, je ne pourrai pas finir ça avant juin-juillet, et je viens de me prendre 2 mois dans la vue avec mes essais sur le sdk, donc on repousse à septembre, et encore.

    2- une fois ce mod fini, je voudrais en faire un total conversion avec une nouvelle storyline.
    L'idée originale vient de Artgalen (un autre moddo sur stalkerfrance.com). Elle est simple, le joueur incarne le Pionnier, premier stalker a pénétrer dans la Zone.
    Donc peu de planque, de loots, peu de pnj (uniquement des militaires/scientifiques, militaires/scientifiques zombifiés et les premiers convertis au monolithe), et beaucoup de "vide", et de mutants.
    Une storyline simple, avec un ensemble de petites quêtes qui feront parcourir du chemin à travers la Zone. Beaucoup d'ennemis, peu d'allié. Et surtout, du vide, la désolation (en population humaine je parle).
    Des rencontres avec de futurs personnages importants de la série, comme les fondateurs du devoir (militaire perdu dans la forêt rouge) et de la liberté (emprisonné par les bidasses à la vallée obscure), quelques scientifiques de CS/Soc/CoP à Yantar, Predbannik et jupiter, Sido aux portes de la Zone, le Doc au marais, le forestier...

    Niveau ambiance, je suis très marqué par la série des Lost Word, j'ai adoré la version Condemned pour son brouillard, le côté terne et oppressant de la Zone.
    Les petits plus:
    Ajout de 4-5 maps (Darkscape, les antennes de Duga [level mp], remplacement de Cordon+Décharge vanilla par la map unique faite par l'OGSE Team, la map solo Clocher[un niveau tout petit idéale pour isoler le Doc], la map Red Farm par l'OGSE team)
    Particule Paradise de Loner
    Le K10 de Loner
    Les shaders/DOF de Meltac
    Le mod compagnion de Kamikkazze
    Quelques ajouts raisonnables concernant les items/weapons...
    Restauration des anciens mutants

    Mais si je fais le tiers du quart de la moitié de tout ça, je serai déjà heureux. Et je le suis déjà puisque jamais je n'aurai imaginé aller aussi loin qu'aujourd'hui.

    Pour finir avec CoP, je ne sais pas pourquoi, mais j'ai du mal. Il y a un truc qui ne passe pas/plus. Je n'arrive pas à me faire à ce moteur, non pas en modding, mais in game. Je n'arrive même plus à finir une partie dessus, même les gros mods (sgm, misery.....), qui sont pourtant très beau, bien réalisé ne m'intéresse pas.
    Je suis trop habitué/attaché à soc.

    Et puis bientôt, il y aura L.A. Et je sais que je participerai à la trad, ce qui va me prendre beaucoup de temps.

    Pour finir sur la taille des maps: si j'ai bien compris, le problème est lié à une limitation du moteur concernant l'éclairage dynamique. La map a un nombre de sources de lumière à ne pas dépasser.
    Ainsi on ne peut pas aller au delà d'une certaine limite sans crash (le cas typique: le bug sur le marais de CS implanté dans SoC, il ne passe qu'en éclairage statique, sinon, il fini toujours par planter).
    La map la plus grande sur soc, c'est à dire la centrale fait 3km*3km (même si GSC a tranché à la hache et qu'elle doit faire 1km*500m maintenant). Sur CoP, la taille des maps ne doit pas être beaucoup plus grande que ça.
    Dernière modification par Borovos ; 22/01/2012 à 01h07.

  5. #4475
    Ya quand même un gros point noir dans Misery, c'est qu'on peux pas se healer soit même. Alors quand on a pas de medikit, que le repos ne nous ramenne pas de vie ET que le medecin du svadosk s'est tiré une balle dans la pastèque, on est bien dans la merde
    Citation Envoyé par kenshironeo, enterrant le métier de game designer le 11/08/2011 à 12:35 Voir le message
    Tu avances, tu tires, tu contemples les effets spéciaux générés par tes pouvoirs.C'est ça le gameplay moderne.

  6. #4476
    En théorie, tu peux toujours aller voir celui de la gare de Yanov, non??? Par contre, si à chaque fois que tu es pâle, tu dois te taper l'aller retour, ça va te couter une blinde.

  7. #4477
    Citation Envoyé par Borovos Voir le message
    Tu as une version steam, ok.
    Le nombre de type se plaignant de crash en vanilla avec la version steam est plus que conséquent. La qualité des downloads n'est vraiment pas terrible.
    Je suis un fervent partisan de la version boite pour les stalkers, les Xray sont vraiment des moteurs sensibles.

    En tout cas, ça me permet de voir la stabilité du bousin dans toutes les conditions, et ce n'est pas plus mal.
    Et merci de prendre le temps d'une réinstallation et d'un test avec les shaders de Meltac. Vraiment.

    Pour 3Dsmax, t'inquiètes, on m'a donné un filon récemment. Tout comme Maya, la licence vaut x fois le prix de ma vieille bagnole.

    Pour le mod de mes rêves (et je sais que ce sont des rêves, par manque de connaissance, de temps...):
    En 2 étapes:
    1- prendre le Stalker Map Pack de Kostyan V (celui utilisé dans LW, TT2, NS DMX), peupler les maps vides, puis le merger au FreePlayStart de Xiani.
    Merger ces deux mods ne posent pas de problème, je l'ai déjà fait auparavant. Mais il y a environ 20 maps totalement vides.
    Les peupler prend un temps fou si on veut faire ça bien et autrement que par script (Bamah, un ancien du fofo gsc a une version de ce type en cours de développement, tout fonctionne par script. Hors, le script est très difficile à manier, ça crash très facilement et c'est de la pure programmation et je ne m'y connais pas suffisamment).
    Entre la collecte de coordonnées (avec des outils de qualité), le choix d'un spawn pertinent et équilibré, la création des smarties et des waypoints, il faut 2-3 semaines par map minimum.
    Chaque ajout nécessite un test ingame afin de détecter les boulettes ou grosses erreurs (parfois totalement incompréhensible).
    Et si l'on veut être original, le sdk est parfois indispensable (ajout des anomalies mobiles "boules de feu" par exemple)
    A 2-3h de modding/jours, je ne pourrai pas finir ça avant juin-juillet, et je viens de me prendre 2 mois dans la vue avec mes essais sur le sdk, donc on repousse à septembre, et encore.

    2- une fois ce mod fini, je voudrais en faire un total conversion avec une nouvelle storyline.
    L'idée originale vient de Artgalen (un autre moddo sur stalkerfrance.com). Elle est simple, le joueur incarne le Pionnier, premier stalker a pénétrer dans la Zone.
    Donc peu de planque, de loots, peu de pnj (uniquement des militaires/scientifiques, militaires/scientifiques zombifiés et les premiers convertis au monolithe), et beaucoup de "vide", et de mutants.
    Une storyline simple, avec un ensemble de petites quêtes qui feront parcourir du chemin à travers la Zone. Beaucoup d'ennemis, peu d'allié. Et surtout, du vide, la désolation (en population humaine je parle).
    Des rencontres avec de futurs personnages importants de la série, comme les fondateurs du devoir (militaire perdu dans la forêt rouge) et de la liberté (emprisonné par les bidasses à la vallée obscure), quelques scientifiques de CS/Soc/CoP à Yantar, Predbannik et jupiter, Sido aux portes de la Zone, le Doc au marais, le forestier...

    Niveau ambiance, je suis très marqué par la série des Lost Word, j'ai adoré la version Condemned pour son brouillard, le côté terne et oppressant de la Zone.
    Les petits plus:
    Ajout de 4-5 maps (Darkscape, les antennes de Duga [level mp], remplacement de Cordon+Décharge vanilla par la map unique faite par l'OGSE Team, la map solo Clocher[un niveau tout petit idéale pour isoler le Doc], la map Red Farm par l'OGSE team)
    Particule Paradise de Loner
    Le K10 de Loner
    Les shaders/DOF de Meltac
    Le mod compagnion de Kamikkazze
    Quelques ajouts raisonnables concernant les items/weapons...
    Restauration des anciens mutants

    Mais si je fais le tiers du quart de la moitié de tout ça, je serai déjà heureux. Et je le suis déjà puisque jamais je n'aurai imaginé aller aussi loin qu'aujourd'hui.

    Pour finir avec CoP, je ne sais pas pourquoi, mais j'ai du mal. Il y a un truc qui ne passe pas/plus. Je n'arrive pas à me faire à ce moteur, non pas en modding, mais in game. Je n'arrive même plus à finir une partie dessus, même les gros mods (sgm, misery.....), qui sont pourtant très beau, bien réalisé ne m'intéresse pas.
    Je suis trop habitué/attaché à soc.

    Et puis bientôt, il y aura L.A. Et je sais que je participerai à la trad, ce qui va me prendre beaucoup de temps.

    Pour finir sur la taille des maps: si j'ai bien compris, le problème est lié à une limitation du moteur concernant l'éclairage dynamique. La map a un nombre de sources de lumière à ne pas dépasser.
    Ainsi on ne peut pas aller au delà d'une certaine limite sans crash (le cas typique: le bug sur le marais de CS implanté dans SoC, il ne passe qu'en éclairage statique, sinon, il fini toujours par planter).
    La map la plus grande sur soc, c'est à dire la centrale fait 3km*3km (même si GSC a tranché à la hache et qu'elle doit faire 1km*500m maintenant). Sur CoP, la taille des maps ne doit pas être beaucoup plus grande que ça.
    Bon je viens d'essayer et sa marche, j'ais aussi ré-essayer avec les shaders que tu fournit et la ça a marché (ha les os et leur logique ), je vais quand même faire le test avec ma version boite pour la forme, on ne sait jamais.

    Si tu te lance sérieusement dans ton mod, demains ou dans 6 mois et que tu a besoin d'un coup de main pour les test (pnj etc), ou pour autre chose je serai heureux de t'aider.
    Dernière modification par PathologiK ; 22/01/2012 à 16h17.
    I want my bricks back >:C

  8. #4478
    Content que ça tourne.
    Merci, je suis lancé "sérieusement", mais au rythme de monsieur-tout-le-monde fait son mod. Donc pour les tests, pourquoi pas.

    Si tu veux un aperçu de ce que je fais, tu as la première map que j'ai peuplé (par contre, ça oblige à télécharger un gros paquet), le post du 26/11/2011 22h07 page 146 de ce topic:
    Bonjour chers canetons et canardeurs de tous poils,

    Je travail actuellement sur le fabuleux Stalker Map Pack de Kostyan V.
    La version de base n'est pas complète, loin de là. De nombreux éléments sont manquants, la plupart des maps additionnelles sont vides...

    C'est sur ce mod à l'origine prévu pour l'AMK que sont basés les mods NS DMX, LWR ou encore TT2.

    Mon objectif est donc de remplir ces maps. Plus tard, je mergerai le tout avec un mod freeplay.

    Voici le résultat sur la première map qui était totalement vide (si ce n'est deux pnj):
    http://www.youtube.com/watch?v=4X5WA...layer_embedded

    Le topic officiel:
    http://www.stalkerfrance.com/forum/v...hp?f=11&t=3830

    Et pour ceux qui serait tenter de tester, voici les liens:
    Le mod de base en cinq parties, on les installe dans cet ordre en écrasant à chaque fois
    http://narod.ru/disk/10795798000/Sta..._10004.7z.html
    http://narod.ru/disk/21806622000/add...r_1004.7z.html
    http://narod.ru/disk/21806645000/cs_...r_1004.7z.html
    http://narod.ru/disk/21806679000/pre...r_1004.7z.html
    http://narod.ru/disk/21814812000/bui...s_1004.7z.html

    Puis mon patch après 3 semaines de labeur:
    http://www.megaupload.com/?d=QPI5FO0T
    ou
    http://dl.dropbox.com/u/32595810/Sta..._CS%20Marsh.7z

    Le readme est en anglais (vous connaissez tous googletrad), mais globalement il faut une installation propre de soc patché en 1.0004, et il faut régler les paramètres graphiques en éclairage statique à cause d'un bug d'origine (que l'on retrouve aussi sur le NS etc).

    Je publie uniquement pour avoir des retours d'informations, des avis, des rapports de bug.
    Ceci n'est pas encore "jouable" en l'état pour une partie entière.
    Je conseil donc aux débutants de s'abstenir.

    C'est une pré-pré-alpha, qui me permettra de mieux juger mon travail et de voir ce qui est à corriger pour les prochaines maps.
    Ce n'est pas anodin, il y a plus de 20 maps à remplir. Soit du taf pour plusieurs mois.

    Merci de votre attention et bon jeu au curieux qui installeront tout ça.
    Borovos

    PS: Crucifist, si tu lis ça, tu m'as été d'une grande aide. Grâce à ton taf sur le OSLR, et tes questions sur le fofo gsc, j'ai pu m'en sortir non sans mal. Merci!
    Et si tu veux suivre mes activités, voici les 2 topics sur lesquels je poste le plus:
    http://www.stalkerfrance.com/forum/v...hp?f=11&t=3830
    http://www.gsc-game.com/index.php?t=...=ASC&sec_id=16 Si le lien ne tourne pas, sur le forum gsc, eng discussion puis Forum Index » S.T.A.L.K.E.R.: Shadow of Chernobyl Forum » Mod discussion > sujet "add Stalker Map Pack to FreePlayStart"
    Ce forum est aussi capricieux que le moteur.

    Depuis, j'ai peuplé les maps Swamp (le vieux marais des builds) et la map Predbannik.
    Et la nouvelle version tourne en 1.0005 et inclut des corrections du mod ZRP.

    Voilà.*

    EDIT: ces fichiers non rien à voir avec la map beta Darkscape. Donc penses à bien supprimer le gamedata avant d'installer celui cité ci dessus (et l'ordre d'installation est très important, et doit suivre l'ordre dans lequel j'ai fourni les liens).
    Dernière modification par Borovos ; 22/01/2012 à 21h04.

  9. #4479
    Salut à tous, tout d'abord ça me fait plaisir de voir que la communauté de stalker est encore très active!
    J'ai réinstallé les stalkers il y a peu pour jouer des versions modées. J'ai installé le complete mod de shadow of chernobyl qui était plutôt sympa même si je m'attendais à plus d'ajout de contenu puis un clear sky complete 1.1 qui m'a complétement fait buguer ma partie (dormir pendant une émission s'est avéré une très mauvaise idée et m'a valu la disparition de tous les NPC importants) et je voulais donc m'attaquer à call of pripyat que je me suis rappelé être excellent malgré le fait qu'il ne contienne que 3 cartes. J'ai tout d'abord opté pour SMRTER mais après une recherche plus poussée je suis tombé sur SGM qui m'a l'air pas mal du tout également.

    Sachant que je recherche un mod qui ajoute pas mal de contenu au jeu et améliore le gameplay et l'immersion, j'aimerai votre avis quant au choix que je devrai faire.

    D'autre part, quelqu'un aurait-il un lien autre que megaupload pour télécharger la dernière version de SMG (ou SMRTER s'il me correspond plus)??

    Je vous remercie d'avance. ^^

    PS : Désolé si c'est pas le bon topic, je suis arrivé sur le forum en faisant ma recherche, et au cas où ça peut vous être utile, 3dsmax (complet) est gratuit pour les étudiants et vous avez la licence pendant 3 ans il me semble!

  10. #4480
    Dites vous sauriez ou trouver le mod de Fwouedd?
    Car sur son blog nofrag les liens sont morts (megaupload ^^)
    Merci!

  11. #4481
    Allez les canards, y en a bien un qui a ça dans son HDD...
    Fwouedd n'a pas l'air de passer par ici, mon MP reste sans réponse

  12. #4482
    Dans mon dossier Stalker, j'ai un dossier nommé "Fwouedd pack" (un gamedata). Ça fait un bail que j'ai pas joué et je sais pas si c'est la version originel de son mod ou sa version que j'aurai bidouillé. (Du genre à rendre le jeu un peu plus difficile)
    Tu veux que je te l'upload ? (Tu connais un bon site pour ça?)
    Citation Envoyé par lordsupra Voir le message
    Les backers sont plus cons que des turfistes en fait, vu que même quand ils parient sur le bon cheval, ils perdent.

  13. #4483
    Il me semble que j'ai aussi les fichiers, mais je ne sais pas sur quoi les envoyer.
    Mais je peux me tromper... (grâce à cette signature, je peux raconter n'importe quoi)

  14. #4484
    AoC powerhelper Avatar de Eradan
    Ville
    Dranactown/Poitain
    Mediafire fonctionne.
    Barba non facit philosophum.

  15. #4485
    Yeah, merci les canards!
    Vous pouvez up sur Mediafire ou http://www.2shared.com/
    Thx!

  16. #4486

  17. #4487
    Ca a l'air super intéressant comme mod , il n'y a pas une liste de tous les changements ?
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Tu sais que dans le fond j'aime beaucoup Fallout 3 ?

  18. #4488
    Citation Envoyé par Hereticus Voir le message
    Ca a l'air super intéressant comme mod , il n'y a pas une liste de tous les changements ?
    C'est la traduction de ce mod la sur MOD DB ==> http://www.moddb.com/mods/old-good-s...es-and-changes

    Ça a l'air pas mal, je vais peut être me laisser tenter.
    Dernière modification par Illynir ; 17/02/2012 à 18h53.

  19. #4489
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    Ça a l'air pas mal, je vais peut être me laisser tenter.
    Suis en train de tester le bouzin, ça à l'air en effet prometteur mais je bute sur un problème: les sangliers semblent invincibles. Lors de la mission donnée par Wolf au début (destroy the board lair) je me retrouve face a une meute de bestiaux qui encaissent les coups sans broncher.

    Il y a une astuce ou bien?
    Dernière modification par CoolRaoul ; 18/02/2012 à 00h42.

  20. #4490
    L'ogse est un mod assez hard. Ce qui est dommage, c'est qu'on ait perdu l'addon non officiel par Bamah (megaupload une fois encore), et comme Bamah s'est retiré du forum gsc, il faudra trouver autre chose.
    Et il existait déjà une trad pour ce mod, mais non officielle.

    Personnellement, j'attends la prochaine version, celle avec Darkscape, les levels de soc revus (repris sur les dernières builds : un décor un peu plus achevé, des vitres sur bon nombre de bâtiments en respectant l'orientation par rapport à celles soufflés par l'explosion de 86....), avec le VBT, quelques maps en plus etc.

  21. #4491
    Ce n'est pas OGSE a proprement parler de ce que j'ai compris la mais OGSE EVOLUTION. Une version d'OGSE améliorer et extrêmement optimisé. Enfin c'est ce que j'ai compris en lisant le truc.

    En tout cas j'ai donc pu le tester pendant quelque heures et franchement je kiffe pas mal. je pensais que l'optimisation c'était du flan mais en faite je crois bien que c'est le mod le plus stable et le plus optimisé qui m'es était donné de voir a ce jour sur Stalker. Le panneau de configuration du mod fournit avec est aussi très pratique et très complet pour modifier un peu le mod a sa sauce : Poids transportable, nombre de spawn, durée des psystorm, diminuer le head bobing, réglage des shaders, etc etc

    Niveau difficulté, c'est un bon cran au dessus du stalker d'origine, les PNJ sont bien plus intelligent dorénavant de ce que j'ai vu, mais rien d'insurmontable non plus ou de truc qui nous one shot sans qu'on comprenne pourquoi que j'ai pu voir sur certain autre gros mods. Il y a un systéme de news dynmique a la AMK, des zombie, des nouveaux mutants, pas mal d'arme en plus, le tout venant des version beta/alpha de Stalker. Graphiquement c'est très propre, et il y a même une option dans le panneau pour réactiver le FSAA désactiver de base a cause d'un bug.

    Bref, j'ai pas encore tout vu, il me reste plein de chose a découvrir mais le bilan est vraiment très positif donc je vais continuer à jouer avec lui

    PS : Je n'ai pas eu de problème avec des sangliers invincible

  22. #4492
    Et il faut quel patch pour ce bébé?
    Moi j'dis ça j'dis rien, hein!

  23. #4493
    OGSE signifie Old Good Stalker Evolution.
    Après, il y a eu le Unofficial OGSE 6.9.2 R2 addon(evolution STALKER_OGSE_0692_UP2) de Bamah (qui devrait toujours être dispo, j'ai dit une connerie, c'est du mediafire, et non du megaupload).

    Dans tous les cas, c'est clair que ce mod est des plus stable. Pas mal de mecs l'utilisent maintenant comme base pour le modding, il tient mieux la route qu'un OL, ou un AMK, et en plus les développeurs ont eu l'extrême gentillesse de laisser tout un tas d'outils dans les fichiers du jeu, au delà des caractéristiques paramétrables dans leur menu.
    ça va du basic système de collecte de coordonnées, au téléporteur qui te permet de passer facilement d'un bout à l'autre de la zone quand tu veux vérifier un truc...des outils de spawn...

    Ces mecs font quasiment tout par script, mais c'est rodé. Il arrive à créer des pseudo "smart_terrain", et du respawn par script. Chose que personne d'autre ne fait, et en plus, ça ne bugge pas chez eux! Donc adieu les maps qui ne se repeuplent pas.

    Que du bon.

    EDIT: J'en oubliais pourquoi je passais par ici:

    Y aurait il un "artist 3D" par ici (ou quelqu'un qui s'est se démerder en 3D)? Un gars qui ait la patate et qui serait ok pour modéliser quelques bricoles sous 3dsmax?
    J'aurai besoin de quelques éléments me permettant de raccorder des tunnels, pièces...
    J'ai l'idée de piocher dans les différents LabX et souterrain des 3 opus et de mods pour créer un niveau souterrain. Seul hic, c'est que les éléments qui proviennent de différentes maps ont des ouvertures de tailles différentes (portes, diamètres des tunnels circulaires...).
    Et je ne serai pas contre un partenariat pour pouvoir connecter tout ça.
    Dernière modification par Borovos ; 19/02/2012 à 11h50.

  24. #4494
    Citation Envoyé par Alixray Voir le message
    Et il faut quel patch pour ce bébé?
    Patch 1.0005. Perso j'y joue sur la version Steam qui est de base en 1.0005 et je n'ai absolument aucun problème ! Sinon j'avais oublié de préciser mais les chargements sont vraiment très rapide, du même niveau que le jeu de base a peu de chose prés, c'est dire si les mecs ont vraiment super bien taffé.

    Sinon désolé Borovos mais je suis une quiche en 3D, je ne pourrais donc pas t'aider
    Dernière modification par Illynir ; 19/02/2012 à 17h11.

  25. #4495
    Oki. Mais merci d'avoir répondu. Si quelqu'un d'autre passe par là et lis ceci...

    D'ailleurs, quelqu'un a des nouvelles de Darius? ça fait longtemps qu'il n'a pas posté une de ses armes ou stalkerrettes?

    Et pour l'ogse, je ne sais pas si tu as vu le dernier screen sur moddb, mais leur mapper a fait du bon boulot. Une version revue et agrandi de DeadCity.
    Vivement la prochaine version.

  26. #4496
    Vous m'avez oublié les canards?

  27. #4497
    Pas moi en tout cas, je l'attend aussi cet upload
    Moi j'dis ça j'dis rien, hein!

  28. #4498
    Bah je laissais l'upload à Dric car ma version du Fwouedd pack devait surement être modifié mais bon. (Si ça tombe elle est "vierge", ce sera un peu paquet surprise! Mais dans tout les cas, il ne devrait pas être trop modifié, ne vous inquiétez pas.)
    Bref, j'upload mon dossier sur mediafire, j'édite et je mets le lien quand c'est fini.
    http://www.mediafire.com/?28m34o54gxipe6a

    J'espère que c'est bon.
    Dernière modification par Zeppo ; 22/02/2012 à 02h00.
    Citation Envoyé par lordsupra Voir le message
    Les backers sont plus cons que des turfistes en fait, vu que même quand ils parient sur le bon cheval, ils perdent.

  29. #4499
    Citation Envoyé par Borovos Voir le message
    Oki. Mais merci d'avoir répondu. Si quelqu'un d'autre passe par là et lis ceci...

    D'ailleurs, quelqu'un a des nouvelles de Darius? ça fait longtemps qu'il n'a pas posté une de ses armes ou stalkerrettes?

    Et pour l'ogse, je ne sais pas si tu as vu le dernier screen sur moddb, mais leur mapper a fait du bon boulot. Une version revue et agrandi de DeadCity.
    Vivement la prochaine version.
    Oui j'ai vu, la prochaine version s'annonce monstrueuse

    Mais bon ma plus grosse attente, comme un peu tout le monde je pense d'ailleurs, reste Lost Alpha, cette année peut être qui sait ... normalement ... enfin faut voir ...

  30. #4500
    Merci Zeppo, je DL et j'installe ça ce week-end.
    Dernière modification par Crackhead Funky ; 22/02/2012 à 23h43.

Page 150 sur 191 PremièrePremière ... 50100140142143144145146147148149150151152153154155156157158160 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •