Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 34 sur 52 PremièrePremière ... 24262728293031323334353637383940414244 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 991 à 1 020 sur 1552
  1. #991
    C'est parce qu'il y a une option de double frappe pour déclencher la roulade, ça se désactive.

    Bof je n'ai pas joué au Risen et j'adhère complètement au game design du jeu puis c'est un bijou d'exploration. Je l'avais commencé en 2017 en version "tipiak" donc je n'avais pas continué. Je viens de le relancer ce week end et je me suis dit que j'allais visiter le désert dès le début sans même passer par Goliet, je l'ai fait et j'ai pu engager le compagnon de la zone. Bien sûr je me fais poutrer par absolument toute la faune locale mais je trouve ça très gratifiant d'aller ramasser nos dents ou bon nous semble.



  2. #992
    Je suis level 12 et je galère toujours autant contre les ennemis. J'ai toujours la hachette du début, je n'ai pas encore les stats pour utiliser une meilleure arme.

    Mais ce qui est marrant, c'est qu'on peut utiliser la hauteur ou les alliés pour venir à bout des ennemis trop forts pour nous. Ça permet de s'en sortir quand on est prudent et inventif

  3. #993
    N'empêche on en rigole, mais ça montre bien a quel point cette partie du gameplay est claqué par terre . . .

    Et c'est la même cirque depuis Gothic. Enfin, dans Risen non ils avaient enfin un système de combat compétent, j'ai JAMAIS pigé pourquoi ils l'ont instant-abandonné dés Risen 2 . . .

  4. #994
    Une bonne épée à deux mains, un sort de soin , des boules de feu et ça y est on peut commencer à défoncer tout ce qui bouge, ou presque

  5. #995
    Citation Envoyé par Dieu-Sama Voir le message
    N'empêche on en rigole, mais ça montre bien a quel point cette partie du gameplay est claqué par terre . . .

    Et c'est la même cirque depuis Gothic. Enfin, dans Risen non ils avaient enfin un système de combat compétent, j'ai JAMAIS pigé pourquoi ils l'ont instant-abandonné dés Risen 2 . . .
    Surement parcequr ca devait gueuler sur "la trahison de l'esprit/gameplay gothic" comme si les combats foireux devaient le rester
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  6. #996
    Le système de combats est arthritique pour être raccord avec la tranche d'âge des fans de Gothic.

  7. #997
    RDJ + LDJ + DFDJ : Kluba est encore sur CPC, et même pas gris.

    Il a quoi de si pété le système de combat d'Elex ? Ce n'est pas un truc à la The Witcher 1 ou encore Dragon Age ?

  8. #998
    Non, c'est un truc tout pété à la Gothic/risen sauf le 1, avec un lock abominable, des ennemis qui stunlock, et un system de combo (limité par une barre d'endurance lol) pour que toi tu puisse les stunlock, le tout à coup de bourinage de boutons . . .

    Quand je pense que Risen 1 avait un system de combat Dark Soul-like avant l'heure (enfin, il est sorti la meme année que Deamon's Soul)



    Quel gâchis . . .

  9. #999
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Il a quoi de si pété le système de combat d'Elex ? Ce n'est pas un truc à la The Witcher 1 ou encore Dragon Age ?
    Pour moi ce qui va pas:
    - les stats demandées par les objets sont complètement dingues au début, tu peux à peine manier un tuyau en métal... Et ça reste longtemps comme ça donc tu passes minimum 10h de jeu à mettre des plombes à tuer le moindre mob de base....
    - aucun feedback sur les coups
    - on peut soit-disant faire des combos, j'ai toujours pas compris comment
    - la jauge d'endurance à la DS mais qui se vide et se remplit super vite. Ma technique: je tape jusqu'à la vider, ensuite je saute avec le jetpack pendant 2/3 sec ce qui permet de la remplir complètement. Repeat une 50aine de fois pour venir à bout des mobs un peu costauds

    En résumé, c'est mal équilibré, ça requiert aucun skill et c'est pas passionnant du coup.

    C'est clair qu'un système plus proche d'un DS ça serait quand même plus sympa.

  10. #1000
    Citation Envoyé par Dieu-Sama Voir le message
    N'empêche on en rigole, mais ça montre bien a quel point cette partie du gameplay est claqué par terre . . .

    Et c'est la même cirque depuis Gothic. Enfin, dans Risen non ils avaient enfin un système de combat compétent, j'ai JAMAIS pigé pourquoi ils l'ont instant-abandonné dés Risen 2 . . .
    Ps mieux.
    Les combats de Risen sont les seuls des jeux PB a proposer un gameplay décent, et ils ont tout largués parce que euh...Je sais pas, ça leur faisait peur de risquer de sortir un bon jeu sans gros défauts ? Y'avait sans doute moyen de peaufiner un peu mais sinon c'était bon.

    D'ailleurs ça me donne envie de ressortir Risen, mais le dernier quart du jeu est tellement relou et bourrin...

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  11. #1001
    Pas bourrin juste répétitif, mais je garde un très souvenir des temples à explorer, le level design était ingénieux, la magie était vraiment mise à profit et ne servait pas qu'au combat. Tiens encore un point sur lequel ELEX régresse . . .

  12. #1002
    Franchement, c'est un mauvais souvenir pour la fin. Enfin si, c'est le cas, c'est bourrin et répétitif, mais ça ne dure pas si longtemps en vrai, à peine quelques heures avant le final par rapport aux dizaines d'heures d'avant.

    Et entre nous, c'est quand même relativement jouissif de casser la gueule à tout le monde alors qu'on galérait au début.

    EDIT: Merde, ça me donne envie de refaire la trilogie Risen aussi. Avec ma bécane actuelle surpuissante peut être qu'ils ne rameront plus cette fois et avec les mods ultra.

  13. #1003
    J'ai un bon souvenir du système de combat d'Elex perso. Même si j'en chiais les premières heures.
    A titre de comparaison par exemple, je le place très au dessus de Skyrim en terme de dextérité et satisfaction résultante, même si tu en chies moins dans ce dernier au départ. :D

  14. #1004
    Un délire des graphistes que je n'ai jamais compris, c'est de mettre des bougies allumées partout (même dans des lieux sensés être déserts loin de de tout).
    Ici au centre de l'image, y'a 3 petites bougies allumées en haut d'une tour dont les alentours sont infestés de mutants...

    -----------------------
    Mon profil Steam

  15. #1005
    Citation Envoyé par Dieu-Sama Voir le message
    Non, c'est un truc tout pété à la Gothic/risen sauf le 1, avec un lock abominable, des ennemis qui stunlock, et un system de combo (limité par une barre d'endurance lol) pour que toi tu puisse les stunlock, le tout à coup de bourinage de boutons . . .

    Quand je pense que Risen 1 avait un system de combat Dark Soul-like avant l'heure (enfin, il est sorti la meme année que Deamon's Soul)

    https://www.youtube.com/watch?v=b66qdhJG47E

    Quel gâchis . . .
    Yep, je garde un vrai bon souvenir des combats de Risen.

    Et, comme tout ceux qui ont aimé le jeu, je garde un souvenir mitigé de la fin.
    Mais ce n'est pas grave vu que tout le reste m'avait beaucoup plu.

    Dommage l'abandon de ce système, surtout si le nouveau est équilibré avec le cul.
    Après tout, même un truc tout bancal comme The Witcher 1 avec ses combos QTE clic-gauche ne me déplaisait pas.

    Citation Envoyé par JulLeBarge Voir le message
    Pour moi ce qui va pas:
    - les stats demandées par les objets sont complètement dingues au début, tu peux à peine manier un tuyau en métal... Et ça reste longtemps comme ça donc tu passes minimum 10h de jeu à mettre des plombes à tuer le moindre mob de base....
    - aucun feedback sur les coups
    - on peut soit-disant faire des combos, j'ai toujours pas compris comment
    - la jauge d'endurance à la DS mais qui se vide et se remplit super vite. Ma technique: je tape jusqu'à la vider, ensuite je saute avec le jetpack pendant 2/3 sec ce qui permet de la remplir complètement. Repeat une 50aine de fois pour venir à bout des mobs un peu costauds

    En résumé, c'est mal équilibré, ça requiert aucun skill et c'est pas passionnant du coup.

    C'est clair qu'un système plus proche d'un DS ça serait quand même plus sympa.
    Ah oui. Je garde Elex sur ma liste malgré tout, mais un peu plus bas.

  16. #1006
    Citation Envoyé par jlm76 Voir le message
    Un délire des graphistes que je n'ai jamais compris, c'est de mettre des bougies allumées partout (même dans des lieux sensés être déserts loin de de tout).
    Ici au centre de l'image, y'a 3 petites bougies allumées en haut d'une tour dont les alentours sont infestés de mutants...

    https://zupimages.net/up/21/31/goul.png
    On as pas assez de consideration pour les allumeurs de bougie des rpg

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par jlm76 Voir le message
    Un délire des graphistes que je n'ai jamais compris, c'est de mettre des bougies allumées partout (même dans des lieux sensés être déserts loin de de tout).
    Ici au centre de l'image, y'a 3 petites bougies allumées en haut d'une tour dont les alentours sont infestés de mutants...

    https://zupimages.net/up/21/31/goul.png
    On as pas assez de consideration pour les allumeurs de bougie des rpg
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  17. #1007
    Citation Envoyé par pipoop Voir le message

    On as pas assez de consideration pour les allumeurs de bougie des rpg
    Doit-on considérer des gens qui allument des bougies en plein jour ou dans des villes éclairées par une autre source d'énergie ?

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  18. #1008
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Doit-on considérer des gens qui allument des bougies en plein jour ou dans des villes éclairées par une autre source d'énergie ?
    Vu qu'ils ont créé des sources d'énergie illimitées, j'ai envie de dire oui.

    Des toutes petites bougies qui restent pourtant allumées pendant des siècles, imagine un peu ce qu'on pourrait faire avec une ferme de ces bougies dont on récupérerait la chaleur émise !
    Dernière modification par nAKAZZ ; 02/08/2021 à 17h21.

  19. #1009
    Ce sont des bougies en uranium, le meilleur des deux mondes.

  20. #1010
    Ca explique la couleur
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  21. #1011
    Bon c'est malin ! à suivre vos échanges j'ai réinstallé Risen (déjà fait Elex 3 fois donc ..)
    "Bow ties are cool."

  22. #1012
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Vu qu'ils ont créé des sources d'énergie illimitées, j'ai envie de dire oui.

    Des toutes petites bougies qui restent pourtant allumées pendant des siècles, imagine un peu ce qu'on pourrait faire avec une ferme de ces bougies dont on récupérerait la chaleur émise !
    Quoi tu voudrais miner des Bougiescoins ?

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Vu qu'ils ont créé des sources d'énergie illimitées, j'ai envie de dire oui.

    Des toutes petites bougies qui restent pourtant allumées pendant des siècles, imagine un peu ce qu'on pourrait faire avec une ferme de ces bougies dont on récupérerait la chaleur émise !
    Quoi tu voudrais miner des Bougiescoins ?

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  23. #1013


    J'avais joué pendant 10-15 heures à la sortie mais j'avais perdu mes saves à l'époque.

    Je me relance dans un run! Je suis emballé j'avais bien aimé l'aspect découverte à l'époque mais j'avais pas envie de recommencer.

    Y a moyen de réduire la taille du hud à tout hasard?

  24. #1014
    La v-sync du jeu ne marche pas, j'ai les fps qui monte à 80 ips meme quand je le force sur le truc nvidia ca limite pas, c'est pénible.

  25. #1015
    Je viens de finir ELEX

    63 heures de jeux vraiment plaisantes !
    Un vrai jeu Piranha Bytes comme on les aime (ou pas car y'a des réfractaires !), et le meilleur des Gothics à mon avis.

    Un jeu fait par des allemands rigides, à déconseiller aux consoleux habitués à manier des grosses armes après 2 heures de jeux, et aux chochottes qui chouinent de devoir vraiment galérer les 10 bonnes première heures du jeu.
    Car oui le début est *vraiment* difficile et je comprends que certains ont pu être découragés, voire dégoutés, par les débuts.
    Il faut vraiment avoir une petite tendance masochiste pour passer son temps à fuir les combats, la queue entre les jambes, au début
    Le moindre monstre vous arrache la tête en un coup de patte, et vous allez vous trimballer une pauvre hache rouillée comme seule arme que vous pourrez utiliser pendant une bonne dizaine d'heure car vous n'aurez pas encore monté les compétences pour pouvoir utiliser mieux...

    Le monde regorge de monstres, de tous les niveaux partout. Les premières quêtes sont infaisables car elles vous demanderont d'aller dans des endroits inaccessible à vos débuts.
    Et le niveau requis pour la quête n'est pas indiqué ! C'est au joueur de faire l'effort d'essayer de rejoindre l'objectif de la quête, et de se rendre compte si c'est faisable ou pas à son niveau.
    Heureusement, le monde regorge littéralement de quêtes à faire, de rencontres, d'endroits à explorer, ...

    Alors en effet, c'est très dur au début, voire décourageant... mais le jeu en vaut la chandelle ! L'exploration du monde est très agréable et est un point fort du jeu. Assez vite on pourra s'allier à un compagnon, indispensable pour combattre plus facilement.

    La montée en puissance est progressive et très bien rendue. Au final on devient le maitre du monde et plus aucun monstre ne posera de problème (quelques tirs de fusils lasers et c'est réglé).
    Les quêtes sont hyper nombreuses et vraiment bien foutues et les personnages secondaires nombreux et intéressants.

    Les critiques du jeu étaient catastrophiques à sa sortie. Peut-être que les patchs ont grandement rectifiés le tir car en y jouant 4 ans après sa sortie, j'ai trouvé le jeu tout bonnement excellent (pas juste moyen, mais vraiment excellent !)

    Coté graphismes j'ai trouvé ça très correct (mais je suis pas difficile), et l'utilisation du "jetpack" apporte vraiment une nouveauté appréciable pour l'exploration et les combats.

    Au final j'ai adoré et je ferais forcément la suite (après quelques années de patchs !).
    -----------------------
    Mon profil Steam

  26. #1016
    Le jeu fait chauffer ma pauvre vieille config... quelles options devrais-je baisser ?

  27. #1017
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Le jeu fait chauffer ma pauvre vieille config... quelles options devrais-je baisser ?
    Faut que tu fasses des essais...
    Moi avec ma config de bourgeois j'avais tout à fond
    -----------------------
    Mon profil Steam

  28. #1018
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Le jeu fait chauffer ma pauvre vieille config... quelles options devrais-je baisser ?
    La difficulté?
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  29. #1019
    Souvent les effets d'ombre et de lumière sont les plus gourmands, commence par ceux là.
    Il y a aussi la distance de vision et la densité de végétation qui peuvent soulager
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  30. #1020
    Après y avoir joué une première fois à sa sortie et avoir abandonné après avoir rejoint le dernier tiers de la campagne, voici mon avis sur Elex après l'avoir enfin terminé :

    • Progression : Comme d'habitude chez Piranha Bytes, le sentiment de progression est grisant. On commence à fuir ventre à terre face à l'ensemble des monstres, à faire la petite main dans les trois camps principaux ainsi que le camp secondaire, à sauvegarder ses points de compétences et ses points d'abilité pour être sûr de s'offrir ce qu'il faut, puis on récupère de l'équipement, et enfin on rentre dans une faction et là on roule sur un quart des ennemis du jeu. Pour le reste, par contre, va falloir encore taffer
    • Exploration : Le jetpack est formidable pour distancer les adversaires et mieux explorer et il y a pas mal de secret à découvrir. Après ça reste plus ou moins toujours la même chose, et j'ai rarement trouvé des supers trésors de malade.
    • Compétences : Les bonnes compétences de base sont celle pour bouffer (économie potions de soin), celle pour chasser (niveau 1) et avoir des thunes, et celle pour avoir plus d'endurance (sinon c'est l'enfer au càc). Après personnellement j'ai blindé le corps-à-corps et les compétences de faction pour devenir un Clerc pété avec ses pouvoirs. Les compétences sociales n'ont à mon sens aucun intérêt, comme pas mal d'autres compétences en fait. Et les points d'abilité c'est encore pire, ils ne servent qu'à débloquer des armes ou des sorts. Donc à sauvegarder jusqu'au moment où on en a besoin.
    • La thune : c'est compliqué. L'artisanat et la moindre compétence ont besoin de thunes, on en manque pas quand on a toutes les quêtes au début du jeu, puis on dépense pour avoir une armure complète, et à partir du chapitre 2 c'est super dur d'avoir le moindre copek si on a pas au minimum un ou deux niveaux en chasse. Petit conseil : vous avez trois rangs dans votre faction, sautez entièrement l'armure du deuxième pour économiser et avoir l'armure la plus évoluée. De toute façon, cette armure ne vous empêchera pas de vous faire détruire en quelques coups par les gros robots.
    • La progression à partir du chapitre 2 : du combat, du combat, du combat. Autant vous dire qu'avec le manque d'argent, c'est compliqué. J'ai priorisé les vortex et le gros lance-flammes vénère, avec des tas de potions d'énergie mentale. Avec suffisamment de points au corps à corps et une bonne arme, vous pouvez également terrasser n'importe quel gus en trois coups, donc j'ai préféré ça au tir ou aux sorts.
    • Le système de combat pété : au corps-à-corps faut enchainer l'adversaire sinon c'est terminé, et arriver à sauter / esquiver au bon moment, l'endurance c'est l'enfer, c'est lourdingue, c'est clairement pas au niveau de Risen premier du nom (je suis justement en train de le faire). Au tir, il n'y a aucune sensation (le fusil laser on ressent vraiment rien), excepté peut-être à l'arc ou quand on utilise de la magie, et encore. En tant que clerc, j'ai spammé allégrement les vortex sans grand plaisir.
    • Le craft : peut-être c'est bien, j'y ai pas touché.
    • L'écriture : vraiment cool (la quête du Rat !), mais le scénario s'étire un peu avec le chapitre 2.
    • L'univers : un mic-mac sympathique, mais le manque de cohérence parfois fatigue le cerveau. Les téléporteurs partout (notamment celui super mal placé de la Vallée des damnés) brisent en partie la cohérence.
    • Graphismes et musique : correct, sans plus.



    En bref, j'ai fini le jeu en 20 heures en prenant mon temps. Des gens conseillent de rejoindre une faction dès que possible, je n'en ai pas eu spécifiquement le besoin. Les compagnons servent à attirer le feu adverse (notamment notre pote berserk). La progression reste grisante mais au-delà du chapitre 2 on perd toutes les petites quêtes sympas et on garde des grosses quêtes de baston. Le monde est un peu grand et manque de cohérence artistique d'ensemble.


    J'attends malgré tout Elex 2 : d'après ce que j'ai lu, y aura 5 ou 6 factions à choisir, ça a l'air un poil mieux fait et y aura toujours ce sens de progression grisant. Les points d'abilités ont l'air d'avoir enfin un impact, et le combat au càc a l'air un poil mieux fait. Mais ça n'a pas non plus l'air d'être le jeu de l'année, surtout sur le trailer où on vole et où on tire avec un fusil laser. Wait & see
    Qu'est ce qui unit news vidéoludiques, accordéon, histoire militaire et relations internationales ? Le Monde du Captain Sparke pardi, avec sa chaine Youtube et sa chaine musicale (et Facebook et Twitter)

Page 34 sur 52 PremièrePremière ... 24262728293031323334353637383940414244 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •