Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 9 sur 52 PremièrePremière 123456789101112131415161719 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 241 à 270 sur 1552
  1. #241
    Citation Envoyé par Valenco Voir le message
    Y en a-t-il parmi vous qui ont acheté la version boite (de base, pas collector) ? Je voudrais savoir ce qu'il y a dedans pour savoir si ça vaut le coup d'encombrer un peu plus mes étagères. Sinon, j'irai l'acheter en Pologne, sans DRM.
    Cadeau :


    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par fletch2099 Voir le message
    Certes en lieu et place de test façon machine à laver on a plus des critiques avec de la subjectivité mais trouver intrinsèquement une jeu pas bon parce qu'il est remplit de quêtes fedex, que les mobs sont surpuissants et répartis n'importe comment sur la map, que le leveling du perso est si lent qu'on ne sent aucune montée en puissance... Là c'est plutôt factuel et dans ce cas je ne comprends pas la disparité des notes... A moins qu'il y en à qui trouvent ça bien, et là effectivement le test de gk est a la masse.
    Vivement le test de cpc.

  2. #242
    Citation Envoyé par Ruadir Voir le message
    Vivement le test de cpc.
    Tout dépend de l'auteur

  3. #243
    Vivement le test CPC de Boulon.

    Oh.
    / Zodex Discogs - Bandcamp Exod \

  4. #244

  5. #245
    Citation Envoyé par fletch2099 Voir le message
    Certes en lieu et place de test façon machine à laver on a plus des critiques avec de la subjectivité mais trouver intrinsèquement une jeu pas bon parce qu'il est remplit de quêtes fedex, que les mobs sont surpuissants et répartis n'importe comment sur la map, que le leveling du perso est si lent qu'on ne sent aucune montée en puissance... Là c'est plutôt factuel et dans ce cas je ne comprends pas la disparité des notes... A moins qu'il y en à qui trouvent ça bien, et là effectivement le test de gk est a la masse.
    Ce n'est pas parce que c'est factuel que deux testeurs ne peuvent pas avoir un avis différent. Suffit de voir rien qu'ici: certains trouvent anormales le problème de disparité des mobs, d'autres non. Certains apprécieront sans doute une montée en puissance plus lente, d'autres non.
    Après faut pas être sorti d'une grande école pour estimer que des quêtes "fedex", c'est naze, le degré zéro de la scénarisation, que ça dérange le joueur ou non...

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  6. #246
    Citation Envoyé par Ruadir Voir le message
    Cadeau :


    - - - Mise à jour - - -



    Vivement le test de cpc.
    Oui mais là, c'est la version collector pour les joueurs macronistes (elle a l'air bien sympa cela dit). Moi je voudrais savoir ce que contient la boite de base pour les personnes qui ne payent par l'ISF.

  7. #247
    Citation Envoyé par runner Voir le message
    Peux tu me dire le rapport? C'est ce que tu penses? Ce n'est pas mon cas.

    .
    Attends, c'est toi qui sors l'exemple de Dying Light pour dire en quoi GK n'est pas crédible, pas moi....
    Si on est d'accord sur ce point, t'as pas besoin de citer Dying Light pour tenter de décrédibiliser le test d'Elex....

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  8. #248
    Citation Envoyé par Pierronamix Voir le message
    Il plait a beaucoup de gens, suffit de voir l'émotion qu'a suscité son retour dans l'émission.
    On entend toujours plus ceux qui font du bruit.



  9. #249
    Citation Envoyé par Valenco Voir le message
    Oui mais là, c'est la version collector pour les joueurs macronistes (elle a l'air bien sympa cela dit). Moi je voudrais savoir ce que contient la boite de base pour les personnes qui ne payent par l'ISF.
    Elle a un DRM en plus.

    Et une jaquette très moche.

  10. #250
    Citation Envoyé par Ruadir Voir le message
    Elle a un DRM en plus.

    Et une jaquette très moche.
    Oui. C'est du Steam. C'est pour ça que j'hésite pas mal.

    Moi, je ne trouve pas la boite si hideuse (elle semble être en métal). Mais voilà, si je le prends, je sais que je vais me cogner un DRM et des gigas de patches à télécharger, ce qui rendra caduque l'utilité du DVD...

    La seule chose qui pourrait me convaincre, c'est un manuel détaillé et joliment présenté, et, soyons dingues, des petits trucs en plus comme une carte du jeu... oui, j'ai le droit que croire à l'existence des licornes et du père noël.

  11. #251
    Citation Envoyé par darkmanticora Voir le message
    C'est étonnant car en allant faire un tour sur la page steam, et au vu des retours de la presse, je m'attendais a un festival de mauvais commentaires et au final pour le moment sur 700+ commentaires, 500+ sont positifs !
    Mouais.
    Le jeu est sorti hier, les joueurs ont donc eu le temps de le retourner de fond en comble ( de tester des builds/spé/clan, de faire toutes les quêtes), de penser leurs argumentaires en allant aux chiottes et de poster dans la foulée. J'ai jeté un coup d’œil, certains sont dithyrambiques. Avec juste deux heures de jeu au compteur...


    Recommandé
    1.2 heures en tout
    POSTÉ LE : 18 OCTOBRE
    Honnêtement le jeu est très bien, les critiques de certains sites de jeux vidéo sont toujours exagérés de plus dans leurs critiques ont a vu plus de la haine contre l'éditeur que des réels critiques sur le jeu lui même.
    Graphiquement ce n'est pas Fallout 4 c'est sur mais cela reste beau et jouable, des petites erreurs graphiquent mais un patch devrait voir le jour, pour la jouabilité rien n'a dire je n'ai pas eut de problème.
    Ensuite les critiques sur un mélange de mondes alors là c'est grave de la part des sites de jeux vidéo car c'est la base du jeu donc tout le monde le savait dès le début ! Moi j'aime bien, bonne difficulté et bonne histoire à suivre avec des patchs correctifs. Je lui donne un 7 sur 10 c'est pas le jeu du siecle mais il est très bon et sutout un superbe potentiel !
    Graphisme 7 sur 10
    Son 6,5 sur 10
    Jouabilité 7 sur 10
    PS : Les sites de jeux videos qui font leurs critiques devraient changer de formule et laisser les joueurs parler des jeux !
    Ex serv a balancé les soucis d'Elex, inhérents à PB et qui attirent tout de même ses fans (se faire faire la rondelle en boucle dès le début par un trash lambda, le grinding pour xp/looter ou compter ses deniers au sou près pour acheter un entrainement puis jubiler une fois surmonté la pourriture qui bloquait le sentier), mais à coté il donne aussi une liste de défauts à corriger (retour windows, manque de clarté sur le stuff ou la minimap, trashs mal positionnés, IA pnj aux fraises ) ou emmerdante en jeu (quête fedex, système de clan, dialogue, incohérence). Si les derniers points obscurcissent les rares qualités du titre lors de la phase de test, ben faut bien le dire à un moment ou un autre, reconnaissons sa franchise et la note. On ne va pas noter un jeu pour ce qu'il va être après des correctifs probables mais pour ce qu'il est à sa sortie.

  12. #252
    Il y a des critiques vraiment très positives sur GOG ;

    https://www.gog.com/game/elex

  13. #253
    Citation Envoyé par Sarha Voir le message
    Il y a des critiques vraiment très positives sur GOG ;

    https://www.gog.com/game/elex
    Il y a des critiques négatives sur Gog ?
    Je n'ai jamais vu un jeu avec moins de 2,5 étoiles de moyenne là-bas.

  14. #254
    Ca arrive, mais GOG c'est en majorité du old school et des jeux réclamés par la communauté donc c'est logique qu'il y ait beaucoup de positif.

  15. #255
    ACG a trouvé ça honnête mais trop buggé/mal branlé pour être recommandable. (Notamment l'IA qui nécessiterait d'être patchée)

  16. #256
    Citation Envoyé par sissi Voir le message
    Mouais.
    Le jeu est sorti hier, les joueurs ont donc eu le temps de le retourner de fond en comble ( de tester des builds/spé/clan, de faire toutes les quêtes), de penser leurs argumentaires en allant aux chiottes et de poster dans la foulée. J'ai jeté un coup d’œil, certains sont dithyrambiques. Avec juste deux heures de jeu au compteur...

    .
    Faudrait vraiment une limite de temps minimal sur un jeu pour avoir le droit de poster un avis dessus sur Steam. Ca éviterait aussi bien les trolls haineux débiles que les critiques trop positives sur peu d'éléments.
    Rien que le PS du commentaire que tu cites laisse rêveur quand à la capacité du rédacteur à analyser quoi que ce soit. A commencer par la langue française...

    Y'en a un sur Gog qui dit que c'est un excellent Gothic 3 avec Jetpack.
    Donc un jeu de merde avec Jetpack

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  17. #257
    Citation Envoyé par sissi Voir le message
    Mouais.
    Le jeu est sorti hier, les joueurs ont donc eu le temps de le retourner de fond en comble ( de tester des builds/spé/clan, de faire toutes les quêtes), de penser leurs argumentaires en allant aux chiottes et de poster dans la foulée. J'ai jeté un coup d’œil, certains sont dithyrambiques. Avec juste deux heures de jeu au compteur...
    En revanche, il y exactement le même type de comportement dans les avis négatifs.

  18. #258
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Donc un jeu de merde avec Jetpack


    C'est un excellent jeu Gothic 3


  19. #259
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Y'en a un sur Gog qui dit que c'est un excellent Gothic 3 avec Jetpack.
    Donc un jeu de merde avec Jetpack
    Gothic 3 est considéré par beaucoup comme étant un excellent RPG, bien au-dessus de la concurrence de son époque (notamment l'immonde étron sans âme appelé Oblivion, qui s'est lui vendu à la pelle après s'être fait encenser par les critiques du monde entier). D'ailleurs même la presse française, qui a généralement tendance à descendre les RPG "hardcore" à l'allemande, a été plutôt généreuse avec ce titre (7/10 sur Gamekult, 17 sur JVC...), et ce malgré la profusion de bugs à la sortie.
    Dernière modification par ds108j ; 18/10/2017 à 16h18.
    Gros, et tarba à la fois.

  20. #260
    Citation Envoyé par sissi Voir le message
    reconnaissons sa franchise et la note.
    C'est clair qu'il s'est payé un sacré morceau là on va en parler pendant au moins une demi-journée.



  21. #261
    Et ça y est... c'est parti. S'il te plait, Monsieur Cacao, ne répond pas... s'il te plait.
    Dernière modification par ds108j ; 18/10/2017 à 16h18.

  22. #262
    Citation Envoyé par Grostarba Voir le message
    Gothic 3 est considéré par beaucoup comme étant un excellent RPG, bien au-dessus de la concurrence de son époque (notamment l'immonde étron sans âme appelé Oblivion, qui s'est lui vendu à la pelle après s'être fait encenser par les critiques du monde entier). D'ailleurs même la presse française, qui a généralement tendance à descendre les RPG "hardcore" à l'allemande, a été plutôt généreuse avec ce titre (7/10 sur Gamekult, 17 sur JVC...), et ce malgré la profusion de bugs à la sortie.
    Dernière modification par ds108j ; 18/10/2017 à 16h18.
    "We need a man that is simple perfection ; There's nothing that's harder to find
    Someone to lead us protect us and feed us ; And help us to make up our minds"

  23. #263
    Citation Envoyé par Nuka Voir le message
    Non... Nuka, s'il te plait, ne les provoque pas... s'il te plaaaaaait.

  24. #264
    Citation Envoyé par Valenco Voir le message
    Non... Nuka, s'il te plait, ne les provoque pas... s'il te plaaaaaait.
    Je ne provoque pas, j'assiste au débat
    "We need a man that is simple perfection ; There's nothing that's harder to find
    Someone to lead us protect us and feed us ; And help us to make up our minds"

  25. #265
    Bon, j'ai pu tester la bête (après un long téléchargement, merci à ma co pourit ).

    En quelques mots : le jeu est très bien.

    Cela dit, je suis un fan de Gothic 3, alors ça joue surement. Je comprend parfaitement que le joueur moyen n'aime pas, d'ailleurs parmi mon entourage, mes amis gamers me prennent pour un ovni car j'adore des jeux comme Gothic ou la série des X.

    On y retrouve tout se qui faisait le sel de la franchise fare de Piranha Byte, cad une grande jouissance dans l'exploration, un sentiment d'accomplissement dès qu'on parvient à tuer le moindre ragondin ou que l'on trouve un slip de paysan armure +1.

    Les quêtes "fedex" ne dérange pas, on est loin d'un Dragon âge inquisition qui nous donne l'impression d'être dans un mmo solo, ou d'un fallout 4 avec les quêtes répétables. Ici les quêtes sont majoritairement basiques, mais ont le mérite de nous faire explorer et découvrir les pnj, surtout que ça cadre parfaitement avec le contexte (cf un pecno qui essai de se faire bien voir par la communauté).

    L'exploration est top et nos efforts récompensées, le jetpack ajoute un grand plus, j'ai passé plusieurs heures rien que dans la zone de départ et j'ai été récompensé en trouvant énormément d'explosifs, grenades, anneaux et amulettes, potions, plantes et même un calice qui a tout l'air d'une espèce d'artefact. Sans parler de toute la thune que je me suis fait avant même d’atteindre la première ville.

    Vis à vis de la difficulté, si vous avez déjà touché à un jeu du studio, vous serez pas dépaysé. Mention spéciale pour la gestion de l'hostilité entre les monstres, on peut sans problème amener un dino un peu trop coriace dans la tronche d'un groupe de bandits, ou sur d'autres monstres d'une autre espèce, et profiter de la mêlé pour donner des coups dans le dos. A part ça, rien de très compliqué (en mode difficile en tout cas, j'ai eu peur de tester en ultra vu les retours alarmistes), misez sur l'endurance et la force au début et vous roulerez sur a peu près tout (en mourant les premières fois face aux monstres ayant des paternes différentes ofc).

    J'ai lu quelque part que l'on galérait des heures et des heures sans nouvelles armes ni équipement, sans pouvoir rien tuer... ce qui est plutôt faux. Après je connais très bien les jeux du style donc j'ai peut-être des facilité, mais là en 2 heures de jeu j'ai l'inventaire remplit de roquettes, j'ai trouvé différentes armes que je peux équiper (d'autre me demande encore un niveau ou deux, mais l'xp va assez vite) sans parler de l'épée empoisonné avec 40 de dégâts que j'ai volé dans la première boutique que j'ai trouvé. Rien que le poison permet normalement de tuer à peu prêt tout ce qu'on croise, en jouant les lâches face aux vrais boss. Inutile de dire que je suis dors et déjà équipé d'une armure et de quelques objets magiques qui ont triplé la résistance de mon perso. Tous les mobs classiques ne font pas le poids et le système de combat permet facilement de faire du 1v3 face aux trash mobs.

    Voila mon retour à chaud, en tout cas j'ai pas vu le temps passer. Si on adhère à l'ambiance et l'univers cet Elex est une sorte de Gothic 3 +++

  26. #266
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Faudrait vraiment une limite de temps minimal sur un jeu pour avoir le droit de poster un avis dessus sur Steam. Ca éviterait aussi bien les trolls haineux débiles que les critiques trop positives sur peu d'éléments.
    Rien que le PS du commentaire que tu cites laisse rêveur quand à la capacité du rédacteur à analyser quoi que ce soit. A commencer par la langue française...

    Y'en a un sur Gog qui dit que c'est un excellent Gothic 3 avec Jetpack.
    Donc un jeu de merde avec Jetpack

  27. #267
    Mais le jeu de merde avec Jetpack c'est pas plutôt Andromeda ?

  28. #268
    Citation Envoyé par Ruadir Voir le message
    En revanche, il y exactement le même type de comportement dans les avis négatifs.
    Ouais mais les qualités d'un titre se voient plus souvent sur la durée: pas de redondance, intérêt à long terme, technique sans faille, rejouabilité, écriture et scénar qui captive. Le hic de ceux qui positivent après deux heures de jeu, c'est qu'ils supputent des qualités qu'ils basent sur l'historique de PB et leurs expériences sur les précédents titres, sur des vidéos et d'autres tests, pas sur leurs propres parties.

    La technique sera le premier grief des avis négatifs et on le verra plus ou moins vite après le début du jeu: si ça tourne bien, les bugs, les plantages, l'UI, la maniabilité et les possibilités sur le fov ou l'AA. Rien que ça, on peut foirer un jeu qui aurait pu être sympa. Là, je pense à Xenoblade X sur U. Le jeu est cool bien que fortement axé sur le grind, ya juste un truc qui casse tout: le texte trop petit à l'écran qui rend l'expérience parfois éprouvante tant on passe du temps dans les menus pour gérer son stuff... Ma première impression du jeu a été extrêmement mauvaise, j'ai failli me ruer sur JV.com pour lui foutre un zero (je déconne).


    Citation Envoyé par Grostarba Voir le message
    Gothic 3 est considéré par beaucoup comme étant un excellent RPG, bien au-dessus de la concurrence de son époque (notamment l'immonde étron sans âme appelé Oblivion, qui s'est lui vendu à la pelle après s'être fait encenser par les critiques du monde entier). D'ailleurs même la presse française, qui a généralement tendance à descendre les RPG "hardcore" à l'allemande, a été plutôt généreuse avec ce titre (7/10 sur Gamekult, 17 sur JVC...), et ce malgré la profusion de bugs à la sortie.
    Oblivion il avait au moins la décence de te faire un retour windows ou un memory leak de temps en temps et te laisser te battre avec des bandits full plate émeraude pour gagner 10 po; Gothic 3, même patché des mois plus tard via le travail de la communauté, fallait être veinard pour en profiter pleinement. Perso, j'ai abandonné après trois essais sur trois bécanes différentes sur plusieurs mois d'intervalle, avec ou sans patch. Alors c'est ptet un super jeu, je n'ai pas pu en voir plus que le désert et ça m'avait l'air prometteur, sauf que ce débile il me hurlait "windows j'arrive!!" sans cesse. Si le jeu est pété et me chie à la gueule son code , le seul truc que j'en retiens, c'est que c'est de la merde.

    Citation Envoyé par Stelarc Voir le message
    C'est clair qu'il s'est payé un sacré morceau là on va en parler pendant au moins une demi-journée.
    Ben ça chiale sur les internets francais depuis hier.

  29. #269
    Citation Envoyé par Grostarba Voir le message
    Gothic 3 est considéré par beaucoup comme étant un excellent RPG, bien au-dessus de la concurrence de son époque (notamment l'immonde étron sans âme appelé Oblivion, qui s'est lui vendu à la pelle après s'être fait encenser par les critiques du monde entier). D'ailleurs même la presse française, qui a généralement tendance à descendre les RPG "hardcore" à l'allemande, a été plutôt généreuse avec ce titre (7/10 sur Gamekult, 17 sur JVC...), et ce malgré la profusion de bugs à la sortie.
    AH bah c'est sûr que si le référentiel c'était Oblivion, il ne pouvait qu'être excellent.

    Citation Envoyé par sissi Voir le message

    Oblivion il avait au moins la décence de te faire un retour windows ou un memory leak de temps en temps et te laisser te battre avec des bandits full plate émeraude pour gagner 10 po; Gothic 3, même patché des mois plus tard via le travail de la communauté, fallait être veinard pour en profiter pleinement. Perso, j'ai abandonné après trois essais sur trois bécanes différentes sur plusieurs mois d'intervalle, avec ou sans patch. Alors c'est ptet un super jeu, je n'ai pas pu en voir plus que le désert et ça m'avait l'air prometteur, sauf que ce débile il me hurlait "windows j'arrive!!" sans cesse. Si le jeu est pété et me chie à la gueule son code , le seul truc que j'en retiens, c'est que c'est de la merde.
    Aujourd'hui le jeu est jouable. Par contre je ne sais plus s'il faut passer par un patch non-officiel ou seulement les officiels.
    Mais ça reste dispensable hein , t'embêtes pas à le réinstaller. Autant ressortir Gothic 2 qui reste bien plus plaisant malgré les années.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  30. #270
    RPGCodex : "ELEX RELEASED. Gentlemen, after more than two years of breathless waiting, it's finally here:

    From Gothic origins, it has Risen. ELEX!

    Many Piranhas, it has Byten. ELEX!

    Chop up robots with a sword, in ELEX!

    Fire a laser rifle at an orc, in ELEX!

    More Eclectic than Age of Decadence. More Lavish than Underrail. More Exhilarating than Divinity: Original Sin. More Xenial than Witcher 3. Join the cult of ELEX! today, for just $49.99 on Steam or GOG. please don't be just a meme please don't be just a meme please don't be just a meme.".

    http://www.rpgcodex.net/

    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •