Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 36 sur 52 PremièrePremière ... 26282930313233343536373839404142434446 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 051 à 1 080 sur 1552
  1. #1051
    Bah, le problème (enfin, l'orientation du jeu plutôt) des combats dans elex (mais c'était déjà le cas dans les gothic) c'est qu'au début, t'es tout naze et la moindre mouche peut te tuer, à la fin, tu peux rouler sur le monde entier sans perdre un seul HP. Faut aimer
    AARs : Aurora 4X : La revanche des comptables (fini), L'exode (fini)
    Dominions 5 : MA volaille de l'hiver (en cours)

  2. #1052
    C'est un peu la patte des jeux PB ce trainage dans la boue en début de partie.
    Perso, je kiffe !
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  3. #1053
    J'appréhende un peu le coup du jetpack longue durée. Pour l'exploration, j'ai peur que ça casse un peu le truc.

  4. #1054
    Citation Envoyé par Cyrilto Voir le message
    Bah, le problème (enfin, l'orientation du jeu plutôt) des combats dans elex (mais c'était déjà le cas dans les gothic) c'est qu'au début, t'es tout naze et la moindre mouche peut te tuer, à la fin, tu peux rouler sur le monde entier sans perdre un seul HP. Faut aimer
    C'est effectivement très marqué, mais faut aussi être honnête : une courbe de progression de ce type, on la retrouve quand même dans pas mal de RPG, les débuts sont durs, mais y en a peu qui offre un réel challenge sur la durée

  5. #1055
    Citation Envoyé par Tenebris Voir le message
    J'appréhende un peu le coup du jetpack longue durée. Pour l'exploration, j'ai peur que ça casse un peu le truc.
    Pareil, mais je suppose qu'il sera cassé au début, enfin les 75 premiers pourcents du jeu
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  6. #1056
    J'en suis à 10 heures de jeu. Je trouve que la progression manque de naturel. On nous demande très rapidement de faire beaucoup de choix pour ceci, contre cela alors qu'on découvre à peine l'univers, que le jeu nous envoie explorer à fond une des factions en particulier bien avant d'en savoir quoi que ce soit sur les autres (voire même de savoir comment les atteindre).

  7. #1057
    Moi j'ai laché l'affaire du moment ou j'ai pu tirer au fusil plasma. Que le début soit hardcore je trouve ca sympa ca oblige a choisir ses voyages, éviter de fouiller tout est n'importe quoi pour le loot.
    Mais oui je suis assez d'accord avec toi, le monde est finalement assez fade par rapport a ce que j'en attendais. Et vu que le systeme de jeu est tout peté il ne reste plus grand chose...
    "A game is a series of interesting choices" S.M.

  8. #1058
    T'es sûr que tu réponds au bon message ? J'ai rien dit sur l'univers en lui-même, je dis juste que j'ai l'impression que le jeu amène naturellement à choisir rapidement les Berserkers.

  9. #1059
    Il manque un "et"
    Pour revenir à ton propos, j'ai eu l'impression de poncer les berserkers puis la faction puis la faction suivante etc.
    J'aurais préféré trouvé une ville "cosmopolite" plus vite pour pouvoir faire un vrai choix de faction plus tot. Dans les faits ca n'a de toute facon pas changé grand chose, j'ai su assez vite ce que je voulais rejoindre.
    J'ai vraiment été décu par le manque de profondeur du monde, j'ai pas souvent eu l'impression qu'il me racontait une histoire (sorti de quelques trucs par ci par la).
    Dernière modification par Dodo ; 28/01/2022 à 22h13.
    "A game is a series of interesting choices" S.M.

  10. #1060
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    T'es sûr que tu réponds au bon message ? J'ai rien dit sur l'univers en lui-même, je dis juste que j'ai l'impression que le jeu amène naturellement à choisir rapidement les Berserkers.
    Les Berserkers semblent être mis en avant au début effectivement. Je pense que c'est la faction standard, celle qui facilite le plus le reste de ta partie.
    Quand j'ai voulu travaillé pour les Clercs, je me suis retrouvé téléporté à l'autre bout de la map dans une région ultra dangereuse et sinistre, il y avait effectivement un souci de transition.
    Et par la suite, je me suis rendu compte qu'il fallait en fait pas mal avancer dans la quête principale pour que cela paraisse plus normale.

    Je te rejoins sur le souci de progression. Après, rien ne t'empêche d'explorer par toi-même, prendre quelque risques et atteindre des zones lointaines assez tôt dans ta partie. C'est juste que le jeu ne te filera aucune indication là-dessus
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  11. #1061
    J'ai vraiment l'impression de faire tout le jeu dans le désordre. Ou alors je sais pas, mais quelle que soit la direction que je suis, je passe par ou je tombe sur des monstres hyper forts qu'il faut fuir. Ou alors j'ai foiré mon build, mais j'en suis qu'au niveau 9 ?! (me manque un peu de DEX pour prendre un flingue un peu valable en mains) Et tu risques à tout instant de tomber sur un élément de quête sans être passé par le donneur de quête avant, chuis pas fan de cette sensation.

    Au moins dans Witcher on t'indiquait le niveau des quêtes pour avoir un aperçu de la marche à suivre

    Heureusement que je connais les habitudes chez PB. C'est vraiment un jeu pour vieux fans du studio. Quelqu'un qui découvre avec ELEX risque de finir complètement paumé.

  12. #1062
    Faut être lvl12-15 pour commencer à botter des culs de mémoire.
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  13. #1063

  14. #1064
    J'avance bien. J'ai 43 heures de jeu, j'ai résolu la grande majorité des quêtes secondaires (je pense) et il me manque un niveau pour devenir Paladin

    Par contre y'a un truc très CRPG qui m'énerve, c'est qu'en activant tel script je me suis bloqué des quêtes La quête du trésor de Chloé est toujours active mais insoluble (elle se contente de me menacer mais ne m'attaque plus).

  15. #1065
    La quête de Chloé est buggée, je me rappelle bien des problèmes qu'elle m'avait posé. Je me rappelle également qu'il y avait un moyen de "tricher" pour résoudre ce problème (même si après, à chaque fois que je me pointais dans son bar, elle courait vers moi pour me menacer, mais c'est tout).

    Sinon vivement Elex II, même si j'attendrai quelques temps avant d'y jouer, surtout pour ne pas me coltiner les déboires habituels des jeux PB à leur sortie (bugs, crash etc etc...).
    Moi sur Steam Je suis salement suisse-romand.

  16. #1066
    J'ai regardé un peu la bêta, le combat (le gros point faible) n'a pas l'air d'avoir été amélioré, et l'interface semble régresser (sérieux pourquoi devoir laisser une touche appuyée pour ramasser un objet ?! )

    Un autre archaïsme du 1 c'est l'inertie démentielle de Jax.

    C'est dommage parce qu'à côté tout l'aspect RPG est vraiment hyper travaillé.

  17. #1067

  18. #1068
    Normal
    Ca va s'accélérer par la suite, mais c'est vrai que la narration en début de partie peut être totalement squizzé suivant comment on joue
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  19. #1069
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    J'ai regardé un peu la bêta, le combat (le gros point faible) n'a pas l'air d'avoir été amélioré, et l'interface semble régresser (sérieux pourquoi devoir laisser une touche appuyée pour ramasser un objet ?! )

    Un autre archaïsme du 1 c'est l'inertie démentielle de Jax.

    C'est dommage parce qu'à côté tout l'aspect RPG est vraiment hyper travaillé.
    C'est le même reproche que je fais avec dying light 2 concernant le craft par exemple, je ne comprends pas pourquoi.

  20. #1070
    Terminé en 70 heures ! Pas grand chose à rajouter à ce que j'ai déjà dit. La fin est bourrine comme d'habitude, mais pas bâclée comme trop souvent (la fin de Risen 3 reste je pense la meilleure conclusion d'un P. J'aurais dû jouer en difficulté supérieure, le jeu était trop facile en Normal pour un habitué comme moi.

    Je regrette que trop de compétences ne servent strictement à rien (le gain d'XP en lisant des documents est totalement ridicule, par exemple), et surtout que les monstres respawnent indéfiniment, brisant un élément de game design important de PB: la limitation du pool d'XP disponible.

    Ah et au rang des archaïsmes du jeu, le loot omniprésent c'est bien, mais c'est vraiment pas très crédible toutes ces ptites potions qui traînent dans les endroits les plus improbables. Ce renouvellement du porte-monstre-trésor était novateur en 2001, beaucoup moins aujourd'hui.

    Bon maintenant pour tester ELEX 2 va falloir nous donner des testeurs qui connaissent un peu le CRPG

  21. #1071
    Oui donc pas Izual le Larianolâtre

  22. #1072
    NASTY EST NULLE A CHIER pire perso pour plein de raisons #teamCaja

    Et j'ai réussi à louper complètement un des compagnons du jeu, je crois qu'on ne s'est jamais rencontrés !

  23. #1073
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Bon maintenant pour tester ELEX 2 va falloir nous donner des testeurs qui connaissent un peu le CRPG
    Perso un testeur qui a une idée de ce qu'est un bon jeu ça me suffit
    Même pris par le prisme du fan de RPG "pc", qui plus est "en manque" , j'ai trouvé ce jeu relativement chiant (je ne l'ai même pas terminé alors que j'ai réussi à finir Risen 3, même si c'était dur sur la fin ).

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Dieu-Sama Voir le message
    Oui donc pas Izual le Larianolâtre
    La Larianmania n'empêche pas la lucidité, pour preuve le 4/10 donné à Atom Rpg.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  24. #1074
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    j'ai trouvé ce jeu relativement chiant (je ne l'ai même pas terminé alors que j'ai réussi à finir Risen 3, même si c'était dur sur la fin ).

    - - - Mise à jour - - -



    La Larianmania n'empêche pas la lucidité, pour preuve le 4/10 donné à Atom Rpg.
    Pour contre, faire deux runs de Fallout 4, ça ne te dérange pas.

    J'ai bien aimé Atom, il devait être surement être rempli de bug à la sortie pour avoir cette note vu que c'est une production indé.

  25. #1075
    Citation Envoyé par Fiore Voir le message
    Pour contre, faire deux runs de Fallout 4, ça ne te dérange pas.

    J'ai bien aimé Atom, il devait être surement être rempli de bug à la sortie pour avoir cette note vu que c'est une production indé.
    C'est dire si Elex est raté, pour qu'un Fallout 4 ait plus d'attraits. Ou alors, hypothèse hasardeuse s'il en est, je ne joue pas à Fallout 4 en espérant un "bon" Rpg mais parce qu'il a d'autres attraits. Que n'a pas Elex de son côté. Apprends à aiguiser tes piques
    Atom ? C'est même pas une question de bugs, j'y ai joué largement après la sortie. C'est un Fallout 1Lidl bien loin de son modèle qui a 30 ans de moins. Alors oui au début ça fait illusion, post-apo, fiche de perso bien remplie, tout ça. Mais au final c'est bof-bof, que ce soit en terme d'écriture*, d'univers, de DA, d'équilibrage...C'est con parce qu'il y a un vrai effort pour offrir du roleplay via les divers compétences, mais fallait pas se reposer que là-dessus...A voir s'ils font une suite ou un autre jeu similaire, ils peuvent s'améliorer.


    *je veux bien admettre que sur ce point mon manque de connaissance de la culture Russe n'aide pas à apprécier nombre de références, mais même sans tenir compte de celles-ci c'est pas extraordinaire, sur la forme du moins.
    Dernière modification par Monsieur Cacao ; 20/02/2022 à 17h17.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  26. #1076
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    C'est dire si Elex est raté, pour qu'un Fallout 4 ait plus d'attraits.

    Ou la perte de bon goût à cause d'un Covid long
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  27. #1077
    El famoso Fallout 4 a d'autres attraits . . .

    Assume plutôt tes gouts de chiotte.

    Et Atom RPG, c'est comme UnderRail ou les jeux PB, pas pour les noobs qui aiment les trucs d'assistés comme les jeux Larian, les PoE en tour par tour ou Bethesda post-Morrowind, pas étonnant qu'Izual l'ai mal noté :/

  28. #1078
    Citation Envoyé par Dieu-Sama Voir le message

    Assume plutôt tes gouts de chiotte.

    Atom RPG,
    Charité bien ordonné....



    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    Ou la perte de bon goût à cause d'un Covid long
    J'y ai joué avant de choper le Covid, mes papilles sont intactes

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  29. #1079

  30. #1080
    De mon coté, ayant craqué pour la préco d'Elden Rings, Elex 2 attendra. :/
    Quel choix de date curieux. :/

Page 36 sur 52 PremièrePremière ... 26282930313233343536373839404142434446 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •