Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 5 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 131
  1. #1


    Combat mission, c’est cette personne au physique repoussant mais qui passé les premières impressions dévoilera son potentiel et deviendra un coup de coeur.


    Combat mission, c’est le plaisir de déplacer son char de quelques mètres et recevoir un obus tiré par un ennemi planqué à 2 km.


    Combat mission, c’est le plaisir de sauter sur une IED et faire foirer son infiltration de la plus belle des manières après avoir pris 20 minutes à planifier son assaut.


    Combat mission, c’est aussi pour beaucoup un combat avec cette interface des années 2000 qui demandera un peu de pratique pour être apprivoisée.


    Mais Combat mission, c’est le plaisir de planifier des tactiques complexes en quelques clics et les voir se dérouler avec une tension et un plaisir inégalés dans le domaine.



    J’ai pris la décision de créer ce topic afin de faire découvrir cette série qui se déploie progressivement sur steam, discuter de nos magnifiques ratés exploits, organiser des parties entre canards et ne pas polluer le safespace des wargamers anonymes.

    Existant depuis plus de 20 ans, ce simulateur militaire se décline comme ArmA en version grand public mais aussi en version pro destinée aux armées. Contrairement à ArmA où l’on dirige un soldat en vue fps/tps, Combat Mission est un jeu de stratégie tactique vous mettant dans la peau d’un commandant ayant visu sur tout le champ de bataille et envoyant ses larbins au charbon.

    Jouable en temps réel mais aussi en tour par tour simultané (WeGo), sa force réside dans la puissance de son simulateur. Pour faire simple, on parle là du jeu tactique le plus pointu et tout ce qui doit être simulé l’est, de la trajectoire de chaque ballé tirée au champ de vision de chacune des unités.

    Doté d’une intelligence artificielle appelée TacAi, le jeu vous demande de donner à vos unités des ordres précis mais simulera le comportement de chacun de vos soldats qui pourront, selon leur expérience au combat et ce qui se déroule sous leurs yeux réagir de façon différente mais surtout plus crédible que les grosbills aux parties génitales énormes des autres jeux.

    Dans ce simulateur pas de brouillard de guerre. Vous verrez les ennemis que vos soldats voient ou entendent et le jeu simule à merveille les sens de nos unités qui pourront être améliorés par l’équipement ou au contraire réduits par la fatigue ou leur moral.

    Je passe sur la quantité de paramètres pris en compte, si vous réussissez à passer outre les graphismes et l’interface vous allez prendre un pied monstre et toucher à une pépite d’immersion et de plaisir.

    Intégrant un puissant éditeur, le jeu est moddable et les cartes et scénarios sortent à foison, vous assurant une durée de vie quasi illimitée pour chacun des titres.



    Il existe à ce jour une dizaine de jeux, la majorité traitant de la seconde guerre mondiale mais les derniers se concentrant quant à eux sur des théâtres modernes :

    - Black sea, sorti en 2014, traite d’une guerre fictive mettant en scène l’otan et la russie en ukraine. Malheureuse coincidence, une vraie guerre éclate peu avant la sortie du jeu, ce qui prouve par A+B que Vladimir Poutine en personne est un fan de Combat Mission. Cet opus met en scène l’armement le plus létal existant et ne sera pas à conseiller aux débutants qui ne comprendront pas grand-chose à leur défaite.

    - Shock Force 2, sorti fin 2018, traite d’une hypothétique guerre entre l’OTAN et la Syrie en 2008. Légèrement plus accessible que Black Sea, il se démarque par l’asymétrie existante entre les deux camps mais vous aurez quand même droit à votre lot de fessées incomprises.

    - Cold war, sorti cette année et arrivant le mois prochain sur steam, traite quant à lui d’une guerre froide qui aurait subi de plein fouet les effets du réchauffement climatique.



    Ressources diverses :


    Le site officiel de la série, proposant une démo jouable pour la majorité des épisodes :
    https://www.battlefront.com/

    Le guide d’un célèbre joueur à destination des débutants :
    https://steamcommunity.com/sharedfil...?id=2214201173

    Pour télécharger des mods, maps, scénarios et campagnes.
    https://community.battlefront.com/
    https://www.theblitz.club/message_bo...lay.php?fid=10
    https://www.combatmission.lesliesoftware.com/
    https://www.thefewgoodmen.com/
    Dernière modification par MrKrev ; 12/11/2021 à 18h16.

  2. #2
    J'ai souvent croisé cette série en faisant mes listes pour les GOTY Je n'y ai jamais joué mais je crois qu'on l'a souvent comparée à Close Combat (que je connais bien, lui).
    Et la série Wargame ? J'aimerais bien savoir ce qui rapproche ou sépare ces trois IP.

  3. #3
    Combat Mission c'est du Close Combat sur des cartes 10 fois plus grandes, avec plus d'unités et supérieur sur tous les points. Mais c'est aussi un jeu mal optimisé, vendu assez cher, avec une interface touffue et pas forcément pratique (raccourcis clavier obligatoires pour le confort).

    La série des Wargames c'est du str plus classique, assez éloigné de l'esprit Combat Mission. Entre les deux on peut citer la série des Men of War, mais encore une fois on est bien loin de Combat Mission et de son réalisme sans concession.

    Pour moi cette série c'est l'un des meilleurs, si ce n'est le meilleur, jeu de combat tactique qui soit.

    Si tu veux tester il y a plusieurs démo disponibles, qui sont d'ailleurs jouables en multi vu que Krev cherchait un adversaire débutant justement

  4. #4
    Ah ben y'en a des vieux pas chers sur gog aussi

  5. #5
    Je parle de la 2e génération, parce les vieux ont assez mal vieilli. Après on peut aimer, chacun ses déviances.

  6. #6
    Citation Envoyé par Pataplouf Voir le message
    Je parle de la 2e génération, parce les vieux ont assez mal vieilli. Après on peut aimer, chacun ses déviances.
    Le 2 a le mérite de proposer l'intégralité du front de l'est a un prix très abordable.

    Sinon je confirme, le shock and force est le seul jeu a modéliser de façon crédible un conflit asymétrique moderne( Afghanistan de Slitherine le faut très bien aussi(
    Dernière modification par Casimir ; 01/11/2021 à 13h55.

  7. #7
    Combat mission est surtout un jeu dans lequel chaque action peut avoir de lourdes conséquences et dans lequel il vaut mieux peser ses décisions 7 fois avant de valider.

    Comme lui quoi.


  8. #8
    Citation Envoyé par Pataplouf Voir le message
    Pour moi cette série c'est l'un des meilleurs, si ce n'est le meilleur, jeu de combat tactique qui soit.
    This. Je m'y suis mis avec Shock Force premier du nom et depuis je n'ai jamais trouvé mieux. C'est la série qui m'a fait me remettre au PBEM malgré la lourdeur du système parce que c'est toujours un bonheur de charger un tour qui voit l'aboutissement d'une manœuvre de 10 minutes pour tout voir capoter en 15 secondes parce qu'on n'avait pas vu une MG planquée sur un toit et un RPG dans la maison à gauche.

  9. #9
    Après c'est un jeu qui nécessite pas mal d'investissements ^^.

    J'ai fait beaucoup de Sauvegarde Rapide/Chargement rapide dans une mission de CMBS. Je n'aime pas perdre un seul de mes matériels, que voulez vous...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par MrKrev Voir le message
    Combat mission est surtout un jeu dans lequel chaque action peut avoir de lourdes conséquences et dans lequel il vaut mieux peser ses décisions 7 fois avant de valider.

    Comme lui quoi.
    N'importe quoi ce tank rush !
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  10. #10
    HALP !

    Je suis sur la seconde mission de la campagne (custom ?) "In search of a ghost". La première bataille était superbe et s'est achevée par une victoire totale mais là je ne vois pas comment m'y prendre en protégeant au mieux mes soldats. On a peu d'unités (qu'il faut préserver pour la suite de la campagne) et les objectifs sont vicieux.

    J'ai préféré arrêter le massacre rapidement pour ne pas me faire spoiler les positions ennemies et retenter ma chance mieux préparé mais un peu d'aide serait la bienvenue. J'ai seulement cette section au début et une seconde identique rejoint la partie dans 5-10 minutes. Quant aux ennemis ils sont eux aussi peu nombreux mais leur position est dévastatrice.

    Objectif : nettoyer les 4 maisons puis après le village.

    Protip : Y'a du sniper en face !

    Spoiler :
    Spoiler Alert!
    J'ai repéré dans la maison 3 : 1 sniper et 1 assaut. Derrière en remontant un peu, 1 sniper. Dans la maison 2 : 1 sniper aussi et dans la 1 : 1 assaut.







    Dernière modification par MrKrev ; 05/11/2021 à 20h32.

  11. #11
    Ouaaa j'avais fait cette campagne à la sortie du jeu, il y a au moins 15 ans ! Je ne me souviens pas de grand chose, mais vu la situation j'aurais tendance à suivre une approche de ce type.



    Progression par petits bonds et tirs de suppression un peu partout dans le doute avec l'ordre cible légère. Et si tu as des pertes, faut pas t'en faire, ça fait partie du jeu.

  12. #12
    Ca doit être effectivement une campagne de Shock force 1 portée sur le 2 !

    Je te remercie pour cette oeuvre d'art mili-contemporain. La montée vers la maison 1 a justement été un vrai carnage : je n'ai pas trouvé d'angle de tir pour faire de la suppression sur l'étage supérieur dans lequel se situent des ennemis et mes types se crèvent pour grimper la colline à 2 à l'heure. Résultat : saucée de balles et blessés et effrayés en masse.

    J'essayerai avec toutes mes forces en infiltrant des troupes par les arbres sans trop être visible de la maison 3, mon erreur a dû être de justement commencer à m'approcher de la maison 3 et subir deux assauts distincts.

  13. #13
    C'est exactement le même jeu en fait, juste que le 2 profite du "nouveau" moteur.

    Sinon essaye de bien répartir tes troupes en ligne en t'assurant qu'en cas de tirs ennemi tout le monde pourra riposter et plutôt que d'essayer de sprinter vers le couvert le plus proche, privilégie une approche lente sur un terrain dégagé en faisant des petits bonds de 5 à 10 mètres suivi de pause. Si un de tes escouades se fait supress, il faut qu'une autre escouade soit en mesure de la couvrir immédiatement. Et ne surestime pas tes mitrailleuses, en attaque sur un petit engagement c'est très difficile d'en faire quelque chose d'utile, utilise les comme des escouades d'infanterie classiques plutôt que d'essayer d'en faire à tout prix une base d'appui feu, qui de toute façon n'aura jamais une ligne de tir dégagée.

  14. #14
    Oui je l'avais faite sur Shock Force 1 et j'avais vraiment bien aimé vu que je préfère les missions avec majoritairement de l'infanterie. Un autre scénar que j'avais aussi bien aimé c'était FISHing in Garmsir où il fallait contrôler la place centrale d'un village et du coup progresser de maison en maison pour pouvoir avancer sans se faire allumer dans les rues bien dégagées.

  15. #15
    Ca se confirme pour la sortie de cold war sur steam le 16 novembre.

    Qui prend ?

    Qui pour la bagarre ?

  16. #16
    Moi je l'ai déjà pris sur Battlefront du coup j'en suis !

  17. #17
    Résultat de la mission plus haut.



    J'ai globalement bien joué mais ne m'attendais pas à ce que la forêt qui longe le village soit chargée de mines. Et effectivement, il y a bien des panneaux mais une quinzaine de personnes ont bêtement péri à ce moment là...

    J'ai toujours des difficultés à pénétrer dans un bâtiment sans avoir des blessés, même s'il y a un seul pèlerin ennemi à l'intérieur. En faisant de la suppression et en attaquant par surprise de 2 côtés différents (en traque ou assaut) l'ennemi réussit souvent à m'en choper un.

    Citation Envoyé par Rekka Voir le message
    Moi je l'ai déjà pris sur Battlefront du coup j'en suis !
    Je suis chaud pour le prendre mais j'aimerai que d'autres s'y mettent aussi. Toi tu vas m'éclater la tronche.
    Dernière modification par MrKrev ; 11/11/2021 à 11h08.

  18. #18

  19. #19
    Si tu as un bon plan...

  20. #20
    Citation Envoyé par MrKrev Voir le message
    Si tu as un bon plan...
    Si tu es client/inscrit sur le site Matrix/Slitherine tu reçois un coupon de réduction par an, le % dépend de ton ancienneté (+/- x3) et je suis vieux.. client.

  21. #21
    Ça fait plusieurs années que je suis bloqué à -41%. Ce qui est pas mal tout de même, d'autant plus que c'est cumulable avec les promo actuelles et qu'on peut acheter autant de jeux que l'on veut et que la plupart d'entre eux sont activables sur Steam.

  22. #22
    Si un ancien a un code en rab qui rencontrerait de façon totalement fortuite ma messagerie...

  23. #23
    Je crois que les coupons sont nominatifs.

    Il va falloir t'inscrire sur le site et attendre un an !

  24. #24
    J'ai déjà eu l'occasion de filer mon coupon alors que je n'étais pas motivé pour l'utiliser dans le délai imparti d'un mois... Ils ne sont pas nominatifs ou associés à un compte. Tu as la possibilité de l'offrir à n'importe qui si tu n'en as pas l'utilité immédiate.
    Vu mon ancienneté, même sans aucun jeu répertorié sur mon compte, j'aurais eu droit au -50%...

    Bye-bye now!

  25. #25
    Je m'en suis déjà servi pour le coup, sinon ç'aurait été avec plaisir.

  26. #26


    C'est une blague cette mission. Je ne suis même pas sûr d'avoir assez de munitions pour gérer un tel raz-de-marée.

    Reddition.

    Edit : Retenté avec une meilleure préparation mais défaite sur la toute fin car trop de pertes. C'était effectivement limite niveau munitions malgré les renforts et même si je me doute que la mission se réussit, c'est pas encore une évidence pour moi et ça va se jouer à trois fois rien.
    Dernière modification par MrKrev ; 12/11/2021 à 18h18.

  27. #27
    Cold war est dispo sur steam, sortez vos manteaux !

  28. #28

  29. #29
    Je viens de tester un scénario et je me régale. C'est une période que j'apprécie beaucoup en raison d'un ex-fanatisme envers operation flashpoint et y retourner fait ressurgir de beaux souvenirs.

    Et quel plaisir de voir enfin des paysages après l'aridité du désert ! Le jeu en devient presque beau !

    Rekka, je suis partant pour lancer une première partie dès aujourd'hui ou demain, c'est pas grave si je ne connais pas le titre plus que ça.

  30. #30
    Oh bah j'ai à peine jouer 1h hier donc je ne connais pas plus que toi. J'ai eu le temps de bien me faire défoncer la tronche. Je vais voir comment ça marche leur nouveau système de PBEM.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •