Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 7 sur 73 PremièrePremière 1234567891011121314151757 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 181 à 210 sur 2175
  1. #181
    Citation Envoyé par Helifyl Voir le message
    Point de vue de Thomas Piketty sur la crise grecque:

    http://www.lemonde.fr/festival/video...4_4415198.html

    (le journaliste du monde a une bonne tête à claques )

    EDIT: corrigé.
    Toujours bon le Piketty. Par contre il doit pas mal corriger le journaliste qui dit pas mal de conneries.

    Grosnours il faut que tu votes non!

  2. #182
    Le journaliste c'est le vice-Pape du Monde : Arnaud Leparmentier. Très copain avec l'inénarrable Jean Quatremer.
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  3. #183
    http://www.monde-diplomatique.fr/car...gentine-dement

    Politique intérieure: Michel sapin est un arracheur de dents.

  4. #184

  5. #185
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    http://www.monde-diplomatique.fr/car...gentine-dement

    Politique intérieure: Michel sapin est un arracheur de dents.
    Va savoir qui ment dans l'histoire.

  6. #186
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    Vous vous êtes trompés de topic je pense.

    ---------- Post added at 09h13 ---------- Previous post was at 09h12 ----------

    C'est ici pour l'actu : http://forum.canardpc.com/threads/98...blanche./page4

  7. #187
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    Toujours bon le Piketty. Par contre il doit pas mal corriger le journaliste qui dit pas mal de conneries.

    Grosnours il faut que tu votes non!
    Je me suis étranglé de rire quand Piketty a laissé transparaitre son absence totale de connaissance de la situation locale : "Est-ce que la Grèce est capable d'avoir un excédent primaire ?" "Oui."

    Encore un qui ne voit que les chiffres officiels, ignore qu'ils sont totalement bidonnés en omettant soigneusement d'inscrire certaines dépenses ou bien mieux, en ne payant pas certaines choses.
    Mais surtout, surtout en oubliant le plus important : si jamais excédent primaire il y a eu, ce n’était que pour une très courte période, une fois avant les élections de janvier. Depuis c'est la catastrophe., ne serait-ce que pour une raison simple : beaucoup on arrêté de payer leurs impôts à cause des élections (il n'y a pas qu'en France qu'on rase gratis). Je rappelle un détail technique : l’économie du pays est désormais morte, et même si par magie tout redevient normal avec les banques cela aura de terribles conséquences pour des mois et des mois, avec une saison touristique foutu en plus. Et la magie cela n'existe pas.

    Bref l’analyse de Piketti, comme celle de Stieglitz, est aussi pertinente et proche de la réalité que celle d'un économiste qui prendrait les chiffres des Trente Glorieuses pour dépeindre la France d'aujourd'hui.


    EDIT : Il reste dans les 500 millions en liquide aux banques. Ce soir-demain matin on sera à court.

  8. #188
    Citation Envoyé par fycjibe Voir le message
    Va savoir qui ment dans l'histoire.
    Si c'est pas officiel, ça n'existe pas. Peut être qu'autour d'un verre de vin, les mecs sont pour serrer le kiki de la grece, mais en public ils se disent contre.

  9. #189
    Citation Envoyé par FanDeBouvard Voir le message
    Vous vous êtes trompés de topic je pense.

    ---------- Post added at 09h13 ---------- Previous post was at 09h12 ----------

    C'est ici pour l'actu : http://forum.canardpc.com/threads/98...blanche./page4
    Mes confuses.

  10. #190
    Avant on disait que les réformes marchaient parce que la Grèce avait un excédent primaire, maintenant on dit qu'elle ne peut pas effacer sa dette car elle n'a pas encore d'excédent primaire ...

  11. #191
    Citation Envoyé par Pancho Villa Voir le message
    .../... l'acharnement des libéraux contre la Grèce signe l'arrêt de mort de l'Europe.
    On se pose 2 secondes. La Grèce a été intégrée à coups de comptes truqués au vu et au su de tout le meonde, ils on fait du gras sur l'Euro comme des gros sales et aujourd'hui y'a des gens qui leur demande de payer l'addition de ce qu'ils ont bouffé. Y'a rien de "libéral" ou de quoi que ce soit dans l'affaire. Pas de "la droite encule les pauvres grecs" ! Ils sont assez souples pour réussir à se la mettre eux-même. Ils ont (on les a laissé) signé un truc. Ils se sont gavés et maintenant c'est la merde quand on leur réclame l'addition. Ca sent le resto-baskettes mais je ne vais pas pleurer sur le sort du grec moyen même si il n'est pas responsable de la situation.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  12. #192
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    On se pose 2 secondes. La Grèce a été intégrée à coups de comptes truqués au vu et au su de tout le meonde, ils on fait du gras sur l'Euro comme des gros sales et aujourd'hui y'a des gens qui leur demande de payer l'addition de ce qu'ils ont bouffé. Y'a rien de "libéral" ou de quoi que ce soit dans l'affaire. Pas de "la droite encule les pauvres grecs" ! Ils sont assez souples pour réussir à se la mettre eux-même. Ils ont (on les a laissé) signé un truc. Ils se sont gavés et maintenant c'est la merde quand on leur réclame l'addition. Ca sent le resto-baskettes mais je ne vais pas pleurer sur le sort du grec moyen même si il n'est pas responsable de la situation.
    Ceux qui ont fermé les yeux sur les comptes truqués sont aussi responsables non ?

  13. #193
    Les grecs sont des "gros sales"?

  14. #194
    Ba quand il ne te reste plus qu'à nier les chiffres et être raciste, on peut dire que les arguments chez nos conservateurs sont un peu faiblard.
    Bon c'est pas spécialement une nouveauté, mais c'est parfois plus criant. Je rappelle quand même que le but de l'austérité est d'obtenir un excédent primaire. Si on en est réduit au fait que de toute façon c'est bidon. Faut d'autant plus voter pour le non !

  15. #195
    Citation Envoyé par Bronski Voir le message
    Avant on disait que les réformes marchaient parce que la Grèce avait un excédent primaire, maintenant on dit qu'elle ne peut pas effacer sa dette car elle n'a pas encore d'excédent primaire ...
    Si excédent primaire il y a eu (honnêtement je ne sais pas, Samaras n'était pas le dernier pour truquer les chiffres, voire comment l'UE l'a laissé tomber sans remord après aout 2014), alors il n'est plus qu'un doux souvenir depuis longtemps évaporé.
    La situation s'est dégradé lourdement depuis et on est maintenant en situation de gel quasi complet de l’économie.

  16. #196
    Citation Envoyé par Lt Anderson Voir le message
    Les grecs sont des "gros sales"?
    Bah oui des PIGS tu sais bien.

    J'adore la façon de daedaal de touiller le truc et de te servir une soupe bien rance.
    Comme si c'était pas beaucoup beaucoup plus complexe que : ils ont tricher, ils ont pris le magot avec l'euro, maintenant ils ne veulent plus payer.
    J'arrive pas à savoir si c'est du troll ou si c'est seulement de la bêtise.


  17. #197
    C'est exactement ce que rappelle Piketty, attendre que le niveau économique de la Grèce s'élève un peu avant de lui demander de dégager de l'argent.
    Le PIB c'est contracté de 25%, tu ne peux pas t'attendre à des résultats comme en 2008, et pourtant on demandera bien +.

  18. #198
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    La question est de toute façon de peu importance vu qu'elle n'a strictement plus aucun rapport avec la réalité.
    Je vois pas ce que la réalité vient faire là dedans.
    Syriza demande au peuple de plébisciter ou non sa ligne de conduite actuelle.
    Y'a rien de complexe là dedans, c'est la situation qui l'est, ce sont les implications qui le sont pas la consultation du peuple.


  19. #199
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Bah oui des PIGS tu sais bien.

    J'adore la façon de daedaal de touiller le truc et de te servir une soupe bien rance.
    Comme si c'était pas beaucoup beaucoup plus complexe que : ils ont tricher, ils ont pris le magot avec l'euro, maintenant ils ne veulent plus payer.
    J'arrive pas à savoir si c'est du troll ou si c'est seulement de la bêtise.
    Perso j'ai cru lire un commentaire sur un forum allemand; pire, sur celui du Bild.

    J'arrive pas à savoir si c'est du troll ou si c'est seulement de la bêtise.
    Mon opinion sur cette question est cachée dans ma réponse.

    Car oui, là il y a gros sous-entendu.

  20. #200
    Citation Envoyé par Bronski Voir le message
    Ceux qui ont fermé les yeux sur les comptes truqués sont aussi responsables non ?
    This.
    "La vaseline, c'est un truc que j'utilise systématiquement" - vf1000f24

  21. #201
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Syriza demande au peuple de plébisciter ou non sa ligne de conduite actuelle.




    Ils demandent d'approuver les termes d'un accord caduc, donc oui, aucun rapport avec la réalité.

    Et j'adore comment Laya et Anderson font semblant de croire que Daedaal fait du racisme primaire, comme s'ils n'étaient pas capables de comprendre l'expression utilisée autrement que littéralement.


  22. #202
    pas capables de comprendre l'expression utilisée autrement que littéralement.
    Belle esquive.

  23. #203
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    C'est exactement ce que rappelle Piketty, attendre que le niveau économique de la Grèce s'élève un peu avant de lui demander de dégager de l'argent.
    Ce qu'il dit, c'est que la Grèce aujourd'hui peut dégager un excédent primaire ou si tu préfères, gagne plus avec ses impôts qu'elle ne dépense. C'est totalement faux, et ce depuis des mois.

    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Je vois pas ce que la réalité vient faire là dedans.
    Oui c'est une position assez commune à ce que je vois.

    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Syriza demande au peuple de plébisciter ou non sa ligne de conduite actuelle.
    Y'a rien de complexe là dedans, c'est la situation qui l'est, ce sont les implications qui le sont pas la consultation du peuple.
    Alors là ça m’intéresse, parce que tu détiens un scoop. Tu as en fait compris quelle est la ligne de conduite du gouvernement. T'en as de la chance parce que perso moi je n'ai rien compris. L'UE non plus d'ailleurs.

  24. #204
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Je vois pas ce que la réalité vient faire là dedans.
    C'est rigolo comme phrase

    Sinon Tsipras est vraiment un putain de clown mais on dirait bien que la politique européenne à l'égard de la Grèce ces dernières années a été un échec de bout en bout. Mais honnêtement je comprends rien donc je me tais :coolstorybro:
    I see that you're enticed by my daughter's awesome rocking tits

  25. #205
    Citation Envoyé par Lt Anderson Voir le message
    Belle esquive.
    Je ne vois pas ce que j'esquive. Y a plus ou moins à redire sur la vision éco de Daedaal (perso pour moi l'Eurogroupe/le FMI fait de la merde), mais c'est évident qu'il n'est pas raciste. Toi tu n'es pas con (pour Laya je suis beaucoup plus réservé en fait, maintenant que j'y pense), tu es parfaitement capable de comprendre qu'il n'y a rien de raciste dans cette expresion. Simplement, ça sert ton agenda de le présenter comme un raciste, comme avec ton sous-entendu sur Grosnours qui serait un nazi.


  26. #206
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    comme avec ton sous-entendu sur Grosnours qui serait un nazi.
    Là c'est toi qui t'emporte.
    Raciste ne signifie pas systématiquement nazi.
    Exemple : Pieter Willem Botha était raciste mais pas nazi. Tu vois?

    Mais bien essayé sinon.


    Too bad Seta.

  27. #207
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Syriza demande au peuple de plébisciter ou non sa ligne de conduite actuelle.
    Grillé par TPH mais je développe aussi un peu l'idée : la question du référendum est très claire, elle porte strictement sur l'adhésion/ le rejet du texte proposé (et qui est déjà caduque). Chacun interprète ensuite à sa sauce la question et le résultat qui peut en découler.

    D'ailleurs, j'ai entendu Philippot apporter son soutien à Syriza et recommander au peuple grec de voter non.

    On sait un peu comment se positionnent les autres partis d’extrême-droite en Europe sur la question ?

  28. #208
    Citation Envoyé par Pelomar Voir le message
    Mais honnêtement je comprends rien donc je me tais :coolstorybro:

    Pareil.

  29. #209
    Citation Envoyé par Lt Anderson Voir le message
    Là c'est toi qui t'emporte.
    Raciste ne signifie pas systématiquement nazi.
    Exemple : Pieter Willem Botha était raciste mais pas nazi. Tu vois?

    Bien bien essayé sinon.


    Too bad Seta.
    Bizarrement, quand Grosnours lui-même t'avait dit la même chose que moi suite à ta fine allusion sur le fait qu'il voudrait une invasion par l'Italie avec le soutien de l'Allemagne, tu n'avais rien redit. Enfin bon, bref.


  30. #210
    Citation Envoyé par FanDeBouvard Voir le message

    Pareil.
    Ouai la même.
    Mais je vous lit avec attention.
    La comme ça j'ai l'impression qu'il y a aucune solution au problème tout simplement. C'est devenu plus un combat d'idéologie que de solution de mon point de vue d'inculte...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •