Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 55 sur 73 PremièrePremière ... 545474849505152535455565758596061626365 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 621 à 1 650 sur 2175
  1. #1621
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    C'est quoi l'expression appropriée ? Ah oui. "LOL".
    Moi aussi je sais faire des prédictions à l'aveugle.
    Vous ne savez rien de ce que vous dites, vous l'affirmez comme vérité, je fais pareil ça devient drôle. C'est la différence fondamentale entre des idéologues et des scientifiques.

  2. #1622
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    Moi aussi je sais faire des prédictions à l'aveugle.
    Vous ne savez rien de ce que vous dites, vous l'affirmez comme vérité, je fais pareil ça devient drôle. C'est la différence fondamentale entre des idéologues et des scientifiques.
    Que vient foutre le scientifique dans un topic qui parle de politique et, de très loin, d'économie ?

  3. #1623
    Les sciences humaines ça te parle?
    Ils en sont dans la prévision de la galère Grecques en s'appuyant sur du néant, en affirmant, et en niant tout plan alternatif, oui l'attitude scientifique est loin. Ça me rappelle quelques chose tiens...

  4. #1624
    Citation Envoyé par Julizn Voir le message
    Tu veux pas arrêter tes "phrases" en anglais ?
    C'est rigolo, je lui ai expliqué y'a pas deux jours qu'en plus il faisait toujours une faute quand il écrit en anglais. Et paf !

    ---------- Post added at 10h40 ---------- Previous post was at 10h39 ----------

    Citation Envoyé par Lt Anderson Voir le message
    Je fais les fautes du prolétaire anglophone.
    Non, tu fais les fautes du français qui traduit littéralement.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  5. #1625
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    Les sciences humaines ça te parle?
    Ouais les sciences qui se basent sur rien de scientifique

    Ici on parlerai de prévisions économiques, ou 30 économistes différent ferait 30 prévisions différentes, où l'idéologie des différents économistes se retrouverait dans les prévisions (en gros d'un côté les Keynesiens et de l'autre les "ultra-libéraux", y'a guère d'autres idéologie principale visible chez les économistes).

  6. #1626
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    Les sciences humaines ça te parle?
    Ils en sont dans la prévision de la galère Grecques en s'appuyant sur du néant, en affirmant, et en niant tout plan alternatif, oui l'attitude scientifique est loin. Ça me rappelle quelques chose tiens...
    T'es magique par moments toi.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  7. #1627
    Citation Envoyé par Pelomar Voir le message
    Ah non mais j'ai bien conscience qu'une relance par l'investissement ne ferait rien d'autre qu'entretenir le problème.
    Et pourquoi ça ?

  8. #1628
    Citation Envoyé par Naiaphykit Voir le message
    Et pourquoi ça ?
    Si on prend en compte ce que dit Grosnours, on pourrait dire que donner de l'argent au gouvernement grec sans que celui-ci ne fasse un gros travail sur la corruption et le clientélisme amènerai à un puits sans fond (là normalement on sort comme exemple les subsides européens pour l'établissement d'un cadastre).

    Disons qu'il faut aussi se placer du côté de la population grecque (attention politique fiction, je sais pas si ça peut se passer comme ça, je fais avec ce que j'ai déjà vu en France):
    On donne de l'argent à ton gouvernement, mais pour une raison Xou Y y'a le quart de cet argent qui va vraiment sur le projet ça va être légèrement agaçant.
    Surtout si tu te rends compte que les procédures d'appel d'offre ont été totalement biaisés et que le contractant retenu est celui qui a le plus d'appui au sein de l'administration et qu'il a gonflé ses prix.

    Donc pour que ces investissements soient "efficaces" (oui j'aime pas forcément le mot mais j'en vois pas d'autres), il faut s'assurer que la majorité du pognon aille sur le projet et parte pas dans les mains de quelques politiciens/fonctionnaires/patrons véreux qui fonctionnent un peu en cartel.

    Après ce genre de choses ça se passe ailleurs qu'en Grèce, le niveau est différent selon chaque pays. (y'a eu de gros scandales là dessus au niveau du PS à Charleroi en Belgique par exemple).

  9. #1629
    Citation Envoyé par Pelomar Voir le message
    J'ai pas trop suivi la situation, mais c'est pas un peu de la merde ce nouveau deal ? Je veux dire, c'est la même chose que tous les autres deals depuis 5 ans, quelle probabilité y a t-il que par miracle celui-ci aboutisse à des résultats tangibles ?
    Il y a beaucoup de mesures là-dedans qui visent justement à démonter le système actuel.
    En fait tu pourrais même dire que l’intégralité du package cherche à atteindre ce but, tout en cherchant encore à optimiser les dépenses. Mais on ne pourra plus gratter grand chose en dépense, c'est dans les recettes qu'il faut améliorer et de beaucoup les choses, en particulier la collecte de l’impôt.

    Citation Envoyé par Pelomar Voir le message
    Aussi, est-ce qu'il n'y a pas une possibilité de réformer la Grèce sans pour autant pratiquer une austérité qui de toute évidence ne fonctionne pas ? Je pose sans doute des questions de merde, j'avoue que la situation me dépasse complètement.
    D'une part l’austérité a un tout petit peu commencé à fonctionner. Pourquoi un tout petit peu ? Parce que les chiffres sont peu fiables (genre on évite de payer tout le monde pour ne pas rajouter des lignes de dépenses) mais surtout parce que les coupes se sont fait de manière assez unilatéralement dans le domaines des dépenses et très peu a été fait pour les recettes. Donc quand certains annoncent que la situation allait mieux, qu'il y avait bien un excédent primaire avant l’arrivée de Syriza, c'est vrai et faux à la fois. Oui il y avait un excédent primaire, mais il était un peu maquillé et surtout il reflétait un pays poussé dans ses dernières retranchement quand aux dépenses mais qui ne faisait pas lourd pour ses recettes. Et d'ailleurs que s'est-il passé avant les élections ?
    Les gens ont arrêté de payer leurs impôts !
    Peux-tu imaginer le degré de pourriture de la société entière qui amène à ce que les citoyens voient les élections comme un moyen de ne plus payer leurs impôts ? Le degré de délitement du lien social, la faiblesse insigne de l’État que cela implique ?

    Et ironiquement, ce comportement, indirectement provoqué par Syriza, qui faisait campagne sur le thème "fin de l’austérité" a signé l'arrêt de mort du gouvernement de Syriza qui n'avait plus de pognon du tout...

  10. #1630
    Citation Envoyé par Jaycie Voir le message
    Si on prend en compte ce que dit Grosnours, on pourrait dire que donner de l'argent au gouvernement grec sans que celui-ci ne fasse un gros travail sur la corruption et le clientélisme amènerai à un puits sans fond (là normalement on sort comme exemple les subsides européens pour l'établissement d'un cadastre).
    Donc on ne peut pas faire les deux en fait ? Relancer l'économie et mettre en place les mesures permettant de diminuer cette corruption / renforcer l'Etat, etc ?
    Tu n'as pas bien compris ce que dit Grosnours. Il dit depuis le début que l'austérité n'est pas une solution. Surtout si on ne fait rien pour relancer l'économie. Ce qui est arrivé pendant 5 ans. Pas un rond n'est allé au peuple ou à l'économie grecque...

    En espérant que ça change avec le prochain plan "potentiel" ( parce que rien n'est encore fait -_- )

  11. #1631
    Citation Envoyé par Naiaphykit Voir le message
    Tu n'as pas bien compris ce que dit Grosnours. Il dit depuis le début que l'austérité n'est pas une solution.)
    C'est pas ce que j'ai compris en effet. J'avais l'impression qu'il expliquait que l'austérité n'avait pas été fait dans les bons domaines avec les bonnes réformes selon lui.

    J'ai pas dit qu'on pouvait pas faire les 2 hein. Mais si tu donnes l'argent et que tu veux que ça aille vraiment sur le terrain, tu fais comment si tu n'est pas certain qu'en passant par des structures en place ça marchera ?
    Y'a la solution de passer par une organisation totalement extérieure aux institutions grecques, un truc géré totalement par "l'Europe" :
    1) ça peut être assez bureaucratique aussi
    2) pas plus efficace
    3) en terme de perte de souveraineté ça se pose là, et en ce moment c'est pas quelque chose qui a la cote la perte de souveraineté.

  12. #1632
    Citation Envoyé par Naiaphykit Voir le message
    Donc on ne peut pas faire les deux en fait ? Relancer l'économie et mettre en place les mesures permettant de diminuer cette corruption / renforcer l'Etat, etc ?
    On peut, mais il y aura beaucoup de pertes.
    La problème actuel est que le système est toujours plus ou moins intact. Donc si tu pratiques ta relance tout de suite, elle va se diluer vitesse grand V. Si tu fais plus de réformes structurelles puis applique ta relance, elle fonctionner bien mieux.



    Maintenant, rions un peu avec quelques démonstrations pratiques de fantastiques kolotoumbas. Rappelez vous Kamenos, le gros bouffon ministre de la défense ultra-droitiste. Il a appelé à interrompre les négociations, a hurlé à la lune hier au vu des résultats, et aujourd'hui... "il soutiendra le gouvernement de Tsipras" !
    Admirez le raisonnement : "il est clair pour tout l'Europe qu'un coup d’État est arrivé hier au cœur de l'Europe. Le premier ministre a été obligé à signer un horrible accord. Et ce coup d’État continue aujourd'hui en Grèce où on veut voir le gouvernement tomber !". Traduction : je dis que je suis contre l'accord mais je voterais tout de même pour au Parlement parce que j'aime bien trop ma place de ministre et je ne veux pas me faire virer du gouvernement.
    C'est beau !

    ---------- Post added at 12h11 ---------- Previous post was at 12h09 ----------

    Citation Envoyé par Jaycie Voir le message
    J'ai pas dit qu'on pouvait pas faire les 2 hein. Mais si tu donnes l'argent et que tu veux que ça aille vraiment sur le terrain, tu fais comment si tu n'est pas certain qu'en passant par des structures en place ça marchera ?
    C'est tout le problème. Et aussi pourquoi l'accord "pistolet sur la tempe" actuel peut effectivement être une solution.

  13. #1633
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Non, tu fais les fautes du français qui traduit littéralement.
    to think about = to consider or reflect on

  14. #1634
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Encore un qui n'a pas compris qu'on ne pouvait pas comparer un pays périphérique de 10 millions d'habitants avec la 6e économie mondiale
    Rappelle-moi ce qu'a fait Hollande devant Angela ? Ah oui, il s'est couché et a appliqué une politique économique bien de droite.


    Sinon, le côté humiliation + dette intenable me fait penser au Traité de Versailles. Comique avec l'Allemagne dans le jeu.
    Oui, j'ai envie qu'on arrive au point Godwin.

  15. #1635
    Si vous voulez tacler l'Allemagne, taclez la sur le fait qu'elle respecte pas les accords de défense (2% du PIB et tout le tralala) .

  16. #1636
    Citation Envoyé par Snydlock Voir le message
    Sinon, le côté humiliation + dette intenable me fait penser au Traité de Versailles. Comique avec l'Allemagne dans le jeu.
    A croire que l'Allemagne n'a toujours pas digéré le "coup de poignard dans le dos".

    ---------- Post added at 10h16 ---------- Previous post was at 10h15 ----------

    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Si vous voulez tacler l'Allemagne, taclez la sur le fait qu'elle respecte pas les accords de défense (2% du PIB et tout le tralala) .
    Et Jens Stoltenberg tolère ça?

  17. #1637
    Citation Envoyé par Lt Anderson Voir le message
    Et Jens Stoltenberg tolère ça?
    il dit que c'est pas bien mais comme tous ses prédécesseurs par rapport aux pays qui ne respectent pas ça il ne fait rien (il me semble que la Belgique est dans le cas aussi, et l'OTAN ne dit rien non plus).

  18. #1638
    Citation Envoyé par Lt Anderson Voir le message
    Lt à propos de grammaire anglaise
    Dommage que tu aies oublié le sujet auquel on réfléchit. On ne dit pas "Well, think about". On dit "Well, think about X" (souvent "it"). Un anglophone ne fera justement jamais cette faute parce qu'il a toujours entendu "think about" suivi de quelque chose.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  19. #1639
    Citation Envoyé par Jaycie Voir le message
    il dit que c'est pas bien mais comme tous ses prédécesseurs par rapport aux pays qui ne respectent pas ça il ne fait rien (il me semble que la Belgique est dans le cas aussi, et l'OTAN ne dit rien non plus).
    Quand ce sera Obama qui tapera du poing sur la table on passera à un autre registre.

    Pour bientôt.

    ---------- Post added at 10h21 ---------- Previous post was at 10h20 ----------

    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Dommage que tu aies oublié le sujet auquel on réfléchit. On ne dit pas "Well, think about". On dit "Well, think about X" (souvent "it"). Un anglophone ne fera justement jamais cette faute parce qu'il a toujours entendu "think about" suivi de quelque chose.
    Et si tu arrêtais de me faire chier.

  20. #1640
    Citation Envoyé par Lt Anderson Voir le message
    Quand ce sera Obama qui tapera du poing sur la table on passera à un autre registre.

    Pour bientôt.
    Bof. Tant que les US peuvent foutre leurs avions et leurs matos où ils veulent et que certains "gros" pays (UK, France et on va dire l'Italie pour la méditerranée) suivent ça y'a pas de souci au sein de l'OTAN. Allez ils tireront les oreilles de la Pologne si jamais y'a un truc comme ça qui arrive.

  21. #1641
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  22. #1642
    Citation Envoyé par Lt Anderson Voir le message
    Et si tu arrêtais de me faire chier.
    Oh ben non, apparemment tu as toujours des trucs à répondre !
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  23. #1643
    Shitstorm incoming, tu as linké le blog de Quatremer.

  24. #1644
    Citation Envoyé par Jaycie Voir le message
    Ouais les sciences qui se basent sur rien de scientifique
    Oui et non petit troll. Mais c'est toujours mieux à minima de s'appuyer sur quelque chose que de nous balancer, les feignants de grecques sont condamner de toute façon parce qu'ils sont intrinsèquement stupide, même si c'est un troll.

    La question c'est plutôt comment ils vont dégager des excédent assez important et ne pas perdre de productivité avec le plan qu'ils vont se taper. Mais qui c'est Tsipras sera peut être se débrouiller.

  25. #1645
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    Les sciences humaines ça te parle?
    Mmmmmh... Aucune réaction de Mdt... Bizaaarre...

  26. #1646
    Il n'y pas un mot à retirer à ce très beau texte. Lisez surtout la partie sur la tendance suicidaire, c'est rigoureusement exacte. Bien souvent j'ai eu des conversions surréalistes du type "on est foutu, alors autant partir en beauté". La mentalité grecque est vraiment assez singulière.

  27. #1647
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Oh ben non, apparemment tu as toujours des trucs à répondre !
    En même temps si il était bilingue, ce serait Russe. Le truc c'est que le Russe est vachement difficile à apprendre.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  28. #1648
    Moi qui allait dire, qu'après ce texte, je pouvais considérer Grosnours comme modéré, j'aurais du me douter qu'il apprécierait.

    Donc les colonels et la guerre civile c'est la faute des communistes. pas mal, pas mal.

  29. #1649
    Citation Envoyé par Lt Anderson Voir le message
    Et si tu arrêtais de me faire chier.
    C'est toi qui vient d'argumenter, permet à Bah de dire que ton argument n'a aucun sens quand même.
    Si je viens faire des phrases du genre "Nous qu'en pense ?" à la suite d'un de tes posts, tu pourras légitimement trouver que la phrase n'a aucun sens.
    Et c'est ce que tu fais la moitié du temps avec tes phrases en "anglais". Tu pourrais très bien les dire en français.

    Argumentatum esto finito.

  30. #1650
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    En même temps si il était bilingue, ce serait Russe. Le truc c'est que le Russe est vachement difficile à apprendre.
    Bof. C'est concept. Surtout la différence entre l'écriture d'imprimerie et la cursive. Mais y a pire.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •