Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 101 sur 153 PremièrePremière ... 519193949596979899100101102103104105106107108109111151 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 001 à 3 030 sur 4562

Discussion: Hitman 1, 2 et 3

  1. #3001
    Quand tu veux ton contenu Hitman 1 & 2 sur PC

    Grand maître du lien affilié

  2. #3002
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message

    Certains te diront que les devs payaient 30 % et que c'est insoutenable, ce qui se débat (faut voir la visibilité offerte par Steam etc)
    A se demander comment faisaient les dévs dans le temps avec le physique vu que la marge totale par les prestataires était plus élevé.
    Attention je ne dis pas que Steam ne devrait pas revoir ce tarif (qui pouvait se justifier les premières années le temps d'installer l'outil / la boîte), par contre les dévs ne devraient pas oublier comment c'était avant avant de dire que c'est la faut du grand méchant Gabe qui se gave sur leurs dos.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    La visibilité sur Steam elle prend cher depuis quelques années avec les milliers de merdes qui sortent mensuellement :/ Sauf si t'es AAA donc déjà connu. Comme avant Steam quoi ^^
    Les titres attendus sont quand même pas mal visible. C'est plus au niveau "indés" ou jeux petits budgets que ça coince.
    Mais oui c'est un autre chantier que Steam devrait se décider à foutre en place en plus d'une révision de leur marge. Mais faut pas rêver, Steam aujourd'hui c'est le Amazon du démat', pas un distributeur attentif aux produits qu'il propose.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Charmide Voir le message
    Perso je suis à peu près sûr que dans ce monde parallèle les devs indés auraient un peu plus de pognon

    Perso je suis loin d'en être aussi persuadé: la concurrence a ses limites et personne ne voudrait ouvrir un store où les gains seraient "faibles" (quand bien même ce serait des gains). De plus il faudrait sans doute bien plus de concurrents que les actuels (pour limiter le risque d'entente officieuse notamment).
    Et bon, même si c'est rétrograde parce que le F2P est entré dans les moeurs, idem le fait que des gamins de 6 ans jouent à du CoD qu'il faut garder l'esprit ouvert blabla....j'ai dû mal à apprécier l'EGS qu'à pu mettre en place Epic en grande partie à cause du succès d'un Fortnite, popularisé par des ados ou pré-ados claquant du pognon dans des objets virtuels. A une époque le jeu vidéo c'était pour se détendre, ou parfois cérébral, fun, défoulant. Pas pour t'apprendre à adopter le comportement destructeur du bon consommateur moyen que tu deviendras en grandissant par la force des choses ou par conventions sociales . Même en remontant aux bornes d'arcade c'était moins pire: ça t'apprenais que chaque pièce de 5 Francs comptait
    Heureusement qu'il y a les indés ou quelques studios "vieille école" qui ne voient pas leurs titres comme de potentiels machines à sous, sinon je crois que j'aurais lâché depuis longtemps et que je me contenterais de rejouer en boucle à mes vieux jeux. Ou pire, j'arrêterais de jouer

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  3. #3003
    Après une plate forme c'est des coûts de temps et d'infra énormes :

    Les serveurs qui tournent pour dl ou chaque MAJ, la gestion de la facturation et de la TVA pour chaque pays ? Les frais pour prendre la carte bancaire ou ceux de paypal ? Gérer le support ? Les remboursements ? La pub pour les jeux ? La gestion des prix et des promos ? La fraude ? Les clés CD ?

    Tu met ça à la charge des développeurs, 95 % d'entres eux reviendront chez Steam sous 3 mois parce qu'ils n'ont pas le temps pour ces conneries. Surtout que tout ça est de plus en plus régulé de façon kafkaïenne par des entités non moins complexes comme la commission Européenne.

    Bref : tout ça fait que seuls les gens motivés veulent vendre en ligne sans plate forme, plus on régule et plus on asservis les petits acteurs
    Grand maître du lien affilié

  4. #3004
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Après une plate forme c'est des coûts de temps et d'infra énormes :
    Oui aussi.
    C'est un peu comme râler sur l'agent immobilier qui prend X% sur la vente de ta maison. Ok pas de souci, bah vend-là toi-même, t'as le droit. Bonne chance avec la paperasse
    Ca se fait mais faut avoir le temps et le courage de s'y plonger.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  5. #3005
    On en sait rien vu que c'est privé, mais je suis à peu près sûr que même un Steam qui prendrait 10-15% de commission serait un business incroyablement rentable que n'importe qui voudrait avoir. C'est pas parce que c'est compliqué à faire qu'ils margent pas comme des porcs.

  6. #3006
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message

    Qu'ils s'inspirent de CD Project, ils verront qu'ils vendront mieux en étant plus généreux
    Oui alors que pour le côté DLC , parce que perso j’aime bien avoir un jeu fini.

  7. #3007
    C'est ça, un indé (donc une équipe de moins de 5) n'aura jamais le temps de gérer la vente. Leur métier c'est de faire des jeux

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Charmide Voir le message
    On en sait rien vu que c'est privé, mais je suis à peu près sûr que même un Steam qui prendrait 10-15% de commission serait un business incroyablement rentable que n'importe qui voudrait avoir. C'est pas parce que c'est compliqué à faire qu'ils margent pas comme des porcs.
    Ils font des réserves, mais si ça se trouve c'est pour arriver sur le marché du cloud gaming et tuer le game une fois pour toute.
    Grand maître du lien affilié

  8. #3008
    Citation Envoyé par Charmide Voir le message
    On en sait rien vu que c'est privé, mais je suis à peu près sûr que même un Steam qui prendrait 10-15% de commission serait un business incroyablement rentable que n'importe qui voudrait avoir. C'est pas parce que c'est compliqué à faire qu'ils margent pas comme des porcs.
    En 2020 vule marché' démat, oui.
    Par contre les premières années, avant que le démat' ne décolle vraiment et qu'on achète en masse par ce biais , c'était peut être pas la même chose (même s'il me semble que Steam est devenu rentable assez rapidement, à défaut d'être un coffre à pognon Picsou )

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Ils font des réserves, mais si ça se trouve c'est pour arriver sur le marché du cloud gaming et tuer le game une fois pour toute.
    Pour le coup j'ai l'impression que Valve ne fait plus "rien". Et je ne parlerais même pas de HL3....

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  9. #3009
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    En 2020 vule marché' démat, oui.
    Par contre les premières années, avant que le démat' ne décolle vraiment et qu'on achète en masse par ce biais , c'était peut être pas la même chose (même s'il me semble que Steam est devenu rentable assez rapidement, à défaut d'être un coffre à pognon Picsou )
    Oui clairement, c'était bien plus casse-gueule au début, pour ça que j'ai essayé de faire la différence dans mon pavé. Je pense qu'il y a beaucoup de défense de Steam qui est encore dans cette configuration là, avec un peu d'inertie.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Ils font des réserves, mais si ça se trouve c'est pour arriver sur le marché du cloud gaming et tuer le game une fois pour toute.
    Je crois davantage à mes histoires de yachts et de VR

  10. #3010
    Citation Envoyé par mithrandir3 Voir le message
    hmm Valve a sorti Half Life Alyx il y a peu de temps, qui de l'avis général est vraiment révolutionnaire dans le domaine de la VR. C'est pas comme si Fortnite proposait quoi que ce soit de nouveau ou même excitant...
    En sortant un jeu tous les 10 ans tu as le temps d'innover, faut dire



    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    j'ai dû mal à apprécier l'EGS qu'à pu mettre en place Epic en grande partie à cause du succès d'un Fortnite, popularisé par des ados ou pré-ados claquant du pognon dans des objets virtuels.
    Ouais enfin, c'est pas comme si les ados et pré-ados avaient attendus Fortnite pour claquer le pognon de papa-maman dans des conneries hein Sans compter qu'en face chez Valve tu as TF2 qui vend des chapeaux virtuels à un prix tout aussi indécent ^^ Et nous on avait les albums Panini, c'était pas du virtuel mais c'était tout aussi inutile

    Après, je suis d'accord qu'Epic est loin d'être le Chevalier Blanc, mais je suis d'accord avec Charmide sur le fait de voir quelqu'un essayer de bousculer un peu Valve est plutôt bienvenu. Sauf que pour le faire le seul moyen c'est un peu d'y aller avec une montagne de pognon, ce qu'ils font.
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  11. #3011
    Grand maître du lien affilié

  12. #3012
    Si les 30% conviennent pas, il y a itch.io.

    Introducing open revenue sharing


    itch.io’s default rate will be 10%. If you don’t make any changes to your account then it will automatically be set to 10%. 10% is far below the industry standard, 30%, which you’ll see on places like Apple App Store, Google Play or Steam.
    Et Steam accepte que vous vendez sur itch.io et sur Steam, comme Celeste.

    Ou vous pouvez vendre de votre côté, par exemple Minecraft au début avant rachat était que sur son site. Ou Factorio. Et vous savez quoi ? Vous pouvez vendre sur Steam et sur votre site, comme Factorio.

    Et quand vous achetez sur un site tier Steam ne touche rien (je crois) donc si vous acheter sur le store de Paradox une clé Steam de Crusader Kings 3, Paradox étant l'éditeur et le développeur, logiquement tout revient à Paradox.

    Le marché sur Pc est ouvert. Et il existe des solutions pour ne pas être sur un launcher tier.

    Bref je comprend pas ceux qui disent que Steam est le problème et Epic la solution vu le comportement d'Epic et son système d'exclusivité. Pas comme sur console ou iphone.
    Venez voir mon site, Geek Passion, avec entre autres : Mon super casse brique - The Witcher 3 en 360°.
    Venez vider votre backlog grâce aux events du backlog sur cpc-backlog-event.

  13. #3013
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message

    Pour le coup j'ai l'impression que Valve ne fait plus "rien". Et je ne parlerais même pas de HL3....
    ça c'est normal, mais dès qu'Epic sera menaçant, ils lâcheront un gros truc. ça me rappelle Canon en photo, les équipes de R&D en ont sous la pédale
    Grand maître du lien affilié

  14. #3014
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    ça c'est normal, mais dès qu'Epic sera menaçant, ils lâcheront un gros truc. ça me rappelle Canon en photo, les équipes de R&D en ont sous la pédale
    L'attitude assez méprisante d'Epic vis à vis de leurs propre communauté de joueurs sur Fortnite va finir un jour par leur revenir à la figure. Je pense qu'ils sont en plein dans leur délire de faire de Fortnite le facebook du gaming (quelle référence de merde d'ailleurs).

  15. #3015
    Citation Envoyé par Charmide Voir le message
    Je sais pas ce que t'entends par "abuser", je crois pas que ce soit le bon terme, et je sais pas à quoi tu t'attends quand tu dis ça. Pour moi, c'est plus subtile que ça. La question c'est à quoi ressemblerait un monde parallèle dans lequel il y aurait de la concurrence et 80% du marché n'irait pas au même endroit. Question à laquelle, comme ça marche bien avec les mondes parallèles, t'as le droit de répondre ce que tu veux.

    T'as le droit de voir les choses différemment, de mémoire le système anti-trust US est bien orienté "abus" et punit surtout le fait d'utiliser son pouvoir de dominant (e.g. Microsoft qui utilise Windows pour que Internet Explorer bute Netscape). Le système européen met plus d'emphase sur "les conséquences sur les consommateurs" comme mesure, ça ressemble plus à mon univers parallèle. La différence est fine mais elle existe; il est possible d'avoir un monopole qui a des conséquences négative sur un marché/écosystème sans avoir d'abus flagrant/manifeste.
    On parlait déjà dans ce que tu quotes du %age prélevé par Steam, c'est le premier truc qui changerait si il y avait dans la concurrence. Perso je suis à peu près sûr que dans ce monde parallèle les devs indés auraient un peu plus de pognon et je financerai moins l'Index (qui je suis sûr n'est pas assemblé en Chine), les yachts de Gabe et half life 3. Et je pense que Steam serait bien plus facile à naviguer, mieux organisé, plus performant, et aurait globalement un peu plus changé depuis 2007; même si ça commence depuis quelques années.

    Pour moi ça fait un moment qu'ils prélèvent énormément de pognon pour le service qu'ils rendent. Il fut un temps où télécharger des jeux c'était compliqué, ils ont résolu un vrai problème pour les devs et les consommateurs, et construit une plateforme qui n'avait pas d'équivalent, et ils ont plus ou moins sauvé le marché du jeu PC du piratage alors que pas beaucoup de monde y croyait. Jusque-là ça relève d'une dynamique très chouette, on peut baiser les pieds de Saint GabeN et s'auto-congratuler.
    Mais ça, c'était il y a longtemps, depuis un moment ils sont plus en position de rentier qui profite du fait que dans la tête de nous tous Steam c'est un défaut et par là qu'on commence, et du fait que toutes les tentatives de concurrence se soient plus ou moins cassé la gueule parce qu'il est extraordinairement difficile de casser cet état de fait. Je pense que t'auras du mal à trouver des gens pour affirmer que si Valve est aussi dominant sur le marché, en 2020, c'est par la qualité méritée de leur service ou de Steam.

    Du coup, je "promeus" pas spécialement l'EGS, j'achète toujours mes jeux par défaut sur Steam histoire de les avoir au même endroit, et ailleurs si nécessaire parce que y'a rien d'exceptionnel au service, je pense juste que comme beaucoup je suis content qu'il y ait un acteur avec des fonds et la bande passante (pas comme GOG ou Paradox) qui leur rentre dedans et qui les forcent à défendre leurs lauriers; et je suis pas content quand ils font du caca et que Gabe peut se rendormir.

    Si je demande pour les abus, c'est que tu as dis "on ne peut qu'espérer que la concurrence arrive", c'est pas anodin comme tournure de phrase, je trouve que ça sous entend qu'il y a un vrai problème actuellement.


    Avec de la concurrence Steam serait plus ergonomique ? Je me dis que c'est pas si simple quand on voit la tête de l'EGS, les mecs ont pognon illimité, sont dans une logique concurrentielle extrêmement poussé avec Steam, et 2 ans plus tard leur store est toujours pourri.

    Quant à la qualité de Steam ou de leur service, ba pour moi si, c'est clairement un point pour Steam. Les forum, le workshop, le partage familial, le remote play, le streaming, les clés steam qu'on obtient régulièrement même quand on achète le jeu ailleurs..
    On ne peut décemment pas dire que c'est la même chose qu'en 2007.

    Et on peut finir avec l'argument des 30%, je ne suis pas expert éco, mais ça me semble pas déconnant, ça remplace les distributeurs physiques, la logistique, sans compter tous les services associés que j'ai évoqué plus haut. GoG prend aussi 30% apparemment.

    J'ai l'impression que les 12% que propose l'EGS ne sont possibles que parce que subventionnés par les pré ados qui jouent à Fortnite. Ou parce qu'ils proposent moins de services que Steam.


    Pour résumer, y'a pas un besoin urgent de concurrence dans le secteur selon moi, mais j'ai rien contre elle dans l'absolu, le seul truc qui me "pose problème" avec l'EGS, c'est leur politique d'exclusivité.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  16. #3016
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    J'ai l'impression que les 12% que propose l'EGS ne sont possibles que parce que subventionnés par les pré ados qui jouent à Fortnite
    Ca ça me semble évident effectivement.

  17. #3017
    Citation Envoyé par madgic Voir le message
    Bref je comprend pas ceux qui disent que Steam est le problème et Epic la solution vu le comportement d'Epic et son système d'exclusivité. Pas comme sur console ou iphone.
    Ça tombe bien je ne crois pas que quelqu'un ait dit ça
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  18. #3018
    C'est possible qu'on soit à la limite de la rentabilité
    Grand maître du lien affilié

  19. #3019
    Ils ont pas les mêmes tarifs pour leurs datacenters que toi qui paie déjà 15x trop pour tes VPS tompalmerounet

  20. #3020
    Pas le même nombre de salariés non plus
    Grand maître du lien affilié

  21. #3021
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Si je demande pour les abus, c'est que tu as dis "on ne peut qu'espérer que la concurrence arrive", c'est pas anodin comme tournure de phrase, je trouve que ça sous entend qu'il y a un vrai problème actuellement.


    Avec de la concurrence Steam serait plus ergonomique ? Je me dis que c'est pas si simple quand on voit la tête de l'EGS, les mecs ont pognon illimité, sont dans une logique concurrentielle extrêmement poussé avec Steam, et 2 ans plus tard leur store est toujours pourri.

    Quant à la qualité de Steam ou de leur service, ba pour moi si, c'est clairement un point pour Steam. Les forum, le workshop, le partage familial, le remote play, le streaming, les clés steam qu'on obtient régulièrement même quand on achète le jeu ailleurs..
    On ne peut décemment pas dire que c'est la même chose qu'en 2007.

    Et on peut finir avec l'argument des 30%, je ne suis pas expert éco, mais ça me semble pas déconnant, ça remplace les distributeurs physiques, la logistique, sans compter tous les services associés que j'ai évoqué plus haut. GoG prend aussi 30% apparemment.

    J'ai l'impression que les 12% que propose l'EGS ne sont possibles que parce que subventionnés par les pré ados qui jouent à Fortnite. Ou parce qu'ils proposent moins de services que Steam.


    Pour résumer, y'a pas un besoin urgent de concurrence dans le secteur selon moi, mais j'ai rien contre elle dans l'absolu, le seul truc qui me "pose problème" avec l'EGS, c'est leur politique d'exclusivité.
    "Un vrai problème" pour autant qu'il puisse en avoir c'est d'avoir un même acteur avec autant de parts de marché pendant aussi longtemps. Après, je répète, c'est plus sournois que ça. C'est pas comme si t'allais te réveiller demain avec un contrat qui t'obliges à venir baiser les pieds de Gabe à Bellevue sous peine de perdre toute possibilité de jeu PC à jamais.

    Concurrence => Meilleur produit ça n'est effectivement jamais si simple, ce qui est sûr c'est que tu risques pas de te réinventer ou d'améliorer ton service si tu n'as aucune raison de le faire parce que personne d'autre ne l'offre.

    Tous les services que tu cites je les trouve soit accessoires, soit mal foutus; et vu comment ils sont utilisés j'aurais tendance à dire que je suis pas tout seul. Mon utilisation de Steam est effectivement la même que quand j'ai dû l'installer pour faire tourner day of defeat il y a fort longtemps. Et c'est pas faute d'avoir de l'espace, un truc comme Discord tout entier aurait pu se retrouver dans Steam.

    Sur les coûts, c'est bien moins cher de bouger des données que des boîtes de CD. Je suis curieux de savoir où vous pensez que les coûts sont. En ordre de grandeurs (et ce sont des estimations), je crois que Steam génère 5-6 milliards par an, et ça coûte à Netflix par exemple ~1 milliard par an pour tous les coûts de serveur. Faire passer des paiements par Paypal ou des trucs du genre, en général c'est 1-3%. Le support est sûrement le poste suivant, je doute que ça coûte très cher non plus.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Pas le même nombre de salariés non plus
    Y'a pas beaucoup de monde dans Valve tout entier quand tu compares au pognon qu'ils se font, et je doute que beaucoup bossent sur Steam.

  22. #3022
    Citation Envoyé par Charmide Voir le message
    "Un vrai problème" pour autant qu'il puisse en avoir c'est d'avoir un même acteur avec autant de parts de marché pendant aussi longtemps. Après, je répète, c'est plus sournois que ça. C'est pas comme si t'allais te réveiller demain avec un contrat qui t'obliges à venir baiser les pieds de Gabe à Bellevue sous peine de perdre toute possibilité de jeu PC à jamais.

    Concurrence => Meilleur produit ça n'est effectivement jamais si simple, ce qui est sûr c'est que tu risques pas de te réinventer ou d'améliorer ton service si tu n'as aucune raison de le faire parce que personne d'autre ne l'offre.

    Tous les services que tu cites je les trouve soit accessoires, soit mal foutus; et vu comment ils sont utilisés j'aurais tendance à dire que je suis pas tout seul. Mon utilisation de Steam est effectivement la même que quand j'ai dû l'installer pour faire tourner day of defeat il y a fort longtemps. Et c'est pas faute d'avoir de l'espace, un truc comme Discord tout entier aurait pu se retrouver dans Steam.

    Sur les coûts, c'est bien moins cher de bouger des données que des boîtes de CD. Je suis curieux de savoir où vous pensez que les coûts sont. En ordre de grandeurs (et ce sont des estimations), je crois que Steam génère 5-6 milliards par an, et ça coûte à Netflix par exemple ~1 milliard par an pour tous les coûts de serveur. Faire passer des paiements par Paypal ou des trucs du genre, en général c'est 1-3%. Le support est sûrement le poste suivant, je doute que ça coûte très cher non plus.

    - - - Mise à jour - - -



    Y'a pas beaucoup de monde dans Valve tout entier quand tu compares au pognon qu'ils se font, et je doute que beaucoup bossent sur Steam.

    Pas vraiment d'accord non plus, Steam n'a pas attendu 2018 pour sortir les services dont je te parle (enfin je crois ).

    Pour le coût démat/mat, oui ça coute probablement plus cher de bouger un dvd que des données, sauf que le dvd, une fois refourgué, le distributeur n'a plus jamais à s'en occuper, ce qui n'est pas le cas du démat (re dl/mise à jour/support..)

    Quant à la pertinence des services dont je parle, j'imagine que chacun voit midi à sa porte, mais pour moi ils ne sont pas vraiment accessoires. Et je pense que mon frère et ma femme qui ont accès ma bibliothéque steam seraient plutôt d'accord.

    Puis ces services, accessoires ou pas, n'existent même pas sur l'EGS.

    Et je parle même pas de lancer tout simplement un jeu. A chaque fois que je dois lancer Sea Of Thieves et rejoindre mes potes par le store Microsoft, j'ai une demi molle en pensant à Gabe.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  23. #3023
    Toutes façons Charmide, on ne dis pas que faire tourner une plate forme n'est pas rentable, mais que la plupart des devs ne peuvent pas le faire si leur business n'est pas taillé pour.
    Grand maître du lien affilié

  24. #3024
    Sinon pour faire passer la pillule EGS pourrait proposer un coupon de réduction sur le jeu remboursant l'achat des packs de cartes.

  25. #3025
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Pas vraiment d'accord non plus, Steam n'a pas attendu 2018 pour sortir les services dont je te parle (enfin je crois ).

    Pour le coût démat/mat, oui ça coute probablement plus cher de bouger un dvd que des données, sauf que le dvd, une fois refourgué, le distributeur n'a plus jamais à s'en occuper, ce qui n'est pas le cas du démat (re dl/mise à jour/support..)

    Quant à la pertinence des services dont je parle, j'imagine que chacun voit midi à sa porte, mais pour moi ils ne sont pas vraiment accessoires. Et je pense que mon frère et ma femme qui ont accès ma bibliothéque steam seraient plutôt d'accord.

    Puis ces services, accessoires ou pas, n'existent même pas sur l'EGS.

    Et je parle même pas de lancer tout simplement un jeu. A chaque fois que je dois lancer Sea Of Thieves et rejoindre mes potes par le store Microsoft, j'ai une demi molle en pensant à Gabe.
    Je confirme, Steam n'a pas attendu 2018 pour sortir des trucs accessoires qui servent à rien et modifient pas le coeur du service, mes amitiés à mon Steam Link à 3€
    Mais ce que je voulais dire, c'est que tu fais des trucs un peu plus ambitieux que ça quand ta poule aux oeufs d'or est menacée.
    Valve a été bien pépère en termes d'investissement dans Steam et je trouve que ça s'est vu. Après, heureusement qu'ils ont fait des trucs en 15 ans d'existence.

    Quand je parle de ce que ça coûte, j'inclus aussi tout ce qui va avec sur le long terme. Ca change pas bien le calcul. Surtout que y'a de plus en plus de microtransactions et autres qui génèrent aussi de revenu récurrent, que Steam capte également.
    D'ailleurs, un autre truc que Steam fait assez mal et dont les devs se plaignent beaucoup: si ton compte est lié ou a été crée via plateforme, Steam recevra un %age de microtransactions ou d'achats en jeu jusqu'à la fin des temps, le dev ne peut pas les migrer ailleurs.
    Une exigence que Carrefour avait du mal à placer sur les extensions quand j'y ai acheté Civilization II

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Toutes façons Charmide, on ne dis pas que faire tourner une plate forme n'est pas rentable, mais que la plupart des devs ne peuvent pas le faire si leur business n'est pas taillé pour.
    Ca c'est ce que tu dis, ce à quoi j'ai pas grand chose à redire. Je pense pas qu'il y ait beaucoup de devs qui veulent se dé-platformiser complètement ou créer leur propre Steam, je pense pas que ce soit une bonne idée non plus.
    Mais bon j'essaie de pas mélanger tout ce qui est dit ou de trancher en 2 camps oui/non, sinon ça donne des débats pas très intéressants.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par MrKrev Voir le message
    Sinon pour faire passer la pillule EGS pourrait proposer un coupon de réduction sur le jeu remboursant l'achat des packs de cartes.
    C'est un peu ce qu'ils essaient de faire en filant les cartes Hitman 1 gratos à la sortie et avec le -80% sur les cartes de Hitman 2, mais bon clairement ça fait quand même un peu foireux vu l'ambiguité qu'ils avaient laissé planner. Ils auraient pu y aller à fond et faire ça comme ça, ça aurait été plus logique.

  26. #3026
    Le plus drôle dans l'histoire c'est qu'avec ce flou marketing de nombreux joueurs ont acheté les premiers sur Steam et ont une réaction négative vis à vis d'ioi et EGS.

    Je ne serai pas surpris d'un retournement de veste si l'affront des joueurs et le nombre de remboursements se fait ressentir.

  27. #3027
    Citation Envoyé par Charmide Voir le message
    ...
    Je pense pas qu'on soit tant en désaccord que ça dans le fond. Est ce que Steam pourrait faire mieux ? Certainement. Est ce qu'à l'heure actuelle c'est le meilleur launcher ? Certainement.

    Est ce que l'EGS pourrait remuer la fourmilière ? Probablement ! Même si quand on voit leur launcher..


    Et je serai probablement content de l'arrivée de l'EGS si ce dernier n'utilisait pas les exclus tempos. C'est le seul truc qui me fait tiquer perso.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  28. #3028
    Bah toutes façon IO a joué au con.

    Tu sais très bien que la communauté des Gamer PC est tatillonne sur le fric.
    Ensuite tu sais très bien que le sujet Steam vs Epic est l'équivalent du conflit Israélo palestinien.

    Faut vraiment avoir une balle dans le cerveau pour arriver la bouche en coeur en tentant un Cashgrab honteux.
    Grand maître du lien affilié

  29. #3029
    Intéressant ce topic sur les jeux Hitman en tous cas

  30. #3030
    T'inquiètes, y'aura suffisamment de monde pour donner son fric au parti communiste chinois le 20 au soir, t'auras plein de discussions de gameplay et de screenshots de retour par ici

    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Je pense pas qu'on soit tant en désaccord que ça dans le fond. Est ce que Steam pourrait faire mieux ? Certainement. Est ce qu'à l'heure actuelle c'est le meilleur launcher ? Certainement.

    Est ce que l'EGS pourrait remuer la fourmilière ? Probablement ! Même si quand on voit leur launcher..


    Et je serai probablement content de l'arrivée de l'EGS si ce dernier n'utilisait pas les exclus tempos. C'est le seul truc qui me fait tiquer perso.
    Ouep, je pense pas qu'on soit en gros désaccord

    Les exclus temporaires ça m'embête pas tellement en tant que consommateur parce que j'essaie de me forcer à pas être trop attaché à une plateforme, mais je peux comprendre.
    D'un point de vue plus neutre, je pense pas que tu puisses faire autrement pour lancer une plateforme et faire de l'ombre à Valve, faut bien au moins ça pour persuader les gens de changer leurs habitudes quand elles sont aussi ancrées. Enfin, ça et filer des jeux gratos à tout le monde, c'est pour dire (on va dire que c'est leur façon de racheter le désagrément généré par les exclus).

Page 101 sur 153 PremièrePremière ... 519193949596979899100101102103104105106107108109111151 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •