Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 61 sur 61 PremièrePremière ... 1151535455565758596061
Affichage des résultats 1 801 à 1 825 sur 1825
  1. #1801
    Citation Envoyé par QuiLetoKyja Voir le message
    Si j'ai bien compris, il n'y a pas de liens entre les FF entre eux ? Ce sont des histoires indépendantes ?
    En gros oui. Il y a quelques points communs (comme le bestiaire), mais sinon chaque épisode numéroté raconte une histoire différente, et se passe dans un univers différent aussi. C'est également vrai pour le système de combat qui peut radicalement changer d'un épisode à l'autre.

    Il y a toutefois des exceptions à ces règles.

    Dans le cas des épisodes numérotés, certains se déroulent dans le même univers. FF X-2 est la suite de FF X. FF XIII: Lightning Returns est la suite de FF XIII-2 qui est lui-même la suite de FF XIII (la plus mauvaise série scénaristiquement parlant de mon point de vue) Ceci dit, même au sein d'une suite, le système de combat peut changer. Par exemple si FF X était en tour par tour avec un système de sphérier, FF X-2 revient au système ATB avec un système de jobs.

    Pour les spinoffs, je ne sais pas trop ne les connaissant pas tous. Crisis Core se déroule dans le même univers que FFVII, mais les autres je ne sais pas.

    Pour ce qui est du rendu graphique, je regrouperais les épisodes comme ça:

    Les épisodes entièrement en 2D: FF I à VI
    Les épisodes en 2D avec de la 3D (personnages & combats): FF VII, VIII, IX
    Les épisodes en 3D avec quelques décors en 2D: FF X, X-2
    Les épisodes totalement en 3D PS2: FF XII (Crisis Core pourrait aussi faire partie de cette catégorie)
    Les épisodes totalement en 3D PS3: FF XIII, XIII-2, Lightning Returns
    Les épisodes totalement en 3D PS4: FF XV, VII Remake

    Les MMO: FF XI et XIV

  2. #1802
    Merci à tous pour vos retours.

    Bon, vous allez me faire claquer des €uros comme c'est parti J'vais quand même tacher de pas trop m'enflammer et voir à partir de vos retours ce que je fais. J'vais peut être prendre juste le VI pour pouvoir y jouer en même temps sur Steam Deck. Beaucoup semblent dire qu'il est bien, et le pixel art ne me gène pas du tout normalement, donc ça pourrait être un bon test et moins périlleux que de prendre tout le bundle à 75€.

    Le VII original, je le garde vraiment pour plus tard si j'ai la foi. Je pense d'abord voir ce que donne le Remake complet quand il sera fini (donc j'ai le temps je pense) histoire de pas être déçu car à première vue, certains joueurs de l'original ont un peu râlé sur l'adaptation du Remake (après je peux comprendre, quand une intro de 5/6h devient un jeu de 30/41h ... j'imagine qu'il y a eu masse rajouts).
    FF X/X-2 / XIII/XIII-2 et Lightning Returns ont l'air d'être assez clivants, donc à voir pour plus tard.

    On va donc commencé par le VI et si vraiment il m'a chauffé je verrais pour le I à V, et le IX modé car en effet il a bien vieilli.

    Je vous dis à dans 3 ans maintenant

  3. #1803
    Citation Envoyé par QuiLetoKyja Voir le message
    Merci à tous pour vos retours.

    Bon, vous allez me faire claquer des €uros comme c'est parti J'vais quand même tacher de pas trop m'enflammer et voir à partir de vos retours ce que je fais. J'vais peut être prendre juste le VI pour pouvoir y jouer en même temps sur Steam Deck. Beaucoup semblent dire qu'il est bien, et le pixel art ne me gène pas du tout normalement, donc ça pourrait être un bon test et moins périlleux que de prendre tout le bundle à 75€.

    Le VII original, je le garde vraiment pour plus tard si j'ai la foi. Je pense d'abord voir ce que donne le Remake complet quand il sera fini (donc j'ai le temps je pense) histoire de pas être déçu car à première vue, certains joueurs de l'original ont un peu râlé sur l'adaptation du Remake (après je peux comprendre, quand une intro de 5/6h devient un jeu de 30/41h ... j'imagine qu'il y a eu masse rajouts).
    FF X/X-2 / XIII/XIII-2 et Lightning Returns ont l'air d'être assez clivants, donc à voir pour plus tard.

    On va donc commencé par le VI et si vraiment il m'a chauffé je verrais pour le I à V, et le IX modé car en effet il a bien vieilli.

    Je vous dis à dans 3 ans maintenant
    Très bon choix ! Par contre , si jamais tu es déçus avec le VI ("l'égout" et les couleurs ) , le I à V ne seront pas pour toi. Peut être le 9 du coup. (je n'ai pas aimé le 8). tiens-nous au jus car ça pourrat en amener à essayer cette série
    Ma chaîne youtube. Beaucoup de démos/prologues , quelques EA et quelques solutions de jeux.


  4. #1804
    Sinon je ne vois personne en parler et c'est aussi un excellent FF assez clivant j'en conviens, je parle de FF12 qui a eu le droit aussi il y a quelques temps à son remaster avec sa version Zodiac Age. Sans doute dans son intrigue le plus mature des FF jusqu'à là sorti (qui sera sans doute dépassé dans l'edgy par le futur FF16 ). C'est en parti (puisqu'il a été viré en cours de route du développement) élaboré par Yasumi Matsuno (le même que sur Tactics Ogre) et le jeu se passe dans un univers celui d'Ivalice qu'il partage avec d'autres jeux du même concepteur dont Final Fantasy Tactics et ses différentes itérations (j'avais adoré le premier épisode joué en import US sur la première Playstation) et Vagrant Story (un de mes jeux préféré sur PSone également ).

    Si tu recherches un FF avec un univers plus cohérent et complexe avec un tas de factions et d'intrigues (un peu comme tactics ogre) avec un scénario un peu plus mature qu'à l'accoutumé et un gameplay un poil plus tactique (et puis il y a les musiques épiques de Sakimoto comme sur Tactics Ogre!!!)
    (François Rabelais) "Celui-Là qui veut péter plus haut qu'il n'a le cul doit d'abord se faire un trou dans le dos."

  5. #1805
    Citation Envoyé par Kornog Voir le message
    Sinon je ne vois personne en parler et c'est aussi un excellent FF assez clivant j'en conviens, je parle de FF12 qui a eu le droit aussi il y a quelques temps à son remaster avec sa version Zodiac Age. Sans doute dans son intrigue le plus mature des FF jusqu'à là sorti (qui sera sans doute dépassé dans l'edgy par le futur FF16 ). C'est en parti (puisqu'il a été viré en cours de route du développement) élaboré par Yasumi Matsuno (le même que sur Tactics Ogre) et le jeu se passe dans un univers celui d'Ivalice qu'il partage avec d'autres jeux du même concepteur dont Final Fantasy Tactics et ses différentes itérations (j'avais adoré le premier épisode joué en import US sur la première Playstation) et Vagrant Story (un de mes jeux préféré sur PSone également ).

    Si tu recherches un FF avec un univers plus cohérent et complexe avec un tas de factions et d'intrigues (un peu comme tactics ogre) avec un scénario un peu plus mature qu'à l'accoutumé et un gameplay un poil plus tactique (et puis il y a les musiques épiques de Sakimoto comme sur Tactics Ogre!!!)
    J'ai jamais eu de ps2...donc je ne sais pas du tout ce que vaut cet épisode.
    Ma chaîne youtube. Beaucoup de démos/prologues , quelques EA et quelques solutions de jeux.


  6. #1806
    Citation Envoyé par Kornog Voir le message
    Sinon je ne vois personne en parler et c'est aussi un excellent FF assez clivant j'en conviens, je parle de FF12 qui a eu le droit aussi il y a quelques temps à son remaster avec sa version Zodiac Age. Sans doute dans son intrigue le plus mature des FF jusqu'à là sorti (qui sera sans doute dépassé dans l'edgy par le futur FF16 ). C'est en parti (puisqu'il a été viré en cours de route du développement) élaboré par Yasumi Matsuno (le même que sur Tactics Ogre) et le jeu se passe dans un univers celui d'Ivalice qu'il partage avec d'autres jeux du même concepteur dont Final Fantasy Tactics et ses différentes itérations (j'avais adoré le premier épisode joué en import US sur la première Playstation) et Vagrant Story (un de mes jeux préféré sur PSone également ).

    Si tu recherches un FF avec un univers plus cohérent et complexe avec un tas de factions et d'intrigues (un peu comme tactics ogre) avec un scénario un peu plus mature qu'à l'accoutumé et un gameplay un poil plus tactique (et puis il y a les musiques épiques de Sakimoto comme sur Tactics Ogre!!!)
    Ah oui, tu me l'avais conseillé et il est dans ma Wishlist depuis juin celui-ci. Mais je dois finir Tactics Ogre d'abord.

    Va pour FF VI et FFXII

  7. #1807
    Citation Envoyé par Montigny Voir le message
    J'ai jamais eu de ps2...donc je ne sais pas du tout ce que vaut cet épisode.
    Le remaster est dispo sur PC si jamais ! Et perso je l'adore ce p'tit FF12
    Biendébuter.net : les guides de la commu CPC || Guide SoT | Guide Overwatch 2
    Screens : FFXIV | Star Citizen || Bnet/OW : Howii#2999 || Discord : Howii#1000

  8. #1808
    Citation Envoyé par Howii Voir le message
    Le remaster est dispo sur PC si jamais ! Et perso je l'adore ce p'tit FF12
    Ha bon ? Je ne savais pas ...Par contre c'est toujours découpé en petites zones ?
    Ma chaîne youtube. Beaucoup de démos/prologues , quelques EA et quelques solutions de jeux.


  9. #1809
    Citation Envoyé par Kornog Voir le message
    C'est en parti (puisqu'il a été viré en cours de route du développement) élaboré par Yasumi Matsuno (le même que sur Tactics Ogre) et le jeu se passe dans un univers celui d'Ivalice qu'il partage avec d'autres jeux du même concepteur dont Final Fantasy Tactics et ses différentes itérations (j'avais adoré le premier épisode joué en import US sur la première Playstation) et Vagrant Story (un de mes jeux préféré sur PSone également ).
    C'est bien le grand drame de ce FF12 que Matsuno ait été viré car trop long dans le développement et perfectionniste. Le jeu a été retouché après son départ et ils ont même imposé des adolescents par la suite dans le casting car c'était plus vendeur donc retouche aussi de l'histoire.
    S'il avait pu finir ce jeu, on aurait eu une tuerie.

  10. #1810
    Citation Envoyé par Montigny Voir le message
    Ha bon ? Je ne savais pas ...Par contre c'est toujours découpé en petites zones ?
    Oui c'est le problème du level design en couloir des jeux PS 2 dû à la limitation technique ...
    (François Rabelais) "Celui-Là qui veut péter plus haut qu'il n'a le cul doit d'abord se faire un trou dans le dos."

  11. #1811
    Citation Envoyé par Kornog Voir le message
    Oui c'est le problème du level design en couloir des jeux PS 2 dû à la limitation technique ...
    Ouais enfin bon...Pour un remaster , ils auraient pu essayer d'y faire quelque chose...
    Ma chaîne youtube. Beaucoup de démos/prologues , quelques EA et quelques solutions de jeux.


  12. #1812
    Citation Envoyé par Montigny Voir le message
    Ha bon ? Je ne savais pas ...Par contre c'est toujours découpé en petites zones ?
    Oui c'est vraiment le strict minimum avec le lissage des textures etc ...

    Mais le jeu reste vraiment très agréable ! Et le système de gambits je suis fan
    Biendébuter.net : les guides de la commu CPC || Guide SoT | Guide Overwatch 2
    Screens : FFXIV | Star Citizen || Bnet/OW : Howii#2999 || Discord : Howii#1000

  13. #1813
    J'ai loupé l'achat d'un bâton pour aeris chez le garçon qui se prend pour un mog au secteur 5. La je viens de récupérer la lettre de recommandation pour aller récupérer tifa. Mais à chaque fois que je retourne au secteur 5 le passage de la plaque des enfants est bloqué. Il y a moyen d'y retourner vite fait ou je trouverais mieux en avançant dans le jeu ?

  14. #1814
    Citation Envoyé par Kornog Voir le message
    Oui c'est le problème du level design en couloir des jeux PS 2 dû à la limitation technique ...
    J'aurais plutôt tendance à dire que les développeurs de JRPG sont généralement nuls en level design vu que c'est la même merde en 2020 sur FF7 Remake (et plein d'autres)

  15. #1815
    Citation Envoyé par Raoulospoko Voir le message
    J'ai loupé l'achat d'un bâton pour aeris chez le garçon qui se prend pour un mog au secteur 5. La je viens de récupérer la lettre de recommandation pour aller récupérer tifa. Mais à chaque fois que je retourne au secteur 5 le passage de la plaque des enfants est bloqué. Il y a moyen d'y retourner vite fait ou je trouverais mieux en avançant dans le jeu ?
    Les 2. Tu pourras y retourner plus tard ou tu trouveras peut-être mieux plus tard sachant que tu débloques des nouvelles sphères de perks en endgame pour toutes les armes, ce qui fait que suivant les builds même les armes lootées en début de jeu grâce aux améliorations restent encore compétitives.
    (François Rabelais) "Celui-Là qui veut péter plus haut qu'il n'a le cul doit d'abord se faire un trou dans le dos."

  16. #1816
    Pour ceux qui sont intéressés à jouer au-dessus de la résolution 4K, vous pouvez utilisez le software Flawless Widescreen. Testé et approuvé.

  17. #1817
    Citation Envoyé par Keiji Voir le message
    Pour ceux qui sont intéressés à jouer au-dessus de la résolution 4K, vous pouvez utilisez le software Flawless Widescreen. Testé et approuvé.
    Oui je confirme pour ce super software. Par le passé, a très bien fonctionné pour GTA5 et Starcraft II.

  18. #1818
    Avec l'annonce de Rebirth j'ai enfin fait le FF7 Remake (merci les soldes steams), maintenant je croise les doigt pour une sortie en mai comme plus ou moins évoquée par Square qui explique que Rebirth sera une exclu PS5 jusqu'en Mai 2024.

    J'imagine qu'il veulent pas attendre trop longtemps pour récupérer nos brouzoufs

    J'en ai profité pour mettre à jour l'OP, si vous avez des suggestions de mods cool/indispensables à mettre en OP n'hésitez pas
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  19. #1819
    Que l'exclu soit que de quelques mois soit, mais que le portage PC soit prêt dès la fin de l'exclu, c'est pas garanti

  20. #1820
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    J'en ai profité pour mettre à jour l'OP, si vous avez des suggestions de mods cool/indispensables à mettre en OP n'hésitez pas
    FFVIIHook pour dégager la résolution dynamique mais aussi faire tourner le jeu en DX11 (ajouter -dx11 comme argument de lancement) ce qui atténue grandement le stuttering sont les deux bidouilles obligatoires

  21. #1821
    Mais je crois que ça fait sauter le HDR, non ?

    EDIT : Cette vidéo indique du paramétrage CG pour supprimer le stuttering en laissant dx12 et donc le HDR. À tester !

    Et FFVIIHook reste utile pour virer du post-processing comme les flous ou la résolution dynamique.

    Il y a aussi Flawless Widescreen pour gérer l'ultrawide, mais il faut le désactiver à chaque cinématique et j'ai trouvé ça trop pénible...
    Dernière modification par Grouiiik ; 27/03/2024 à 16h19.
    BattleNet : Grouiiik#2358

  22. #1822
    Le HDR j'ai pas compris comment l'utiliser. Quand je l'active c'est comme si mon écran était passé à la machine 90° avec eau de javel, mon écran supporte HDR norme 600 (par zone) mais il faut carrément un HDR au pixel près type OLED pour que ça fonctionne ?


    Sinon vous connaissez un mod qui corrige certaines textures dégueu ? genre les fleurs chez Aerith ? Pas besoin de textures 4K mais autre chose que des fleurs 32x32 en mode PS2.

    C'est le seul truc qui m'a vraiment géné graphiquement dans le jeu
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  23. #1823
    Pour le HDR, je sais pas, mais j'ai un écran OLED et aucun soucis avec le jeu.

    Je crois avoir lu sur Reddit de désactiver le HDR dans Windows, d'aller l'activer dans le jeu, de quitter, de remettre le HDR Windows, puis c'est ok dans le jeu.
    BattleNet : Grouiiik#2358

  24. #1824
    Merci pour le tips, j'essaierai ça ce soir
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  25. #1825
    De rien

    Voici la source
    BattleNet : Grouiiik#2358

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •