Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 34 sur 61 PremièrePremière ... 24262728293031323334353637383940414244 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 991 à 1 020 sur 1825
  1. #991
    J'adore le jeu original, probablement par nostalgie aussi vu que je l'ai découvert à l'époque, mais il a vieilli. Les combats aléatoires ça fait chier et c'est quand même vachement moche.

    Joue au remake, il est fait pour.

  2. #992
    Chien Prodige du KLJV Avatar de HereZy
    Ville
    Guet des Orfèvres
    Pour 6€ tu ne risques pas grand chose, mais si tu arrives à trouver les épisodes en 2D (4-5-6) ils ont moins mal vieilli.

    De mon côté j'ai recommencé le 7 la semaine dernière et je pense que l'apprécie plus qu'à l'époque quand j'avais 12-13ans. Mais c'est vraiment pas beau et il faut aimer les JRPG pur souche avec une surcouche de détails non-dits. Par là je veux dire que pas mal de petits détails et de quêtes ne sont pas vraiment expliqués et tu peux très facilement passer à côté de pas mal de choses juste parce que tu n'as pas essayé d'interagir avec tous les éléments du décors, que tu as décidé d'aller à gauche au lieu d'aller tout droit ou simplement parce que tu n'as pas décidé de revenir sur tes pas pour retraverser la map après une scène sans que rien ne t'invite à éventuellement le faire. (oublions les boss pouvant être impossible à battre si tu n'as pas la bonne équipe)

    A ça tu ajoutes des effets d'objets et interactions sans explications et tu comprends que les jeux d'il y a 20ans n'obéissaient pas aux mêmes règles qu'aujourd'hui.

    C'est en partie ce qui fait partie du charme du jeu mais voilà à quoi tu peux te préparer si tu te lances dans l'aventure
    Citation Envoyé par CptProut au KLJV
    Faut pas passer devant moi quand je bande !
    Un CPC gift du KLJV

  3. #993
    Et n'oublions pas la traduction FR ( tirée de la trad anglaise qui n'était pas glorieuse ) qui n'aide absolument pas, notamment pour la quête du chocobo doré ou des Armes

  4. #994
    Pour l'avoir recommencé récemment sur Steam, j'ai rapidement installé un mod de traduction qui améliore énormément les choses.

    Je pensais ne pas avoir tout compris a l'époque parce que j'étais trop jeune, mais en fait y'a énormément de phrases qui ne veulent rien dire...

  5. #995
    Citation Envoyé par HereZy Voir le message
    Pour 6€ tu ne risques pas grand chose, mais si tu arrives à trouver les épisodes en 2D (4-5-6) ils ont moins mal vieilli.

    De mon côté j'ai recommencé le 7 la semaine dernière et je pense que l'apprécie plus qu'à l'époque quand j'avais 12-13ans. Mais c'est vraiment pas beau et il faut aimer les JRPG pur souche avec une surcouche de détails non-dits. Par là je veux dire que pas mal de petits détails et de quêtes ne sont pas vraiment expliqués et tu peux très facilement passer à côté de pas mal de choses juste parce que tu n'as pas essayé d'interagir avec tous les éléments du décors, que tu as décidé d'aller à gauche au lieu d'aller tout droit ou simplement parce que tu n'as pas décidé de revenir sur tes pas pour retraverser la map après une scène sans que rien ne t'invite à éventuellement le faire. (oublions les boss pouvant être impossible à battre si tu n'as pas la bonne équipe)

    A ça tu ajoutes des effets d'objets et interactions sans explications et tu comprends que les jeux d'il y a 20ans n'obéissaient pas aux mêmes règles qu'aujourd'hui.
    Moi ça m'évoque beaucoup Dark Souls

    Tu as oublié le grind. Je viens de grinder pendant deux heures sur FF9 pour passer un boss de fin du disque 1.

  6. #996
    Chien Prodige du KLJV Avatar de HereZy
    Ville
    Guet des Orfèvres
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Moi ça m'évoque beaucoup Dark Souls

    Tu as oublié le grind. Je viens de grinder pendant deux heures sur FF9 pour passer un boss de fin du disque 1.
    Je n'y avais pas pensé comme ça, mais tu touches un point

    Au niveau du grind, je n'ai pas le souvenir d'avoir eu besoin de grinder à l'époque et j'ai pu finir le jeu sans trop de difficultés. Evidemment mes Materias étaient à la ramasse et je n'ai pas fait les Armes non plus. Et puis sur PC il y a un cheat mode inclus pour réduire ces phases si nécessaire.
    Citation Envoyé par CptProut au KLJV
    Faut pas passer devant moi quand je bande !
    Un CPC gift du KLJV

  7. #997
    Citation Envoyé par Marmottas Voir le message
    Je n'ai jamais fait aucun FF
    J'en entends parler depuis des années*
    J'ai lu l'article de CPC (certes je me suis spolié un peu)
    J'ai vu qu'on pouvait faire les épisodes un peu indépendamment
    On trouve la vieille version à 6 €

    Je tente ?

    * Nuance : C'était pareil avec le seigneur des anneaux et j'ai été déçu
    Le mod Néo-Midgard est indispensable pour avoir une traduction de qualité. Après ça change des conditions d'époque lol.

  8. #998
    Citation Envoyé par HereZy Voir le message
    Je n'y avais pas pensé comme ça, mais tu touches un point

    Au niveau du grind, je n'ai pas le souvenir d'avoir eu besoin de grinder à l'époque et j'ai pu finir le jeu sans trop de difficultés. Evidemment mes Materias étaient à la ramasse et je n'ai pas fait les Armes non plus. Et puis sur PC il y a un cheat mode inclus pour réduire ces phases si nécessaire.
    Moi je me souviens (si on parle toujours du 9) avoir grindé des trucs avec des chocobos pendant des heures :3

    Sinon j'ai jamais joué au VII, je viens de faire la démo du remake là, j'accroche pas du tout au système de combat, je préfère le tour par tour. Du coup je pense que je vais faire une croix sur le jeu, c'est dommage :/

    Déjà c'est ce qui m'avait poussé à la porte du XII, une belle histoire c'est sympa mais j'ai besoin d'un peu de gameplay qui me plaise aussi.

    - - - Mise à jour - - -

    edit : je viens de voir ça : https://www.polygon.com/2019/9/14/20...ption-tgs-2019

    C'est dispo dans la démo ?

  9. #999
    Chien Prodige du KLJV Avatar de HereZy
    Ville
    Guet des Orfèvres
    Citation Envoyé par Bobbin Voir le message


    edit : je viens de voir ça : https://www.polygon.com/2019/9/14/20...ption-tgs-2019

    C'est dispo dans la démo ?

    Oui, quand tu lances le jeu c'est une des trois options de difficulté.
    Citation Envoyé par CptProut au KLJV
    Faut pas passer devant moi quand je bande !
    Un CPC gift du KLJV

  10. #1000
    c'est nul à chier le tour par tour. Déjà ça te met le jeu en facile de base ET c'est boring as fuck.

    En gros tes persos vont auto-attack tout seul le temps que la barre d'action soit chargé et tu pourras sélectionne quoi faire...

  11. #1001
    Question : De ceux qui ont joué à la démo et au jeu original, combien ont rejoué récemment au FFVII de 1997 ? Parce que c'est peut-être mon nombre déraisonnable de runs sur ce jeu qui parle mais le tour par tour de FFVII n'avait pas grand chose de difficile une fois le système de matéria assimilé. Est-ce que la démo est simple au point de faire passer l'original pour un jeu FromSoftware ?

    Autre question : Est-ce que l'on a déjà vu un jeu AAA avec du tour par tour ? Parce que quelque chose me dit que voir ces super modélisations attendre gentiment que la jauge ATB se remplisse paraîtrait... un peu... j'ai pas les bons mots là.

  12. #1002
    Personna 5 ? Dragon Quest ? X-Com ? Le dernier Yakuza ?

  13. #1003
    Citation Envoyé par RogerLeBanni Voir le message
    Personna 5 ? Dragon Quest ? X-Com ? Le dernier Yakuza ?
    Baldur's Gate 3

  14. #1004
    Divinity... enfin bon, y'en a plein. C'est un mauvais procès.

  15. #1005
    Citation Envoyé par Darkh Voir le message
    Question :Est-ce que la démo est simple au point de faire passer l'original pour un jeu FromSoftware ?
    Comparé la difficulté du jeu original à une démo d'un vieux build me parait un peu prématuré.

    Si je comprends bien tu trouve l'ATB chiant, mais tu as fait des tonnes de run sur FF7? Curieux concept.

  16. #1006
    Je vois qu'on lit pleins d'intentions qui ne sont pas là dans mes questions...

    Personna 5 ? Dragon Quest ? X-Com ? Le dernier Yakuza ?
    Divinity...
    J'entends AAA de par l'esthétique et les moyens fournis. J'imagine que le Remake de FF7 comporte beaucoup plus de moyens qu'X-COM ou possède une esthétique qui se veut plus grand public que DQ. Yakuza est réputé pour son caractère déjanté donc ça appuie un peu ma question plus qu'autre chose.

    Citation Envoyé par BenbenD Voir le message
    Comparé la difficulté du jeu original à une démo d'un vieux build me parait un peu prématuré.
    J'entends beaucoup de plaintes quant à sa facilité. Je ne vois pas ce qu'il y a de prématuré à souligner que le tour par tour original n'était pas particulièrement difficile non plus. Je n'ai pas de PS4, c'est pour ça que je demande à ceux capables de faire la comparaison. Peut-être qu'ils rehausseront la difficulté pour la sortie officielle après tout mais c'est juste pour voir à quoi on a affaire en terme de challenge proposé.

    Citation Envoyé par BenbenD Voir le message
    Si je comprends bien tu trouve l'ATB chiant, mais tu as fait des tonnes de run sur FF7? Curieux concept.
    Non, au contraire, j'ai beaucoup de nostalgie pour cette bonne vieille jauge... quand elle est appliquée aux graphismes de l'époque qui rendent le tout charmant au possible. Maintenant, j'essaie de faire preuve d'un peu de fair-play intellectuel et de considérer l'argument des développeurs comme quoi ce système est daté. Ils ont peut-être vu quelque chose que l'on n'a pas vu avec les persos en ultra HD plutôt qu'en amas de polygone. D'où ma question initiale qui ne porte aucun jugement avec elle : a-t-on vu des AAA (avec l'esthétique sérieuse et le budget faramineux) adopter un parti pris pour le tour par tour façon jauge ATB. J'aimerais voir par moi-même de quoi ça à l'air.

  17. #1007
    Citation Envoyé par Darkh Voir le message
    J'entends beaucoup de plaintes quant à sa facilité. Je ne vois pas ce qu'il y a de prématuré à souligner que le tour par tour original n'était pas particulièrement difficile non plus. Je n'ai pas de PS4, c'est pour ça que je demande à ceux capables de faire la comparaison. Peut-être qu'ils rehausseront la difficulté pour la sortie officielle après tout mais c'est juste pour voir à quoi on a affaire en terme de challenge proposé.
    Je n'ai pas trouvé la démo plus ou moins facile que le début de FF7 original.

    Citation Envoyé par Darkh Voir le message
    Non, au contraire, j'ai beaucoup de nostalgie pour cette bonne vieille jauge... quand elle est appliquée aux graphismes de l'époque qui rendent le tout charmant au possible. Maintenant, j'essaie de faire preuve d'un peu de fair-play intellectuel et de considérer l'argument des développeurs comme quoi ce système est daté. Ils ont peut-être vu quelque chose que l'on n'a pas vu avec les persos en ultra HD plutôt qu'en amas de polygone. D'où ma question initiale qui ne porte aucun jugement avec elle : a-t-on vu des AAA (avec l'esthétique sérieuse et le budget faramineux) adopter un parti pris pour le tour par tour façon jauge ATB. J'aimerais voir par moi-même de quoi ça à l'air.
    Sur la jauge ATB en elle-même, effectivement ca doit faire longtemps qu'il n'y a pas eu un AAA qui l'a proposé. Pour le tour par tour AAA, je pense que DQ11 est le dernier en date. L'esthétique de DQ se veut quand même très grand public, à la fois car cela ressemble beaucoup à du "dbz fantasy", merci Toriyama et rentre dans les critères colorés et mignons des jeux mobiles (mais l’esthétisme est moins "réaliste" qu'un FF15 ou FF7 remake c'est sûr). J'avoue ne pas connaître le budget de DQ mais au vu de la licence je pense qu'il est suffisamment conséquent pour définir le jeu en tant que AAA.

  18. #1008
    Citation Envoyé par BenbenD Voir le message
    Je n'ai pas trouvé la démo plus ou moins facile que le début de FF7 original.

    Sur la jauge ATB en elle-même, effectivement ca doit faire longtemps qu'il n'y a pas eu un AAA qui l'a proposé. Pour le tour par tour AAA, je pense que DQ11 est le dernier en date. L'esthétique de DQ se veut quand même très grand public, à la fois car cela ressemble beaucoup à du "dbz fantasy", merci Toriyama et rentre dans les critères colorés et mignons des jeux mobiles (mais l’esthétisme est moins "réaliste" qu'un FF15 ou FF7 remake c'est sûr). J'avoue ne pas connaître le budget de DQ mais au vu de la licence je pense qu'il est suffisamment conséquent pour définir le jeu en tant que AAA.
    Ok, merci pour le retour. Ça aide à se faire une idée parmi les complaintes.
    DQ étant le rival direct de FF, ça ne m'étonnerait pas que le budget soit conséquent. C'est plutôt le critère esthétique qui joue énormément dans ce cas précis pour toutes les raisons que tu as cité. J'avais plutôt en tête quelque chose dans le style "et si Assassin's Creed était un RPG tour par tour" ou Deus Ex pour rentrer dans un genre plus proche. À quoi ressemblerait Adam Jensen qui attend que la jauge se remplisse depuis son couvert pour pouvoir agir ? Je sais que l'infiltration en prendrait un coup mais est-ce que ça aurait l'air crédible dans une ère où l'on fait la part belle à l'ultra-réalisme pour compenser les pirouettes scénaristiques de plus en plus incongrues (dédicace au Kojima Fan Club).

  19. #1009
    Bon j'ai regardé un peu le classic mode, c'est pas du tout ce à quoi je m'attendais. (j'aurais voulu un truc proche des combats de l'original)

    Là c'est un genre d'autopilote où les ennemis ont très peu de points de vie, je ne vois pas trop l'intérêt.

  20. #1010
    Dans le FFVII original, les combats qui justifient l'argument comme quoi le tour par tour c'est super tactique beaucoup mieux que le temps réel, ils se comptent sur les doigts d'une main. Et encore, ça suppose que t'es bien en-dessous du niveau requis (allez, je ressors le Mur démoniaque, qui peut être un piège à noobs et Numéro Perdu qui peut s'avérer compliqué sous sa forme "physique".) Même les boss ultimes figurent parmi les plus faciles de la saga (l'arme émeraude est une serpillère, et l'arme rubis est plus un gimmick boss qu'autre chose. Ce qui ne l'a pas empêché de terroriser mon moi de 10 ans hein.) Y'a beaucoup trop d'attaques pétées dans le jeu (KOTR, Omnislash, Angermax etc...)

    Le FF qui a le tour par tour le mieux ciselé, de mon point de vue, c'est FFX.
    Dernière modification par Mikch ; 25/03/2020 à 09h03.

  21. #1011
    Citation Envoyé par Mikch Voir le message
    Dallez, je ressors le Mur démoniaque, qui peut être un piège à noobs
    C'est plus un level check qu'un piège à noob .... et oui j'ai galéré sur ce boss à la con.... sur deux runs différents

    Citation Envoyé par Mikch Voir le message
    Le FF qui a le tour par tour le mieux ciselé, de mon point de vue, c'est FFX.
    FFX-2 peut-être avec le système de jobs? J'ai décroché après 5h tellement c'était niais mais le système de combat me semblait une amelioration du X

  22. #1012
    Oh le mur démoniaque. C'est vrai que j'en avais chié aussi avec lui. Ma stratégie ? Monter un max de niveau.

  23. #1013
    Citation Envoyé par BenbenD Voir le message
    FFX-2 peut-être avec le système de jobs? J'ai décroché après 5h tellement c'était niais mais le système de combat me semblait une amelioration du X
    Il est bien au-dessus en effet. En même temps les combats du X c'est du pierre/feuille/ciseaux pas vraiment intéressant.
    Mais il a au moins comme intérêt de ne pas avoir des tactiques ultra pétées comme le endgame du 7 et du 8.

  24. #1014
    Citation Envoyé par Captain_Cowkill Voir le message
    Il est bien au-dessus en effet. En même temps les combats du X c'est du pierre/feuille/ciseaux pas vraiment intéressant.
    Mais il a au moins comme intérêt de ne pas avoir des tactiques ultra pétées comme le endgame du 7 et du 8.
    Les overdrive pètent quand même bien le jeu. Trio of 9999 + Combos de Wakka et tu marches sur tout le jeu hors chimères purgatrices, d'autant que c'est pas bien compliqué de faire monter très rapidement ses overdrives.
    Mais c'est bien permis par le tour par tour très haché. Si tu sais quand l'ennemi va attaquer, tu as le temps de préparer à défendre. Ce qui fait que tu peux très bien jouer au jeu en NSG sans trop galérer, parce que t'as une dimension tactique possible qui n'existe pas tant dans les autres Final Fantasy.

  25. #1015

  26. #1016
    Le jeu sortira plus tôt, le 10 avril en fait. Ils ne précisent pas pour la version PC, mais ils disent que ce sera une sortie pour tout le monde.



    Edit : j'ai mal lu en fait. Ils envoient simplement le jeu plus tôt à ceux qui l'ont pré-commandé, donc certains devraient l'avoir avant le 10.

  27. #1017
    Oui, parce que le 10 Avril c'était la date initiale en fait.

    Merci a ma version démat' qui n'arrivera pas plus tôt elle.

  28. #1018
    Citation Envoyé par Bobbin Voir le message
    Bon j'ai regardé un peu le classic mode, c'est pas du tout ce à quoi je m'attendais. (j'aurais voulu un truc proche des combats de l'original)

    Là c'est un genre d'autopilote où les ennemis ont très peu de points de vie, je ne vois pas trop l'intérêt.
    Ce qu'ils appellent mode "classic" est juste un mode "story" pour ceux qui ne veulent pas jouer à un jeu. Le nom prête à confusion.

  29. #1019
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    Oui, parce que le 10 Avril c'était la date initiale en fait.

    Merci a ma version démat' qui n'arrivera pas plus tôt elle.
    Ils l'envoient plus tôt en prévision des perturbations possibles des circuits de livraison.

    C'est pas pour que les clients le reçoivent avant toi mais pour qu'ils le reçoivent pas après toi.

  30. #1020
    J'avais bien compris.

    Ils pourraient avancer la date aussi en démat' cela dit quitte à balancer le truc. Surtout qu'on devra se taper 100 Go de DL sur un PSN à bout de souffle et bridé à cause du confinement.

Page 34 sur 61 PremièrePremière ... 24262728293031323334353637383940414244 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •