Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Discussion: Choix d'une Config

  1. #1
    Bonjour à tous,

    J'ai décidé d'acheter une config (sur plusieurs mois) :sniff mais bon..

    Jeux, retouche photo, dessins et un peu de labview ou d'Altium.un débuter en titillant l'OC.
    Et je pensais à ceci (j'aime bien le bleu et le blanc) :

    - msi geforce gtx 970 oc
    - i5 4690K
    - be quiet pure power L8
    - Zalman CNP s9900 max blue
    - seagate desktop Hdd 1To 7200
    - 850 pro128Go
    - NZXT Source 340 ou R4 ou inwin 904
    - ares 2*8 Go 2400.
    - msi z97s sli plus

    Merci de vos conseils et de vos remarques.

  2. #2

  3. #3
    Bonjour,

    Voici mes remarques :
    - les couleurs, c'est surfait surtout quand le boîtier est en dessous du bureau ou que tu choisis un boîtier sans fenêtre pour privilégier le silence
    - carte graphique : ma MSI Gaming GTX970 est très bien pour jouer en Full HD (muette en dessous de 60°, silencieuse au dessus)
    - i5 4690K : l'overclock est dispensable mais si tu veux t'y mettre avec ton budget pourquoi pas
    - Ventirad Zalman : on fait plus performant actuellement pour le même prix et en silence. Un Be Quiet Dark Rock 3 ou un Noctua NH U12S ont notre préférence
    - SSD : trop petit (256 mini pour plus de pérennité et un meilleur rapport capacité/prix) et à prendre chez Crucial (BX100 ou MX100) plutôt que chez Samsung (problème récent de firmware)
    - HDD : OK (possibilité de prendre un Green pour du silence si dédié stockage)
    - Alimentation : bien (mais si tu peux prendre une LDLC QS550 c'est encore mieux)
    - Boîtier : Fractal Define R5 (successeur du R4) : très bien, In Win pas bien (notamment pas de place pour un bon ventirad d'OC), NZXT : pourquoi pas (mais moins bien que le R4/5). Tu peux aussi regarder du côté du Be Quiet Silent Base 800
    - mémoire : rien ne sert d'avoir plus de 1600 MHz (voir 1866 si tu OC et que c'est le même prix), après c'est pas stable et de toute manière cela ne fait pas gagner grand chose.
    - carte mère : rien ne sert de prendre trop chère, mais à prendre en Z97 pour OC. La MSI choisie est trop chère pour moi.

    Regarde du côté des config au foie gras proposer par Qiou, ce sont de bonnes bases

  4. #4
    Si tu veux aller jeter un coup d’œil du côté de mon topic, je fait également un budget de 1300€ (http://www.ldlc.com/b-5e309ca2008f9e47.html)
    Dernière modification par Streght ; 12/06/2015 à 09h22.

  5. #5
    Bonjour,

    Alors voici mon panier : https://www.materiel.net/pm/panier.html

    La R9 me fait baiser un chouille ma Carte mère.

    et je vais patienter.... (j'ai plusieurs mois pour la monter)

    Merci a vous

  6. #6
    Salut,

    Ton panier n'est pas bon, il faut que tu utilises la fonction d'envoi par mail afin de récupérer le lien unique !

  7. #7
    oki


    Intel Core i5 4690K 1
    ldlc qs500 1
    Seagate Desktop HDD - 1 To (Barracuda 7200.14 series) 1
    Crucial BX100 - 250 Go 1
    Crucial Ballistix Sport DDR3 8 Go 1600 MHz 2
    Fractal Design Define R5 Black 1
    Noctua NH-U12S 1
    Sapphire Radeon R9 290 Tri-X OC (UEFI) New Edition - 4 Go 1
    Gigabyte GA-Z97P-D3 1
    voili plus simple
    merci

    le r9 me fait baisser pour le reste une deuche aurait été mieux qu'une r9

  8. #8
    Et bien c'est une très belle configuration !

    Je pense que tu peux foncer.

  9. #9
    merci,

    Va me falloir de la patience pour l'acquérir, merci a vous

  10. #10
    Que veux-tu dire par patience ?
    AMD présente ses nouveaux produits demain, nvidia devrait emboitier le pas très rapidement. Si l'achat est reporté et qu'il n'est pas immédiat, c'est pas très pertinent de demander aujourd'hui, surtout que tu sembles connaître un minimum le hardware. C'est fort possible que d'ici un mois ou deux, pour le même budget, tu puisses obtenir une configuration plus puissante ou même réduire ledit budget avec une configuration du même accabit.

  11. #11
    @poneyroux, sur plusieurs mois

    C'était histoire de figé une config, et je sais qu'en informatique le matériel peut évoluer très vite et le prix encore plus.
    C'est surtout que je ne connais pas la valeur technique des composant et que grâce aux canards j'ai pu me faire une très bonne idée de ce qui ce fait (je ne savais pas pour les alims ldlc ni pour la guegeurer intel amd)

    Merci à vous

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •