Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 86
  1. #1
    Bonjour à tous !

    J'ai grandi avec Age of empires 1 & 2, Command & Conquer Generals, Act of War, Age of Mythologie et Empires l'Aube d'un monde nouveau. Cependant, depuis 2006 c'est vraiment la traversée du désert concernant les STR. On ne trouve plus grand chose, à part des trucs relous pour excités du clavier comme Starcraft II, toujours avec une ambiance futuriste fade et peu inspirée.

    Du coup, je me demandais s'il existait encore des STR récents, pas forcément ultra ambitieux, mais suffisamment intéressants pour se laisser jouer en LAN avec des potes.

    Voila, est-ce que vous avez des idées svp ?

  2. #2
    Etherium et Grey Goo sont sortis récemment, le premier est correcte mais personne n'y joue, le second n'a pas grand intérêt et personne n'y joue...

    Tu parles d'Act of War, du coup les autres jeux d'Eugen Systems peuvent t'intéresser, notamment RUSE ou le prochain Act of Aggression (suite spirituelle d'Act of War). La série des wargame est aussi très bien mais moins dans la veine des STR que tu mentionnes.

    A une échelle plus restreinte tu trouves les Company of Heroes (1 et 2), Men of War et Dawn of war 2.

  3. #3
    * World in Conflict

    * Total War, Empire + Napoléon

    * Ruse

    Pour citer le meilleur de ces 8 dernières années selon moi

  4. #4
    Les blitzkriegs aussi sont pas mal.

  5. #5
    * Sins of a solar empire, rebellion

    * Supreme Commander

    * Homeworld, remastered

    Aussi.

    ---------- Post added at 20h13 ---------- Previous post was at 20h10 ----------

    * Men of War, Assault Squad 1+2

    Largement sous-estimé.

    ---------- Post added at 20h17 ---------- Previous post was at 20h13 ----------

    * Cossacks

    Vieux, mais toujours énorme

    ---------- Post added at 20h19 ---------- Previous post was at 20h17 ----------

    * Nexus The Jupiter Incident

    Ancien, mais a très bien vieilli, jouable en 1080p.

  6. #6
    Citation Envoyé par abecrow Voir le message
    Les blitzkriegs aussi sont pas mal.
    Ouais mais là on remonte 15 ans en arrière.

  7. #7
    * Heroes of Annihilated Empire

    Parce que j'ai un petit faible pour lui.

    ---------- Post added at 20h24 ---------- Previous post was at 20h21 ----------

    * Age of Wonders III

    Pas du STR, mais il démonte toute la concurrence.

  8. #8
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Ouais mais là on remonte 15 ans en arrière.
    Disons Sudden Strike alors ! :con:

    Sinon sur ce qui a été dit, +1 pour World in Conflict, Company of Heroes et dans un autre style Total War, Cossacks

  9. #9
    Je joue (rarement) à :

    Grey Goo : terminé la campagne solo, un peu joué en skirmmish, je le trouve finalement très limité. Peu suivi, patch lents à venir. Son mérite est d'être sorti le premier.
    Etherium : différent, sympathique, pas très beau, des idées intéressantes.
    Nightside : simple, esthétique, développeurs à l'écoute, en développement jouable.
    Servo : en développement jouable, marrant, intéressant, mon favori du lot, encore peu de contenu, développeurs à l'écoute.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  10. #10
    The binding of Isaac aussi n'est pas un STR mais démonte toute la concurrence.

  11. #11
    Citation Envoyé par Willy La Lope Voir le message
    Ancien, mais a très bien vieilli, jouable en 1080p.
    Heinquequoi???Willy, comment???

  12. #12
    Citation Envoyé par Willy La Lope Voir le message
    Signature Merde !

  13. #13
    Tout d'abord, merci pour toutes vos réponses

    J'attends en effet Act of Agression, j'espère qu'il sera à la hauteur. Il me semble qu'il sort bientôt d'ailleurs.

    Je n'ai jamais essayé RUSE ni les Wargame. ça m'a l'air bien compliqué Wargame, j'ai un peu la flemme de me lancer là-dedans. Mais je me le prendrai en promo steam cet été.

    Les titres récents comme Grey Goo ou Etherium ont l'air très moyens. Au niveau du design c'est même carrément médiocre, cela ne donne pas envie du tout.


    Concernant les autres titres que je possède ou que j'ai déjà joué :
    -Company of Heroes.
    -Dawn of war 2.
    -Supreme Commander.
    -Quand aux Total War, ce ne sont pas vraiment des STR. J'adore cette série (enfin, beaucoup moins depuis Empire) mais c'est plus un hybride entre wargame et STR. Y a pas de gestion en temps réel d'une petite base et de l'économie.
    -Blietzkrieg : je ne suis pas trop fan.


    Je retiens donc en priorité :

    -RUSE
    -Sins of solar empire (j'en ai souvent entendu parlé)
    -Homeworld
    -Men of War
    -Cossacks (une valeur sûre, parait-il)
    -Nexus The Jupiter incident (jamais entendu parlé, mais ça a l'air de faire plaisir aux membres du forum )
    -Heroes of Annihilated Empire (jamais entendu parlé non plus, mais ça a l'air sympa)

    Je note pour plus tard Nightside et Servo, tant que c'est en early access je n'achète pas.



    PS : ça n'existe plus du tout les STR bien oldschool et moyenageux à la Age of ? c'est triste

  14. #14
    Citation Envoyé par Malakian Voir le message
    PS : ça n'existe plus du tout les STR bien oldschool et moyenageux à la Age of ? c'est triste
    Moyenageux non, par contre si t'as jamais jouer la version Starwars de AoE2 y'a moyen de s'amuser quelques LAN avec Starwars : Batlegrounds.
    Moi je te conseillerais d'essayer KKnD (dispo sur GoG) pour du bon RTS a l'ancienne avec une bonne micro et une ambiance de ouf.
    Sinon t'a essayer Dawn of War 2, est-ce que tu a jouer a la version reussie? Dawn of War 1 est un peu vieillot, mais selon mois le meilleur des RTS orientee tactique positionnel a objectif. Sinon il y a encore des fans pour le mettre a jour.
    Pour du semi-recent il y a warzone 2100, c'est un jeu sortie sur playstation debut 2000, mais la compagnie a sortie le code source et les asset sous license libre avant de fermee. C'est donc un jeu polie depuis 10 ans, tout gratuit et toujours a jour avec pas mal d'aspect interessant coter controle et creation d'unites.
    Et mon kik recent est encore un jeu libre, c'est Zero-K. Dans le genre c'est un TA-like, mais comparativement a presque tous les clones excepte peut-etre supcom (le 1 hein), c'est bien reussi.

    Et puis Nexus the Jupiter Incident......

  15. #15
    Citation Envoyé par Willy La Lope Voir le message
    Cossacks

    Vieux, mais toujours énorme
    Oui
    Une bonne sentence est trop dure à la dent du temps et tous les millénaires n'arrivent pas à la consommer, bien qu'elle serve à tout moment de nourriture.

  16. #16
    Citation Envoyé par TKN Jez Voir le message
    Heinquequoi???Willy, comment???
    Oui Monsieur :

    http://arparso.de/nexus/forum/index.php?topic=39.0

    Les cinématiques sont déformées, mais ingame, c'est parfait

  17. #17

  18. #18
    Rise of Nations !
    Citation Envoyé par Colargol Voir le message
    Mais globalement l'ingenieur en France il bosse un peu a l'africaine: ca marche mais ca fait pas serieux

  19. #19
    Citation Envoyé par varsovie Voir le message
    Pour du semi-recent il y a warzone 2100, c'est un jeu sortie sur playstation debut 2000
    Il est surtout sorti sur PC au printemps 1999.

  20. #20
    Un bon STR est un STR mort.

    Edmond, éradicateur de débat.
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

  21. #21

  22. #22
    Il est si bien que ça Age of Wonders III ?

    Les extensions sont indispensables ? ...

    Faites moi craquer ...

  23. #23
    Citation Envoyé par Edmond Edantes Voir le message
    Un bon STR est un STR mort.

    Edmond, éradicateur de débat.
    Surtout que c'est presque une règle maintenant...

  24. #24
    Citation Envoyé par ZyAvo Voir le message
    Il est si bien que ça Age of Wonders III ?

    Les extensions sont indispensables ? ...

    Faites moi craquer ...
    AoW 3 est bien sympa, mais ce n'est pas vraiment str mais du tour par tour. Il est un peu comme la saga heroes of might and magic. Mélange de stratégie, gestion et RPG.

  25. #25
    Citation Envoyé par ZyAvo Voir le message
    Il est si bien que ça Age of Wonders III ?

    Les extensions sont indispensables ? ...

    Faites moi craquer ...
    C'est ce qui se fait de mieux aujourd'hui en matière de 4X Fantasy, et de loin. (Avec les deux extensions.)
    Sinon, il y a Distant World Universe qui arrache des morceaux de parpaing en béton à la mâchoire aussi.

    ---------- Post added at 17h40 ---------- Previous post was at 17h09 ----------

    * Battle of Empires : 1914-1918

    Il est bon le bougre, et récent

  26. #26

  27. #27
    Citation Envoyé par Willy La Lope Voir le message



    Battle of Empires : 1914-1918

    Il est bon le bougre, et récent
    Il est surtout méchamment buggé et avec des saves corrompus, a moins qu'ils aient sortis une maj récemment.

  28. #28
    J'ai acheté Act of War High Treason sur Steam mais le jeu crash sans cesse sur une erreur "Access Violation". j'ai lu à droite à gauche que c'est dû à une incapacité à prendre en compte les systèmes disposant de plus de 2 Go de ram. Je trouve un peu batarde la solution consistant à réduire la quantité de ram au démarrage, quelqu'un a entendu parler de ce problème et d'une solution adaptée?
    merci!
    Citation Envoyé par Colargol Voir le message
    Mais globalement l'ingenieur en France il bosse un peu a l'africaine: ca marche mais ca fait pas serieux

  29. #29
    Il me semble que y'a un petit fichier à remplacer trouvable sur le net. Ou sinon faut prendre la version GoG.

  30. #30
    Coh2 + extension en récent et bien.
    Discord : Siscka#5183

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •