Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. #1
    Salut! Je suis MisterLama et je suis nouveau sur ce forum.
    J'ai récemment décider d'acquérir un nouveau PC car le mien est vraiment pourri et il est portable.

    Ce que je veux:
    Un pc fixe,
    sans OS c'est pas grave,
    AMD ou INTEL peut importe,
    8 go de RAM de préférence,
    une bonne carte graphique,
    un bon processeur,
    quad core de préférence,
    et tout ça pour un budget MAXIMAL de 550 euros écran non compris.

    Voilà donc j'ai trouvé ceci : http://www.ldlc.com/fiche/PB00159633.html

    Je pense que c'est pas mal mais je n'y connais pas grand chose en hardware et je désirais avoir votre avis et pourquoi pas me proposer d'autres machines qui conviendrait à mes critères d'achat.

    Merci d'avance,
    MisterLama.

  2. #2
    Salut MisterLama,

    Pour quelle utilisation ? tu veux jouer ? si oui quels types de jeux ?
    Est ce que tu as déjà un écran ? quelle résolution ? si tu joue sur télé, elle fait 4K ?

  3. #3
    Pour jeux genre GTA 5, COD , FARCRY etc......... Je jouerais sur un écran d'ordi portable en HDMI.

  4. #4
    Citation Envoyé par MisterLama Voir le message
    Salut! Je suis MisterLama et je suis nouveau sur ce forum.
    [...]
    et tout ça pour un budget MAXIMAL de 550 euros écran non compris.
    Bonjour, je suis johnclaude et je ne suis plus tout à fait nouveau sur ce forum.
    Je te souhaite tout d'abord la bienvenue.

    Pour commencer, tu peux regarder ce topic, qui propose des configurations au rapport qualité/prix très serré, et à partir de là c'est certain nous pourrons trouver le compromis idéal pour toi.
    Pour commencer, tu peux déjà préciser quelques priorités du genre:
    -un boitier standard ou dans le genre mini pc (mais plus c'est petit plus c'est cher)
    -l'utilisation (si c'est pour du jeu, auquel cas le truc proposé par ldlc se révèlera plutôt naze)
    -la résolution de l'écran qui sera relié au pc.

  5. #5
    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    Bonjour, je suis johnclaude et je ne suis plus tout à fait nouveau sur ce forum.
    Je te souhaite tout d'abord la bienvenue.

    Pour commencer, tu peux regarder ce topic, qui propose des configurations au rapport qualité/prix très serré, et à partir de là c'est certain nous pourrons trouver le compromis idéal pour toi.
    Pour commencer, tu peux déjà préciser quelques priorités du genre:
    -un boitier standard ou dans le genre mini pc (mais plus c'est petit plus c'est cher)
    -l'utilisation (si c'est pour du jeu, auquel cas le truc proposé par ldlc se révèlera plutôt naze)
    -la résolution de l'écran qui sera relié au pc.
    Salut, merci pour les conseils.
    Peut importe la taille du boitier, je veux jouer un petit peu mais pas en FHD en ULTRA sur BF 4 par exemple . Je veux principalement un ordi puissant rapide à s'allumer, bien pour la programmation, qui rame pas.

  6. #6
    Oui alors "qui rame pas", pour le coup moi je rame un peu à apprécier ça à sa juste valeur
    Blague à part ça dépend de l'appréciation de chacun et de l'usage qu'on en fait.
    Non moi il y a un truc qui me chiffonne c'est l'utilisation d'un écran de portable connecté en HDMI, j'ai peur d'avoir compris un truc qui serait impossible, mais je suis sur le point d'aller me coucher donc je me trompe peut être: tu imagines afficher l'image d'un pc fixe sur un pc portable en passant par le port HDMI du pc portable? Si c'est le cas, ben...c'est pas possible.
    Sinon tu es sans doute un mac gyver des temps modernes qui va bricoler la nappe de connection qui passe la charnière du portable pour rejoindre la carte mère du portable et y bricoler une prise HDMI femelle, auquel cas je te tire mon chapeau.
    Plus probablement, il y a une troisième option que mon esprit embrumé a occulté, n'hésite pas à préciser ça peut toujours servir.

    Sinon je m'aperçois que comme un gland je parle du topic des configs pas chères et j'oublie de copier le lien c'est chose faite: http://forum.canardpc.com/threads/88...80%29-%28V2%29

    Du coup je me fendrai d'une petite proposition, une base à affiner pour rester dans les 550€ de budget
    C'est entre les configs à 500 et à 600 de JYS mais avec 8Go de ram. Et je dépasse du budget mais là j'ai sommeil et j'ai du mal à rogner plus.
    Pour faire simple: un i3 et une carte mère qui fait le job pour aller avec, un boitier très décent pour ce prix là, l'alimentation est normalement ok en terme de qualité.
    J'ai donc mis 8Go de ram pour te faire plaisir (et faire plaisir aussi à GTA5), avec une seule barrette de chez crucial parce que la marque est réputée fiable et si dans x années tu veux plus de ram tu as simplement à rajouter une deuxième barrette (et le dual channel On s'en tamponne la nouille avec une pelle)
    Pas de budget pour un SSD, mais j'ai casé un SSHD 500Go (un disque dur classique avec un petit bout de SSD dedans pour plus de réactivité)
    En plus de ça une carte graphique pas dégueulasse même si c'est pas non plus une geforce titan lol trucmuche à 4 milliards de roubles.
    http://www.ldlc.com/b-5eae5cc0d0c5fb2e.html
    Donc voilà, rien de super extraordinaire, mais c'est équilibré et plutôt dans le coup quand même mine de rien (pour GTA5, j'ai un i3 et une carte graphique un peu moins puissante, je tiens 45-60fps avec un niveau de détails pas dégueu en 1080p, pour situer)


    Si vraiment dirt rally ne t'intéresse pas, la revente de la clé permettra de récupérer 15€ je pense (mais si tu aimes bien le rally, c'est dommage de t'en priver)

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •