Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
  1. #1
    Bonjour,

    Je sollicite à nouveau vos avis d'expert mais surtout votre aide, en matière de boitier dans le cas présent.
    J'ai fais un tour sur le post unique consacré aux boitier mais n'ayant pas trouvé ce que je cherche, je me permets d'en créer un pour mon cas personnel !

    Après avoir trouvé ma config en grande partie grâce à votre aide, la question du choix du boitier m'a encore fait hésiter. A la base j'étais parti sur un BitFenix Prodigy M pour ses dimensions raisonnable (et surtout pour son design) mais vue son poids, 7.2 kg.

    J'ai changé pour un Cooler Master Elite 130. Le poids étant très acceptable, est venu la question de la ventilation. Très peu de place donc pas de ventirad plus haut que 6 cm, les topflow étant limite et la watercooling étant hors budget je me demande bien si le choix est bon pour l'utilisation que je ferais de cette tour ; gaming.

    Mes attentes :
    - Ultra léger : 3 - 4 kg maximum.
    - Dimensions max : 20(L) x 40(P) x 30(H) (ou inversement pour P et H).
    - Une bonne ventilation (pouvant accueillir plusieurs ventilo).
    - Qui acceptera la CG : GTX 970 MSI (2 slot + 27cm de long).
    - Pouvant accueillir un ventirad assez haut.
    - Format CM : peu importe, même si ce sera une H97 elle sera choisie en fonction des paramètres du dessus.

    Merci d'avance pour votre aide !

  2. #2
    Citation Envoyé par Arys Voir le message
    J'ai fais un tour sur le post unique consacré aux boitier mais n'ayant pas trouvé ce que je cherche, je me permets d'en créer un pour mon cas personnel !
    Bonjour.
    Très belle initiative qui te permettra d'une part de te faire snober par certains habitués du topic qui auraient pu te donner des pistes et d'autre part de snober à ton tour ledit topic si jamais tu trouvais réponse à ta question.
    Sinon pour être constructif je dirais que la réponse à ta question est "ça n'existe pas, ou alors ça doit couter une burne/pourquoi vouloir un gros ventirad sur un processeur non overclockable/et les AIO c'est du poulet?/en parlant de poulet, j'ai faim"

  3. #3
    J'aurais poser ma requête à la suite du topic "c'est dans la boite" en prenant le risque d'être perdu dans les méandre des différente demande de conseil? Avec à chaque fois une contrainte pour le lecteur qui doit cherche mon premier post pour savoir ce que je souhaite.
    Je ne trouve pas ça pratique, surtout pour des demandes précises.

    Pour ce qui est de se faire snober, j'en ai pas grand chose à faire, tant pis !

    Pour le ventirad, ça vient d'un raisonnement d'une suite logique : PC Gamer -> bonne ventilation -> boitier assez large pour faire circuler l'air -> qui dit place pour faire circuler l'air dit place pour un ventirad allant dans le "sens du vent" -> gros ventirad d'au moins 12 cm.
    J'ai peu être une logique de merde mais là encore tant pis, j'suis justement là pour avoir des conseils.

    Je vis accessoirement dans le sud, 30 - 35° l'été + gaming = hot potatos !

  4. #4
    Citation Envoyé par Arys Voir le message
    J'aurais posé ma requête à la suite du topic "c'est dans la boite" en prenant le risque d'avoir les abonnés au topic qui viennent répondre à ta demande comme on le fait à chaque fois
    Suffit quand même de poster à la suite en disant un truc du genre:

    salut, je cherche un boitier pour xxx€
    Je voudrais y mettre:
    -
    -
    -
    j'ai ça et ça comme contraintes
    C'est quand même pas la mer à boire et on n'a jamais snobé personne.
    Au pire un oubli et hop dès qu'on nous le signale on propose/répond.


    Si tout le monde fait comme toi, demain, les 3 premières pages du forum seront des "je change de CG" et des "je mets quoi comme CPU"...
    Centraliser les questions et leurs offrir plus de visibilité c'est le but des topics uniques (et c'est aussi pour cela qu'on se casse le cul à les créer, les maintenir et les surveiller)
    Dernière modification par Nirm ; 06/06/2015 à 21h57.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •