Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 331 sur 347 PremièrePremière ... 231281321323324325326327328329330331332333334335336337338339341 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 9 901 à 9 930 sur 10405
  1. #9901
    Je ne sais pas s'il parle de celui là, mais le boss des catacombes était un pur enfer niveau caméra. Cela a représenté 90% de la difficulté du combat.

  2. #9902
    Il ne faut pas que tu lock la camera sur la plupart des boss et la plupart des grand ennemis. Les puristes te diront même de ne jamais lock.
    C'est un peu moins vrai si tu joues au bouclier.

  3. #9903
    Je lock tous mes combats de boss et n'ai pas de soucis avec la camera. Elle n'est pas sensass' mais jamais au point de me battre avec (excuse ? ) en dehors de quelques exceptions comme capra sur ds1 et une poignée d'autres où c'était foireux à l'unanimité.

    Sur Ds3 il me semble que Dragon Ball Z et Oceiros sont pas mal aussi mais globalement ça va... Celui des catacombes, y'a un boss aux catacombes ?
    Dernière modification par MrKrev ; 01/12/2021 à 09h23.

  4. #9904
    Citation Envoyé par Hem Voir le message
    Il ne faut pas que tu lock la camera sur la plupart des boss et la plupart des grand ennemis. Les puristes te diront même de ne jamais lock.
    C'est un peu moins vrai si tu joues au bouclier.
    Oui il va falloir que désactive les options de lock auto. J'avais viré tout ça au début du jeu pour ensuite les réactiver, mais ça fait bien trop souvent de la merde (mention spéciale au lock auto sur un pauvre squelette alors que tu te bastonnes contre un démon de feu géant).
    Néanmoins, même sans lock la caméra est capricieuse, à bouger tout seul ou ne plus prendre en considération tes mouvements de souris car elle décide ne plus avoir de place pour se déplacer.

    mais jamais au point de me battre avec (excuse ? )
    Ah non vraiment, sur ce boss c'était la principale difficulté, surtout pour voir les attaques arriver.

    Celui des catacombes, y'a un boss aux catacombes ?
    Il était plus dur que la plupart des précédents en tout cas !

  5. #9905
    Effectivement le lock auto ne doit pas aider, tu peux aisément virer cette merde et verrouiller manuellement dès que tu en ressens le besoin.

    Tu joues toujours avec tes doubles lames ? Car réussir les abyss watchers du premier coup et trouver wolnir plus difficile c'est peu commun.

    Le boss dont je parlais plus haut à la caméra douteuse (Dragon Ball Z) est optionnel, tu ne le croiseras pas forcément sur ton chemin.

  6. #9906
    Non je suis en chevalier dex. Le double lame c'était pour tester le premier boss en roulade uniquement (clairement le truc le plus compliqué que j'ai rencontré jusqu'à présent, j'ai du y mourir plus souvent que sur tous les autres boss réunis de ma run actuelle, mais au final il fallait juste bourrer les coups comme un âne... il est beau votre jeu de la patience ).
    Après j'avais lancé aussi guerrier pour le tenter en parade uniquement (sur la phase 1, la 2 étant illisible), c'était passé du premier coup avec violence (pour le boss).

    Abyss watchers honnêtement la première phase je me suis demandé si c'était une blague tant il est en mousse. Après il était plus coriace mais ses attaques étaient lisibles comme il faut et il a invoqué un autre abyss watchers qui m'a aidé.

  7. #9907
    Abyss Watchers n'est pas si dur qu'on le dit je trouve. La 1ère phase est assez facile, la seconde il faut faire plus attention mais comme tu dis ses attaques sont très visibles. Avec mon build dex j'ai bien plus galéré sur Vordt que sur AW. Bon la différence de niveau et d'armes a dû jouer également.

    Jai un peu abandonné aussi les doubles lames sur mon build, j'arrive pas à bien les jouer, sans bouclier j'avoue que je suis perdu. Pour le moment j'ai pris l'épée d'Irithyll qui fait des dégâts de froid, mais je pense que je vais passer sur la Lothric knight Sword ou le Uchigatana qui vont mieux aller avec mon build dex une fois infusé en tranchant (sharp)

  8. #9908
    Abyss Watchers c'est full counter ou désinstalle

  9. #9909
    Citation Envoyé par Makari Voir le message
    Abyss Watchers c'est full counter ou désinstalle
    Si on pouvait relancer les boss déjà tués ou avoir un mode training comme dans un DMC, on pourrait plus facilement s’entraîner à tout ça.

  10. #9910
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    Si on pouvait relancer les boss déjà tués ou avoir un mode training comme dans un DMC, on pourrait plus facilement s’entraîner à tout ça.
    Tu peux avec un cheat engine mais bon c'est de la bidouille.
    Par contre Abyss Watchers tu peux complètement y aller pour t'entrainer, le feu est quasi à côté et il faut esquiver 2 mobs.
    Et je pense que c'est un bon entrainement vu les patterns et les fenêtres de counter

  11. #9911
    Abyss Watcher sans bouclier perso je trouve que c'est un des boss les plus difficile hors DLC. Derrière le Dragonslayer et le Soul Cinder. En partie parce que t'es encore à poil quand t'arrives dessus.
    Dans le mod Cinder tu peux refaire tout les Boss à l'infini, c'est le feu.

  12. #9912
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    Si on pouvait relancer les boss déjà tués ou avoir un mode training comme dans un DMC, on pourrait plus facilement s’entraîner à tout ça.
    Tu peux toujours poser ta marque pour aider d'autres joueurs, ou t'entraîner au parry sur n'importe quel mob.

    Ou alors tu recrées un personnage. En 2h voire moins tu peux sans problème arriver à ce boss.

    Citation Envoyé par Hem Voir le message
    Abyss Watcher sans bouclier perso je trouve que c'est un des boss les plus difficile hors DLC. Derrière le Dragonslayer et le Soul Cinder. En partie parce que t'es encore à poil quand t'arrives dessus.
    Dans le mod Cinder tu peux refaire tout les Boss à l'infini, c'est le feu.

    Ah c'est pas mal, ça marche comment pour les refaire ?

    Pour ma part, jouant peu avec les boucliers même en build force j'ai davantage de mal avec Sulyvan (hors parry trick) et les deux princes. Quelles plaies ceux-là, aussi insupportables que classes. Je pense d'ailleurs me farcir la danseuse avant afin de renforcer mon arme pour mieux les recevoir.
    Dernière modification par MrKrev ; 01/12/2021 à 17h28.

  13. #9913
    Tiens j'ai jamais fait de run avec une arme de boss, la masse du Big Fat Dog ça pourrait être marrant.

  14. #9914
    C'est littéralement un rouleau compresseur.

    Edit : RDJ - Il est possible de faire du emote dodge et du gael greatsword dodge. Plus aucun respect pour les boss les types.
    Dernière modification par MrKrev ; 01/12/2021 à 18h55.

  15. #9915
    C'est bien de toujours se trimballer avec un buckler si on n'a pas envie de s'entrainer à parer. En plus, c'est chou comme bouclier.

  16. #9916
    J'avais jamais remarqué que les ruines de l'arène des deux démons (le Capharnaüm des Confins) représentaient le Lige-Feu de DS1. On y retrouve le puits, et après le feu, l'endroit où se trouvait le serpent Frampt.
    Dernière modification par Megagamelle ; 02/12/2021 à 12h40.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  17. #9917
    C'est marrant les ressentis de chacun sur les boss, moi Abyss Watchers m'a jamais vraiment inquiété mais c'est la danseuse qui me rend vraiment dingue à chaque run.
    Là sur mon run pyro ça a été moins douloureux mais la première fois j'ai failli lâcher l'affaire... En phase 2 j'arrive absolument pas à lire ses mouvements.

  18. #9918
    Citation Envoyé par Megagamelle Voir le message
    J'avais jamais remarqué que les ruines de l'arène des deux démons (le Capharnaüm des Confins) représentait le Lige-Feu de DS1. On y retrouve le puits, et après le feu, l'endroit où se trouvait le serpent Frampt.
    Moi non plus. Faut dire que les décors n'étaient pas ma priorité à cet endroit là.

    Citation Envoyé par Hochopepa Voir le message
    C'est marrant les ressentis de chacun sur les boss, moi Abyss Watchers m'a jamais vraiment inquiété mais c'est la danseuse qui me rend vraiment dingue à chaque run.
    Là sur mon run pyro ça a été moins douloureux mais la première fois j'ai failli lâcher l'affaire... En phase 2 j'arrive absolument pas à lire ses mouvements.
    Je ne me souvenais pas de sa difficulté mais hier j'ai voulu gruger par peur de Sulyvhan et je suis allé la voir précocement. Bon bah.... après quelques fessées je suis finalement retourné chez Sulyvhan qui fût plus simple que lors de mes précédents runs. La danseuse en revanche, dès qu'elle commence à sentir la mort venir devient effectivement psychotique. Et puis les dégâts qu'elle met...

  19. #9919
    Je ne l'ai pas trouvée si dure que ça, la Danseuse. Pas que je me suis pas pris quelques branlées contre elle, mais à part sur sa dernière phase c'est pas compliqué d'esquiver presque toutes ses attaques.

    Par contre là j'ai fini le jeu avec mon perso Force, j'ai redémarré un run en sorcier, et bordel que le jeu est dur avec cette classe Alors OK c'était peut-être trop facile de jouer sorcier dans le 1, mais là j'en chie vraiment à mort, c'est l'horreur. Et puis j'étais pas tellement convaincu sur le papier par les fioles partagées entre vie et mana, je confirme que c'est la merde. Peut-être que plus tard ça devient complètement craqué, mais en tout cas c'est une horreur sur les premières heures.

    Et ça parlait des esquives bouclier plus haut, perso je déteste la manière dont ils ont changé le timing par rapport à DS1. Il faut déclencher la parade beaucoup plus tôt, ce qui fait qu'avec des ennemis ayant des attaques très rapides y a souvent pas le temps de parer. Et avec des ennemis qui ont des attaques lentes et rapides, je dois déclencher la parade sans pouvoir me permettre d'attendre pour voir laquelle des deux va sortir, parce que si c'est la rapide je me la ramasse. Et si jamais c'est la lente...tant pis, dommage
    Je préfère largement les parades du 1, le timing est un poil plus tardif, ce qui laisse le temps de lire si c'est une attaque rapide ou plus lente plutôt que de tenter au pif en espérant que la RNG sera de ton côté.


  20. #9920
    La difficulté des boss est toute relative et dépend vraiment du build et de notre façon personnelle de jouer. La danseuse est réputée pour être un boss difficile car elle devient facilement imprévisible, ses attaques font beaucoup de dégâts et son timing d'attaque est "décalé" et donc plus difficilement esquivable. Sans oublier ses longues attaques interminables qui font de ce combat une guerre d'endurance.

    Mais en soi elle comme tous les autres se fait déglinguer par les joueurs à gros skill avec un irrespect total interdit à afficher en public.

    Concernant le système de magie je te rejoins. Celles de Demon's et de Dark 1 étaient complètement pétées mais moins fastidieuses et plus agréables à jouer. Je prévois sur Elden ring un premier run en mage, j'espère que ce ne sera pas la galère.

  21. #9921
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Je préfère largement les parades du 1, le timing est un poil plus tardif, ce qui laisse le temps de lire si c'est une attaque rapide ou plus lente plutôt que de tenter au pif en espérant que la RNG sera de ton côté.
    C'est plus dur mais la parade de DS1 était bien critiquée aussi parce qu'avec le timing assez généreux (8 frames) pour s'adapter à un large public et les attaques ennemis qui sont prévenues très tôt, tu pouvais te contenter de parer/contrer tous les humanoïdes sur ta route (ce qui représente quand même beaucoup d'ennemis).

    En général, les deux options pour la parade, depuis la nuit des temps (enfin depuis les jeux centrés là-dessus donc début des années 90) sont :
    - la parade est très facile à placer mais ne te donne pas droit à un contre surpuissant et invincible derrière. Les avantages doivent alors se contenter d'être quelque chose du style 0 dégât, 0 perte de stamina, peut-être quelques avantages de frames, ou un petit coup qui ne mange pas de pain.
    - la parade est bien pétée mais il faut avoir une excellente lecture. Gros risque, grosse récompense.
    (il y a aussi des jeux où la parade est cadeau et les bénéfices sont énormes, comme dans les vieux Lords of the Ring, ou plus récemment Ys VIII)

    La deuxième est le choix des Souls. Pour que la parade soit intuitive, on lui donne des frames active très tôt (frame 1, 2 ou 3). Et FromSoftware, ils se sont dit "puisqu'on a d'énormes frames d'activation, ce qui est quand même dans l'ADN de notre série, on a qu'à en mettre à la parade. Déjà c'est plus réaliste, ça s'assortie mieux avec tous les autres mouvements qui ne se déclenchent pas non plus de suite, et la pression de bien anticiper avec le bon timing, comme dans les autres jeux, revient". Par contre le point de repère devient beaucoup moins intuitif, il faut vraiment connaître la façon dont chaque attaque est découpée, puisque tu dois la lancer genre quand le bras est en extension depuis 0,4 secondes, parce que tu sais que le coup va partir à 0,6 secondes.

  22. #9922
    Mouais. De mon côté j'ai bien du mal à percevoir voir les différences dans mon timing entre mes parades réussies et ratées.

    Je suis retombé sur des vidéos de DMC4, bon sang c'était autre chose la caméra dans ce jeu. Pour tout dire, j'ai terminé DMC4 dans plusieurs mode de difficulté uniquement au clavier, je n'avais même pas besoin d'utiliser la souris.
    Dernière modification par Erkin_ ; 02/12/2021 à 14h56.

  23. #9923
    Citation Envoyé par MrKrev Voir le message
    La difficulté des boss est toute relative et dépend vraiment du build et de notre façon personnelle de jouer.
    100% d'accord, surtout concernant le build. A mon avis, quand je vais arriver devant elle avec mon build sorcier, je vais me taper de francs moments de rigolade


  24. #9924
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    100% d'accord, surtout concernant le build. A mon avis, quand je vais arriver devant elle avec mon build sorcier, je vais me taper de francs moments de rigolade
    J'aurais tendance à penser le contraire. Le soucis avec la danseuse c'est de prendre une imprévisible attaque multiple au CaC. Si t'es pépouze à distance tu évites déjà ce point là.

    Edit : Aldrich et la danseuse OUT en 5 minutes d'intervalle. Essayer le bonk bonk c'est l'adopter.

    Edit 2 : Et au tour d'Oceiros !
    Dernière modification par MrKrev ; 02/12/2021 à 16h02.

  25. #9925

  26. #9926
    En fait Erkin, j'ai l'impression que quoi qu'il arrive tu n'aimeras pas ce jeu tant que tu l'aborderas en mode "je vais lister tous les trucs qui ne me plaisent pas et rager dessus".
    Les souls sont des jeux sans compromis, c'est comme si tu essayais de construire un couple avec un/une partenaire qui te plaît pour 1 ou 2 raisons mais chez qui tu voudrais changer sa façon de s'habiller, de parler, de coucher ou ses opinions politiques.

    J'aime les jeux en permadeath, j'aime les jeux où l'inventaire est limité et constitue un jeu dans le jeu, pourtant je me lance dans les Souls à chaque fois comme dans un pèlerinage.

    Par contre j'ai cru comprendre au fil de tes messages que tu y joues sans manette, et honnêtement c'est comme si j'avais découvert Quake 3 sans clavier souris, mon ressenti n'aurait probablement pas été le même.

    Bref, moi je suis en plein pèlerinage dex/foi, dans la cathédrale en ce moment et cette série est superbe et je l'aime d'amour.

  27. #9927
    C'est Nameless King qui te fait peur ? Il faut le tenter pour l'honneur mais il est optionnel.

  28. #9928
    Citation Envoyé par Pluton Voir le message
    En fait Erkin, j'ai l'impression que quoi qu'il arrive tu n'aimeras pas ce jeu tant que tu l'aborderas en mode "je vais lister tous les trucs qui ne me plaisent pas et rager dessus".
    Les souls sont des jeux sans compromis, c'est comme si tu essayais de construire un couple avec un/une partenaire qui te plaît pour 1 ou 2 raisons mais chez qui tu voudrais changer sa façon de s'habiller, de parler, de coucher ou ses opinions politiques.

    J'aime les jeux en permadeath, j'aime les jeux où l'inventaire est limité et constitue un jeu dans le jeu, pourtant je me lance dans les Souls à chaque fois comme dans un pèlerinage.

    Par contre j'ai cru comprendre au fil de tes messages que tu y joues sans manette, et honnêtement c'est comme si j'avais découvert Quake 3 sans clavier souris, mon ressenti n'aurait probablement pas été le même.

    Bref, moi je suis en plein pèlerinage dex/foi, dans la cathédrale en ce moment et cette série est superbe et je l'aime d'amour.
    En vrai plus ça va et plus ça passe, je m'habitue sans doute aux défauts et j'ai fait le deuil de multiples soucis d'incohérences. La seule expérience que j'avais de From Software était ninja blade, que j'avais pour le coup trouvé à chier. Clairement il y a eu un gros gap de qualité par rapport à lui.

    Bref, je m'y amuse là (c'est déjà bien rare pour un jeu japonais ) et il y a un petit goût de reviens-y, mais j'ai toujours du mal à concevoir qu'il ait une telle aura et c'est pour ça que je suis critique.
    Tout ce que je vois de Elden Ring me donne l'impression que je vais beaucoup plus m'y retrouver avec ce jeu.

    J'avais commencé à y jouer avec un pad début 2020 et le passage au clavier/souris a vraiment fait du bien, notamment pour la manipulation de la caméra. Ce n'est clairement pas comparable avec un Quake 3 au pad, qui serait beaucoup moins jouable. Je pense au contraire que le combo clavier/souris offre de quoi être plus efficace que le pad, du moins dans mes mains.
    Le seul élément qui passe mal ce sont les différents menus, ils n'ont même travaillé le fait d'avoir les touches claviers/souris affichées à la place de celles du pad.

    Citation Envoyé par MrKrev Voir le message
    C'est Nameless King qui te fait peur ? Il faut le tenter pour l'honneur mais il est optionnel.
    Pas uniquement lui.

  29. #9929
    Le jeu est très faisable au clavier souris, ne vous inquiétez pas, il a juste des goûts moisis, il faut savoir l'accepter.

  30. #9930
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    En vrai plus ça va et plus ça passe, je m'habitue sans doute aux défauts et j'ai fait le deuil de multiples soucis d'incohérences. La seule expérience que j'avais de From Software était ninja blade, que j'avais pour le coup trouvé à chier. Clairement il y a eu un gros gap de qualité par rapport à lui.

    Bref, je m'y amuse là (c'est déjà bien rare pour un jeu japonais ) et il y a un petit goût de reviens-y, mais j'ai toujours du mal à concevoir qu'il ait une telle aura et c'est pour ça que je suis critique.
    Si tu commences à t'y amuser c'est le début de la fin, tu vas tomber dedans comme nous tous, âmes errantes.


    Pas uniquement lui.
    Parmis les gros pics y'en a qu'un qui est obligatoire pour voir les crédits de fin. Mais c'est bien que tu aies peur.

    Edit : Petit speedrun des archives (hors boss) en coop avec pvp sur la route, bien sympa. Si ça tente quelqu'un de se faire un run rapide full coop pour le délire je suis partant. Bon en revanche le boss, il me rappelle bien pourquoi je m'en rappelle.
    Dernière modification par MrKrev ; 02/12/2021 à 21h58.

Page 331 sur 347 PremièrePremière ... 231281321323324325326327328329330331332333334335336337338339341 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •