Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 323 sur 347 PremièrePremière ... 223273313315316317318319320321322323324325326327328329330331333 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 9 661 à 9 690 sur 10405
  1. #9661
    Hier, je me suis remis à Dark Souls 3 pour attaquer le DLC2 que je n'ai pas encore terminé et... Ce jeu est quand même une putain de réussite, un titre hors-norme qui se hisse parmi les meilleurs jeux de la décennie sans forcer.

    J'hésite même à me lancer dans un 3ème run une fois The Ringed City terminé.
    Et pour quelqu'un comme moi qui termine rarement un jeu plus d'une fois -ça m'est arrivé en tout et pour tout 5 fois en plus de 15 ans-, c'est assez fou.

    Clairement le tournant pris par FromSoftware à partir de Bloodborne est la meilleure chose qui pouvait arriver à la formule.

    Bloodborne, Dark Souls III et Sekiro sont, en terme de jeu, tellement au-dessus des deux premiers opus (pas joué à Demon's Souls) que je ne peux qu'accepter les légères régressions au niveau du level design.
    Franchement, j'ai réessayé DS1 et 2 cette semaine et il faut bien admettre que ça a pris un méchant coup de vieux en terme de gameplay, avec des "latences" peu intuitives et assez artificielles entre une attaque terminée et une roulade (et inversement) par exemple. Ou encore les ennemis inamovibles et fixés au sol (impossible de passer entre une carcasse et un mur via une roulade notamment, l'ennemi réagit comme une colonne ou un mur).
    Ça m'a fait un peu penser aux vieux Tomb Raider super rigides, en gros.

    Enfin voilà, j'aime Dark Souls 3. Vivement plus d'infos sur Elden Ring. Et une version PC de Bloodborne, pitié. :rêveur:

  2. #9662
    Ça fait pas genre 5 ans que tu réessayes Dark Souls toi ?



  3. #9663
    Citation Envoyé par Stelarc Voir le message
    Ça fait pas genre 5 ans que tu réessayes Dark Souls toi ?
    Héhéhé.

    Alors, oui, j'ai tenté, retenté, (re){n}tenté DS1, j'ai réellement essayé de l'aimer.
    Mais non, là c'est mort, je veux bien passer outre certains défauts mais d'autres me sont impossibles à ignorer, surtout niveau gameplay.
    Dernière modification par nAKAZZ ; 17/07/2020 à 17h39.

  4. #9664
    Citation Envoyé par Zodex Voir le message
    La zone des dragons, c'est ma préférée, et son boss est mon favori aussi.

    Pour les speedrun je n'aime pas les any% non plus, mais je suis toujours fasciné par les techniques que trouvent les speedrunners. Je me souviens d'une technique sur Skyrim ou les joueurs avaient trouvé une technique pour passer à travers un pixel à l'aide d'un sceau en bois.
    Yes merci le pic du dragon je l'ai traversé qu'une fois lors de mon premier run (vu qu'elle est optionelle)


    Mais sinon oui DKIII est une très belle synthèse en apportant une souplesse dans les combats (merci Bloodborne) et je suis d'accord a mis un méchant coup de vieux aux précédents (et même à Sekiro )

    Impatient de voir comment ils vont faire évoluer la formule avec Elden Ring. Est ce que ce sera un "shadow of the colossus-like" avec de grandes zones désertes ou un mix DK/BB/Sekiro ?

  5. #9665
    Citation Envoyé par Enclaver Voir le message
    (...) (et même à Sekiro ) (...)
    Ah non, Sekiro c'est la perfection ultime. Les hitxboxes, les animations, la vivacité et la brutalité des combats.

  6. #9666
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    pas joué à Demon's Souls
    Demon's Souls est je pense le moins bon de la série s'il est commencé aujourd'hui. On peut voir les bribes de ce qui va faire Dark Souls plusieurs années plus tard mais le gameplay est assez approximatif est SURTOUT ON MEURT TOUT LE TEMPS POUR DES CONNERIES encore pire que dans DS1. Impossible de le faire sans guide je pense.

    Bloodborne, Dark Souls III et Sekiro sont, en terme de jeu, tellement au-dessus des deux premiers opus
    Je suis pas d'accord avec ça. Pour moi le top 3 ce sont probablement Bloodborne, Sekiro et Dark Souls 1. Le gameplay du 3 est top (et il contient les meilleurs boss) mais les environnements sont un peu trop génériques, à part deux ou trois zones comme Irithyll of the Boreal Valley j'avais pas toujours vraiment envie d'avancer.

    C'est un reproche qui lui est souvent fait d'ailleurs, mais il faut garder en tête que pas mal de gens qui ont joué à DS3 l'ont fait après DS1 et DS2, du coup ils commençaient à voir un peu la même chose en boucle. Peut-être que je n'aurais pas cette impression si j'avais commencé par DS3.

    En tout cas si je devais redémarrer un run là comme ça j'aurais plutôt tendance à aller vers DS1 que DS3. Surtout que le DLC du 1 est fantastique.

    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    un méchant coup de vieux en terme de gameplay, avec des "latences" peu intuitives et assez artificielles entre une attaque terminée et une roulade (et inversement) par exemple
    C'est sans doute contre intuitif car DS1 pousse pas mal le joueur à utiliser un bouclier, mais maintenant quand je refais le jeu c'est en tenue légère avec une épée à deux mains. Tout est plus rapide et ça compense un peu la lenteur du jeu.

  7. #9667
    Ça compense sans doute la nervosité jusqu'au boutiste de DS3 enfin Bloodborne enfin DS3.



  8. #9668
    SURTOUT ON MEURT TOUT LE TEMPS POUR DES CONNERIES encore pire que dans DS1. Impossible de le faire sans guide je pense.
    Keuwa? Demon's Souls est le premier que j'ai fait et le plus facile du lot selon moi, pas besoin de guide. Tous les boss sont simple à part 2-3 (Flamelurker ou Maneater... pour les mauvaises raisons pour ce dernier). Concernant le level design il y a quelques passages un peu énervants mais sans plus. Après je suis d'accord que Dark Souls 1 a nettement amélioré le tout.

  9. #9669
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Héhéhé.

    Alors, oui, j'ai tenté, retenté, (re){n}tenté DS1, j'ai réellement essayé de l'aimer.
    Mais non, là c'est mort, je veux bien passer outre certains défauts mais d'autres me sont impossibles à ignorer, surtout niveau gameplay.
    Et si t'essayais "pire" (genre King's Field 4) pour quelques heures puis que tu revenais sur DS1, t'aurais pas l'impression de jouer en mode turbo et ça passerai tout seul?

  10. #9670
    Bah non, ce serait simplement une expérience encore "pire" je pense.

    C'est dommage en réalité parce que j'ai l'impression de passer à côté d'un truc uniquement parce que j'y joue "trop tard". Déjà compte-tenu de l'âge du jeu, mais surtout en parce que j'ai déjà joué et/ou fini les 3 jeux suivants du studio.

  11. #9671
    J'aime autant les deux styles perso (même si je trouve les combats de DS 1 et 2 plus intéressants, vu qu'on ne peut pas annuler ou réorienter ses coups ni spammer l'esquive, c'est plus réfléchi et méthodique), donc je ne saurais pas dire. Pour moi y'a pas de vieux et de neuf, juste deux objectifs différents. C'est comme si tu comparais Flashback à Meatboy.

  12. #9672
    Les combats de DS1 sont moins fluide et plus lent mais le level design est meilleur (et le jeu est moins linéaire). C'est à faire au moins une fois je pense, quitte à jouer avec un build op.

  13. #9673
    De toutes façons y a le remake de Demon's Soul par Bluepoint.

  14. #9674
    Citation Envoyé par Bobajol Voir le message
    Keuwa? Demon's Souls est le premier que j'ai fait et le plus facile du lot selon moi, pas besoin de guide. Tous les boss sont simple à part 2-3 (Flamelurker ou Maneater... pour les mauvaises raisons pour ce dernier). Concernant le level design il y a quelques passages un peu énervants mais sans plus. Après je suis d'accord que Dark Souls 1 a nettement amélioré le tout.
    Je parle du début du jeu. J'y suis venu après avoir fait tous les autres Souls mais je suis mort plein de fois comme une andouille. Entre les chutes, le placement vicelard de certains ennemis, les boss aux patterns étranges bien loin des checkpoints, le dragon intuable du début, le maneater (j'ai fait la tower of latria assez tôt dans le jeu), si j'avais commencé les souls par ce jeu ça m'en aurait peut-être dégoûté.

    Rien que ces putain de carpes volantes m'ont tué plein de fois. Et puis les squelettes roulants. Et puis ceux qui roulent pas mais qui ont les yeux rouges. Et les mecs noirs en cape qui invoquent des ombres avec une attaque laser dont la direction est super dure à prédire.

  15. #9675
    Citation Envoyé par Bobbin Voir le message
    Je parle du début du jeu. J'y suis venu après avoir fait tous les autres Souls mais je suis mort plein de fois comme une andouille. Entre les chutes, le placement vicelard de certains ennemis, les boss aux patterns étranges bien loin des checkpoints, le dragon intuable du début, le maneater (j'ai fait la tower of latria assez tôt dans le jeu), si j'avais commencé les souls par ce jeu ça m'en aurait peut-être dégoûté.

    Rien que ces putain de carpes volantes m'ont tué plein de fois. Et puis les squelettes roulants. Et puis ceux qui roulent pas mais qui ont les yeux rouges. Et les mecs noirs en cape qui invoquent des ombres avec une attaque laser dont la direction est super dure à prédire.
    Je ne vois pas de différences avec les autres Souls à ce niveau. Le jeu a une progression légèrement plus punitive (quoique ?) en raison des feux plus éloignés mais l'ensemble est plus facile (et c'est mon opus préféré). Peut être qu'après Ds3 et Sekiro tu as joué à Demons de façon plus agressive que prudente ?

  16. #9676
    J'arrive au chateau de Lothric, après la valseuse Boréale, pour l'instant je progresse avec la Hache tueur de Dragon +6, que je buff avec le miracle Foudre.
    ça donne 560 de dégats je crois

    Finalement, après avoir utilisé beaucoup d'épées classiques, je trouve que les haches sont un bon compromis entre vitesse et dégâts.

    Je me demandais s'il y avait d'autres armes à intégrer dans un build de Foi (stat à 34 actuellement) ??? Je suis à court d'idées

  17. #9677
    Citation Envoyé par DespoziKaire Voir le message
    Je me demandais s'il y avait d'autres armes à intégrer dans un build de Foi (stat à 34 actuellement) ??? Je suis à court d'idées
    Si je me souviens bien, l'espadon d'Astora infusé en foudre fait de très bons dégâts et ne demande pas trop de force et dex. Sinon une épée de chevalier de Lothric, toujours infusée en foudre.

  18. #9678
    Citation Envoyé par nonothing Voir le message
    Si je me souviens bien, l'espadon d'Astora infusé en foudre fait de très bons dégâts et ne demande pas trop de force et dex. Sinon une épée de chevalier de Lothric, toujours infusée en foudre.
    L'épée de chevalier de Lothric, on prend pas de risque, c'est sûr que ce sera violent
    L'espadon d'Astora, ayant fait DS1 avec une épée batarde, la claymore, c'est vraiment pas la catégorie d'arme qui me correspond

    J'aimerais bien mettre la main sur l'épée solaire aussi

  19. #9679

  20. #9680
    Petit déterrage.

    Je suis sur le jeu, en NG, il me reste plus que le dernier boss à buter, que j'ai testé pour voir, et je le poutre quand je veux

    Mais je veux terminer le dernier DLC The Ringed City avant de passer en NG+

    Je bloque grave sur cette saloperie de
    Spoiler Alert!
    Midir le Dragon

    J'en suis à 30 essais, j'arrive pas à la passer, mais bon, c'est un autre problème.

    Non, ma question est la suivante :

    - Avant de passer en NG+, j'aimerai changer de build, histoire de varier le gameplay. Je ne sais pas encore pour quel build (là je joue Force), et je me pose la question sur les armes qui se scalent sur l'état de Carcasse (ou qu'on peux infuser avec une gemme pour qu'elles le fasse, il me semble que j'ai ça dans mon inventaire). Vu que j'ai 99 actuellement, c'est bien ce genre de build ? Je peux infuser n'importe quelle arme et hop, elle scale sur cette valeur ? Ca poutre ou c'est de la merde ?

    - Pour changer le gameplay, je partirai bien sur du Dex, avec genre saignement à fond sur une arme, ou alors poison. C'est bien/rigolo/viable comme build ?
    Et pourquoi pas Dex/Pyro ou Mage pour me rajouter des trucs rigolos. Mais par exemple, si j'ai une arme avec Carcasse/Saignement/Poison ou autre, et que avec la pyro ou magie, j'enchante mon arme via un sort pour l'enflamer ou lui mettre un buff magique, etc.. va t'elle perdre ses effets de Carcasse/Saignement/Poison ou bien ça se rajoute ?

    - Pour changer de Build, il faut le faire pendant le NG, juste avant de passer en NG+ ? Ou bien au démarrage du NG+ ?

    - D'ailleurs, je ne me rappelle plus du tout ou est-ce qu'on peux faire çà (réinitialiser ces stats je veux dire) ? C'est auprès de la nana dans le couloir des rats ?

    Merci pour vos éclaircissements.
    Liste d'ignorés : Logan

  21. #9681
    Plus personne ne joue à DS3
    Liste d'ignorés : Logan

  22. #9682
    Tu changes de build dans la Cathedrale des profondeurs, il faut des langues je crois (en tout cas il faut un objet que tu dois avoir dans ton inventaire, ça se loot). Du coup tu changes quand tu veux, mais je conseille avant de passer en ng+ pour éventuellement farmer ou acheter des titanites et préparer ton equipement tranquillou.

    Alors je n'ai jamais essayé les armes Hollow mais je peux te dire que le saignement, c'est fun. J'avais un perso avec les doubles lames des pelos à capuche (de la cathédrale, justement), que j'avais infusé en saignement, bah les dégâts purs de l'arme étaient bien bien pourris, mais le saignement était vraiment violent. Et à part les mort vivant, une bonne partie des boss sont sensibles au saignement (je me souviens notamment du Nameless King et du boss de fin, ou encore de Friede, j'avais de la peine pour eux. Enfin pas de Friede faut pas déconner).

    Tu peux buffer (avec objets ou magie donc) des armes infusées Hollow (et tout ce qui est physique genre Raw, Sharp, Heavy et Refined) mais tu ne peux pas buffer une arme que tu as infusé avec un autre truc (élément ou bleed/poison).
    Ce message ne reflète que l'avis subjectif de son auteur, tout avis général péremptoire indiqué en son corps devra être compris avec la mention "je trouve/pense que" ou "à mon avis" en introduction dudit avis, même si non mentionné clairement.

  23. #9683
    Ca fait un bail que je n'ai plus joué à DS3 mais je garde un souvenir assez marqué du boss dont tu parles (principalement à base d'injures et d'obscénités diverses). C'est un de ces combats où invoquer de l'aide est encore pire, franchement il vaut mieux y aller seul (barre de vie moins grande, patterns plus lisibles). Ces patterns d'ailleurs, auxquels je ne comprenait rien - du moins leur enchaînements totalement aléatoires, avant une bonne quinzaine d'essais tous plus merdiques les uns que les autres.
    Le seul "tip" dont je me souviens, c'est qu'il vaut mieux se focaliser sur sa tête : c'est dangereux mais ça va bien plus vite et tu peux le stunt (avec un beau critique dans l'œil, prends-ça !).

    Y a un sort de pyromancie qui fait un nuage de poison et qui peut aider à raccourcir le combat, mais c'est pareil : faut bien connaître le placement.

    Je l'ai fait jusqu'au NG+, ensuite j'ai laissé tomber je n'ai clairement pas assez de concentration sur le long terme pour le battre au-delà de ce niveau .

  24. #9684
    Si tu veux faire un build poison/saignement, mieux vaut infuser ton arme en poison/saignement, les bonus d'effet seront toujours plus importants qu'avec hollow.

    Hollow c'est un super quality build, dans le sens où tu rajoutes ta stat luck dans le scaling. Donc si tu as des stats 40/40/40, une infusion hollow sera supérieure à une infusion quality. Tu peux buffer en ce que tu veux en fonction des ennemis.

    L'autre option c'est les twinblades buffées en carthus/rotten. Les dégats naturels seront pas trop mal grace à l'infusion hollow, la cadence de frappe permettra de monter rapidement la jauge de saignement/poison, par contre ton buff sera squatté par les résines dans ce cas.

    Enfin, troisieme option, tu fais un build spé poison/saignement, et tu te gardes une great sword infusée hollow en réserve pour quand tu tombes sur des ennemis résistants à ta spécialité.
    L'expertise CPC, c'est mon dada.

  25. #9685
    C'est un truc de fou ce
    Spoiler Alert!
    Mindir

    J'arrive à rien, je le passe parfois en phase 2 mais après c'est mort.
    Je galère grave, comme j'ai jamais galéré sur un boss. C'est le dernier boss qu'il me reste en plus.

    Une semaine que je suis dessus, j'en peux plus.
    Liste d'ignorés : Logan

  26. #9686
    Citation Envoyé par Logan Voir le message
    J'arrive à rien, je le passe parfois en phase 2 mais après c'est mort.
    .
    C'est normal t'inquiète. Le pire boss de DS3 je pense, mais quand tu arriveras à lui péter la bouche cette dose d'endorphine-dopamine de malade !

  27. #9687
    A y est putain de merde ! Je l'ai eu cet enfoiré.
    Enfin, nous l'avons eu, car j'ai réussi mais avec un mec invoqué finalement.

    Bordel, ça fait du bien...

    Bon allez, plus que 2 boss (le dernier boss du 2eme DLC et le boss de fin du jeu de base) et je l'aurai torché ce DS3.
    Liste d'ignorés : Logan

  28. #9688
    Bonjour,
    J'ai envie de donner une dernière chance à mon Dark Soul 3.
    C'est quoi le "easy mode" pour pas en chier ? L'univers me plaît, j'ai envie d'évoluer dedans mais pas de me prendre la tête.

  29. #9689
    Bon ça y'est je m'y suis mis. Après avoir fini DS1, j'ai joué quelques heures à DS2 mais j'ai trouvé ça trop bizarre, le 3 me fait une meilleure première impression. Et puis bon je mate des streams du remake de Demon Souls et graphiquement c'est ce qui s'en rapproche le plus.

    Par contre c'est chaud le début je trouve... J'ai pris un chevalier avec la gemme de feu pour débuter, je sais pas trop si c'était un bon choix pour un premier run. J'ai pas beaucoup avancé pour le moment, j'ai juste atteint un second feu dans la zone du château, juste après le dragon.

  30. #9690
    Citation Envoyé par Flad Voir le message
    Bonjour,
    J'ai envie de donner une dernière chance à mon Dark Soul 3.
    C'est quoi le "easy mode" pour pas en chier ? L'univers me plaît, j'ai envie d'évoluer dedans mais pas de me prendre la tête.
    Invoquer. Sinon à ma connaissance dans le 3 la magie est quand même moins fumée que dans les autres, mais j'imagine que c'est plus simple quand même (j'ai fait un run Foi, et je conseille pas, en PvE c'est vraiment pas incroyable, par contre visuellement c'est bandant).

    Après t'as clairement pas choisi le meilleur jeu pour pas te prendre la tête haha

    @JulLeBarge Si t'es habitué à DS1, y a deux ou trois trucs qui peuvent être perturbant. Typiquement comme il y a beaucoup plus de feu, y a aussi beaucoup plus d'affrontements. Impossible de faire 2 mètres sans se foutre sur la gueule avec des mobs.
    A titre personnel ca rend l'exploration beaucoup moins agréable que sur le 1.

    Le rythme des combats est aussi plus difficile à chopper je trouve. Surement parce que c'est plus rapide.

    Aussi faut pas se laisser duper par les boss du début qui sont franchement simple. Le dernier tier du jeu regorge de boss vraiment tous plus chauds les uns que les autres. Et pour le coup franchement spéctaculaires.
    Rien que pour ces boss ca vaut le coup de le faire.

Page 323 sur 347 PremièrePremière ... 223273313315316317318319320321322323324325326327328329330331333 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •