Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 343 sur 351 PremièrePremière ... 243293333335336337338339340341342343344345346347348349350351 DernièreDernière
Affichage des résultats 10 261 à 10 290 sur 10519
  1. #10261
    Citation Envoyé par ook4mi Voir le message
    C'est le topic de la Suisse ? On peut parler fromage et chocolat ? ^^
    Il y a le topic des frontaliers juste à côté qui sert de topic de la Suisse.

  2. #10262
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Toi t'es du genre à mettre FWS (Frei wenn Schnee) dans ton calendrier Outlook
    pas loin

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par ook4mi Voir le message
    C'est le topic de la Suisse ? On peut parler fromage et chocolat ? ^^
    Ben, sousous et carrière, on parle conditions de travail, salaires, etc. c'est pas limité à la France non plus

  3. #10263
    Juste pour info, j'ai fini par décliner, ils ont relancé, j'ai demandé un chiffre, la suite au prochain message.

  4. #10264
    My 2 cents si ça peut t'aider à prendre une décision :

    Je ne sais pas quelle est ta situation perso / financière, et à quel point tu as besoin de te faire de l'expérience. Mais si jamais tu le sens pas, ce n'est pas "grave" de décliner, même s'ils reviennent avec un chiffre intéressant.

    J'ai vécu une situation où j'ai accepté un poste que je n'aurai jamais dû (trop senior par rapport à mon profil, pas très bien payé, loin de chez moi...), car sortant d'école je voulais à tout prix travailler.
    Résultat, j'ai vécu 2 années horribles : la 1ère à me rendre compte que je n'aurai pas dû accepter ce poste, la 2ème à multiplier les RDV psy pour burn-out tout en essayant par tous les moyens d'obtenir une rupture conventionnelle (car je n'avais pas les reins financièrement assez solides pour démissionner, et les rares entreprises qui pouvaient m'accorder une chance ne voulaient pas attendre la fin du préavis).


    Alors bien sûr mon expérience est à relativiser car le marché du travail d'il y a 10 ans n'était pas le même, que je n'avais pas d'exp pro et que je ne travaille pas dans un secteur porteur comme la majorité des canards sur ce topic.

  5. #10265
    Coin coin,

    J'ai une interrogation concernant ma situation pro.
    J'ai un bts et je suis dans une boîte depuis 6ans. Depuis bien 5ans ils ont vu que j'étais assez bon et autonome et on m'a rapidement donné beaucoup d'autonomie. Je me suis rapidement retrouver à faire quasiment la même chose que les ingés.
    Je considère que j'ai toujours été bien payé pour un tech. J'ai commencé à 33k et je suis dans la chimie. J'étais coeff 250 et mon salaire correspondait au conventionnel mini d'un 350. Je suis bien noté en gros j'ai pris 3% tous les ans depuis.
    En sept dernier on a créé et m'a donné le post qui correspond à ce que je fais avec des responsabilités en plus. Je gère l'ensemble du process maintenant.
    Assorti avec une augmentation de coeff et une augmentation de salaire de 5%

    La je suis à 40k pour bac+2 13 ans d'xp
    avec une fiche de poste d'ingé.

    J'ai un poste avec beaucoup d'autonomie donc et avec des tâches qui m'obligent à avoir des horaires très variables et à faire pas mal d'heures sup. Comme un cadre quoi sauf que je pointe à l'heure et que dans mon contrat je ne suis pas sensé arriver avant 8h ni partir après 18h
    Mes heures sup sont validées sans problèmes mais non payées et je dois les recuperer (17j de recup l'an dernier ça commence à faire)

    Je vois venir que le rh commence à tiquer et ma question c'est peut-il me passer au forfait de "force" alors que je suis tech
    J'ai le salaire d'un ingé (pas forcément ceux de ma boîte parce qu'on est bien payé mais y'a des inges dans d'autres boîte qui touchent moins que moi)
    J'ai aussi la fiche de poste d'un ingé.
    Mais j'ai pas le diplôme.

    Est-ce que ça existe les techs au forfait ?

  6. #10266
    Citation Envoyé par Dar Voir le message
    Est-ce que ça existe les techs au forfait ?
    T'es pas tech, mais ingé. Ce n'est pas un diplôme, mais une fonction. Que tu occupes d'après ce que tu dis. Cadre au forfait est tout à fait possible pour toi, par contre ils ne peuvent pas changer ton contrat de travail sans ton accord.

  7. #10267
    Citation Envoyé par wcxd Voir le message
    My 2 cents si ça peut t'aider à prendre une décision
    C'est un peu mon problème : je sors d'un contrat qui s'est très mal passé et qui a très mal fini.
    J'y ai perdu beaucoup de santé et de moral (pour rester léger).
    J'y ai perdu en terme d'avancée professionnelle (pas de réalisation pendant 2 ans plus une année à vide, car promesse non tenue de me réembaucher -promesse écrite hein-).
    Donc d'un côté, je n'ai pas du tout du tout envie de retomber dans un schéma délétère (et spoiler, ils veulent en parler à l'oral alors que hier j'ai demandé un chiffre écrit ...) de l'autre je suis presque à 30 entretiens depuis le début de l'année, mais qui ne débouchent pas sur un emploi.
    Quand je vois le temps que je passe à faire les recherches d'emploi, répondre aux offres, caler les entretiens (sur des process parfois bien longs avec plusieurs entretiens et des tests techniques) je ne sais pas comment les canards font pour prendre un poste et postuler en même temps.
    Enfin si, je me doute qu'ils ne sont pas travailleurs handicapés, pas épuisés, et qu'ils sont sur un poste sur lequel ils sont à l'aise et pas avec des besoins de formation immédiats.

    Citation Envoyé par Dar Voir le message
    Mais j'ai pas le diplôme.
    Tu as déjà pensé à une VAE ?

    Citation Envoyé par Dar Voir le message
    Est-ce que ça existe les techs au forfait ?
    Il me semble que j'ai vu ça quand je faisais des recherches sur le forfait jour.
    Maintenant, si les RHs veulent vraiment te faire passer au forfait jour (là, si j'ai bien compris, tu anticipes), il faudra qu'ils augmentent aussi ton salaire.
    Tu peux calculer combien font 17 jours de salaire de plus dans l'année

  8. #10268
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Tu peux calculer combien font 17 jours de salaire de plus dans l'année
    Pas tout à fait, au forfait il y a plus de RTT.

  9. #10269
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Ben, sousous et carrière, on parle conditions de travail, salaires, etc. c'est pas limité à la France non plus
    Pardon, envie ? besoin ? de troller un peu : vous étiez trop focus trop sérieux

    Puis le google trad : Gratuit quand il neige j'ai absolument pas compris votre Frei wenn Schnee . -> Maudit Français...
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  10. #10270
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Pas tout à fait, au forfait il y a plus de RTT.
    Dans une entreprise "normale" tu veux dire ?
    (Pardon, je trolle, c'est pas faux, c'est à prendre en considération, mais "normalement", ils devraient aussi le payer plus ...)

  11. #10271
    Citation Envoyé par ook4mi Voir le message
    Pardon, envie ? besoin ? de troller un peu : vous étiez trop focus trop sérieux

    Puis le google trad : Gratuit quand il neige j'ai absolument pas compris votre Frei wenn Schnee . -> Maudit Français...
    Pas gratuit, congé

  12. #10272
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Pas tout à fait, au forfait il y a plus de RTT.
    Faux. Au forfait, en France, c'est en gros 218j, ce qui inclut bien une dizaine de RTT-like

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Quand je vois le temps que je passe à faire les recherches d'emploi, répondre aux offres, caler les entretiens (sur des process parfois bien longs avec plusieurs entretiens et des tests techniques) je ne sais pas comment les canards font pour prendre un poste et postuler en même temps.
    Enfin si, je me doute qu'ils ne sont pas travailleurs handicapés, pas épuisés, et qu'ils sont sur un poste sur lequel ils sont à l'aise et pas avec des besoins de formation immédiats.
    C'est pareil que pour le cul : t'es plus attirant quand t'as une alliance que quand tu n'en as pas. Du coup, c'est beaucoup moins relou de trouver un nouveau taff quand t'en as déjà un que quand tu en cherches un.
    Tu as déjà pensé à une VAE ?
    Surtout pour ingé : https://www.enseignementsup-recherch...r-l-etat-46165
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  13. #10273
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    Faux. Au forfait, en France, c'est en gros 218j, ce qui inclut bien une dizaine de RTT-like
    Une dizaine c'est plus que zéro, CQFD.

  14. #10274
    Le drame de l'incompréhension entre plus (du tout) et plus (+)...

  15. #10275
    Pour rappel, en période d'essai, vous avez un préavis ridicule, qui permet d'être extrêmement mobile et dispo (2jours mini +1 jour par mois d'ancienneté)

  16. #10276
    Citation Envoyé par Zapp le Grand Voir le message
    Pour rappel, en période d'essai, vous avez un préavis ridicule, qui permet d'être extrêmement mobile et dispo (2jours mini +1 jour par mois d'ancienneté)
    *soupire*
    J'entends bien, je dis juste que chercher un emploi quand tu occupes déjà un emploi (et un emploi qui te mobilise très fortement) ça ne doit pas être simple. Surtout de caser les entretiens.
    Je vois le temps que j'y passe en étant au chômage, je m'imagine mal avoir un tel investissement en sus étant employée dans un boulot où les délais sont courts, les attentes fortes, la pression énorme et qu'en gros je vais en rentrer cassée tous les jours.
    Toussa, sans compter l'habituel de ma vie de travailleur handicapé abonné aux soins médicaux évidemment.

  17. #10277
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Une dizaine c'est plus que zéro, CQFD.
    Putain de "n'"
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  18. #10278
    Citation Envoyé par ook4mi Voir le message
    Pardon, envie ? besoin ? de troller un peu : vous étiez trop focus trop sérieux

    Puis le google trad : Gratuit quand il neige j'ai absolument pas compris votre Frei wenn Schnee . -> Maudit Français...
    Non libre quand il neige
    Pourtant je parle pas allemand.
    M'enfin ça je comprend très bien . Puis y a le truc connu en haut du portail de certains camp de sinistre réputation aussi.

  19. #10279
    Frei a la même signification que Free en anglais, il n'y a qu'une lettre qui change.

  20. #10280
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    Non libre quand il neige
    Pourtant je parle pas allemand.
    M'enfin ça je comprend très bien .
    Tu connais le contexte aussi

    Edit: et surtout, c'est le texte dans ton calendrier

  21. #10281
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    T'es pas tech, mais ingé. Ce n'est pas un diplôme, mais une fonction. Que tu occupes d'après ce que tu dis. Cadre au forfait est tout à fait possible pour toi, par contre ils ne peuvent pas changer ton contrat de travail sans ton accord.
    J'ai du mal à comprendre comment revendiquer un titre d'ingé (salaire/coeff etc...) sans en avoir le diplôme ?
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Tu as déjà pensé à une VAE ?
    Yes ca serait l'occasion parfaite mais c'est du boulot et j'ai plus trop le temps à la maison...Mais j'y réfléchis sérieusement

    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Tu peux calculer combien font 17 jours de salaire de plus dans l'année
    Oué sauf que tous les cadres au forfait du site ont seulement en moyenne 4j de "RTT" de plus que ceux à l'horaire comme moi (36h par sem 7rtt). Donc c'est carrément pas avantageux...

    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    Merci pour le lien Neo !

    Merci pour vos réponses en tout cas !

  22. #10282
    Citation Envoyé par Dar Voir le message
    J'ai du mal à comprendre comment revendiquer un titre d'ingé (salaire/coeff etc...) sans en avoir le diplôme ?
    Tu occupes un poste d'ingé? Fiche de poste et salaire d'ingé, c'est bien ce que tu as écrit? Félicitations, tu es ingé.

    En France ce n'est pas un titre protégé, n'importe qui peut se dire ingénieur. Tu as parfaitement le droit de l'écrire sur ton CV ou sur LinkedIn si tu veux, ça correspond à ton poste, tu en as les compétences, c'est légitime.

  23. #10283

  24. #10284
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Tu occupes un poste d'ingé? Fiche de poste et salaire d'ingé, c'est bien ce que tu as écrit? Félicitations, tu es ingé.
    En France ce n'est pas un titre protégé, n'importe qui peut se dire ingénieur. Tu as parfaitement le droit de l'écrire sur ton CV ou sur LinkedIn si tu veux, ça correspond à ton poste, tu en as les compétences, c'est légitime.
    Genre si je postule ailleurs sur un poste d'ingé, et admettons que mon expérience actuelle soit considérée hautement qualifiée point de vue "ingénieur"; tu penses que ca ne poserait pas de problème à l'employeur que je n'ai qu'un BAC+2 ?

    Je peux me tromper mais je n'y crois pas une seule seconde en France. J'ai tord ?

  25. #10285
    Vrai ou pas, postule et tu verras bien? T'as rien à perdre

  26. #10286
    Pour ma part, ca fait quelques années qu'on me demande systématiquement mon diplome d'ingénieur (alors que j'ai passé 10 ans sans jamais devoir le sortir)

  27. #10287
    Vous mélangez deux choses:
    - ceux qui postulent avec un diplôme d'ingé mais ne l'ont jamais obtenu => en soi, ça me semble normal de vérifier, mais c'est aussi pas mal lié au point suivant
    - le fait de postuler à un poste d'ingé sans le diplôme correspondant => comme le dit Praetor, un poste d'ingénieur est d'abord avant tout lié au contenu et à des compétences qui peuvent s'acquérir avec l'expérience, donc oui, un ingénieur sans un diplôme d'ingénieur, ça ne me choque absolument pas. Par contre, la joie des sites de recrutement et du tri "automatisé" des CV font que ceux qui n'ont pas le diplôme risquent de se voir écartés avant même le premier entretien, sans même avoir une chance de faire valoir leur profil - du coup, je comprends que certains "trichent" en gonflant leur CV pour simplement "retrouver" le droit de postuler correctement, mais du coup, ils rentrent dans une spirale qui n'est pas à leur avantage et qui peut leur coûter assez cher...

  28. #10288
    Sans parler des entreprises qui font les salaires sur des grilles de diplômes / prestige de l'école.

    Mais entre nous, ces gens là sont à fuir, même si vous avez un joli diplôme (c'est notamment mon cas) : car ça veux aussi dire qu'ils ont recrutés vos futurs collègues de la même manière (perso je veux bosser avec des gens compétents, pas qui étaient des bons élèves il y a 20 ans).
    D'ailleurs c'est un truc à garder en tête durant la procédure de recrutement : gardez en tête que l'équipe avec laquelle vous allez travailler est aussi passé par cette procédure, avec ce qu'il y a de rassurant ou d'inquiétant. Une procédure de recrutement qui me semble absurde ou abusive dans sa manière de sélectionner, et je laisse tomber immédiatement : pas envie de travailler avec le fruit de ce genre de méthodes.

  29. #10289
    Sur le papier, je suis assez d'accord mais je peux imaginer que quand tu es au chômage sans le parchemin magique, tu conçois les choses différemment au fur et à mesure que les mois passent.

  30. #10290
    A faire en fonction de vos observations / situation perso / etc évidemment.

    Mais je pense que ça peut aider de cibler les endroits où on a le plus de chance quand on est avec un profil atypique : évitez les grands groupes ayant pignon sur rue, c'est là dedans où vous retrouverez le plus de couches entre le travail et la direction, et où les filtres "cons" seront les plus présents.

    Préférez les petites PME/start up, ciblez les postes fonctionnels chez qui vous pourriez vous présenter/contacter pour montrer votre motivation et aider votre candidature : on dis souvent qu'une recherche d'emploi c'est de passer par la fenêtre quand on vous ferme la porte : ça démontre aussi votre motivation.
    Mais ça, ça ne passera pas dans les gros groupes sclérosés, et plus facile dans les petites structures.

Page 343 sur 351 PremièrePremière ... 243293333335336337338339340341342343344345346347348349350351 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •