Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 326 sur 351 PremièrePremière ... 226276316318319320321322323324325326327328329330331332333334336 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 9 751 à 9 780 sur 10519
  1. #9751
    Ouais un 2 heures avec pause chiotte et cacahuètes

    - - - Mise à jour - - -

    D'ailleurs je me suis inscris sur Codingame suite à mes entretiens et franchement le site est sympa, tout gratos, pas mal de contenu pour garder la main etc.

  2. #9752
    Citation Envoyé par Kamikaze Voir le message
    Ta boite doit être cool, et ouais c'est le bon esprit de se tenir au courant! Perso à chaque fois que j'évoque "le marché" on me dit "mais non t'exagères, bla bla bla"
    C'est certain que quand t'évoque le marché c'est pas pour bluffer non plus, c'est en général avec une offre ferme sous le bras (sinon c'est pas le marché, c'est une offre qui ne t'est peut être pas accessible) avec un ultimatum (et vraiment ne bluffez pas, sinon vous n'aurez plus jamais de crédibilité).

    Lors d'une de mes négociations, si j'étais pas sorti avec le chiffre que j'avais en tête, 2 semaines plus tard j'étais plus là, et étrangement l'augmentation a pris 15k de plus entre le début de la réunion et la fin.

    En fait c'est simple, quand je tâte le terrain avec les chasseurs de tête je rajoute minimum 20k (mais vraiment minimum) histoire de voir un peu comment ça réagis. Quand ça bronche pas en face, tu sait alors que tu est sous payé, et qu'il faudra y remédier (donc chercher plus sérieusement pour trouver un truc que tu signerai réellement). Venir en négociation d'embauche avec une offre plus verte ailleurs, je vous assure que ça inverse les rôles, on n'est plus dans le théorique et le vague, c'est concret, si on essaye de t'embobiner à base de "mais non t'exagère" tu réponds juste que t'a juste à signer pour l'avoir. Après la balle est dans leur camp.

    (et c'est une négociation après, à vous de grignoter ici et là si un des paramètres est bloqué pour X ou Y raisons, de mon coté j'ai toujours été intransigeant sur le salaire mais peut être que dans votre boite des avantages en natures seraient plus facile à obtenir et plus intéressant (voiture de fonction, etc) à vous de voir).

  3. #9753
    Yep c'est exactement ce que j'ai fait à plusieurs reprises, à chaque fois les mecs pensent que je bluff et je me casse, ça devient la routine

  4. #9754
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Deux heures de test
    Déjà si un entretien total devait durer deux heures, y’aurait intérêt que ça soit le poste en or, mais si c’est uniquement le test, je crois que je me barrerai avant la fin.
    Les entretiens que j'ai fait pour la société au chapeau rouge récemment j'ai eu une présentation à préparer (2 semaines à l'avance) + 3x45 mins d'entretien, donc une matinée au total.

  5. #9755

    C’est pour un gros salaire, j’espère ?
    Le dernier test que j’ai fait, était sur une techno que je ne maîtrisais pas et du SQL. J’ai foiré le test, forcément, mais à l’entretien, je leur ai expliqué que internet, ça existait, et pour le sql, maintenant, il y’a des interfaces graphiques pour créer des tables sans se prendre la tête
    À noter qu’ils m’ont laissé faire le test dans une salle seul, où je pouvais très bien sortir mon portable pour "tricher". Depuis ce temps, plus jamais fait de tests, et vu que je suis un peu connu, y’a des chances que ça soit le dernier (à moins de complètement changer de techno).

  6. #9756
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message

    C’est pour un gros salaire, j’espère ?
    Le dernier test que j’ai fait, était sur une techno que je ne maîtrisais pas et du SQL. J’ai foiré le test, forcément, mais à l’entretien, je leur ai expliqué que internet, ça existait, et pour le sql, maintenant, il y’a des interfaces graphiques pour créer des tables sans se prendre la tête
    À noter qu’ils m’ont laissé faire le test dans une salle seul, où je pouvais très bien sortir mon portable pour "tricher". Depuis ce temps, plus jamais fait de tests, et vu que je suis un peu connu, y’a des chances que ça soit le dernier (à moins de complètement changer de techno).
    On était sur du 110k+ (en 70/30).

  7. #9757
    Vous plaignez pas de test qui durent 2h, vous êtes pas prêt pour le monde des designers

    Ma copine est UX et dans son milieu la base c'est de demander de réaliser une étude de cas en "4h" sauf que la quantité de travail nécessaire pour rendre un truc correct approche généralement plutôt des 3 jours de taf.

    Elle a passé la moitié de ses dernières vacances pour taffer sur un exo d'une boîte qui la branchait énormément pour qu'au final on lui réponde qu'elle a fait un hors-sujet

  8. #9758
    Citation Envoyé par Wobak Voir le message
    On était sur du 110k+ (en 70/30).
    Du coup, ça se comprend un peu plus

  9. #9759
    Citation Envoyé par zatura Voir le message
    Vous plaignez pas de test qui durent 2h, vous êtes pas prêt pour le monde des designers

    Ma copine est UX et dans son milieu la base c'est de demander de réaliser une étude de cas en "4h" sauf que la quantité de travail nécessaire pour rendre un truc correct approche généralement plutôt des 3 jours de taf.

    Elle a passé la moitié de ses dernières vacances pour taffer sur un exo d'une boîte qui la branchait énormément pour qu'au final on lui réponde qu'elle a fait un hors-sujet
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  10. #9760
    Et merde je viens de recevoir la réponse de A/4 pour ceux qui ont suivi mes péripéties, ils me veulent haha.
    Bon je suis content d'avoir réussi le test, c'était un projet vraiment sympa, mais a priori s'trop tard. J'ai pas encore mis la signature finale pour C/1 mais je devrais faire ça demain...

    Ils sont francophones donc ça me fait quelque chose
    Dernière modification par Anonyme20240202 ; 21/12/2021 à 02h26.

  11. #9761
    Ah, le fameux "si mon maçon était graphiste"

    Le meilleur (imo) :

    Citation Envoyé par La Chouette Voir le message
    cette émotion quand ça fait trois jours que t'as pas bu, que t'es sur le point de mourir déshydraté et que tu trouves une dizaine de blaireaux

  12. #9762
    J'ai fait une mise à jour, l'air de rien j'ai pris 10 kilos depuis la dernière fois

    ...

    Mais sur la balance aussi
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Lupuss qui croit encore qu'il y a des conséquences à quoique ce soit aux US
    Edit : mon Dieu, il y a des conséquences ! Il a démissionné !

  13. #9763
    Citation Envoyé par Lupuss Voir le message
    J'ai fait une mise à jour, l'air de rien j'ai pris 10 kilos depuis la dernière fois

    ...

    Mais sur la balance aussi
    Ouais gros, tu pèses !
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  14. #9764
    Citation Envoyé par Lupuss Voir le message
    J'ai fait une mise à jour, l'air de rien j'ai pris 10 kilos depuis la dernière fois

    ...

    Mais sur la balance aussi
    Perso j'ai réussi à passer le cap des 3x K en 4x K et pour fêter ça : je revois mon bureau de télétravail pour être dans le confort et tenter d'améliorer ma productivité...
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  15. #9765
    Citation Envoyé par ook4mi Voir le message
    Perso j'ai réussi à passer le cap des 3x K en 4x K et pour fêter ça : je revois mon bureau de télétravail pour être dans le confort et tenter d'améliorer ma productivité...
    Si je fais abstraction des outils informatiques*, mon meilleur upgrade de télébureau, c'est ça :https://www.ikea.com/fr/fr/p/irsta-e...alin-20406947/
    J'ai 1m (40+60) de lumière comme ça au dessus de mon bureau depuis entre les 2 premiers confinements et c'est le feu.

    * faut reconnaitre qu'un casque sans fil capable de se connecter à plusieurs PC en même temps, 30+h d'autonomie et une portée jusqu'à ma machine à café l'étage en dessous, un écran de taille déraisonnable et un clavier capable de se connecter à plusieurs PC, ça fait un confort avancé, mais potentiellement couteux.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  16. #9766
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Ouais gros, tu pèses !
    Oui

    ...

    et oui
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Lupuss qui croit encore qu'il y a des conséquences à quoique ce soit aux US
    Edit : mon Dieu, il y a des conséquences ! Il a démissionné !

  17. #9767
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    Si je fais abstraction des outils informatiques*, mon meilleur upgrade de télébureau, c'est ça :https://www.ikea.com/fr/fr/p/irsta-e...alin-20406947/
    J'ai 1m (40+60) de lumière comme ça au dessus de mon bureau depuis entre les 2 premiers confinements et c'est le feu.

    * faut reconnaitre qu'un casque sans fil capable de se connecter à plusieurs PC en même temps, 30+h d'autonomie et une portée jusqu'à ma machine à café l'étage en dessous, un écran de taille déraisonnable et un clavier capable de se connecter à plusieurs PC, ça fait un confort avancé, mais potentiellement couteux.
    Du coup, t'as monté un placard au-dessus du bureau pour le fixer? Où tu as monté ça direct au mur sans rien d'autre? Tu pourrais faire une photo de ton bureau si c'est pas indiscret?

    Perso, l'upgrade que je n'ai pas fait, c'est un bureau assis-debout - j'ai ça au taf' et j'y ai vraiment pris goût mais c'est cher

  18. #9768
    Allez la période des entretiens annuels va commencer et comme d'hab je sais jamais comment aborder le seul sujet qui intéresse les deux parties :

    LE POGNON

    Je suis dev front/intégrateur, 8 ans d'xp à 35k. Voilà ce que j'ai en tête comme arguments mais je sais pas dans quel sens les énoncer, ni comment vraiment le dire.

    • Une collègue avec la même xp que moi est à +4k
    • Je suis un peu en dessous du prix du marché
    • On va se taper 3/4% d'inflation cette année
    • J'ai passé une certif de qualité web haut la main (badge expert à mettre sur linkedin tmtc)


    Et à ça il faut rajouter le fait que le fonctionnement de ma boîte est un peu particulier. Je vais passer mon entretien avec ma lead front et on va remplir le document pour les RH. Mais les augmentations sont définis par le chef de la BU et on reçoit un mail quelques semaines après pour nous dire si on est augmenté ou pas et à ce moment on peut demander un rdv avec le boss si on l'a pas été et qu'on estime le mériter.

    L'an dernier j'étais arrivé depuis moins d'un an du coup j'avais rien demandé et j'avais quand même eu un +3%. Cette année je vais le formaliser pendant mon EA mais sachant que c'est pas la personne en face de moi qui décidera voilà quoi...

  19. #9769
    Citation Envoyé par zatura Voir le message
    L'an dernier j'étais arrivé depuis moins d'un an du coup j'avais rien demandé et j'avais quand même eu un +3%. Cette année je vais le formaliser pendant mon EA mais sachant que c'est pas la personne en face de moi qui décidera voilà quoi...
    Ce n'est pas la personne en face de toi qui va décider, mais elle va probablement échanger avec le patrons de BU et remonter les cas qu'elle souhaite voir augmenter. Le patron de BU tranche ensuite entre les différentes subdivisions et dans le respect de son budget.

    L'idée est à mon sens de convaincre ton patron de "te recommander" pour une augmentation. S'il est convaincu, il sera convaincant.

    A titre personnel, je pense que les arguments sur ton salaire par rapport au marché ou à tes collègues ne sont pas les plus pertinents. Il vaut mieux mettre en avant tes réalisations de l'année. Une augmentation de salaire c'est une valorisation (pour ne pas dire une récompense) donc il faut jouer là-dessus.

  20. #9770
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    Si je fais abstraction des outils informatiques*, mon meilleur upgrade de télébureau, c'est ça :https://www.ikea.com/fr/fr/p/irsta-e...alin-20406947/
    J'ai 1m (40+60) de lumière comme ça au dessus de mon bureau depuis entre les 2 premiers confinements et c'est le feu.

    * faut reconnaitre qu'un casque sans fil capable de se connecter à plusieurs PC en même temps, 30+h d'autonomie et une portée jusqu'à ma machine à café l'étage en dessous, un écran de taille déraisonnable et un clavier capable de se connecter à plusieurs PC, ça fait un confort avancé, mais potentiellement couteux.
    Franchement si t'es chaud on lance un topic santé avec comme thème le télétravail car j'ai commencé à avoir X petits problèmes douleurs car trop mal équipé à la maison.

    Perso je pense partir sur une Xiaomi Screen Bar -> https://www.xiaomiproducts.nl/fr/xia...light-bar.html

    car mon bureau est un coin de ma chambre et ma femme est cool car elle comprend mais je veux pas transformer ma chambre en bureau avec un coin lit.
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  21. #9771
    Bonne idée un topic dédié, on est sûrement de plus en plus à être concernés par le TT

  22. #9772
    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    Bonne idée un topic dédié, on est sûrement de plus en plus à être concernés par le TT
    This.
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  23. #9773
    Citation Envoyé par ook4mi Voir le message
    Franchement si t'es chaud on lance un topic santé avec comme thème le télétravail car j'ai commencé à avoir X petits problèmes douleurs car trop mal équipé à la maison.

    Perso je pense partir sur une Xiaomi Screen Bar -> https://www.xiaomiproducts.nl/fr/xia...light-bar.html

    car mon bureau est un coin de ma chambre et ma femme est cool car elle comprend mais je veux pas transformer ma chambre en bureau avec un coin lit.
    J'ai envie d'en prendre une du coup. Quelqu'un a déjà testé le produit ? Je cherchais justement à bricoler un truc pour augmenter la luminosité dans mon coin PC.

  24. #9774
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Du coup, t'as monté un placard au-dessus du bureau pour le fixer? Où tu as monté ça direct au mur sans rien d'autre? Tu pourrais faire une photo de ton bureau si c'est pas indiscret?

    Perso, l'upgrade que je n'ai pas fait, c'est un bureau assis-debout - j'ai ça au taf' et j'y ai vraiment pris goût mais c'est cher
    J'ai monté un placard au dessus :D

    Je prépare la photo plus tard

    La photo, avec un floutage pour virer un peu de bazar, mais surtout une quantité déraisonnable d'informations visibles ou devinables :
    Dernière modification par Neo_13 ; 12/01/2022 à 15h48.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  25. #9775
    chouette setup.
    Tu as eu besoin d'un moment pour t'habituer a cette lumiere, ou ca a ete impeccable de suite ?

  26. #9776
    Autant un écran comme ça au quotidien, j'en aurais zéro intérêt. Autant pour le boulot, ça me laisse un peu rêveur.
    Après je trouve que tu manques un peu d'espace pour ta partie clavier/souris. Mais j'imagine que ça dépend de chacun ça.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  27. #9777
    Citation Envoyé par Aigle4 Voir le message
    chouette setup.
    Tu as eu besoin d'un moment pour t'habituer a cette lumiere, ou ca a ete impeccable de suite ?
    Immédiatement : elle est variable en intensité (pas en température, malheureusement).

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    Autant un écran comme ça au quotidien, j'en aurais zéro intérêt. Autant pour le boulot, ça me laisse un peu rêveur.
    Après je trouve que tu manques un peu d'espace pour ta partie clavier/souris. Mais j'imagine que ça dépend de chacun ça.
    J'aime les souris avec des sensibilités phénoménales. Si je fais un 2 cm de course, je veux être arrivé sur l'écran de ma femme à 2m50 de moi.

    Après, là tout de suite, c'est pas mal le bazar, j'ai des doc partout.

    Pour l'écran, en gaming, c'est vraiment le kiff aussi. Le 3222 de mon épouse m'aurait suffit (pour beaucoup moins cher), mais il est sorti pas mal après que j'ai commandé celui là.
    Par contre, évidement, il faut une carte graphique qui tient la route (mais la GTX1080 convenait déjà).
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  28. #9778
    Hello les canards,

    j'ai besoin de conseil sur la suite de ma carrière même si je crois que je sais déjà plus ou moins la réponse...

    Je suis salarié d'une ESN depuis plus de 3 ans, chaque année j'ai toujours eu la carrote et toujours eu des augment'. Ils sont graves content de moi même si y a un décalage car j'ai un profil orienté technique (pour eux) alors que la boite se veut une boite de conseil. Quand ils vont vu ma candidature, ils ont eu envie de tenter et ils sont satisfait mais : y a un écart entre ce que je fais maintenant avec eux et ce que je voudrais réellement faire. Bref, j'ai envie de partir pour me mettre à mon compte et reprendre la main sur ma carrière, mes formations et mes missions (en ayant conscience que cela va pas être une reconversion mais une transition au fur et à mesure des opportunités)

    Prestataire externe depuis plus de 2 ans chez le même client, la mission se passe au top : client hyper content, ambiance au top malgré le covid + forte confiance mutuelle. Bref, mon client m'a dit qu'il se voyait bien finir le programme avec mon accompagnement (horizon 2024).

    J'ai parlé à ma boite de mes envies et je leur ai proposé de me passer en portage salarial (ma boite bosse déjà avec des indépendants mais sans expliquer aux employées comment ils bossent avec les indépendants : c'est opaque.) : il aurait donc une commision pour la partie commerciale de la relation client + il me prenne des frais pour le portage #classique . Ils ont refusé : on ne fait pas de portage et on veut pas faire. Les personnes sont restés très correct, le ton n'est pas monté ou truc "étrange" : par contre clairement assez ferme sur leur position et n'hésite pas à dire "je prend la question et te répond après". C'est une première pour eux : un salarié qui veut devenir indépendant mais en continuant à travailler avec eux : je comprends pas le mal / le problème surtout que j'ai pas demandé de rupture.

    J'avais prévu le coup et trouver une boite qui peut me faire le portage salarial (sans avoir la relation commerciale) : on aurait donc mon ancienne boite qui a la relation client et la nouvelle boite qui a le portage. Ils veulent un temps de réflexion mais ils m'ont déjà dit que cela serait probablement non et que si je souhaite terminer la mission : je dois rester salarié. J'ai évoqué la clause de non concurence de mon contrat qui est vraiment bien faite (pas de faille possible) : ils m'annoncent qu'ils ont jusqu'à 15 jours après la fin de mon contrat pour l'activer et que si je reste sur ma mission avec une autre société : ils l'activeront => pourquoi foutre le client dans la merde si ils veulent plus de la mission ? Ou alors ils veulent me remplacer par une autre ressource sur ma mission ?

    1) pour moi la clause n'est activable que jusqu'au dernier jour dans l'entreprise -> https://www.service-public.fr/partic...osdroits/F1910
    2) cela me fait penser à un coup de pression pour me faire rester salarié quelques mois de plus donc j'ai annoncé que j'envoyais ma lettre de démission ce week-end pour activer le préavis et pas me retrouver indépendant dans une mauvaise période (j'ai 3 mois de préavis donc je serais dispo 1 mai : on trouve encore des missions, juin c'est plus compliqué, juillet/aout c'est mort)

    Qu'est-ce que vous en pensez ? Perso j'ai été très clair et insistant : je veux passer au portage le plus tôt possible mais sans planter mon client. J'ai clairement annoncé que rester salarié pour finir la mission n'était pas envisageable pour moi. Ma mission doit courir jusqu'en 2024, c'était idéal pour moi car je commençais en ayant directe une mission (même si sur les commissions + frais : ma société actuelle aurait surement pris plus que ce qui se pratique sur le marché -> c'est de bonne guerre).

    Pour moi, la seule solution est la démission et changement de mission / de client (à cause de la clause de non concurrence)

    Merci beaucoup d'avoir lu mon message.
    Dernière modification par ook4mi ; 26/01/2022 à 18h36.
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  29. #9779
    Hello !
    Concernant la clause de non-concurrence, tu dois avoir deux choses dans ton contrat :
    1) La durée de la clause pendant laquelle tu ne dois pas "être en concurrence" après ta fin de contrat avec eux, il semble qu'eux aient prévu 15j, faut vérifier que c'est bien noté.
    2) La compensation pour cette clause de non concurrence. Pas de compensation, pas de validité.

    Si c'est 15j, ça parait simple, mais un peu filou : tu quitte ta boite, et 16j après ton départ tu signe avec la nouvelle.
    Durée de la clause respectée.
    Bon il faut être ready avec ta nouvelle boite et bien faire gaffe aux dates sur la paperasse et tout, mais ça me semble jouable.

  30. #9780
    Citation Envoyé par shadowproject11 Voir le message
    Hello !
    Concernant la clause de non-concurrence, tu dois avoir deux choses dans ton contrat :
    1) La durée de la clause pendant laquelle tu ne dois pas "être en concurrence" après ta fin de contrat avec eux, il semble qu'eux aient prévu 15j, faut vérifier que c'est bien noté.
    2) La compensation pour cette clause de non concurrence. Pas de compensation, pas de validité.

    Si c'est 15j, ça parait simple, mais un peu filou : tu quitte ta boite, et 16j après ton départ tu signe avec la nouvelle.
    Durée de la clause respectée.
    Bon il faut être ready avec ta nouvelle boite et bien faire gaffe aux dates sur la paperasse et tout, mais ça me semble jouable.
    Non, mon entreprise se donne le droit d’activer la clause jusqu’à 15j après la fin de mon contrat. La durée de la clause est de 2 ans borné géographiquement + rémunération + client concerné : elle est blindée si activé et que je respecte pas. J’ai aucune chance en cas de poursuite. Merci

Page 326 sur 351 PremièrePremière ... 226276316318319320321322323324325326327328329330331332333334336 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •