Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 342 sur 351 PremièrePremière ... 242292332334335336337338339340341342343344345346347348349350 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 10 231 à 10 260 sur 10519
  1. #10231
    Il est pas indiqué dans le syntec que le forfait jour ne s'applique qu'au cadre de niveau 3 ? Sachant qu'il y a une rémunération minimum en fonction du niveau si on te propose en dessous c'est la double enculade

  2. #10232
    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    Whaaaaat ? Comment c'est possible une dinguerie pareille ?
    Ben si j'ai bien compris, c'est ce que racontent Chataigne et ShotMaster : 30 jours de CP ouvrables, c'est en fait 25 jours de CP en posant 5 vendredis, car les jours ouvrables comprennent le samedi.

    Citation Envoyé par zatura Voir le message
    Il est pas indiqué dans le syntec que le forfait jour ne s'applique qu'au cadre de niveau 3 ? Sachant qu'il y a une rémunération minimum en fonction du niveau si on te propose en dessous c'est la double enculade
    Non ?
    Tu crois ?
    Rho, ils n'oseraient pas voyons !
    Attendons de voir s'ils me font une offre, quelle offre c'est et sous quelle convention.

    En attendant, j'ai envoyé des CV un peu partout.
    Mais je commence à en avoir raz-le-bol que les seules entreprises qui finissent par me rappeler, ce soit pour me proposer un truc pas cool.

  3. #10233
    Moi quand je pose un vendredi, j'ai 3 jours decomptes.
    (je triche aussi, je ne suis pas en France)

  4. #10234
    Quelqu'un peut me dire comment se calculent les frais kilométriques avec une voiture perso?
    Sous convention Syntec, genre le trajet maison -> aéroport pour un déplacement pro.

  5. #10235
    Citation Envoyé par mathwern Voir le message
    Quelqu'un peut me dire comment se calculent les frais kilométriques avec une voiture perso?
    Sous convention Syntec, genre le trajet maison -> aéroport pour un déplacement pro.
    Je ne connais pas les spécificité Syntec mais habituellement pour calculer les frais kilométriques c'est : distance de déplacement x indemnité kilométrique (en fonction d'un barème qui prend en compte les CV fiscaux du véhicule)

    Pour la distance, c'est un peu plus sioux à calculer :

    Si tu prends habituellement ta voiture, tu as déjà une indemnité kilométrique correspondant à ton trajet domicile - travail. Tu as donc 2 cas de figure :
    - Soit tu es passé sur ton lieu de travail avant ton déplacement et tu reviens au boulot avant de rentrer chez toi : tu prends donc la distance réalisée pour le déplacement
    - Soit tu n'es pas passé au boulot (ni à avant, ni après) : tu prends donc la distance réalisée pour ton déplacement - la distance habituelle domicile-travail
    - Soit tu as fait une partie de journée au boulot, tu pars en mission puis ton rentre chez toi (ou l'inverse) : tu prends alors la distance réalisée pour ton déplacement - le trajet aller (ou retour) habituel domicile-travail

    Si tu viens habituellement en TC c'est simple, tu prends la distance maison - aéroport comme base.

  6. #10236
    Question circonstancielle : est-ce que le statut cadre au forfait jour/cadre au taux horaire, ça se discute ?

  7. #10237
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Question circonstancielle : est-ce que le statut cadre au forfait jour/cadre au taux horaire, ça se discute ?
    Dans l'absolu tout se négocie, mais ton employeur peut avoir des règles et ne pas vouloir y déroger.

  8. #10238
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Question circonstancielle : est-ce que le statut cadre au forfait jour/cadre au taux horaire, ça se discute ?
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Dans l'absolu tout se négocie, mais ton employeur peut avoir des règles et ne pas vouloir y déroger.
    Comme Praetor, en général les sociétés ont des règles sur les cadre qui sont au forfait jours (FAJ) et ceux en horaire (ou forfait heures). Soit la société à une approche uniforme (tout le monde en FAJ par exemple), soit les cadres de bas niveaux sont en horaire, les cadres intermédiaires en FAJ et le Top management en sans référence horaire (mais dans ce cas là tu ne demanderas sans doute pas conseil du CPC )

  9. #10239
    S'ils proposent du forfait jour, c'est que l'ensemble des personnes travaillant à ton "niveau" sont au forfait jour, et qu'il y a environ 0 chance sur un million qu'ils dérogent pour un truc plus pratique pour l'employé (à moins que tu aies un profil très rare/recherché), vu qu'après, tous les autres voudraient passer au forfait heure.

  10. #10240
    Citation Envoyé par Zapp le Grand Voir le message
    S'ils proposent du forfait jour, c'est que l'ensemble des personnes travaillant à ton "niveau" sont au forfait jour, et qu'il y a environ 0 chance sur un million qu'ils dérogent pour un truc plus pratique pour l'employé (à moins que tu aies un profil très rare/recherché), vu qu'après, tous les autres voudraient passer au forfait heure.
    Ou pas, le forfait heures c'est pas la panacée non plus. Mais c'est juste que gérer 2 populations différentes avec 2 types de règles de gestion c'est juste super pénible et une source d'emmerdes x1000.

  11. #10241
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Dans l'absolu tout se négocie, mais ton employeur peut avoir des règles et ne pas vouloir y déroger.
    Comme payer les employés moins que les grilles de la convention Syntec et ne pas leur donner les RTTs auxquels ils ont le droit, je sais.

  12. #10242
    Citation Envoyé par Sigps220 Voir le message
    Je ne connais pas les spécificité Syntec mais habituellement pour calculer les frais kilométriques c'est : distance de déplacement x indemnité kilométrique (en fonction d'un barème qui prend en compte les CV fiscaux du véhicule)

    Pour la distance, c'est un peu plus sioux à calculer :

    Si tu prends habituellement ta voiture, tu as déjà une indemnité kilométrique correspondant à ton trajet domicile - travail. Tu as donc 2 cas de figure :
    - Soit tu es passé sur ton lieu de travail avant ton déplacement et tu reviens au boulot avant de rentrer chez toi : tu prends donc la distance réalisée pour le déplacement
    - Soit tu n'es pas passé au boulot (ni à avant, ni après) : tu prends donc la distance réalisée pour ton déplacement - la distance habituelle domicile-travail
    - Soit tu as fait une partie de journée au boulot, tu pars en mission puis ton rentre chez toi (ou l'inverse) : tu prends alors la distance réalisée pour ton déplacement - le trajet aller (ou retour) habituel domicile-travail

    Si tu viens habituellement en TC c'est simple, tu prends la distance maison - aéroport comme base.
    Merci!
    Comme je suis 100% télétravail c'est facile à calculer, par contre je trouve seulement le barème dans le cadre de la déclaration de revenus mais je crois pas que ce soit ce que je cherche?
    En gros pour un déplacement, je liste les différents frais (billets de train, frais de mission quotidien selon le pays, ...) et je sais pas quoi utiliser pour l'utilisation de ma voiture perso. En Autriche par exemple y'avait un barème fixe genre 0,42€ par km, qui étaient ensuite directement versés (avec les autres frais) pour clôturer le déplacement.

  13. #10243
    Tu n'as pas un logiciel de gestion de note de frais, mission et réservation pour les transports/hôtellerie ? Ça peux figurer dedans sinon demander aux RH.

  14. #10244
    Citation Envoyé par MoTorBreath Voir le message
    Tu n'as pas un logiciel de gestion de note de frais, mission et réservation pour les transports/hôtellerie ? Ça peux figurer dedans sinon demander aux RH.
    Justement non, je suis le premier et pour l'instant seul employé en France

  15. #10245
    Citation Envoyé par mathwern Voir le message
    Merci!
    Comme je suis 100% télétravail c'est facile à calculer, par contre je trouve seulement le barème dans le cadre de la déclaration de revenus mais je crois pas que ce soit ce que je cherche?
    En gros pour un déplacement, je liste les différents frais (billets de train, frais de mission quotidien selon le pays, ...) et je sais pas quoi utiliser pour l'utilisation de ma voiture perso. En Autriche par exemple y'avait un barème fixe genre 0,42€ par km, qui étaient ensuite directement versés (avec les autres frais) pour clôturer le déplacement.
    Je te confirme que ça n'est pas obligatoirement le même barème. L'URSSAF fixe un plafond maximum de remboursement au titre des frais professionnels. Souvent les entreprises se calent sur ce maximum, mais ça n'est pas une règle absolue. Le mieux est de demander directement à ton responsable ou au service déplacement pro s'il existe

    Citation Envoyé par mathwern Voir le message
    Justement non, je suis le premier et pour l'instant seul employé en France
    Edit : J'avais pas vu ta réponse. Montre le barème URSSAF et demande à être remboursé sur cette base.

  16. #10246
    Je vais faire comme ça, merci

  17. #10247
    Re-coucou les canards.
    Je me retrouve dans une situation un peu inédite (pour moi) : la boite qui devait me faire la proposition (en dessous) m'a recontactée, non pas pour me parler de la proposition, mais pour que je confirme ma motivation pour le poste.

    Le poste, dans une autre boite, avec un autre chef, il pourrait être super, mais comme je vous l'ai déjà décrit, ça ressemble plus à "tout est mis en place pour vous faire travailler comme une chèvre sans payer les heures supp' (et sans collègues supports dans les tâches à assumer).
    Je sais que beaucoup de canards m'ont dit "prends le poste, et quitte-le dès que tu le peux" mais étant travailleur handicapé en mauvaise santé, je ne me sens pas de me mettre dans une situation difficile, avec des conditions de travail difficiles.
    Je ne suis pas du bois capable de s'en foutre de la pression, de mes chefs, de ce qu'en pensent les autres, je suis des cons-cons qui aiment travailler dans une bonne ambiance et donner un minimum satisfaction.
    Donc clairement, je vais me laisser gagner par la pression, je vais avoir envie de (voire) faire les heures supp', et je crains de me casser physiquement pour un boulot (ou du moins un chef) qui sera juste content de m’essorer et me jeter.

  18. #10248
    Tu peux clairement leur dire que tu serais un peu plus motivée si la proposition matchait avec tes prétentions salariales.

  19. #10249
    Et je n'ai toujours pas reçu leur proposition

  20. #10250
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Et je n'ai toujours pas reçu leur proposition
    oui voila, du coup, selon ta réponse, ils t'ont fait mariner, et ils vont voir s'ils se positionnent sur ce qu'ils ont proposé, ou sur ce que tu souhaites avoir, en fonction de ton degré d'engagement. (c'est classique malheureusement comme technique)

  21. #10251
    Et ils veulent absolument en discuter par visio, de ma motivation ...
    C'est peut-être classique, mais ce n'est pas agréable, cette sensation de manipulateur au rabais qui te prend pour une dinde ...

  22. #10252
    Citation Envoyé par Hargun Voir le message
    J'aurai une petite question, pour un ami... en tant que salarié, y a t il un intérêt à attendre que sa boite, qui s'enfonce, coule concrètement ?



    Ca donne aussi droit à des RTT (ou une compensation) et pas de contrôle des heures bossées, pour les cadres, non ?
    A l'hôpital, le forfait jour c'est l'arnaque du siècle mais comme il faut être dévoué et investi car on fait de beaux métiers, tout le monde courbe l'échine: tu fais plus que les heures réglementaires sans pouvoir ni les récupérer ni être indemnisé (j'ai connu une cadre qui a voulu se faire payer les dizaines d'heures supp effectuées lors du COVID, elle s'est tellement fait pourrir qu'elle est complètement démotivée et aigrie). Et la cerise sur le gâteau étant les hôpitaux qui obligent les cadres à pointer, bah oui faudrait pas qu'ils puissent tricher et faire moins que leurs heures... C'est a se demander pourquoi il y a une telle fuite des cerveaux.
    Dernière modification par burton ; 18/05/2022 à 09h48.

  23. #10253
    Citation Envoyé par burton Voir le message
    A l'hôpital, le forfait jour c'est l'arnaque du siècle mais comme il faut être dévoué et investi car on fait de beaux métiers, tout le monde courbe l'échine: tu fais plus que les heures réglementaires sans pouvoir ni les récupérer ni être indemnisé (j'ai connu une cadre qui a voulu se faire payer les dizaines d'heures supp effectuées lors du COVID, elle s'est tellement fait pourrir qu'elle est complètement démotivée et aigrie). Et la cerise sur le gâteau étant les hôpitaux qui obligent les cadres à pointer, bah oui faudrait pas qu'ils puissent tricher et faire moins que leurs heures... C'est a se demander pourquoi il y a une telle fuite des cerveaux.
    être au forfait jour et pointé : la bonne blague.
    On veut être sur qu'au minimum tu as fait le nombre d'heure d'une personne pas au forfait jour mais sans te payer tes heures en plus.
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  24. #10254
    Je suis au forfait jour et je déclare mes heures, sinon comment savoir où (et à qui) "facturer" quoi?

  25. #10255
    Citation Envoyé par ook4mi Voir le message
    être au forfait jour et pointé : la bonne blague.
    On veut être sur qu'au minimum tu as fait le nombre d'heure d'une personne pas au forfait jour mais sans te payer tes heures en plus.
    J'ai eu un truc comme ça. Le règlement intérieur parlait d'horaire flexible et d'une base de 42,5h par semaine. Donc je demande à la RH si c'est annualisé et elle me répond que non. On ne peut pas récupérer les heures d'une semaine sur l'autre. Je lui dis que c'est donc minimum 42,5h/semaines, et elle ne me contredit pas. Ça commence bien

    Dans la même boite le DG voulait installer des badgeuses pour être certain qu'on faisait nos heures (c'était un taré du flicage), elles ont d'ailleurs été installées mais jamais activées car selon le droit suisse les heures sup' sont obligatoirement payées ou récupérées, donc si on doit badger c'est 42,5h max ou alors faut payer, ce qui était bien sûr hors de question

  26. #10256
    Elles sont pas forcément récupérées, mais il doit y avoir une compensation et ça doit être limité à certaines fonctions - chez moi, c'est 1 semaine de vacances supplémentaires... donc en gros l'équivalent d'1 h sup par semaine pas forcément totalement réaliste mais la loi suisse interdit aussi de bosser plus de 45h par semaine, donc ils peuvent difficilement donner beaucoup plus. Mais du coup, on s'autorise 1j par-ci par-là de temps en temps

    PS: oui, il y a beaucoup de boîtes en Suisse qui sont à 42h... donc c'est comme si on bossait tous les samedis comparé aux français je sais, les 35h sont très loin d'être une réalité mais ça reste le temps de travail officiel

  27. #10257
    Le mieux que j'ai eu c'était 40h/semaine. Mais il fallait faire un chouilla plus parce qu'il fallait avoir ~40 heures sup' sur l'année pour avoir les ponts sans devoir utiliser de jour de congé.

    Maintenant j'ai du 41h/semaine mais on a des jours 0 pour harmoniser entre les cantons qui sont des jours où la "Sollzeit" est nulle donc le temps de travail part direct dans le décompte des heures sup'. Heures sup' que l'on doit récupérer plus tard. En Romandie en partant plus tôt les jours calmes, en Suisse alémanique en posant des semaines entières d'heures sup' Différence de mentalité.

    Mon ex-femme a bossé dans une boite à 45h/semaine, avec horaires fixes et une heure de pause à midi, ça lui faisait de grosses journées.

    Après si tu veux les 35h en Suisse tu peux, faut te mettre à temps partiel

  28. #10258
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Après si tu veux les 35h en Suisse tu peux, faut te mettre à temps partiel
    Je bosse à 90% Je ne fais pas forcément moins d'heures, mais j'ai "acheté" la liberté de refuser les meetings et ne pas lire mes mails un vendredi sur deux.

  29. #10259
    Toi t'es du genre à mettre FWS (Frei wenn schön) dans ton calendrier Outlook

  30. #10260
    C'est le topic de la Suisse ? On peut parler fromage et chocolat ? ^^
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

Page 342 sur 351 PremièrePremière ... 242292332334335336337338339340341342343344345346347348349350 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •