Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 309 sur 351 PremièrePremière ... 209259299301302303304305306307308309310311312313314315316317319 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 9 241 à 9 270 sur 10519
  1. #9241
    Citation Envoyé par acdctabs Voir le message
    Ouais c'est pour ça que c'est 6000€ nets, ça comprend les aides intégrées au salaire.
    Ah OK. Après pour le petit t'as pas besoin de le mettre au lycée français tout de suite. A son âge c'est une bonne occasion d'apprendre facilement une autre langue. C'est comme ça que j'ai appris l'allemand

  2. #9242
    Le coût de la vie n'a pas l'air débile (même si ça reste une estimation grossière).

  3. #9243
    Le soucis des Pays-Bas c'est les logements et la météo. Après un célibataire y vit très bien avec 2700€ par mois. Normalement t'auras pas de tva (sur le logement et l'essence) et une excellente assurance maladie.
    Leurs généraliste sont à chier.

  4. #9244
    Citation Envoyé par Dross Voir le message
    Le coût de la vie n'a pas l'air débile (même si ça reste une estimation grossière).
    Pas mal comme site.
    Moi ça donne plutôt ça du coup : https://www.numbeo.com/cost-of-livin...%28Den+Haag%29
    C'est le loyer le point noir.

    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Le soucis des Pays-Bas c'est les logements et la météo. Après un célibataire y vit très bien avec 2700€ par mois. Normalement t'auras pas de tva (sur le logement et l'essence) et une excellente assurance maladie.
    Leurs généraliste sont à chier.
    La TVA sur le logement ?

  5. #9245
    Citation Envoyé par acdctabs Voir le message
    Pas mal comme site.
    Moi ça donne plutôt ça du coup : https://www.numbeo.com/cost-of-livin...%28Den+Haag%29
    C'est le loyer le point noir.
    La différence de salaire ne compense pas?

  6. #9246
    Non mais attendez, y'a une ville au monde où 6000 NET ne suffisent pas largement ?
    Même pour vous autres suisses, ce serait un salaire correct.

    Même avec son lycée de bourgeois, ça fait 600+800 par gosse et par mois, un appart plein centre de 100 m², 3 chambres, j'en trouve pour 1700 en cherchant 2 minutes.
    Ça lui laisse un restant à vivre équivalent à son salaire actuel.
    Dernière modification par Souly ; 22/07/2021 à 22h13.
    Battle.net, BGA : S0uly

  7. #9247
    Franchement, Zurich célib' avec 2 enfants, 6000 net* c'est pas top moumoute - on est loin de "ça suffit largement".

    * la définition de net varie énormément d'un pays à l'autre (sans compter les subtilités liées aux organisations internationales), donc la comparaison est à manier avec précaution

  8. #9248
    Citation Envoyé par acdctabs Voir le message
    La TVA sur le logement ?
    Hmmm effectivement c'est pas ça. C'est plus une absence de taxe. Si l'OTAN fonctionne comme l'ESA c'est pas d'impôts à payer.

  9. #9249
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Franchement, Zurich célib' avec 2 enfants, 6000 net* c'est pas top moumoute - on est loin de "ça suffit largement".
    Tu ne pourrais pas loger à Zurich même. Du moins pas en respectant la loi suisse (pour 3 personnes il faut minimum 60m2). 2000 balles (1/3 de 6000) c'est short pour ça à Zürich ou Genève. De façon générale trouver un logement à moins de 2000 balles à Genève c'est quasiment impossible à moins de connaître les bonnes personnes (un truc pas trop pourri à moins de 2000 balles, l'annonce reste moins d'une heure en ligne et il y a 20 candidats). Avec si peu faut s'éloigner de la ville.

  10. #9250
    Ca se trouve à ZH aussi avec les mêmes contraintes (et c'est infaisable à distance) mais c'est clairement pas le centre-ville. Et je ne voulais pas être trop péremptoire, il y en aura toujours pour dire qu'il y en a qui y arrivent (et c'est vrai). Mais c'est clairement très loin de "ça passe largement"...

    Cela dit, en considérant un lycée privé et un appart' de 100m2, ça ne passe pas largement à Paris non plus

  11. #9251
    Merci pour les réponses, ça aide à ma réflexion.

  12. #9252
    On a un peu dérivé, désolé

  13. #9253
    Question un peu concon.
    En fait j'en ai deux : Pour avoir un crédit, la banque prend en compte les mois en plus genre 13 -14ième mois (qui sont systématiques) ? Et pour la retraite, ça compte également ?

    (Pour plus de précisions : j'aurais une Gratification annuelle + Allocation vacances ; et je ne sais pas si c'est considéré comme une prime...)

  14. #9254
    Acdctabs, normalement si tu as la garde de tes gosses, tu dois toucher une prime lorsque tu es en PPE. Ca compense normalement le prix du lycée français.

    Même si je pense comme au dessus que le petit doit pouvoir aller en école néerlandaise sans souci.

    Un point particulier : attention au lien en service pour les séjours, je crois que tu dois au moins t'engager pour la durée du séjour à ton retour.

    Pour la pension, 2 ans de séjour devraient te donner à minima 36 mois de cotisations, voire 48.

    Renseigne auprès de ton RH.

  15. #9255
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Question un peu concon.
    En fait j'en ai deux : Pour avoir un crédit, la banque prend en compte les mois en plus genre 13 -14ième mois (qui sont systématiques) ? Et pour la retraite, ça compte également ?

    (Pour plus de précisions : j'aurais une Gratification annuelle + Allocation vacances ; et je ne sais pas si c'est considéré comme une prime...)
    Normalement c'est l'ensemble des revenus qui sont pris en compte. Au besoins, notamment pour les personnes dont les revenus sont variables (commerciaux par exemple), la banque prend l'historique des 3 dernières années pour construire ton revenu de référence.

    Possible que certaines "neutralisent" une partie des rémunérations versées 1 fois par an car ce ne sont pas les revenus les plus faciles pour rembourser un crédit (qui arrive tous les mois).

    Après la difficulté c'est que c'est assez variable en fonction des banques, voire des agences. Selon qu'elles soient dans une approche de recrutement de clients ou de fermeture de crédit.

  16. #9256

  17. #9257
    Citation Envoyé par Sigps220 Voir le message
    Normalement c'est l'ensemble des revenus qui sont pris en compte. Au besoins, notamment pour les personnes dont les revenus sont variables (commerciaux par exemple), la banque prend l'historique des 3 dernières années pour construire ton revenu de référence.

    Possible que certaines "neutralisent" une partie des rémunérations versées 1 fois par an car ce ne sont pas les revenus les plus faciles pour rembourser un crédit (qui arrive tous les mois).

    Après la difficulté c'est que c'est assez variable en fonction des banques, voire des agences. Selon qu'elles soient dans une approche de recrutement de clients ou de fermeture de crédit.
    Ok merci. Bon, j'vais attendre mes premiers salaires avant d'en parler à ma banquière.

  18. #9258
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Ok merci. Bon, j'vais attendre la fin de ma période d'essai avant d'en parler à ma banquière.
    fixed
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  19. #9259
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Acdctabs, normalement si tu as la garde de tes gosses, tu dois toucher une prime lorsque tu es en PPE. Ca compense normalement le prix du lycée français.

    Même si je pense comme au dessus que le petit doit pouvoir aller en école néerlandaise sans souci.

    Un point particulier : attention au lien en service pour les séjours, je crois que tu dois au moins t'engager pour la durée du séjour à ton retour.

    Pour la pension, 2 ans de séjour devraient te donner à minima 36 mois de cotisations, voire 48.

    Renseigne auprès de ton RH.
    Ouais j'ai la MAJETR (je crois que c'est son nom) pour les enfants. Après je ne sais pas ce que tu appelles PPE.
    Pour les enfants je trouve plus simple de les mettre au même endroit et j'ai envie que mon fils parle français... (parce que je n'ai pas l'intention d'apprendre le néerlandais).
    Pour le lien au service, je ne sais pas, ce n'est pas génant de toute façon, si je pars à l'étranger, ce n'est pas pour partir à la retraite une fois là-bas.
    Je cotise + en étant au Pays-Bas ? Même si c'est en Europe ? Ça serait une sacré bonne nouvelle.

  20. #9260
    Bon ça a l'air dans la poche mon affaire. Mais je pars sur un non, certes c'est pas mal d'argent mais je pense pouvoir trouver un truc équivalent par moi même (là c'est la SSII qui m'a mis le grapin dessus).
    C'est dans un coin de la Suisse qui me plait pas plus que ça (Geneve), et ça sent les costumes sortis du pressing et la mousse à raser. J'ai envie de me tirer une balle rien qu'à voir leurs têtes de dépressifs. S'pas assez de thune pour que je quitte mon coin tranquille a priori.

    D'ailleurs j'ai visité Zurich le week end dernier, wében, déception. Les restaux étaient très bons (comme à Geneve d'ailleurs) mais y'a quand même beaucoup de monde et de voitures. J'ai vraiment pris énormément goût à la tranquilité de l'endroit où je suis. Zurich s'pas non plus Paris mais ça fait grande ville assez dense tout de même.

    S'pas une décision si facile en étant en face du choix comme ça mais au moins si je refuse j'ai encore la flexibilité de chercher tranquilou ailleurs, alors qu'un oui m'embarque tout de même dans un petit rodéo avant de pouvoir faire demi tour et je suis pas assez confiant dans ma tolérance à un boulot qui me plairait moins, même avec une telle augmentation.

    On verra les derniers détails finaux, on sait jamais, pour l'instant non.

  21. #9261
    Viens à Berne. La moitié de la ville est composée de forêts et de champs. En plus les suisses allemands sont très cool en ce qui concerne le télétravail (pas comme ces frouzes à Genève ) et avec le bon réseau de transports publics tu peux aller habiter à la montagne ou au fin fond de la cambrousse sans soucis. Et quasiment personne ne porte de costume.

  22. #9262
    Je suis pas loin de Berne justement Et j'adore le coin effectivement, je suis amoureux de toute cette région et les alentours

  23. #9263
    Genève c'est vraiment pas l'endroit où j'aurais envie de vivre. Zurich si t'es jeune et que t'as envie de faire la teuf c'est top, sinon effectivement ça peut être trop ville selon tes envies. Et en gros soit c'est méga bourge, soit c'est très gauche alternative. Si tu veux être dans une ville petite et sympathique y'a Fribourg par exemple. Lausanne y'a aussi pas mal de quartiers sympas. Sinon tu te mets à la périphérie ou juste en dehors d'une ville type Lausanne ou Berne et là tu as le combo parfait si tu veux tout avoir à proximité sans être pile dans l'urbain.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  24. #9264
    Ouaip, Neuchatel a l'air cool aussi je suis allé tester le lac avant les crues, l'eau est limite potable haha, ça fait bizarre de nager dans de l'eau aussi douce

  25. #9265
    Citation Envoyé par Kamikaze Voir le message
    Ouaip, Neuchatel a l'air cool aussi je suis allé tester le lac avant les crues, l'eau est limite potable haha, ça fait bizarre de nager dans de l'eau aussi douce
    Neuchâtel c'est très sympa oui, mais faut aimer les impôts

    Après on s'y retrouve peut-être avec le prix des logements.

    Si tu aimes nager dans l'eau douce l'activité préférée des bernois l'été est de se laisser dériver dans l'Aar.

  26. #9266
    Neuchâtel je connais moins, mais ça me semble être dans la même vibe que Fribourg effectivement.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  27. #9267
    Citation Envoyé par acdctabs Voir le message
    Ouais j'ai la MAJETR (je crois que c'est son nom) pour les enfants. Après je ne sais pas ce que tu appelles PPE.
    Pour les enfants je trouve plus simple de les mettre au même endroit et j'ai envie que mon fils parle français... (parce que je n'ai pas l'intention d'apprendre le néerlandais).
    Pour le lien au service, je ne sais pas, ce n'est pas génant de toute façon, si je pars à l'étranger, ce n'est pas pour partir à la retraite une fois là-bas.
    Je cotise + en étant au Pays-Bas ? Même si c'est en Europe ? Ça serait une sacré bonne nouvelle.
    PPE : poste permanent à l'étranger.

    Pour moi ça compte dans les annuités, au moins 1 trimestre par 2 trimestres en séjour, quelque soit le continent. A vérifier cependant, j'ai jamais eu la chance de partir en séjour...
    Pour le lien en service, en général c'est après ton retour ! Par exemple tu pars pour 2 ans, tu signes pour 4. Après chez nous c'est facile tout le monde est contractuel, donc on fait signer des contrats avant le départ. Je sais que la Marine utilise pas mal les liens en service pour les spés rares, donc ça m'etonnerait pas qu'il y ait ce genre de trucs avant un séjour.

    Pour ton gosse, tu continue à lui parler français, il apprendra les deux comme ça. Français à la maison, néerlandais à l'école.

  28. #9268
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Pour ton gosse, tu continue à lui parler français, il apprendra les deux comme ça. Français à la maison, néerlandais à l'école.
    Pas d'avis pour le reste mais ça, je confirme à 200%. A la limite, la dernière année avant de rentrer, tu lui trouves un cours de français 1h par semaine (cours du soir, prof particulier, etc.) pour le préparer au retour à l'école en France et ça ira très bien. Il a l'âge parfait (vraiment) pour que ce soit super bénéfique pour lui. Pas (que) pour le néerlandais mais pour l'apprentissage des langes étrangères en général.

    Pour ta fille (ou le grand), ce sera très différent, ça dépend principalement de savoir si tu comptes rentrer dans 3 ans ou pas. Le cas échéant, le/la mettre à l'école locale serait une grave erreur.

    Après, je comprends l'aspect logistique mais je rajouterais un point: si tu comptes vivre dans le quartier du lycée français, pas de souci; en revanche si tu comptes t'éloigner, je ne peux que remettre une couche concernant l'école locale notamment pour le plus petit: il sera super frustré de ne pas pouvoir jouer avec les gamins du coin, car il ne parlera pas leur langue et ne les connaîtra pas de l'école, alors que si ce sont ses potes de l'école, il aura tout plein de potes - et pour votre intégration, ça sera sympa vu que tu feras connaissance des parents d'élèves.

    PS: j'ai déménagé en Suisse alémanique (pas Zurich) quand ma fille avait 8 ans et mon fils 1 an, et j'ai été père célibataire à plein temps 18 mois après ça, pendant 2 ans. Mes enfants sont allés à l'école locale (on était là pour s'installer) mais j'ai pas mal de collègues et copains qui ont fait le choix du lycée français et de l'école internationale. C'est de tout ça que viennent mes conseils ci-dessus, même si ce n'est que le fruit de mon expérience personnelle.

  29. #9269
    3 ans c'est l'âge idéal, c'est l'âge que j'avais quand je me suis retrouvé au Kindergarten alors que mes parents ne me parlaient que français. Et j'ai fait ma scolarité au lycée français à partir de 5 ans. Bilan: je suis bilingue (C2) , les gens me prennent pour un boche vu que je n'ai pas d'accent, avoir entre 18 (saloperies de versions) et 20 aux épreuves de LV1 aide bien pour les concours et ce fut clairement un gros avantage pour la carrière.

  30. #9270
    Tes parents ont appris l'allemand du coup ?

Page 309 sur 351 PremièrePremière ... 209259299301302303304305306307308309310311312313314315316317319 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •