Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 348 sur 351 PremièrePremière ... 248298338340341342343344345346347348349350351 DernièreDernière
Affichage des résultats 10 411 à 10 440 sur 10519
  1. #10411
    Alors quelques commentaires:
    - Contexte: l'histoire du déménagement outre-mer, j'ai du mal à comprendre ce que ça vient faire là. Je comprends que ça fait partie de ton histoire pro, qu'il y a eu de la déception mais c'est du passé et ça ne semble pas pertinent avec le reste de ce que tu racontes - c'est pas que c'est pas intéressant, mais en termes d'état d'esprit, c'est "bizarre" que tu commences par ça, qui est en plus une expérience négative, alors que ça semble (de ce que tu dis) ne pas être retenu contre toi concernant un possible changement de poste, à part que ça tend à démontrer par l'exemple ton syndrome du fraudeur
    - Légitimité: laisse tomber la question de savoir si tu es légitime à demander, c'est un faux problème: la vraie question est de savoir si tu es légitime à l'obtenir, et ce n'est pas à toi d'y répondre - ton rôle consiste à aider la personne à prendre cette décision - alors oui, il y a un peu de bon sens à avoir quant aux postes auxquels postuler, mais de ce que tu dis, celui-ci rentre dedans
    - Approche: sur le principe, c'est évidemment très bien de se mettre dans une situation où on pense naturellement à toi quand on cherche un profil, mais ça n'est pas un pré-requis, et rien ne t'empêche de suivre les conseils de ton ex-chef dans un autre poste que l'actuel
    - Next steps: pour moi, tout est dans la phrase "son directeur actuel est mon ancien directeur avec qui j'ai une excellente relation" - au lieu d'attendre les annonces ou qu'on vienne te chercher, je te conseille d'aller le voir tout de suite, pour une discussion, déjeuner, café, apéro (à toi de voir) et de lui en parler sur le mode "mon ex-chef m'a parlé de ça, ça signifierait rebosser avec toi directement, ça me plairait assez, qu'en penses-tu?"

  2. #10412
    Merci pour vos avis.
    Beaucoup de choses intéressantes auxquelles je ne vais pas répondre en détail je pense parce que c'est pas le sujet.

    Globalement, je vais juste repréciser quelques trucs :
    1. je ne cherche pas à prendre le poste de ma N+1. C'est pas l'objectif. Le poste dont je parlais, c'est "en gros" le même poste que celui que j'ai actuellement mais sur notre méga structure ;
    2. ce second poste justement, aujourd'hui il n'existe pas. C'est une réflexion en cours au niveau de la DAF. Donc contacter mon ancien directeur pour en discuter, ça me parait ultra précoce.

    Maintenant, j'entends (enfin, je lis) ce que vous dites sur la légitimité, sur le fait de connaitre sa valeur et sur le fait d'arriver à intégrer les réunions importantes. J'y ai réfléchi et je vais formuler mes demandes. Effectivement expliquer que je rate de l'information en étant pas présent, que je souhaite connaitre la finalité de mon travail et comprendre ce qui en est fait. Puis apporter mon aide aussi en cas de besoin sur des sujets que je comprends.

    Bref. Merci encore.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  3. #10413
    Ah ok je pige mieux la "discussion d'hier" j'avais pas bien lu. Bah en effet ça semble être pour toi ce poste potentiellement à venir, là j'hésiterai pas à communiquer clairement auprès de tout le monde que ça m'intéresse fortement, et que ça présente un intérêt pour tout le monde, et on oublie les questions existentielles de légitimité pour le moment.

    Et ouais donc muscle ton jeu etc. enfin je pense que ton ancienne reponsable a tout dit pour le coup, je suis d'accord avec elle

    - - - Mise à jour - - -

    'Fin pour reformuler ça plus clairement:

    Si ton jugement de la situation, avec l'expertise que t'as sur le sujet, est que pour "ce plus gros site", tu serais la personne appropriée.
    Et qu'en plus que y'a une reflexion dans ce sens du côté de la direction.

    Il est limite bête de ne pas communiquer à ce sujet.

    Car il se pourrait tout simplement que, comme très souvent, la direction manque de visibilité interne, et ne se rend pas compte de ce potentiel.

    Donc si tu fermes ton clapet et reste dans ton coin, dans 2 semaines tu vas venir poster sur le forum "putain mais j'y crois pas ils ont embauché un jeune idiot sorti d'école plutôt que moi alors que j'étais le profil parfait". Vu et revu maintes fois

  4. #10414
    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    2. ce second poste justement, aujourd'hui il n'existe pas. C'est une réflexion en cours au niveau de la DAF. Donc contacter mon ancien directeur pour en discuter, ça me parait ultra précoce.
    Bonjour Machin / Monsieur le Directeur, [à adapter selon tes rapports avec ce monsieur]

    Comment vas-tu / allez-vous? [banalités d'usage]

    J'ai entendu qu'un poste XY allait s'ouvrir dans ton département. Je ne sais pas où ça en est mais à tout hasard, et si ça se concrétisait, je serais très intéressé [déroule quelques arguments en mode mini-lettre de motivation].

    Pourrais-tu s'il te plaît me prévenir quand le poste sera officiellement ouvert afin que je puisse postuler?

    Cordialement,

    SuperLowl

  5. #10415
    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    2. ce second poste justement, aujourd'hui il n'existe pas. C'est une réflexion en cours au niveau de la DAF. Donc contacter mon ancien directeur pour en discuter, ça me parait ultra précoce.
    Kamikaze et Praetor l'ont déjà dit de façon concise mais j'en rajoute une couche;


    Donc non, ce n'est pas ultra-précoce, au contraire, surtout que tu dis avoir une super relation avec lui (c'est important*). Pars plutôt du principe que quand le poste est publié, il est déjà pourvu.

    * et je vais préciser, pour calmer ton syndrome de l'imposteur: oui, ça s'appelle utiliser son réseau, mais c'est à double sens: tu as une super relation avec lui car il t'estime et il te considère comme quelqu'un d'efficace et de compétent, donc ça signifie qu'avec toi, il peut avoir quelqu'un dans ses équipes en qui il peut avoir confiance, bref, en te prenant, il utilisera son réseau aussi. Et s'il pense que tu n'es pas taillé pour ce poste ou que c'est trop tôt, il te le dira. Mais clairement, sur ce genre de choses, il vaut mieux trop tôt que trop tard. Et si je peux me permettre, c'est (peut-être) aussi ce qu'entendait ton ex-chef en te disant de "muscler ton jeu" et d'être moins timide

  6. #10416
    Comme souvent, de très bons conseils dans les posts précédents. Sauf deathdigger.

    Je me permets d'abonder dans l'idée de "comm interne" avec un conseil qu'on m'a donné un jour et que, depuis, je trouve pertinent et important : dans ce que tu réalises, "il faut savoir faire, et faire savoir".
    D'une part ça montre un professionnalisme (informer la hiérarchie de l'avancement des choses) tout en permettant de dire innocemment et presque involontairement "c'est moi qui l'ai fait !". Il ne s'agit bien sûr pas de se faire mousser, ce qui pourrait irriter les collègues, mais simplement de montrer que les choses sont faites, bien faites, et par toi. De là, la hiérarchie non seulement verra que tu es un acteur régulier, ça entretient ta notoriété (au sens de "ah oui, je vois qui c'est et ce qu'il fait") ce qui rendra toutes les approches plus faciles, notamment pour le nouveau poste.
    C'est quelque chose que je faisais involontairement en étant dans la vente, quand j'étais assistant chef de rayon : je mettais le directeur du (petit) magasin en copie pour des informations qui me semblaient pertinentes. Ma responsable (une excellente formatrice et accompagnatrice de parcours) m'a dit plus tard que c'était très bien que je le fasse, car mon nom et mes actions étaient bien identifiées, ce qui jour dans la connaissance et la reconnaissance.


    Ceci dit, c'est souvent un équilibre à avoir pour justement ne pas déborder sur de l'apparente arrogance ou de la prétention mal placée. C'est un peu mon problème lorsque j'en ai eu marre de lutter contre ce syndrome de l'imposteur : je suis devenu extrêmement factuel et formel, parfois cassant. À titre individuel, ça soulage car ça permet de se renforcer, mais c'est au détriment de la perception extérieure des collaborateurs directs.
    Mais ça ne doit pas t'empêcher d'avoir des prétentions légitimes, pas mal placées.

    En termes de relation avec la nouvelle chef, je ne sais pas de quelle manière vous avez abordé la chose mais il peut aussi être intéressant de lui faire comprendre que tu ne vises pas son poste (ce que j'avais compris), ça permettrait d'apaiser toute éventuelle crainte de sa part.
    D'autant plus que, de ce que j'ai cru comprendre, le nouveau poste ne sera pas en lien hiérarchique avec elle, ce qui permet aussi plus de collaboration de sa part, ou du moins pas de bâtons dans les roues.

    Tout cela est normalement plus facile maintenant qu'on n'est plus des lapins de 6 semaines qui tremblent à l'idée d'aller parler à leur N+1/2/3.


    :my2cents:


    Ah, et il va vraiment falloir qu'on se le prenne un jour, ce verre.
    Dernière modification par Ithilsul ; 24/06/2022 à 09h38.
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  7. #10417
    N'en jetez plus. Le message est passé. Enfin, presque...

    Dès le retour de ma N+1 actuelle (chez elle en Covid là), je pose sur la table mon envie d'assister aux réunions qui me concernent (celles que je prépare mais celles aussi où je peux apporter des réponses ou prendre de l'information). Première étape.

    Après, sur la partie contact pour le nouveau poste, je vais certainement temporiser (d'où le "presque" précédent).
    Parce que le directeur avec qui je m'entends bien, il n'est peut-être pas lui-même au courant de cette réflexion. Il est directeur d'opération lui, pas directeur financier. Les responsables financiers ne lui sont pas rattachés donc même si évidemment son accord sera demandé, il n'est peut-être pas au courant de l'organisation qui est réfléchie. Ce serait con de me griller en faisant une boulette.
    Par contre la DAF, même si je la connais aussi, ben on en revient à pourquoi je parlais du contexte sur ma mutation annulée. Elle fait partie des personnes qui n'ont pas franchement apprécié ce revirement. Donc venir aujourd'hui me positionner sur un poste qui n'existe pas alors que je n'ai pas commencé ma remontée de réputation, ça me semble précoce.
    Je me dis qu'en étant là aux réunions, en montrant mon analyse, ma réflexion, ma réactivité, etc. Ca commencera à faire tilt. Et ça sera aussi l'occasion d'avoir des discussions informelles justement pour me placer.

    Ne me criez pas dessus.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Ithilsul Voir le message
    Ah, et il va vraiment falloir qu'on se le prenne un jour, ce verre.
    "CE" verre ?
    Au singulier ?
    Ca t'a changé d'aller vivre à Paris.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  8. #10418
    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    N'en jetez plus. Le message est passé. Enfin, presque...

    Dès le retour de ma N+1 actuelle (chez elle en Covid là), je pose sur la table mon envie d'assister aux réunions qui me concernent (celles que je prépare mais celles aussi où je peux apporter des réponses ou prendre de l'information). Première étape.

    Après, sur la partie contact pour le nouveau poste, je vais certainement temporiser (d'où le "presque" précédent).
    Parce que le directeur avec qui je m'entends bien, il n'est peut-être pas lui-même au courant de cette réflexion. Il est directeur d'opération lui, pas directeur financier. Les responsables financiers ne lui sont pas rattachés donc même si évidemment son accord sera demandé, il n'est peut-être pas au courant de l'organisation qui est réfléchie. Ce serait con de me griller en faisant une boulette.
    Par contre la DAF, même si je la connais aussi, ben on en revient à pourquoi je parlais du contexte sur ma mutation annulée. Elle fait partie des personnes qui n'ont pas franchement apprécié ce revirement. Donc venir aujourd'hui me positionner sur un poste qui n'existe pas alors que je n'ai pas commencé ma remontée de réputation, ça me semble précoce.
    Je me dis qu'en étant là aux réunions, en montrant mon analyse, ma réflexion, ma réactivité, etc. Ca commencera à faire tilt. Et ça sera aussi l'occasion d'avoir des discussions informelles justement pour me placer.

    Ne me criez pas dessus.
    Je vais me permettre d'en rajouter une couche quand même

    En plus de tout ce qui a été dit, je vais essayer des conseils pour l'aspect "syndrôme de l'imposteur" que j'ai bien évidemment eu comme beaucoup de monde ici.

    Ce que j'ai pu appliquer pour avoir assez confiance en moi (même si je continue à penser que je suis beaucoup trop payé pour ce que je fais) :
    - Si tu fais confiance à l'avis de certaines personnes pour le monde pro et qu'elles disent que tu fais du bon boulot alors qu'elles ne dépendent pas de toi : elles disent probablement la vérité parce qu'elles n'ont aucun intérêt à te flatter.
    - Prends une personne que tu considères et demande toi si elle arriverait à faire ton boulot (pas de notion de "aussi bien" ou "mieux"). Puis rends-toi compte à quel point y'a probablement assez PEU de gens qui pourraient faire tout ce que tu fais de la manière dont tu le fais : c'est là que ta qualité réside en général, pas dans le détail d'une tâche A ou B qu'un expert A ou B pourrait faire mieux que toi.

    Ensuite pour ta situation j'aurais tendance à rajouter une couche au niveau du poste qui n'existe pas : prépare tout. Prépare le plan de comment ça pourrait se faire, l'éxecution du plan, de qui il faut l'accord, et arrive avec une solution clés en main. Montre que tu peux être pro-actif sur ce sujet là, et que tu peux démontrer que c'est logique que c'est toi qui devrais l'occuper. Prépare les objections potentielles, prépare les réponses.

    Pour les réunions, j'inverserai la preuve de la charge : "j'ai préparé cette réunion, c'est plutôt logique que j'y assiste en fait. Pourquoi je ne devrais pas y assister ?"

    Bon courage en tout cas !

  9. #10419
    Pour le syndrome de l'imposteur, j'ai réussi à m'en défaire (bon pas à 100%) quand j'ai vu… le boulot des autres.
    Les clients ont toujours été contents de moi, mais quand je vois comment bossent les autres, ça ne m'étonne pas

  10. #10420
    Citation Envoyé par Ithilsul Voir le message
    En fait, l'armée c'est rien que des communiss' !
    Il y a un vrai défi RH pour les années à venir en tout cas.
    Ils ont déjà énormément augmenté les primes liées à l'opérationnel mais je ne suis pas sûr que ça suffise.

    En parallèle la réforme des retraites (alors que les militaires ont déjà été énormément touché) va sans doute frapper une fois de plus. C'est compliqué de savoir sous quelle forme mais on parle d'application à l'été 2023.

  11. #10421
    Sans parler du fait que les améliorations obtenues de haute lutte ne sont toujours pas mises en œuvre en totalité...

  12. #10422
    Il y a deux semaines je suis allé par curiosité en mode yolo à un entretien pour une ESN sur une mission qui me semble très intéressante je m'attendais à un refus vu l'entretien médiocre que j'ai fais mais non c'est passé le client de l'ESN aime bien mon profil et trouve que je match très bien à la mission du coup l'ESN m'a fait une proposition.

    Sauf que lorsque je refais le compte la proposition n'est que de 5% d’augmentation par rapport à ce que je gagne avantage compris (c'est ma faute j'ai pas demandé assez ), j'ai demandé 10% et on doit en rediscuter demain.

    On est d'accord qu'au vue des risques 5% c'est pas intéressant ?
    Nuh

  13. #10423
    La réponse est dans la question
    Puis les 5%.... c'est garanti, ou bien ce sont des primes/intéressements que tu ne verras jamais ?

  14. #10424
    Quels risques ? J'en vois littéralement aucun en informatique, en tout cas pas dans les standards PME/ESN/Agence.

    Les vraies questions à te poser, c'est quel rapport tu as avec ton salaire. Si le but c'est de faire la culbute en changeant de boulot, en effet 5% c'est rien.
    Si c'est avoir un salaire à la hauteur de ce que t'apportes dans une boite, t'es peut-être déjà au prix. Ou trop cher. Ou trop peu cher. Mais ça y'a que toi qui pourra le dire en te connaissant et en connaissant le marché.
    Si c'est avoir un taff intéressant mais être potentiellement payé moins bien que le voisin.

    Enfin bref y'a plein de raisons. Pour te donner un exemple, à titre personnel je me situe dans la 2ème catégorie. J'aime que mon salaire reflète ce que j'apporte dans une boite par rapport au marché et aux autres personnes. Donc ça me generait pas de demander 25/30% en changeant de boite si j'estime que c'est le bon chiffre. Ou de baisser mon salaire si j'ai envie d'être le 1er employé dans une startup qui a pas levé des millions en seed.
    Si tu gravites dans la galaxie des ESN, je suppose que tu veux juste faire la culbute, dans ce cas là en effet 5% c'est pas beaucoup, mais tout dépend du salaire de base et du marché.

  15. #10425
    Les risques sont au niveau de l'ESN c'est une grosse société qui a pas mal douillé pendant le Covid d'ailleurs elle va être fusionnée prochainement à une autre entité qui l'a racheté je sais pas trop ce que ça va donner au niveau prime et tout le tralala au contraire de mon ESN actuel qui elle va très bien, m'a augmenté de ~4% cette année et je le serai encore de ~2 à 3% l'année prochaine sans compter les primes.

    Voilà maintenant plus je l'écris plus je me rend compte que j'ai clairement pas demandé assez et ça m’embête car la mission proposé est très intéressante voila un peu pour le dilemme.
    Nuh

  16. #10426
    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    La réponse est dans la question
    Puis les 5%.... c'est garanti, ou bien ce sont des primes/intéressements que tu ne verras jamais ?
    Garantie sans les primes.
    Nuh

  17. #10427
    En ce moment, selon les profils, même mon ESN propose jusqu'à 3500€ de prime de cooptation. Alors oui, en ce moment (selon profil), l'ambiance est bonne.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  18. #10428
    Soyons cache c'est le moment de demander beaucoup car y a plein de mission et que les sociétés galèrent à recruter. Soit honnête et dit leur que tu es embêté car tu avais pas fait un tour de ton réseau et tu te rends compte que tu n'as pas demandé ce que tu pouvais prétendre et évite de dire que la mission d'intéresse -> ne donne pas tes faiblesses.

    N'hésite pas à faire des entretiens dans d'autres sociétés mais avec le salaire que tu veux vraiment, j'ai déjà vue des sociétés s'alignaient entre elles voir même donner plus que le concurrent pour tenter de chopper...
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  19. #10429
    En France aussi le recrutement c'est devenu plus dur que de gagner des contrats? Je sais pas ce qui est le plus compliqué: trouver un ingénieur avec le bon profil ou trouver du materiel de mesure...

    Sinon 2 bonnes nouvelles de mon coté:
    - l'INSA m'accepte en VAE
    - Mon augmentation est validée malgré ma demande de temps aprtiel cette année, et j'entre dans le monde merveilleux des salaires bruts à 6 chiffres

  20. #10430
    Voila 10% + prime de cooptation + période d'essai réduite.

    Plus qu'a annoncer la mauvaise nouvelle à mon employeur et essayer de réduire le préavis de 15jours si vous avez des conseils pour négocier çà je suis preneur.
    Nuh

  21. #10431
    Citation Envoyé par Aramchek Voir le message
    réduire le préavis de 15jours si vous avez des conseils pour négocier çà je suis preneur.
    "Tu me réduis le préavi ou je me met en arret jusqu'au dernier jour?". En Allemagne, un argument tout a fait recevable.

  22. #10432
    Citation Envoyé par Naity Voir le message
    "Tu me réduis le préavi ou je me met en arret jusqu'au dernier jour?". En Allemagne, un argument tout a fait recevable.
    J'en prends note quelqu'un à une autre méthode qui consiste à ne pas mettre un pistolet sur la tempe de l'employeur ?
    Nuh

  23. #10433
    Citation Envoyé par Aramchek Voir le message
    J'en prends note quelqu'un à une autre méthode qui consiste à ne pas mettre un pistolet sur la tempe de l'employeur ?
    Parce que tu crois que ton employeur ne ferait pas la même chose ???

  24. #10434
    Citation Envoyé par Naity Voir le message
    En France aussi le recrutement c'est devenu plus dur que de gagner des contrats? Je sais pas ce qui est le plus compliqué: trouver un ingénieur avec le bon profil ou trouver du materiel de mesure...
    Dans le dev en France, je pense que si les boites valorisaient un peu le métier, les devs ne quitteraient pas la fonction pour passer CP/ScrumMaster/etc au bout de qques années (ou se barrent à l'étranger). Les experts avec 10 ans d'xp c'est rare (alors 20, n'en parlons pas), et c'est très bête car c'est bien la faute des boites, et certainement pas d'une pénurie (vu la quantité astronomique de devs que les écoles d'ingés crachent tous les ans, ça a bcp changé en 20 ans). Et après ça s'étonne de manquer de devs

  25. #10435
    Citation Envoyé par Zapp le Grand Voir le message
    Parce que tu crois que ton employeur ne ferait pas la même chose ???
    Oui tu as tout a fait raison mais là pour une fois l'ESN a été cool avec moi lorsque j'ai été en interco l'année dernière.
    Dernière modification par Aramchek ; 20/07/2022 à 22h53.
    Nuh

  26. #10436
    Citation Envoyé par Aramchek Voir le message
    J'en prends note quelqu'un à une autre méthode qui consiste à ne pas mettre un pistolet sur la tempe de l'employeur ?
    Exactement ! La bagarre, c'est en dernier recours, et uniquement si c'est vraiment necessaire (et ca vaut pour la vraie vie aussi).
    Sinon, pour le preavis de depart, le souhait de la boite quand quelqu'un part, c'est qu'il parte rapido. C'est jamais dans l'interet de la boite de garder quelqu'un qui va trainer les pieds, demotiver les gens autour de lui, avoir toujours des access aux systemes d'info alors qu'il est partant, etc...
    Donc ta boite a un but commun que toi, que tu partes le plus vite possible. Le plus vite possible etant evidemment a considerer cote business aussi (qu'est ce que ca veut dire si tu pars genre demain). Faut verifier que les transferts de competences sont faits, que la boite ne perde pas trop de connaissance dans le depart.

    Donc tu aides ta boite a s'assurer que c'est OK de ce cote la, et ta boite te libere au plus vite.

  27. #10437
    Citation Envoyé par ursule15 Voir le message
    Exactement ! La bagarre, c'est en dernier recours, et uniquement si c'est vraiment necessaire (et ca vaut pour la vraie vie aussi).
    Sinon, pour le preavis de depart, le souhait de la boite quand quelqu'un part, c'est qu'il parte rapido. C'est jamais dans l'interet de la boite de garder quelqu'un qui va trainer les pieds, demotiver les gens autour de lui, avoir toujours des access aux systemes d'info alors qu'il est partant, etc...
    Donc ta boite a un but commun que toi, que tu partes le plus vite possible. Le plus vite possible etant evidemment a considerer cote business aussi (qu'est ce que ca veut dire si tu pars genre demain). Faut verifier que les transferts de competences sont faits, que la boite ne perde pas trop de connaissance dans le depart.

    Donc tu aides ta boite a s'assurer que c'est OK de ce cote la, et ta boite te libere au plus vite.
    Ce n'est pas forcément vrai dans les SSII. Si les mecs peuvent se faire du fric sur ton dos le plus longtemps possible, ils n'hésitent pas, quitte à s'embrouiller avec toi (ce qui leur reviendra forcément dans les dents à un moment...)

  28. #10438
    Oui, mais le client de la SSII ne va pas etre tres content de la situation, va peut-etre demander a la SSII de fournir quelqu'un d'autre. C'est pas dans l'interet de la SSII de braquer le client non plus.
    Apres, evidemment, quand je dis que c'est dans l'interet de la boite de liberer le partant aussi rapidement que possible, je comprends bien que tout le monde n'acte pas dans l'interet de la boite, et que des boites mal gerees, des cons, tout ca, on en trouve partout.

  29. #10439
    Citation Envoyé par ursule15 Voir le message
    Oui, mais le client de la SSII ne va pas etre tres content de la situation, va peut-etre demander a la SSII de fournir quelqu'un d'autre. C'est pas dans l'interet de la SSII de braquer le client non plus.
    Apres, evidemment, quand je dis que c'est dans l'interet de la boite de liberer le partant aussi rapidement que possible, je comprends bien que tout le monde n'acte pas dans l'interet de la boite, et que des boites mal gerees, des cons, tout ca, on en trouve partout.
    ...et surtout dans les ESN.
    Concernant le préavis, ça va dépendre de leur réactivité : si Aramchek est actuellement en presta, il va falloir qu'ils trouvent quelqu'un pour le remplacer, puis organiser une passation. Selon le temps qu'ils mettent, ils vont peut-être devoir exploiter tout le délai de préavis.

    Citation Envoyé par Aramchek Voir le message
    Oui tu as tout a fait raison mais là pour une fois l'ESN a été cool avec moi lorsque j'ai été en interco l'année dernière.
    J'ai envie de dire que c'est normal : pour rappel, l'intercontrat, c'est leur responsabilité et leur problème, tu n'as pas à être déconsidéré parce que dans cette situation et ça ne peut pas t'être reproché (sauf si tu fais preuve de mauvaise volonté lors des entretiens, mais c'est autre chose avec d'autres raisons).
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  30. #10440
    En 20 ans de carrière, je n'ai jamais vu une seule ESN raccourcir le préavis d'un presta qui était en poste chez un client. Sauf si ca arrangeait le client qui voulait dégager le presta.

    Tout simplement, parce que que tu as une ressource depuis 2 ou 3 ans, trois mois c'est beaucoup trop court pour trouver un remplaçant et faire le transfert de connaissance/compétence.

    Edit : un commercial va préferer gratter 2 mois de prestation, quitte à se fâcher avec toi. Et si tu le fais chier et qu'il est obligé de te lâcher au bout d'un mois, si jamais dans deux ans, il a la possibilté de retravailler avec toi, il le fera sans hésiter, même si tu l'as planté.

    Les "blacklist" chez les ESN ca n'existe pas. Seule la facturation existe.

Page 348 sur 351 PremièrePremière ... 248298338340341342343344345346347348349350351 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •